Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Dim 16 Juin 2013 - 4:52

    Bonjour, 

    J'ai récemment téléchargé Pokémon Gemme 3.5x.

    L'installation parait s'être déroulée sans problème, j'ai du debloquer l'EDD au Game.exe, mais le jeu se lance correctement.

    Cependant, après avoir lancé une "Nouvelle partie", lorsque je dois entrer mon nom, le jeu freeze au bout de quelque lettres. Si je suis assez rapide je peux entrer un nom mais une fois la partie commencée, le jeu freeze après quelques pas. 

    Je ne sais pas quoi faire, j'ai testé chacune des propositions que j'ai pu croiser, mais rien ne marche :/

    Edit : J'ai testé sur 3.5xD le bugg persiste.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Clems Lun 17 Juin 2013 - 9:12

    Tu joues pas sur Mac ?
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mar 18 Juin 2013 - 5:43

    Nope Win7
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Nuri Yuri Mar 18 Juin 2013 - 6:37

    Comment as-tu installé Gemme ?
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mar 18 Juin 2013 - 6:42

    J'ai essayé via l'installer ou le .rar, rien n'y fait :/
    avatar
    whawha
    Membre


    Messages : 69
    Inscription : 02/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par whawha Mar 18 Juin 2013 - 9:38

    Es-tu sur que c'est l'installation qui foire ? ou que c'est plutôt au moment de lancer le jeu ?

    As tu un message d'erreur ? si oui poste le.

    Ou dis ce que ça fait !
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mar 18 Juin 2013 - 12:05

    Je n'ai pas dit que c’était l'installation qui foirait. Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui foire justement.
    L'installation (ou la décompression) se passe à merveille, aucun message d'erreur.
    Je lance ensuite le jeu, pas de message d'erreur, je débute une nouvelle partie, sélectionne la version, choisis mon niveau de difficulté, choisis l'option (ou non) de perdre un pokémon lors d'un K.O.
    Commence ensuite le blabla du fameux Chen, je choisis mon sexe, commence à entrer mon nom puis au bout de quelques lettres, le jeu freeze.
    J'ai tenté d'entrer un nom le plus rapidement possible, et suis parfois arrivé à débuter une partie, mais le jeu freeze ensuite après quelques pas dans la chambre du personnage.

    Ce freeze est inévitable, quelque soit la version que je télécharge ... :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 23:00

    C'est étonnant l'informatique... y en a plein avec win7 qui y jouent sans soucis...

    A part fichier corrompu, compatibilité ou problème matériel je vois pas...
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mer 19 Juin 2013 - 9:52

    Ca ne peut pas etre un probleme de fichier corrompu, j'ai téléchargé au moins 5fois chaque version que j'ai testée.
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Jeu 20 Juin 2013 - 2:34

    Donc, pas d'idée ? :/
    avatar
    whawha
    Membre


    Messages : 69
    Inscription : 02/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par whawha Jeu 20 Juin 2013 - 3:54

    T'as un message d'erreur ?

    C'est quand tu télécharges ?

    Quand tu cliques sur l'exe pour démarrer le jeu ?

    T'as un message d'erreur ?

    Que se passe t'il quand ça foire ?
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Jeu 20 Juin 2013 - 5:11

    Pas de message d'erreur (enfin, lorsque je tente de fermer le programme j'ai un "RJSXXXXX a cessé de fonctionner).

    Pas de probleme de telechargement

    Pas de probleme pour lancer l'exe ça couille après.

    Quand ça foire, le jeu freeze avec marqué "Ne repond pas" dans la fenetre du programme.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Nuri Yuri Jeu 20 Juin 2013 - 7:42

    Aurais-tu désactivé la prévention des données pour le RGSS Player ?
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Jeu 20 Juin 2013 - 9:13

    J'ai essayé avec et sans, pas de changement, j'ai même entré la commande donnée dans l'invite de commande (ouvert en mode admin).
    (A ce propos, je n'ai plus moyen de modifier les parametres de la PED depuis, personne ne sait comment la restaurer ?)
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Nuri Yuri Jeu 20 Juin 2013 - 9:17

    Désolé, pour ça je ne sais as, je n'utilise pas toute ces petites astuces qui touchent directement à Windows. (J'ai la sainte horreur de ça et mon PC s'en porte que mieux x) )
    Sinon, essaie de télécharger RGSS104E.dll (J'ai pas accès à Mediafire au lycée donc je ne peux te passer le lien) et de voir avec les mises à jour de Direct X. (Regarde aussi tes codec audio, il y a peut être quelque chose avec :b)
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Sam 22 Juin 2013 - 2:02

    Testé avec le RGSS104.dll, toujours le même bugg :/

    Pour les codec' audio, que dois-je verifier en particulier ?

    Edit : up :/


    Edit Clems : fusion du double-post.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 4:14

    Pour les codecs audio j'imagine: ordinateur/propriété/périphériques/sons?
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Sam 22 Juin 2013 - 22:52

    Oui, je sais où trouver ça, mais que dois-je vérifier en particulier ? (J'imagine que si ce sont les codec' qui font planter l'exe, c'est qu'il y manque qlqchose ^^')
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:13

    En faisant clic droit et rechercher des mise à jour en général c'est suffisant...
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mar 25 Juin 2013 - 1:31

    Tout est à jour T.T
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 11:47

    Et bien attends l'avis de Yuri moi j'ai plus du tout d'idée.

    Désolé. Sad
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Nuri Yuri Mer 26 Juin 2013 - 0:29

    Je ne vois pas vraiment pourquoi...
    Il faudrait voir les capacités de ton Ordinateur. (RAM, fréquence du CPU etc...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 0:47

    Car t'es le chef des dev, et un des développeurs...
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Nuri Yuri Mer 26 Juin 2013 - 0:51

    Je parlais du bug XD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 1:01

    Tiens tu as changé de smiley? D'hab c'est pas celui-là. x)

    Et franchement la ram j'en doute, à moins que ça soit le PC de son arrière grand-père, faudrait avoir son PC en main pour règler le soucis, y a d'ailleurs des logiciels très bien pour ça. Mais on voit tout le PC de l'autre... ça m'a servi à débuggué un ordi en France via l'Australie, c'est miraculeux!

    Ca serait la meilleure solution mais...

    Contenu sponsorisé


    [3.5x] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.5x] Impossible de débuter ma partie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 5:54