Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Faire une double sauvergarde

    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Faire une double sauvergarde Empty Faire une double sauvergarde

    Message par FiveStar Mar 17 Juil 2012 - 9:36

    Bonsoir tout le monde,

    Je voulais vous demander s'il était possible de faire une seconde save. De faire une copie du dossier Pkm Gemme, pouvant ainsi continuer la partie dans un dossier, et ne pas bouger dans l'autre.
    L’intérêt est simple, en cas d'erreur (bug, légendaire loupé, phampy sauvage qu'on a pas pris dans l'équipe mais qui finalement ça aurait été bien,...), on reprend la partie de secours, et on ne perd que quelques heures/jours/minutes (suivant le dernier copié/collé que l'on a fait).

    Actuellement, quand je copie mon dossier Gemme, et que j'ouvre le jeu via la copie du dossier, j’atterris sur une partie, d'il y a assez longtemps:
    Mon point de repère, c'est le nombre de pokemon capturé. Actuellement, j'en ai 206. Je fais une copie du dossier, j'ouvre le jeu, et je me retrouve avec 126 pokemon capturés Suspect Une veille sauvegarde quoi.


    Ma question est donc : Pourquoi en faisant une copie, je récupère une vieille save ? Toujours la même, qui plus est. Et peut-on faire une copie de notre jeu actuel, dans son état actuel ?



    J'vous remercie
    Celler0
    Celler0
    Membre


    Messages : 128
    Inscription : 10/07/2012

    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par Celler0 Mar 17 Juil 2012 - 10:13

    J'ai testé de faire une simple copie de dossier et je n'ai pas ce problème. Es tu sûr que ton dossier se copie bien et que tu n'as pas déjà un dossier sur le bureau qui reste tel quel ?
    Au pire essaye de te mettre dans un autre dossier et de coller là bas ton dossier copié.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par kenshin Mar 17 Juil 2012 - 10:47

    Salut,

    Personnellement, j'ai copié le dossier sur un support usb et je le renomme pour pas qu'il y ait suppression ultérieure lorsque je copie à nouveau ma progression. Ainsi, j'ai toujours une porte de secours et ne doit pas recommencer trop loin en arrière en cas de plantage.

    Je te conseille aussi de copier sur clé usb Wink et change le nom du dossier ex : 3.5xcarapuce
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par Melchi Mar 17 Juil 2012 - 11:20

    Pareil que mes prédécesseurs, quand je copie j'ai deux parties identiques, mais après je peux sauver sur l'une ou sur l'autre, les saves sont bien différentes.

    Mais je crois qu'Angi a fait comprendre que dans le prochain patch ou la prochaine màj ils tenteront d'enrayer un peu ce cheap cheat (par exemple en cachant le fichier de sauvegarde hors du dossier gemme). Ce sera sans doute toujours faisable, mais certainement moins flagrant :)
    Isley
    Isley
    Membre


    Masculin Messages : 2618
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans mes vêtements.

    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par Isley Mar 17 Juil 2012 - 12:13

    Tu es sûr que le dossier que tu copies comporte bien ta sauvegarde la plus récente ?
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par FiveStar Mar 17 Juil 2012 - 23:08

    Celler0, fait, sans succès. Mon bureau est "propre", le dossier Gemme dans mes programmes files. Si je copie/colle le dossier sur le bureau, ou même dans un autre dossier, je garde toujours cette vieille sauvegarde.

    Ce qui me fait rebondir sur Kenshin, excellente idée : sur usb. Je pensais que tu avais la solution, pis finalement, ça n'aura pas suffit non plus 0_o


    Et donc justement Melchi, je pensais que ça devait déjà être le cas. Que la Save devait déjà se planquer ailleurs. Elle serait dans le dossier, elle bougerait avec, quand j'en fait une copie.
    Alors non Isley, je ne suis pas sûr que dans le dossier, il y est la sauvegarde la plus récente : la preuve en est lors d'une copie.

    Mais dans ce cas, où se cache-t-elle ? Et pourquoi j'ai cette ancienne sauvegarde quand je fais une copie ? Et pourquoi je n'ouvre pas la même sauvegarde dans le dossier copié, et dans le dossier original ?


    Parce qu'en plus de vouloir une sauvegarde en cas d'erreur, je voulais aussi recommencer une partie, sans perdre mon actuel. Histoire de mieux passer certains événements, histoire de ne pas passer à coté de certains secret. Or, si la je recommence, je perds ma partie actuel :/
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par kenshin Mer 18 Juil 2012 - 0:49

    Re,

    En fait, je ne pensais pas que tu voulais pouvoir sauvegarder 2 fois... je pensais juste que tu cherchais à 'sauvegarder tes données'.

    En effet, ma solution permet en cas d'erreur de manipulation d'avoir toujours une copie de tes données sous la main pour ne pas devoir tout recommencer. Car il y a quelques mois, j'ai voulu formater 1 disque dur de 3 To et je me suis trompé => j'ai supprimé les 3000 Go de films, séries,... => on ne m'y reprendra plus Wink



    Pour ce qui est de recommencer; tu peux le faire SI tu as 2 dossiers pokémon gemme.

    Tu renommes ton dossier actuel
    Ex : GEMME-3-5x_Feu


    Tu copies ce fichier sur une clé USB
    Ex : bureau => GEMME-3-5x_Feu ET usb => GEMME-3-5x_Feu

    Tu renommes celui sur la clé usb
    Ex : GEMME-3-5x_Feu => GEMME-3-5x_Plante

    Tu copies le dossier renommé sur le bureau
    Ex :
    GEMME-3-5x_Feu
    GEMME-3-5x_Plante

    => ces deux parties ne te laisseront bien entendu "qu'une seule partie" pour chaque dossier. MAIS tu pourras avoir ta partie actuelle + celle que tu veux recommencer.

    Bien-sûr, les noms du dossier importent peu Wink mais une distinction claire te permettra de t'y retrouver plus facilement SI tu veux reprendre une partie abandonnée plusieurs semaines auparavant ^^.

    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par Melchi Mer 18 Juil 2012 - 1:03

    Je viens de me rappeller que parfois certains jeux ne sauvegardent pas les données au même endroit selon qu'on lance le jeu en administrateur ou pas (en faisant clic-droit + lancer en admin)

    Si comme tu dis elle se trouve dans program files, il se peut que si tu ne la lance pas en administrateur la save se fasse ailleurs hors du dossier gemme. Ça expliquerait pourquoi tu aurais une ancienne save quand tu copies. En effet, si un jour tu as changé de façon de lancer le jeu, tu as inconsciemment créé ta seconde save ce jour là.

    Contenu sponsorisé


    Faire une double sauvergarde Empty Re: Faire une double sauvergarde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 14:29