Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    [RMT] Métal Hurlant

    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Lun 8 Avr 2013 - 9:48

    Bonjour à tous,

    Je travail depuis quelques temps sur un Sun team que j'apprécie beaucoup, et je pense m'approcher d'un bon équilibre mais c'est peut être pas encore parfait.

    Les modifs sont en rouge.

    La voici :

    [RMT] Métal Hurlant 038 [RMT] Métal Hurlant 485 [RMT] Métal Hurlant 212 [RMT] Métal Hurlant 205 [RMT] Métal Hurlant 003 [RMT] Métal Hurlant 149


    But de l'équipe :


    L'équipe à beaucoup changée, je voulais faire au départ une équipe basé sur Dracolosse DD, et puis au fil du temps, je voulais pas d'un LGS mais d'une équipe capable de mettre la pression à tout moment. Ne pas compter sur un poké en particulier mais sur un jeu agressif.
    Je voulais aussi une équipe capable d'être efficace avec ou sans le soleil, et ainsi éviter d'être dépendant, mais très forte une fois le soleil en jeu. Chacun des pokémons ont été placé avec cet optique de jeu.

    Le nom de la team est un clin d’œil aux nouvelles métal hurlant, et du fait que je possède 3 Acier, ce qui est atypique avec une sun.


    L'équipe en détail :



    [RMT] Métal Hurlant 038

    Ninetales @ Leftovers
    Trait: Drought
    EVs: 120 HP / 252 SAtk / 136 Spd
    Modest Nature
    IVs: 0 Atk / 30 Def
    - Flamethrower
    - SolarBeam
    - Sunny Day
    - Will-O-Wisp

    Pour moi le meilleur set de feunard. Le SunnyDay offensif permet de mettre une pression constante sur l'adversaire qui voudrait poser son WeatherInducer. Les dégâts de Flamethrower sont très bon et permet de 2HKO une grande majorité du métagame (plus de 50% de dégâts par attaque). FireBlast est trop imprécis pour un pokémon aussi fragile et si important.
    SolarBeam punit tous les Bulky eau qui voudraient se placer et combiné à SunnyDay permet de gérer efficacement Tarpaud.
    WoW... que je hais cette attaque... de par sa précision <.<
    Sinon dans l'absolue il me permet de bruler les Tyranocifs/Hippodocus qui vont forcément switcher sur feunard assez rapidement. De plus ça me permet de regarder sur quoi switch l'adversaire sans tenter un SunnyDay dans le vent en anticipant la venu d'un Tarpaud par exemple.


    [RMT] Métal Hurlant 485

    Heatran @ Leftovers
    Trait: Flash Fire
    EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
    Calm Nature
    IVs: 0 Atk / 30 Def
    - Earth Power
    - Toxic
    - Lava Plume
    - Sunny Day

    J'ai beaucoup hésité sur le set a adopter, j'étais partis au départ sur un Heatran offenfis/SubToxic et profiter pleinement de la puissance du soleil. Mais le Heatran SpellDef me permet vraiment de gérer pas mal de menaces et avec le soleil il est vraiment très compliqué a éliminer.
    Sous le soleil ses dégâts sont pas du tout a ignorer et le risque de brulure rend le placement adverse difficile.
    Toxic est là pour empoisonner les Tarpaud & Co qui pensent venir se poser sans soucis. Il est très jouissif d'empoissonner Moyade sur le switch et d'encaisser sans soucis ses Ebulition une fois le soleil en place.
    Sunny Day est un très bon move sur héatran car cela annule sa faiblesse à l'eau tout en augmentant ses dégâts. Avec le soleil heatran encaisse sans soucis les attaques eaux de pokémon comme Tarpaud Wall/Moyade/Aquali et même Rotom-W Standard. De ce fait je peux les toxic tranquilou et gagner le duel.
    Sunny Day permet aussi de mettre mon climat à tout moment (3 Sunny Day dans l'équipe) et ainsi forcer l'adversaire a faire de switch constant de son weather inducer, et ainsi l'exposer aux attaques.

    [RMT] Métal Hurlant 212

    Scizor @ Choice Band
    Trait: Technician
    EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
    Adamant Nature
    - Bullet Punch
    - Pursuit
    - Superpower
    - U-turn

    Un grand classique Ô combien efficace. Ciza est très bon dans une SunTeam, il est très sensible aux attaques eau (staross/Keldeo/Latios par exemple) et le soleil le rend beaucoup plus tanky face à ces menaces. Sachant qu'il se fait OHKO par la moindre attaque feu (sans investissement en defSpé) la faiblesse supplémentaire au feu est vraiment pas gênante.
    Ciza est aussi très efficace peut importe le climat, c'est vraiment ce que je voulais dans cette équipe.
    Il me permet aussi de scoot efficacement l'équipe et d'être un RK a de nombreuses menaces (et un bon RK en général).


    [RMT] Métal Hurlant 205

    Forretress @ Leftovers
    Trait: Sturdy
    EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
    Bold Nature
    IVs: 0 Atk / 30 Def
    - Rapid Spin
    - Stealth Rock
    - Volt Switch
    - Hidden Power [Ice]

    Le dernier métaleux, un grand classique. Il permet d'être un bon switch a plusieurs menaces physique et VoltSwitch est un vrai plus, c'est ce qui fait le charme de Forre.
    HP Ice est là pour gérer SubGarchomp, Breloom, Landorus-T, Landorus Scarf, Dracolosse sans PoingFeu etc...
    Sous le soleil il encaisse relativement bien les attaques eaux, et comme pour ciza, la faiblesse feu supplémentaire est pas vraiment gênante. Jouant Forre orienté def, la moindre attaque feu (qui sont très généralement spéciale) le pulvérise.


    [RMT] Métal Hurlant 003

    Venusaur @ Black Sludge
    Trait: Chlorophyll
    EVs: 176 Spd / 252 SAtk / 80 HP
    Timid Nature
    - Hidden Power [Ice]
    - Sleep Powder
    - SolarBeam
    - Sunny Day

    Le plus grand gagnant de la 5G !
    Il me permet de relancer le soleil si besoin, étant relativement faible aux grosses attaques eau, il me faut le soleil le plus souvent possible.
    Je profit donc d'avoir SunnyDay pour placer SolarBeam qui permet de faire de bon dégâts malgré l’absence de l'Orbe Vie.
    HP Ice est là pour RK les incalculables menaces avec une faiblesse*4 à la glace, il fait par ailleurs des dégâts très correcte sur les Dragons lévitant.
    SleepPowder est très important au vue de la qualité offensive de la team, je voulais pouvoir mettre une pression constante sans trop craindre que ça se retourne contre moi, surtout que la team est relativement lente.

    Florri me permet d'être un switch convenable aux attaques eaux.



    [RMT] Métal Hurlant 149

    Dragonite @ Choice Band
    Trait: Multiscale
    EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    Jolly Nature
    IVs: 30 SAtk / 30 SDef
    - Earth Quake
    - Fire Punch
    - Outrage
    - ExtremeSpeed

    Mon préféré pour la fin <3
    Le bander est tout simplement superbe, je voulais frapper vite et fort dès le début de la partie et ne pas perdre un tour de boost, ce dracolosse est parfait pour ce rôle.
    Earth Quake est là pour gérer Heatran et Tenta, la nature Jolly est très importante pour ce cas de figure, plus rapide que Heatran, il est assez aisé de dégommer un Heatran qui pensait géreg Nite avec un HP Ice. Ou Tenta avec un IceBeam.
    FirePunch est là pour le Stab sous Sun, il me permet de dégommer Noacier/Forre qui pensaient passer tranquil. De plus FirePunch me permet de griller le Champignon qui sont très souvent Jovial et pensent m'outspeed pour me spore.
    ExtremSpeed est l'un des plus gros arguments de l'utilisation de Dracolosse Bander, ça me permet de RK efficacement un grand nombre de pokémons, et couplé à Ciza j'ai un potentiel de dégâts via les priorités très très élevé.
    Outrage est a utilisé avec parcimonie au vue de la faible vitesse de Dracolosse, néanmoins ses dégâts sont colossaux, et permet de OHKO/2HKO une grande grande partie du métagame. C'est toujours agréable de 2HKO un Landorus-T/Heatran qui pensait pouvoir se poser tranquillement.





    Je n'ai pas fais de liste des menaces, car la team est pas terminée et que ça prend du temps. Globalement mes plus grosses menaces sont :
    - Heatran : Géré principalement par Dracolosse mais ça ne suffit pas, je peux aussi l'éliminer en anticipant un switch avec le SuperPower de Ciza. Outre ça, je suis assez dans la mouise, et c'est mon principal handicap.

    - Tarpaud : Le tarpaud ChoiceSpec fait tout simplement un carnage dans mon équipe, j'ai pas de quoi encaisser un Hydrocanon sur-boosté...

    - Leviator : Forre me permet de lui faire de gros dégâts via volt-switch, après c'est plus délicat. Mais en jouant finement j'ai de quoi le gérer. Il juste que je garde Forre en pleine forme.

    - Keldeo : J'ai de quoi le gérer, mais le ChoiceSpec peut me faire très mal sur Florri si il y a la pluie...

    - Latias CM : pas facile à gérer pour ma team...




    Voilà la team, elle n'est pas parfaite et il y a des choses à améliorer, c'est pour cela que je vous en fait part :)
    N'hésitez pas à faire des commentaires.
    J'espère que ça vous a plus, et si vous voulez la tester, voici l'import :

    Spoiler:





    Dernière édition par Xarcan le Ven 19 Avr 2013 - 23:47, édité 7 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 11:17

    On a fait 2 matchs avec Xarcan, il a foiré celui où il avait des chances honnêtes et j'ai foiré celui où j'avais un avantage manifeste. Razz

    En tout cas, Heatran est une très grosse menace pour la version postée actuellement, surtout subTran.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Lun 8 Avr 2013 - 11:21

    Après deux matchs contre Tassa j'ai effectué quelques modifs, j'ai passé Dracolosse Jovial pour dépasser Heatran qui pose trop de soucis.

    Premier (j'ai pas le replay) : Tassa me déboite, mauvaises anticipations de ma part avec des risques trop mal calculé. Un bon gros 5-1 en règle. En gros c'était : Breeloom qui me met la pression et me tue Forretress -> Switch sur Scizor et au lieu de BP je U-Turn et il me spore.
    Je switch sur Dracolosse et il me LowSpeep et au lieu de VitExtrem je superpower en anticipant un heatran... au final Dracolosse a 50%.
    Ensuite Tassa pose Landorus qui fini ma team trop affaiblit. Bref un massacre.

    Deuxième match très serrer avec quelques erreurs de Tassa qui lui cout la partie :

    http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-14198935


    Doodle
    Doodle
    Membre


    Masculin Messages : 366
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 25

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Doodle Lun 8 Avr 2013 - 21:17

    Je vais analyser ta team même si je ne suis pas bon pour ça, je vais essayer de t'aider un peu.
    Premièrement, je vais faire la liste des menaces évidentes qui contrent ta team.

    Garchomp : Si tu perds la weather war et qu'il place une Dragon Dance, le match est perdu. Et tu vas me demander sur qui il peut bien se placer, c'est vrai qu'il ne peut que difficilement y arriver. Mais il est plus rapide que la totalité de tes Pokemon.
    252 Atk Life Orb Garchomp Fire Fang vs. 252 HP / 252+ Def Forretress in sun: 322-380 (90.96 - 107.34%)
    252 Atk Life Orb Garchomp Fire Fang vs. 252 HP / 252+ Def Forretress: 213-255 (60.16 - 72.03%)
    252 Atk Life Orb Garchomp Outrage vs. 4 HP / 0 Def Venusaur: 298-352 (98.67 - 116.55%) -- 93.75% chance to OHKO
    (Les autres sont forcément OHKO)

    => Evidemment à +0.

    Ce que tu peux lui faire ?

    252+ Atk Choice Band Technician Scizor Bullet Punch vs. 4 HP / 0 Def Garchomp: 169-199 (47.2 - 55.58%)
    252 Atk Choice Band Dragonite ExtremeSpeed vs. 4 HP / 0 Def Garchomp: 140-165 (39.1 - 46.08%) -- guaranteed 3HKO

    Non, vraiment il détruit ta team et tu seras obligé de sacrifier des Pokemon pour l'arrêter / Ou anticiper magnifiquement.

    Tu nous parles de Latias CM mais il est complètement géré par Heatran, sauf si il possède Refresh. Taunt peut être une option intéressante sur Heatran, ou Roar. Protect n'est pas indispensable.

    Ensuite, Magnezone explose Foretress & Scizor sans effort. Une team avec 2 aciers qui se font trapp par cette facilité n'est pas viable pour moi. J'ai déjà joué comme ça, c'est juste horrible.

    Salamence s'amuse bien avec ta team, aussi. Même si tu as de quoi le RK, il fera un kill par venue.

    Ce que je me rends compte aussi, c'est que tu prends Foretress comme tank physique mais il meurt certainement très rapidement. Et comme c'est ton Rapid Spinner quasiment essentiel à la survie de ta team, je me demande comment il peut Tank / Placer les SR / Survivre / Rapid Spinner. C'est juste impossible de remplir toutes ces tâches avec le metagame agressif.

    Et puis Dugtrio assassine et Ninetales, et Heatran, t'es vachement weak au trapp.

    Ensuite je vois Landorus Sheer Force LO :
    252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Forretress: 344-407 (97.17 - 114.97%)
    252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 80 HP / 176 SpD Venusaur: 257-304 (80.06 - 94.7%)
    252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 248 HP / 8 SpD Scizor: 273-321 (79.59 - 93.58%)

    Il fait un massacre à chaque venue, lui aussi.

    Et je jouerais EQ sur Nite juste pour contrer Tentacruel. Je ne comprends pas cette idée de mettre Superpower en fait.

    Bref, je ferai un autre commentaire plus tard, y a des modifications à faire, certainement.


    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Lun 8 Avr 2013 - 23:42

    Doodle a écrit:
    Garchomp : Si tu perds la weather war et qu'il place une Dragon Dance, le match est perdu. Et tu vas me demander sur qui il peut bien se placer, c'est vrai qu'il ne peut que difficilement y arriver. Mais il est plus rapide que la totalité de tes Pokemon.

    Garchomp n'a pas accès à DD, uniquement à SD (et heureusement...). Du coup il n'y a que le SubGarchomp avec Baie (qui up la vitesse) qui permet de faire un pseudo DD. Et ce Garchomp est géré par Forre (pas de FireFang avec ce set).
    Après Garchomp est dangereux c'est clair, mais je pense que je peux le gérer.
    Je peux ensuite le RK avec Florri si besoin (mais j'ai besoin du soleil pour l'Outspeed, si je perds la weather war et que Garchomp SD + FireFang, là je suis mal).


    Doodle a écrit:
    Tu nous parles de Latias CM mais il est complètement géré par Heatran, sauf si il possède Refresh. Taunt peut être une option intéressante sur Heatran, ou Roar. Protect n'est pas indispensable.

    Oui Roar est une bonne option, néanmoins j'aime bien protec... donc je sais pas trop...


    Doodle a écrit:
    Ensuite, Magnezone explose Foretress & Scizor sans effort. Une team avec 2 aciers qui se font trapp par cette facilité n'est pas viable pour moi. J'ai déjà joué comme ça, c'est juste horrible.

    Bof... j'ai pas peur de magnezone, c'est assez facile de le leurrer avec U-Turn/VoltSwitch. Il est chiant c'est évident, mais si je fais pas le con ça peut le faire.


    Doodle a écrit:
    Salamence s'amuse bien avec ta team, aussi. Même si tu as de quoi le RK, il fera un kill par venue.

    Oui il pose soucis lui. Le DD comme le wallBreaker, il me faut le soleil pour le contrer ou avoir Forre à 100%PV pour pouvoir PC Glace. Je peux le RK mais il posera problème c'est évident.


    Doodle a écrit:
    Ce que je me rends compte aussi, c'est que tu prends Foretress comme tank physique mais il meurt certainement très rapidement. Et comme c'est ton Rapid Spinner quasiment essentiel à la survie de ta team, je me demande comment il peut Tank / Placer les SR / Survivre / Rapid Spinner. C'est juste impossible de remplir toutes ces tâches avec le metagame agressif.

    heu... c'est un peu le rôle de Forre depuis la 5G : Contrer ce qu'il peut contrer + Spin/Poser les rocs... Je vois pas en quoi c'est incompatible.



    Doodle a écrit:
    Et puis Dugtrio assassine et Ninetales, et Heatran, t'es vachement weak au trapp.

    Bof, il est encore plus rare que magnezone est quand il est joué c'est 99% dans une sun. Donc franchement je m'en fou complet. C'est pas un soucis.


    Doodle a écrit:
    Ensuite je vois Landorus Sheer Force LO :
    252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Forretress: 344-407 (97.17 - 114.97%)
    252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 80 HP / 176 SpD Venusaur: 257-304 (80.06 - 94.7%)
    252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 248 HP / 8 SpD Scizor: 273-321 (79.59 - 93.58%)

    Le Sheerforce est complètement pété, ça c'est pas nouveau. Je connais que Celebi/Blissey (si pas de Exploforce... ce qui est rare) qui le contre sans trop trop de problèmes... Il ne devrait pas être OU pour moi. Donc à partir du moment où les contres se compte sur une main de tortue ninja, je vois pas trop ce que je peux faire...
    Il me faut le soleil pour le RK avec Florri (qui est pas OHKO par psychic) ou Forre a 100% PV. Ensuite je peux le RK avec Nite/Scizor.



    Doodle a écrit:
    Et je jouerais EQ sur Nite juste pour contrer Tentacruel. Je ne comprends pas cette idée de mettre Superpower en fait.

    Comme j'ai dit plus haut, SuperPower fais la même que EQ sans être dodge par les vol/lévitant, ce qui est pas mal en soit (mettre 40/50% sur latios c'est toujours sympa..).
    Après l'argument de Tenta me plait, j'ai pas grand chose pour s'occuper de lui, je pense donc changer Superpower par EQ.
    Doodle
    Doodle
    Membre


    Masculin Messages : 366
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 25

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Doodle Mar 9 Avr 2013 - 2:45

    Ah pardon oui Garchomp n'a pas DD c'est vrai. Mais ce qui est sûr c'est qu'il a bel et bien Fire fang.
    http://www.smogon.com/bw/pokemon/garchomp

    Stats Utilisation OU:

    Dugtrio certes pas trop utilisé, mais voltswitch et u-turn suffiront pas à contrer Zone. Car ton adversaire peut anticiper la venue de ces deux Poke et là ça devient tout de suite plus compliqué si il switch en même temps que toi.

    [quote=Xarcan]Oui il pose soucis lui. Le DD comme le wallBreaker, il me faut le soleil pour le contrer ou avoir Forre à 100%PV pour pouvoir PC Glace. Je peux le RK mais il posera problème c'est évident.[/quote]
    Je pensais plus à :

    MixMence Life Orb Naive
    ~ Draco Meteor
    ~ Outrage
    ~ Fire Blast
    ~ Earthquake
    64 Atk / 192 SpA / 252 Spe

    Tu n'as vraiment rien pour lui résister. Ca se jouera à l'anticipation.

    Xarcan a écrit:heu... c'est un peu le rôle de Forre depuis la 5G : Contrer ce qu'il peut contrer + Spin/Poser les rocs... Je vois pas en quoi c'est incompatible.
    Je trouve que ce Pokemon n'arrive jamais à véritablement Tank R/S + poser les rocs car il s'épuise rapidement suite à l'absence de move de soin. Avec un Wisher à la limite j'admettrais la possibilité de le jouer, mais je trouve qu'il ne parvient pas toujours à replir tous ses rôles et que tu laisses beaucoup d'espace à un sweeper physique.

    Je viens de trouver une nouvelle faille à ta team : Luke.
    +2 252+ Atk Life Orb Lucario ExtremeSpeed vs. 4 HP / 0 Def Venusaur: 257-304 (85.09 - 100.66%) -- 6.25% chance to OHKO

    A +2 il ohko absolument toute ta team et Forre ne peut rien contre lui.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mar 9 Avr 2013 - 6:58

    Franchement, je m'en contre fou de Magnezone et Triopikeur, c'est vraiment pas un soucis majeur. Je risque de galérer 6 game sur 100... ouais c'est négligeable.

    @Salamence : Oui je parle de lui, c'est bien le WallBreaker. Qu'il soit DD ou WallBreaker il pausera problème, mais j'ai des armes pour le RK, c'est deja ça.

    @Forretress : Il y a un truc que tu piges pas, dans un match j'ai pas besoin que Forre fasse TOUT, si il contre 1 Poké dangereux de la team adverse + Spinn ça me va... Si en Face il y a 1 Poké Dangereux à éliminer et qu'il faut absolument poser les Rocs, il le fait. Je demande pas plus.
    J'ai pas une team de stall hein, je n'ai aucun gros staller, que des pseudo staller offensif et des sweeper. La partie est pas faite pour durer 50 Tours.
    Forre est là pour venir pour contrer tel pokémon qui m'emmerde et spin/PdR si besoin. c'est pas mon staller physique comme pourrait être un Hypodocus, ils ont pas le même rôle.

    Le rôle de Forre : Il vient se poser -> Spin si besoin puis il back.
    -> Contre un pokémon dangereux (exemple Gya/Breeloom) et il back
    -> Il Vient PdR puis switch
    -> Leurrer avec VoltSwitch

    Il fait que ça, il est pas là pour rester plus de deux tours sur le terrain. C'est pour ça que c'est pas génant en soit.


    @Lucario : Ouais là ça m'emmerde un peu quand même... il m'allume copieusement, seul Dracolosse le contre (Lucario Adamant outspeed).

    Tu as des idées pour améliorer (c'est plus ça que je recherche).

    Doodle
    Doodle
    Membre


    Masculin Messages : 366
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 25

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Doodle Mar 9 Avr 2013 - 7:23

    J'aimerais bien jouer contre toi au fait, je n'ai pas encore réfléchi comme améliorer cette team.
    Sur quel serveur peut-on faire ça ? Jouer me permettra de voir pas mal de choses je pense.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mar 9 Avr 2013 - 8:12

    Je suis sur Pokemon Showdown avec comme pseudo Clac souvent, c'est mon copte où je test mes teams.


    Voici quelques replays :

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14277330


    2e : Je fais quelques grosses erreurs qui me cout la partie : SleepPowder Mamo au lieu de SolarBeam. J'aurais du aussi switch sur Nite pour Firepunch quand mamo était sleep.
    Ensuite j'ai manqué d'un peu de chance... et j'aurais clairement du switch sur florri au lieu de tenter un 2e BulletPunch....
    http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14278772

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14281036


    Et celle là... je me suis chier sur les Ev de Florri... Sinon j'aurais gagné :/

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14279286


    Bon je fais du 60/40 en victoire, c'est pas tip top mais je perds des parties en jouant pas super super bien.

    Des avis ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 8:28

    Etre outspeed par GarchompSalac, ça fait tellement mal.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Milleuros Mar 9 Avr 2013 - 8:32

    Le dernier replay est exceptionnel What a Face
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mar 9 Avr 2013 - 8:33

    Tassa a écrit:Etre outspeed par GarchompSalac, ça fait tellement mal.

    Oui... j'étais relativement blasé.

    Tient j'ai une petite question : Il vaut mieux que je mette Florri timid pour dépasser Terra/LatiosScarf ou je le passe modest ?
    Car j'ai un peu peur de manquer trop de dégâts.

    Edit @Meulo : J'ai fais aussi des moves bien salasse quand même... la mort de scizor est bien pitoyable, et puis le taunt était obvious... fin bon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 8:37

    Timide, Florri timide.
    Franchement, manquer un peu de dégâts est moins important que ne pas se faire défoncer par 2 des RK les plus courants du jeu.
    Surtout qu'avec Sunny Day/Sleep Powder, t'es déjà pas dans une optique très offensive où chaque dégât compte.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mar 9 Avr 2013 - 9:20

    Tassa a écrit:Timide, Florri timide.
    Franchement, manquer un peu de dégâts est moins important que ne pas se faire défoncer par 2 des RK les plus courants du jeu.
    Surtout qu'avec Sunny Day/Sleep Powder, t'es déjà pas dans une optique très offensive où chaque dégât compte.

    Après quelques calculs je perds pas trop d'OHKO avec PC Glace, Nite tient mieux mais avec les PdR ça passe. Landorus-T évite l'OHKO de peux mais ça devrait être bon.

    Il est franchement solide Garchomp...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Milleuros Mar 9 Avr 2013 - 9:22

    Il était Uber il n'y a pas si longtemps, tout de même


    (Ca me donne envie de refaire un peu de PvP, toussa ... Si j'ai le temps demain, je tente de bâtir une team un peu farfelue, on verra ce que ça donne)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mar 9 Avr 2013 - 9:39

    - "Dit papa c'est quoi le Revenge Kill ?"
    - "Le Revenge Kill, c'est ça"

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14287688



    Bon je suis assez content de ma team, après j'ai pas trop droit à l'erreur, mais si je foire pas, ça passe.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Milleuros Mar 9 Avr 2013 - 9:45

    Mais ... mais c'est quoi ce match ? What a Face
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mer 10 Avr 2013 - 3:33

    Bon, ça marche vraiment pas mal je trouve, j'ai une synergie assez sympa.

    Deux replays sympatoche (mais pas très haut niveau) :

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14355857

    Ce qui est assez rigolo, c'est que à bas niveau (entendez par là, à un score assez bas) on rencontre pas mal de sun team... Pourtant en face ça joue pas trop mal.
    Comme quoi les sun sont bien en dessous des Rain/Sand.


    http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14355456
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Milleuros Mer 10 Avr 2013 - 3:59

    Xarcan a écrit:Ce qui est assez rigolo, c'est que à bas niveau (entendez par là, à un score assez bas) on rencontre pas mal de sun team... Pourtant en face ça joue pas trop mal.
    Comme quoi les sun sont bien en dessous des Rain/Sand.

    En même temps, la team que tu affrontes dans ton premier replay, c'est cinq faiblesses Eau, et quatre faiblesses Sol. Evidemment qu'une team comme ça se fait bouffer par les autres climats.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mer 10 Avr 2013 - 4:18

    Milleuros a écrit:
    Xarcan a écrit:Ce qui est assez rigolo, c'est que à bas niveau (entendez par là, à un score assez bas) on rencontre pas mal de sun team... Pourtant en face ça joue pas trop mal.
    Comme quoi les sun sont bien en dessous des Rain/Sand.

    En même temps, la team que tu affrontes dans ton premier replay, c'est cinq faiblesses Eau, et quatre faiblesses Sol. Evidemment qu'une team comme ça se fait bouffer par les autres climats.

    ha mais c'est sur que sa team se fait bouffer par les autres climats (c'étais chaud avec moi car elle avait tout pour me contrer). Mais quand je vois le match que j'ai fais avec la sun contre ma team double drag, c'est assez triste de le voir à 1650 alors que il joue vraiment bien.

    Si j'ai mis 3 acier dans ma team c'est vraiment pas pour rien, car entre lati@s/Garchomp/Dragonite/Salamence/Kyurem-B/Haxorus/Trioxhydre, il y a jamais eu autant de type dragons (le type le plus fumé...) en OU. En 4g il y en avait deux...
    Du coup baser une team sans avoir le moindre acier est devenu vraiment très très compliquer à faire... il est pas rare de voir au moins 2 Dragons par team.

    Surtout que en 5G, là où Hypporoi et Dracolosse tappent majoritairement en Physique, là on a des dragons qui tapent comme des bruts que ce soit dans le physique comme le spé.... Et c'est pas des Base d'attaques de 95 à la Hypporoi hein... c'est du 130+ :/

    C'est majoritairement pour ça que les sun sont vraiment complexe à jouer, et avec le team preview il est vraiment difficile d'amener son Florri/Pyrax/Empiflore/Haydaim à finir la team adverse :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 6:56

    Correction, il y avait 3 dragons en 4G Xarcan. ^^ (Après les derniers ban)
    Je te laisse te remémorer lesquels. tongue
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Mer 10 Avr 2013 - 8:51

    Tassa a écrit:Correction, il y avait 3 dragons en 4G Xarcan. ^^ (Après les derniers ban)
    Je te laisse te remémorer lesquels. tongue

    Ha oui, un grand perdant de la 5G, roi du RK : Libegon.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par GreenAvatar Dim 14 Avr 2013 - 20:29

    R.I.P. Libegon <3.


    Avec ta présentation je comprends mieux la justification de tout ces aciers dans ta Sun et c'est plutôt pas mal.

    Sinon, comme je t'ai déjà dit, ta team est vraiment sympa et surtout originale ! C'est tellement ennuyeux de voir tout le temps la même chose.

    Ton Feunard pour l'avoir essayer, est vraiment terrible comme ça et est un bon check à tout les autres Weather Inducers. C'est ça qui le rend génial. Brûler Tyra ou Hippo et relancer le soleil sur Tarpaud, c'est assez pour être près à gagner la Weather war.
    Ton Cizayox et ton Dracolosse forme un bon duo pour RK à eux deux les trucs qui pourraient t'embêter. Si tu perds la Weather war et qu'il y a la Rain, tu dois spammer Pisto poing et Vit. Extrême, non ? Ca donne quoi plus haut dans le ladder face à toutes ces Rains ? :)
    Pour ton Florri et ton Hetran, je t'avais proposé d'inverser leur rôle, passer Florri en offensif et Heatran avec Zénith. Bon, tu gère comme ça et au final, c'est sans doute un meilleur check face à la pluie. Ton Florri peut embêter les Rain avec Poudre dodo et Zénith donc ça peut être pas mal surtout quand tu sais que ton Heatran, face à un poké eau ne pourra pas relancer le soleil.. (Attention à Vent Violent).
    Fore, toujours égal à lui-même.

    Ta team est fort sympathique. Donne nous des nouvelles ! :)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Lun 15 Avr 2013 - 1:37

    Cizayox est tellement violent... je suis toujours étonné de sa force, si on le manie bien (c'est à dire, qu'on le place un minimum intelligemment et qu'on pense pas qu'il est GodMode) il fait des miracles... C'est toujours rigolo de finir une team adverse avec BulletPunch quand il y a plus d'acier/eau en face... Et il est un check solide à tellement de poké qu'il devient une pièce maitresse de ma team.

    Ca me fait un peu penser à Tyranocif, un pokémon que j'adore. Je vois assez régulièrement des personnes critiquer Tyra, dire qu'il a trop de faiblesse, trop lent etc... Mais il suffit de tester TyraScarf ou TyraBoah pour voir la brutalité du truc...
    A chaque fois que je joue tyra je suis sur le cul de voir son efficacité, c'est tout simplement indécent.

    Les rains sont un problème, mais elles sont souvent conçu selon un même schéma, du coup c'est assez simple d'anticiper l'adversaire. C'est vraiment les Rain super offensive qui me posent de gros soucis avec Tarpaud ChoiceSpec. Car une rain offensive est clairement plus violente que ma team, du coup c'est pas facile de mettre plus de pression que je n'en met...
    Les RainStall c'est par contre assez simple...

    Heatran Zenith c'est vraiment pas idiot, après l'avantage du zenith sur Heatran est de bombarder la cible avec SolarBeam. Je verais par la suite si je me sens en difficulté sur la weather war, dans ce cas là je remplacerais Protec par Zenith.

    Forri@SunnyDay est vraiment agréable à jouer, l'avantage c'est qu'il n'est pas vulnérable aux autres inducer (excepté Feunard ofc ), du coup je l'utilise comme Bulky Offensif, RK (il RK quand même Terrakium/Keldeo/Landorus/Drattak/Dragonite/Garchomp dans une moindre mesure) et comme lanceur de Sun pour rétablir l'équilibre.


    J'ai pas rejouer récemment, trop de travail. Mais je vais essayer de monter avec cette équipe, je suis à 1700/1800 en moyenne avec mon compte de Test et ça se passe plutôt bien. D'une manière générale je ne joue pas beaucoup, objectivement j'ai que très peu de matchs sur Pokémon Showdown.
    J'ai aussi apporté quelques modifs à mon texte car la team a un peu évolué (Nite jolly+EQ, Florri Timid), mais n'hésitez pas à l'a tester ! C'est toujours super d'avoir des retours :)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par GreenAvatar Lun 15 Avr 2013 - 2:24

    Ton Dracolosse ne sait pas s'occuper du Tarpaud Choice Spec ? t'as fini par lui mettre EQ aussi ^^. Ca doit être moins gênant que Superpower surtout que ça faisait (peut-être ?) un peu doublon avec Ciza.

    Ben, Heatran peut bien faire chier son monde avec Zénith, de même que ton Florri. Je me rappelle d'un Heatran qui me faisait chier avec son Zénith Razz. Il aura l'avantage de bien péter les poké eaux en y résistant avec ta répartition.

    Contenu sponsorisé


    [RMT] Métal Hurlant Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:22