Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Stats des Pokemon

    Chinois Volant
    Chinois Volant
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 27/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Badass Crater of Badassitude

    Stats des Pokemon Empty Stats des Pokemon

    Message par Chinois Volant Ven 29 Juin 2012 - 8:11

    Salut.

    Derrière ce titre peu explicite, je veux demander s'il vaut mieux tenter d'avoir un Pokemon aux stats aussi homogènes que possible, ou alors d'améliorer clairement ses points forts au détriment du reste : donc, vaut-il mieux avoir des stats de 100/100/100/100/100 ou, au hasard, 120/80/80/70/150 ? confused

    Merci :D
    SpyceG
    SpyceG
    Membre


    Masculin Messages : 69
    Inscription : 14/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Paris

    Stats des Pokemon Empty Re: Stats des Pokemon

    Message par SpyceG Ven 29 Juin 2012 - 8:36

    Bah en fait ça dépend de la stratégie que tu veux jouer. Avoir un pokémon 100/100/100/100/100 c'est déjà assez difficile.

    Personnellement je ne prendrais pas cette solution. Plutôt la deuxième, bien qu'il faille définir ta façon de jouer.

    Exemple, (et cela de marche que quand tu joues contre quelqu'un d'HUMAIN, pas un ordi', puisqu'il ne réfléchi pas vraiment) :

    Carchacrok est un pokémon plutôt axé sur l'attaque, et la vitesse (d'ailleurs souvent jouer en combo avec un Tyranocif pour la Tempête de Sable, ce qui augmente la vitesse du Carchacrok). Cependant, tu peux favorisé la vitesse (et pourquoi pas un combo avec Tyranocif) et l'ATQ Spé. Tout simplement parce que la plupart des joueurs vois arrivé un pokémon puissant en ATQ, et switch un bloker avec une grande DEF, mais une petite DEF Spé ! Wink

    Cela n'est qu'un exemple, sur ma version console sur DS, je joues Carchacrok comme un Revenge killer*, ce qui s'avère très sympathique ! :D

    Donc comme je te l'ai dit, au niveau des stats, ça dépend vraiment de ta façon de vouloir jouer. Il est évidement que la technique n'est pas la même entre un combat Player VS System et un combat Player VS Player.

    Enfin, bon courage ! N'hésite pas à te renseigner sur Pokébip dans la partie Pokédex, pour chaque Pkmn, il y a une analyse de stratégie en fin de page ! Wink


    Amicalement,
    SpyceG


    * Revenge Killer / Choice Scarfer :

    Spoiler:
    Chinois Volant
    Chinois Volant
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 27/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Badass Crater of Badassitude

    Stats des Pokemon Empty Re: Stats des Pokemon

    Message par Chinois Volant Ven 29 Juin 2012 - 10:52

    Je compte surtout jouer contre l'ordi, sur Gemme.

    En fait, j'ai une flopée d'Evoli que je compte faire évoluer. Mais les problèmes sont la :pour un Givrali qui a des défenses vraiment pas exceptionnelles, j'ai pensé a faire un set offensif. Sauf que sur Gemme, on est jamais a l'abri d'un coup critique en pleine gueule. De plus, certaines attaques utiles ne sont apprenables que via les CT, ou par reproduction. Et je n'ai pas la patience d'attendre un oeuf, sans oublier que toutes les CT ne sont pas implantées. Ce qui est dommage vu que j'aime beaucoup jouer de façon tactique...

    Bref, ce n'est pas évident. Merci de ta réponse :D
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Stats des Pokemon Empty Re: Stats des Pokemon

    Message par Melchi Ven 29 Juin 2012 - 13:39

    C'est à toi de voir. En général, même contre l'ordi tu peux préférer avoir des pokémons "orientés" plus sur l'attaque que la défense etc.
    Aussi, chez certains pokémons il est inutile de monter l'attaque ou l'attaque spéciale selon le type d'attaques qu'ils apprennent et utiliseront.
    Par exemple, tu n'as pas vraiment besoin d'attaque sur un Aquali tout comme tu n'as pas vraiment besoin d'attaque spéciale sur un Machoc.

    Contenu sponsorisé


    Stats des Pokemon Empty Re: Stats des Pokemon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:20