Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Forsystus
TheFireNight
Melchi
Jacouille♂♂
milleniumz
9 participants

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    milleniumz
    milleniumz
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 10/07/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par milleniumz Mar 10 Juil 2012 - 13:50

    voila serait il possible d'annuler l'obligation d'échanges pour ces pokemon qui ne demandent pas d'objet précis

    je comprends que cela fait parti du jeu, des secrets, avec les échanges avec tel ou tel objet (cizayox etc...) mais ça veut dire qu'on peut pas jouer a pokemon tranquillou dans son coin on est obligé d'avoir un pote qui joue a pokemon pour juste faire évoluer ses pokemons (et si on ne le fait pas ils deviennent useless par rapport a la 3eme évolution d'autres pokémon qui, elles, sont accessibles)

    fin pour ma part étant un joueur inconditionnel de la first gen j'ai monté une team uniquement composée de pokemon first gen et je voulais pouvoir jouer mes bons vieux ectoplasma grolem et alakazam afro or je peux pas pour cause de pas d'ami cheers
    Jacouille♂♂
    Jacouille♂♂
    Membre


    Masculin Messages : 1155
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Poitou-Charentes

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Jacouille♂♂ Mar 10 Juil 2012 - 14:18

    Salut, tu peux faire des échanges par internet, d'autres joueurs font évolués leurs Pokémon par échanges également..
    Mais malheureusement, le serveur d'échanges est en maintenance donc suspendu..

    Entraînes tranquillement tes Pokémons jusqu'à la réouverture des échanges..

    Bon jeu ! Wink
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Melchi Mar 10 Juil 2012 - 14:36

    astuce : pense à quand tu es chez toi, tout seul, sans ami, et que tu possèdes deux consoles, deux cassettes et un câble link Wink

    indice :
    Spoiler:
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par TheFireNight Mar 10 Juil 2012 - 14:40

    Je ne pense pas qu'on va changer ça, si t'as pas d'ami, prend un curly échange avec des gens du forum ^^
    milleniumz
    milleniumz
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 10/07/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par milleniumz Mer 11 Juil 2012 - 1:13

    ouais mais premièrement faut trouver des gens a qui je ferais "confiance" (oui parce que c'est quand même la moitié de ma team )

    ensuite j'ai pas forcement envie de passer par des échange, faire évoluer son pokemon parce qu'il a atteint le bon niveau (meme un haut niveau) c'est quand même tellement plus jouissif :D

    et puis oui faire un copy col du script sur son pc pour faire des échange on peut... mais je trouve ça particulièrement naze^^ (pis tricher c'est mal Evil or Very Mad )
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Melchi Mer 11 Juil 2012 - 1:28

    Le problème c'est que si on donne un niveau d'évolution, surtout très haut, aux pokémons qui ont des évolutions spéciales, c'est qu'ils perdent beaucoup d'attaques. Donc à moins de changer le niveau de ces attaques, c'est très contreproductif.

    On a déjà le cas avec Farfuret qui évolue en Dimoret trop tard et qui n'apprend presque plus aucune attaque après.
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Forsystus Mer 11 Juil 2012 - 3:07

    Et tu peux faire confiance aux gens sur le fofo généralement, surtout qu'avec les échanges ces pokémons sont très accessibles :)
    milleniumz
    milleniumz
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 10/07/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par milleniumz Mer 11 Juil 2012 - 3:18

    ouais mais on s'en fous de pas avoir d'attaque après évolution limite le gain en stat est déjà énorme ca équivaut a 4 nouvelles attaques^^
    Takame
    Takame
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 22/06/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Takame Mer 11 Juil 2012 - 3:53

    Si tu n'as pas confiance, fais une copie du dossier gemme avant de procéder à l'échange. Ainsi, si tu ne récupères pas ton pokemon, tu n'as qu'a supprimer le dossier où tu l'as perdu pour continuer avec l'autre.
    milleniumz
    milleniumz
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 10/07/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par milleniumz Mer 11 Juil 2012 - 4:07

    ^^ c'est même pas question de ça c'est juste que pouvoir évoluer ses pokemons sans passer par l'échange c'est la mentalité pokemon de base Wink on devrait pas être obligé de faire des échanges pour faire évoluer sa team :)
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par TheFireNight Mer 11 Juil 2012 - 4:13

    je suis tout à fait d'accord avec toi; ça a toujours été commercial d'obliger les echanges... mais pokémon gemme étant un jeu gratuit, il n'y a pas de réelle gène...
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par tony83 Mer 11 Juil 2012 - 4:40

    milleniumz a écrit:^^ c'est même pas question de ça c'est juste que pouvoir évoluer ses pokemons sans passer par l'échange c'est la mentalité pokemon de base Wink on devrait pas être obligé de faire des échanges pour faire évoluer sa team :)
    Bah non Kadabra a toujours évolué par échange, tout comme Spectrum et Gravalanch.... Non?
    Jacouille♂♂
    Jacouille♂♂
    Membre


    Masculin Messages : 1155
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Poitou-Charentes

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Jacouille♂♂ Mer 11 Juil 2012 - 4:59

    tony83 a écrit:
    milleniumz a écrit:^^ c'est même pas question de ça c'est juste que pouvoir évoluer ses pokemons sans passer par l'échange c'est la mentalité pokemon de base Wink on devrait pas être obligé de faire des échanges pour faire évoluer sa team :)
    Bah non Kadabra a toujours évolué par échange, tout comme Spectrum et Gravalanch.... Non?

    Oui dans le jeu, mais je prends exemple de l'animé (Manga à vérifier.. Rolling Eyes) il n'y a pas besoin d'échange pour avoir Alakazam, Grolem, Ectoplasma ou Mackogneur..

    Et comme dis plus haut, et tout à fait logique pour moi, ces évolutions par échanges sont des raisons commerciales, rien de plus.. Wink
    milleniumz
    milleniumz
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 10/07/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par milleniumz Mer 11 Juil 2012 - 8:00

    et non sur mon bon vieux pokemon bleu sur PC j'ai jamais eu besoin d'échange Wink

    surtout pour ces pokemons ci qui ne demandent pas d'objet je trouve ça dommage :/
    Jacouille♂♂
    Jacouille♂♂
    Membre


    Masculin Messages : 1155
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Poitou-Charentes

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Jacouille♂♂ Mer 11 Juil 2012 - 13:03

    milleniumz a écrit:et non sur mon bon vieux pokemon bleu sur PC j'ai jamais eu besoin d'échange Wink

    surtout pour ces pokemons ci qui ne demandent pas d'objet je trouve ça dommage :/

    Pokémon bleu sur Pc? scratch
    Jamais entendu parler.. ^^'

    Est-ce un jeu amateur, non?

    Si oui, peut-être parce qu'il ne savait pas avec quel système on pouvait effectuer des échanges par exemple.. Rolling Eyes

    Quoi qu'il en soit, tu connais maintenant le moyen d'obtenir sur ces évolution sur cette version.. Wink
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Aeren Mer 11 Juil 2012 - 22:54

    milleniumz a écrit:et non sur mon bon vieux pokemon bleu sur PC j'ai jamais eu besoin d'échange Wink

    surtout pour ces pokemons ci qui ne demandent pas d'objet je trouve ça dommage :/
    Moi j'ai pokémon bleu sur gameboy (donc le plus vieux de tous) et il faut bel et bien échanger ces pokémons. La version PC est probablement une version amateur, car nintendo n'a jamais édité ce jeu pour PC.

    Jacouille♂♂ a écrit:
    tony83 a écrit:
    milleniumz a écrit:^^ c'est même pas question de ça c'est juste que pouvoir évoluer ses pokemons sans passer par l'échange c'est la mentalité pokemon de base Wink on devrait pas être obligé de faire des échanges pour faire évoluer sa team :)
    Bah non Kadabra a toujours évolué par échange, tout comme Spectrum et Gravalanch.... Non?

    Oui dans le jeu, mais je prends exemple de l'animé (Manga à vérifier.. Rolling Eyes) il n'y a pas besoin d'échange pour avoir Alakazam, Grolem, Ectoplasma ou Mackogneur..

    Et comme dis plus haut, et tout à fait logique pour moi, ces évolutions par échanges sont des raisons commerciales, rien de plus.. Wink
    En même temps l'animé n'est pas une référence, le contexte n'est pas le même que pour un jeu. T'imagine un peu un troc de pokéballs et pouf!, le pokémon évolue...ça le fait pas trop. La référence reste de toutes façons les jeux vu qu'on parle d'un jeu ici.

    Et puis c'est pas comme si c'était difficile de poster sur la partie échange. On peut même faire d'une pierre deux coups et échanger 2 kadabra ou 1 kadabra et 1 machopeur.


    Dernière édition par Aeren le Ven 13 Juil 2012 - 3:00, édité 1 fois
    Isley
    Isley
    Membre


    Masculin Messages : 2618
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans mes vêtements.

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Isley Mer 11 Juil 2012 - 23:08

    milleniumz a écrit:et non sur mon bon vieux pokemon bleu sur PC j'ai jamais eu besoin d'échange Wink

    surtout pour ces pokemons ci qui ne demandent pas d'objet je trouve ça dommage :/

    Émulateur ?
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par tony83 Jeu 12 Juil 2012 - 8:25

    Non je me souviens d'avoir vu une version Rouge sur PC chez un "ami" quand j'étais gamin (je suis allé 2 fois chez lui, et on y avait joué sur PC), mais ça n'était pas une simple émulation de jeu, mais un jeu PC à part entière... Et il avait un CD (gravé)
    Sûrement une version non-officielle, par des fan...
    milleniumz
    milleniumz
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 10/07/2012

    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par milleniumz Ven 13 Juil 2012 - 2:27

    pour ma part c'était pareil mais avec pokemon bleu Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 2:50

    J'ai déjà vu un pokémon rouge sur PC aussi quand j'étais petit ^^

    Contenu sponsorisé


    évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum Empty Re: évolution kadabra/gravalanche/machoppeur/spectrum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:05