Pokémon Gemme

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    Crash apres instruction de pepe pokemon

    melinho
    melinho
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 30/03/2013

    Crash apres instruction de pepe pokemon Empty Crash apres instruction de pepe pokemon

    Message par melinho Dim 31 Mar 2013 - 15:08

    Alors voila le bug a lieu quand j'apporte a pepe pokemon le gemme artikodin, il me donne les instructions puis apres cette phrase:
    Screen:

    crash du jeu avec ces deux messages d'erreur, j'ai sauvegardé juste avant de lui remettre toujours le même bug.

    Screen:

    Screen:

    Code:
    ---------- Erreur de script : évènement ----------
    - version 3.2.1 -
    ----- Type
    NoMethodError

    ----- Message
    - ARGS - []
    (eval):1:in `command_355'undefined method `dispose' for nil:NilClass

    ----- Position de l'évènement
    MAP 275 EVENT 3
    SCRIPT
    @rom.dispose


    ----- Backtrace
    Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
    Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
    Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
    Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
    Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
    Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
    Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
    Script : Interpreter 1 | Ligne : 130 | Méthode : in `update'
    Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
    Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
    Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update'
    Script : Scene_Map | Ligne : 65 | Méthode : in `loop'
    Script : Scene_Map | Ligne : 78 | Méthode : in `alias_update'
    Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
    Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
    Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
    Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
    Script : Main | Ligne : 57

    Voila j'espere avoir donner assez d'infos et paradoxalement avoir mal chercher sur le forum et qu'une soluce soit deja trouver Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Crash apres instruction de pepe pokemon Empty Re: Crash apres instruction de pepe pokemon

    Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 15:28

    Tu joues sur une version qui n'est absolument pas à jour. (La 3.2.1 n'est plus valable depuis 9 mois environ, depuis que la 3.5 est sortie)
    Ce problème a d'ores et déjà été résolu dans les versions sorties depuis.
    Pour résoudre ton problème sans recommencer de partie, télécharge la 3.3 dans le sujet "télécharger toutes version gemme", met la en place le temps de passer le bug de pépé pokémon, puis reviens à la 3.2.1.
    Pour passer sa sauvegarde d'une version compatible à une autre, suis le tuto de conversion 3.5 -> 3.5x, c'est le même principe.
    Je verrouille.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 1:12