Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Jack~OF~Blades Mer 14 Nov 2012 - 6:48

    Bien le bonsoir !

    J'ai vu que pour que Ludicolo apprenne Ecosphère, fallait qu'il l'apprenne par Nénupiot au niveau 43. Or si j'attend aussi longtemps avant de le faire évoluer en Lombre ( puis en Ludicolo) , ca va pas lui valoir des stats plus faible que la normale au final ?
    Noway
    Noway
    Membre


    Masculin Messages : 110
    Inscription : 22/10/2012

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Noway Mer 14 Nov 2012 - 7:23

    Aahh très bonne question dont j'attends moi aussi la réponse ^^
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Jack~OF~Blades Mer 14 Nov 2012 - 9:39

    Yep. Question que je m'étais souvent posée vaguement, comme ca, mais en fait c'est la première fois que je m'y retrouve vraiment confronté ^^
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Fafa Mer 14 Nov 2012 - 9:42

    Évidemment, sinon les évolutions ne servirait à rien :D Annuler les évolutions peut servir à apprdre certaines attaques
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Clems Mer 14 Nov 2012 - 10:00

    Je me suis aussi souvent posé la question.


    Admettons un pokemon qui évolue par pierre.

    Est-ce que, si on le fait évoluer lvl 40, une fois level 50 il aura les mêmes stats que si on l'avait fait évoluer lvl 45 ?
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Jack~OF~Blades Mer 14 Nov 2012 - 10:03

    Oui Fafa mais si on le fait évoluer plus tardivement, sera t'il plus faible que si on le fait évoluer plus tot ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 10:11

    Les stats d'un pokémons sont calculée avec une formule qui prend en compte les BS (sur pokébip, le graphique en vert). Les stats du pokémon peuvent être calculées rapidement avec la formule [niveau+(BS*2)/niveau)] (ou [2*niveau+(BS*2)/niveau)] pour les PV) en considérant que le pkémon à 31 IV. Lors d'une montée en niveau, le jeu ne "rajoute pas" des stats, il recalcule les stats avec le nouveau niveau, les EV supplémentaires... les "+ X" qu'il affiche sont juste là pour montrer de combien la statistique est supérieure à auparavant.
    Lors d'une évolution, le jeu refait donc ces mêmes calculs, mais avec les BS du nouveau pokémon. Ton Nénupiot sera donc plus faible que ses évolution tant qu'il restera en Nénupiot, (c'est évident), mais dès qu'il aura évolué, rien ne devrait le différencier d'un Lombre classique, sauf Eco-sphere.
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Jack~OF~Blades Mer 14 Nov 2012 - 10:23

    Ah, je comprend mieux ! ( merci pour les formules, ca peut toujours me servir ! ) Donc logiquement, il ne sera pas plus faible si il évolue plus tard.
    Je vais pouvoir me faire un Ludicolo sous la pluie. Euh ahem.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:50

    Clems, c'est pas la première fois que y a cette question et tu as vu la réponse au moins 2 fois avant. ><
    L'explication de Ziert résume bien le système interne : Le niveau d'évolution ne change strictement rien aux stats de la forme évoluée.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Clems Mer 14 Nov 2012 - 21:42

    Tassa a écrit:Clems, c'est pas la première fois que y a cette question et tu as vu la réponse au moins 2 fois avant. ><
    L'explication de Ziert résume bien le système interne : Le niveau d'évolution ne change strictement rien aux stats de la forme évoluée.

    Je n'en avais pas le souvenir, veuillez considérer mes plus plates excuses.
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Jack~OF~Blades Mer 14 Nov 2012 - 23:52

    Pourquoi plates ? Elles peuvent pas être en forme de prisme ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Milleuros Jeu 15 Nov 2012 - 0:09

    Jack~OF~Blades a écrit:Pourquoi plates ? Elles peuvent pas être en forme de prisme ?


    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? 36gu4i
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Jack~OF~Blades Jeu 15 Nov 2012 - 0:15

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ? Empty Re: Attendre pour faire évoluer = Stats plus basses ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 15:34