Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
Lightning
Fafa
Fírnen
Sillinus
Gwendal
Tikam
10 participants

    Salutations forumeurs

    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs Empty Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 5:12

    Bonjour à tous,

    Alors je me présente je m'appelle Anthony mais mes amis me surnomment Tikam. Je suis un breton expatrié en Alsace à Strasbourg. Du haut de mes 22 ans dans quelques jours, je fais des études en Biologie cellulaire (en attendant d'avoir assez d'argent pour faire de la Criminologie).

    Je suis un amateur de jeux vidéos. De la première console avec la GameBoy Color et Pokémon Rouge jusqu'à la Xbox 360 (bientôt la One), qui d'ailleurs m'a fait découvrir l'une des plus grandes licences du jeux vidéo qu'est Assassin's Creed (carrément j'adore).
    En terme de musique, je ne suis pas spécialement difficile (enfin évitez de me faire écouter du métal ou de la pop pour fillettes en chaleur).
    Je me suis pris d'affection pour le cinéma depuis mon année de Terminale S (qui s'est soldé par un Bac en poche, d'ailleurs un p'tit coucou à ce qui le passe en ce moment ^^), il n'y a pas un mois où je n'y vais pas, et ce pour voir deux films à la suite à chaque fois.
    Les séries, j'en suis 80 en ce moment... enfin en tout pas en même temps. Ça part de Arrow à Weeds en passant par Breaking Bad, Game of Thrones, Suits et tant d'autres.
    En manga, j'en ai pas des tonnes mais Fullmetal Alchemist, Übel Blatt, Pandora Hearts et D.Gray-Man sont ceux qui ornent ma bibliothèque. Tout comme les comics The Walking Dead ou les romans Hunger Games et Game of Thrones.
    Je ne pratique pas de sports mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de non sportif. Toujours partant pour un foot entre amis ou une délectation professionnelle de bières (comment ça ce n'est pas un sport ? ^^').

    Au niveau de nos amis virtuels, les Pokémon, comme dit plus haut j'y ai commencé dès la version rouge, s'ensuivit de la Jaune, Or et Cristal. Puis fallait acheter une nouvelle console portable donc boycott, jusqu'à mtn avec Gemme qui est vraiment génial. Et je remercie par ailleurs le boulot des personnes qui sont derrière Wink ! Dans ma signature se trouve la team que j'ai l'intention de faire dans Gemme, ceci dit elle est totalement modifiable. Je vous laisserai en débattre et me donner des conseils dans le topic approprié quand je l'aurai créé.

    Sur ce les amis, je vous souhaite bonne journée.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Gwendal Lun 17 Juin 2013 - 5:19

    Bienvenue sur le Forum Tikam :D
    Assassin's Creed c'est juste ouffissime, mais qu'a tu pensé du 3 ?

    Pour ta team je vois une quadruple faiblesse sol et triple feu, il me semble.
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 5:25

    Assassin's Creed III pour l'histoire même de la guerre d'Indépendance j'ai adoré, par contre pour ce qui est de l'histoire de Desmond j'ai été un peu blasé. Mais faut pas en rester là, je sens qu'il va y avoir un sacré rebondissement dans le IV. Je ne sais pas si tu as lu le blog de Yoyonoa sur Gameblog, ce mec voit tout et déchiffre tous les mystères du jeu, je t'invite à le lire si tu ne connais pas.

    Oui j'ai remarqué pour la faiblesse, je vais faire en sorte de bien la gérer pour éviter ce désagrément. Je vais la présenter de suite dans le topic approprié.
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Sillinus Lun 17 Juin 2013 - 5:28

    Bienvenue à toi, Tikam! ^^

    Je ne possède pas de XBox 360 et, de surcroît, je n'ai jamais posé la patte sur la série Assassin's Creed (Et dieu seul sait à quel point il me tarde d'y jouer enfin). Vous me faîtes bouillir, toi et Gwendal!
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Gwendal Lun 17 Juin 2013 - 5:31

    Non je n'ai pas lu. Je trouve la fin du III vraiment nulle. J'ai pas non plus accroché à Connors (Ezio is the best). Il y avait un sacré potentiel avec la guerre d'indépendance mais je ne trouve pas que ça à été pleinement exploité (mais ça reste un bon jeu Wink ). Ensuite le IV je ne vois pas pourquoi c'est le IV, vu que c'est avant le III ils auraient du l'appeler tout simplement Black Flag comme Brotherhood ou Révélation.

    A ce niveau c'est plus qu'un simple désagrément ^^'
    Mais je suis pas expert donc oui va sur le bon topic et on te conseillera mieux que moi.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Fírnen Lun 17 Juin 2013 - 5:36

    GoT, Br Ba, Foot, bière ...

    Tu ne peux être que quelqu'un de bon, ou alors, un connard avec de bons goûts !

    Bienvenue à toi Anthony sur le forum, passe y un agréable moment.

    Et vu que ta présentation m'a plu, si t'as des questions n'hésite pas à me les poser ! :)
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 5:44

    Sillinus : Sautes dès la première occasion dessus, c'est une hérésie de ne pas y avoir encore tâter du pad ^^

    Gwendal : C'est vrai que pour le titre de Black Flag, le "IV" n'a rien à y faire... mais vu que ce n'est pas la continuité de Connor on peut supposer que c'est pour marquer la rupture avec Desmond (?). Le sol mon gros problème mais on verra ce qu'on en dit :) !

    RedFox : Alors je suis un bon connard :D ok si j'ai besoin je demanderai ton aide Wink !


    Dernière édition par Tikam le Lun 17 Juin 2013 - 7:07, édité 2 fois
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Gwendal Lun 17 Juin 2013 - 5:47

    Oui on verra bien, une chose est sur je l'acheterais :D

    Sillinus saute sur le premier AC que tu vois, ils sont pas cher maintenant, pour 50€ tu peux avoir le 1, 2 et brotherhood.
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Sillinus Lun 17 Juin 2013 - 6:01

    Je voudrais bien mais comme je vous l'ai communiqué il y a de ça quelques instant déjà, je ne possède point de XBox 360... Sad
    (et avez-vous déjà vu un Roigada sauter? Ce n'est pas très gracieux, ça je vous l'assure!)

    Damné je suis!
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 7:10

    Alors passe pas Steam :) et je suis sûr qu'un Roigada ça doit sauter avec une belle aisance de pataud ^^
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Sillinus Lun 17 Juin 2013 - 7:35

    Oui pataud, c'est l'adjectif que j'avais au bout des lèvres.

    Je vais probablement aller faire un tour sur Steam lorsque mon emploi du temps sera moins chargé. Un être de mon acabit n'a pas beaucoup de temps libre devant lui. Quand je m'affaire à une tâche, j'aime bien prendre mon temps pour bien faire les choses! Razz
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Fafa Lun 17 Juin 2013 - 7:51

    Je préfère Altaïr personnellement ^_^

    Bienvenue à toi Tikam ^_^
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 8:16

    Ah oui merci à tous pour votre accueil :D !

    Franchement Altaïr est le meilleur, Ezio je l'ai trouvé barbant et Connor un peu couillon sur les bords. J'espère que ce cher Edward Kenway (à noter que ce sera notre premier Assassin blond), remontera la note du charisme ^^
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Lightning Lun 17 Juin 2013 - 8:20

    Bienvenue parmi nous. :)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Clems Lun 17 Juin 2013 - 9:03

    Sois le bienvenu ;-).
    Soaka
    Soaka
    Membre


    Féminin Messages : 537
    Inscription : 22/04/2013
    Age : 31
    Localisation : Sud Ouest

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Soaka Lun 17 Juin 2013 - 9:13

    Ho, un Strasbourgeois !    Bon courage pour tes études, surtout que les campus sur Strasbourg sont nuls à chier x) 


    J'ai un ami qui a fait crimino, je veux pas te faire perdre espoir mais c'est très dur de trouver une bonne place dans ce domaine, maintenant il bosse à la mairie, c'est pour te dire... Mais par contre paraît que c'est super intéressant! 


    Je partage tes goûts en matière de séries, alors je suis contente.


    Bienvenue et amuse-toi :)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Clems Lun 17 Juin 2013 - 9:16

    Soaka ou la fille qui te tend directement une corde...
    Soaka
    Soaka
    Membre


    Féminin Messages : 537
    Inscription : 22/04/2013
    Age : 31
    Localisation : Sud Ouest

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Soaka Lun 17 Juin 2013 - 9:20

    Ha ben je te remercie x) 


    Je croyais que je faisais des câlins de ouf?  :p
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Clems Lun 17 Juin 2013 - 9:24

    Je disais ça par rapport à lui : "Punaise, le campus est pourri et tu vas en chier un max, c'trop dur" ^^.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Fafa Lun 17 Juin 2013 - 9:51

    Clems a écrit:Je disais ça par rapport à lui : "Punaise, le campus est pourri et tu vas en chier un max, c'trop dur" ^^.

    En plus tu vas finir à la mairie !!! Merci So', tu le rassure vachement je pense tongue
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Deawyn Lun 17 Juin 2013 - 9:56

    Bienvenue à toi, tu vas prendre la One malgré tout ? Je te souhaite bien du courage
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 10:15

    Soaka : oh tu sais le campus j'le trouve pas si mal ^^ (déjà 4 ans passé à cirer les bancs, on s'y fait) et la crimino, en fait, il y a pleins de sous catégories donc beaucoup d'ouvertures au final

    Fafa : si je finis à la mairie je me pends xD autant finir dans un truc comme la gendarmerie au moins tu reste dans le contexte criminel

    Deawyn : j'attends encore la GamesCom pour peut-être changer d'avis mais la One malgré ses points négatifs (qui malgré tout ne le sont pas énormément) me paraît la plus opé pour le long terme et le travail des développeurs, et même pour la tv-tv-tv-tv-tv-tv-tv qui je pense aura un grand rôle à jouer.
    > connexion obligatoire : dans un monde où tout est connecté, c'est pas un drame
    > occasion stricte : pour honorer les développeurs à la deuxième vie du jeu
    > plus d'exclus
    > plateforme multimédia plus importante que la PS4
    > Kinect "Big Brother" 2 : quand tu sais que Google ou Facebook fais du partage de données, on est plus à çà près
    > prix identique à la PS4 mais avec Kinect 2 donc 100€ de plus
    > etc...
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Deawyn Lun 17 Juin 2013 - 10:30

    J'ai regardé toutes les conf' E3 ainsi que celle où ils ont présentés la One et j'en ai tiré une conclusion différente



    Tikam :
    - Connexion obligatoire : De nombreuses personnes n'ont pas Internet, ce n'est pas un mythe c'est une réalité. Tu pars en vacances ta One se bloque


    - Occasion : C'est tout à fait honteux, les revendeurs privés et les enseignes de revente gagnent leur vie sur le marché de l'occasion et non sur le neuf en faisant ça ils risquent de tuer tout un secteur ou un retour de bâton assez violent, quand tu achètes un jeu il t'appartient tu peux en faire ce que tu veux. Le simple fait de ne pas pouvoir le prêter à un ami est du simple bullshit
    Plus d'exclus : .... Honnêtement les deux-trois exclus ne m'ont pas fait rêvé, du trailer c'est beau mais j'ai besoin de gameplay pour juger (et leur jeu de romain en jupe basé sur la QTE non merci)


    - Plateforme multimédia : Etrangement non, Microsoft a annoncé plein de service lors de la révélation de la XOne mais les 3/4 concernaient uniquement le marché Américain et puis, who gives a fuck de partager ses succès sur facebook ou twitter. Ils n'inventent rien de ce coté toutes les fonctions sont déjà sur PC (e^tre sur skype tout en regardant un film, woah)


    - Kinect : Justement, Kinect ne pourra jamais être éteinte



    - Prix : Le playstation Eye reste un gadget il n'est donc pas nécessaire, donc quid des 100€ en plus


    - La console est zonée, Impossible de faire venir des jeux de l'étranger ou même d'importer sa console, la console sera disponible dans 21 pays à son lancement MAIS si par exemple vous êtes portugais et que vous achetez votre console en Espagne (parce que le Portugal ne fait pas parti des 21 pays en question) il vous sera impossible d'y jouer car vous ne faites pas parti des 21 pays

    - Le cloud, c'est juste de l’esbroufe il n'améliore en rien la puissance de la console

    Cette console est une honte.
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 20:53

    La connexion, l'occasion, le cloud... tout ça c'est exactement ce qu'il y a déjà sur Steam et ça n'a jamais fait autant de bruits. Pourtant sur Xbox One, là tout le monde râle. WTF ?

    Concernant la plateforme qui est axé pour les ricains, ok j'suis d'accord mais faut penser au long terme et donc attendre un peu. Quand tu regardes l'interface de la Xbox 360, l'expérience avec la Tv d'Orange ou l'association avec Canal+/Canal Sat ne sait pas fait en un jour.

    Kinect ne pourra pas s'éteindre... il y a eu une info qui disait le contraire : [url=
    C'est vrai que le zonage c'est un peu la misère mais ça a été pensé pour les développeurs, parce que sinon c'est les sites comme Amazon et compagnie qui récupèrent les sous. Ils ont pensé à ça pour éviter d'autres pertes de studios (cf. THQ).

    Et puis, les exclus sont tout de même pas mal (Quantum Break, Ryse, Project Spark, Crimson Dragon, Dead Rising, Halo, Forza, probablement Gears) et ne me dit pas que ce ne sont que des trailers car quand tu vois la vidéo de MGS V où au début on croit que c'est une cinématique et qu'en fait bah que dalle c'est du in game, alors je pense que ça suffit à penser qu'il y a du lourd. Surtout que Microsoft a dit qu'il n'avait pas tout montré.
    Les QTE de Ryse sont peut-être abondants mais ça n'en reste pas moins un jeu d'une beauté incontestable.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Gwendal Lun 17 Juin 2013 - 23:16

    Sillinus a écrit:Je voudrais bien mais comme je vous l'ai communiqué il y a de ça quelques instant déjà, je ne possède point de XBox 360... Sad
    (et avez-vous déjà vu un Roigada sauter? Ce n'est pas très gracieux, ça je vous l'assure!)

    Damné je suis!
    Xbox c'est le mal Evil or Very Mad
    Joue sur PS3, attend la sortie de la 4 et la 3 sera a 200€ maximum :)

    Contenu sponsorisé


    Salutations forumeurs Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:54