Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+58
jackiejack
Mijumi
Meryhor
Maïsselfe
Garik67
Louleke
Pikachoux3
joeperry22
Symeris
ben734
Sydaer
Sunshine_Desire
Geycko
AZERTYBP
Du4LDay
sheitan
uzmary
valentin27
PeyMooN
Yashagaru
Inflarke
Aethnight
welgan
Deks
michu
GingerCandy
Hix
tony83
Vibius
benian
Vovoda
bakaakai
adramatic
Nifur
Elfange
Sacha34
Lightning
Elessar
aeriass
Madkiller
paulnitend
ManonGG
Merryadoc
crackboom
sylvaintr
Hyli4nShield
Rayerth
Zork350
Melchi
LeLapinTueur
Zangetsu
Momoqtw
paolochon
Eradqiel
Alstreim
Karyn[SMB]
Aijyou
Dju
62 participants

    La v3.4.0 et ses mystères

    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    La v3.4.0 et ses mystères Empty La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Dju Mer 30 Mai 2012 - 22:40

    Bon, vu que les messages d'avancement ont été noyés et que le topic va plonger inexorablement dans les profondeurs, voici un medley des plus grandes questions de ces deux derniers mois.


    "On est le 31 mai et elle est toujours pas sortie, vous aviez dit courant mai, c'est quoi ce bordel ?"

    Eh bien non, elle ne sortira pas en mai. Cette date était donnée à titre indicatif histoire que les gens arrêtent de râler, mais au final les gens râlent tout autant (ce qui peut se comprendre dans un sens).
    On peut tout de même considérer que cette indication a été respectée puisque la béta est bien sortie dans les temps, même si ce n’était que pour une poignée d’entre nous (Mais chacun pouvait, s’il le souhaitait, faire partie des béta testeurs. Cette sortie s’adressait donc à la communauté entière).

    " Bon, elle sortira quand alors ? "

    Eh bien on ne sait pas. Peut être dans un mois ? Peut être plus ? Certainement pas avant, vous verrez tout cela en temps voulu. En attendant, allez faire autre chose, les possibilités sont tellement vastes…

    " Pourquoi vous en avez fait tout une pub si au final on ne l'a que dans deux mois ? "

    Qui dit recrutement de béta testeurs dit annonces de la 3.4.0 allant avec. Ce n’était certes pas souhaité, mais indispensable pour monter une équipe.
    Vous pourrez noter qu’une sélection privée est aussi possible, uniquement par piston, mais on louperait alors beaucoup de personnes motivées, et cela serait perçu comme une secte à part et fermée qui ne se mêle pas à la communauté et qui passerait pour avoir été désigné sans cause apparente. Serait-ce une meilleure alternative ?

    " Vous pouvez pas au moins donner une liste approximative de ce qu'il reste à faire ? "

    - Trouver les bugs
    - Corriger les bugs

    " Ting ! Félicitation, il vous reste 37 bugs à découvrir ! "
    Eh oui, que ce soit pour la recherche ou la correction de bug, ce n’est pas un simple jeu avec un nombre de bug déterminés. Un bug peut en cacher un (deux, dix ? ) autre(s) et peuvent parfois s’avérer des plus coriaces. Leur niveau n’est pas inscrit sur leur front.

    Pour donner tout de même une idée, sachez qu’il y a énormément de bugs secondaires qui ne seront pas forcément corrigés cette fois ci car peu impactant, mais il y en a aussi des assez crade qui devront immanquablement être corrigés, et on ne sait pas combien de temps cela prendra.

    " Mais vous êtes gonflé, vous ne tenez pas les délais ! Vous allez perdre des fans avec vos conneries ! " (cette restitution est soft comparé à certains messages que l'on a pu recevoir, et le message qui suit traite en conséquence.)

    Que ce soit clair, que ceux qui veulent suivre ce projet dans la bonne humeur le suivent et apportent en bonus des choses à la communauté, les autres, cassez vous, on en a rien à faire d’avoir 10000 kikoos qui suivent en gueulant au moindre faux pas. Nous sommes là au départ pour aider Angi, pas l'inverse.
    Angi fait ce jeu par passion et parce qu’il en a envie, il avance comme il en a envie, il a aussi une vie et n’est pas toujours disponible. Et surtout, il ne vous doit rien.

    Note : Que la communauté ne se sente pas agressé par ces propos, on vous aimes et merci pour le soutient, c'est juste que certains pompent l'air et ne comprennent qu'avec des tournures de phrases telles qu'ils nous en proposent.


    "Et pourquoi c'est une béta privé ? Tout le monde pourrait aider ! (En plus, c'est des VIP qui font exprès de ralentir la sortie officielle)"
    Eh non, car sachez que certains bugs trouvés sont vraiment moche et il est par conséquent impensable qu'elle puisse avoir été sortie telle qu'elle pour toute la communauté (oui, on a notamment eu droit à un pop up qui se lançait chaque fois que notre poké perdait un point de vie... Des amateurs ? ). Bref, maintenant que le jeu est relativement connu, il est indispensable de relâcher une version correcte et non pas un condensé de bug avec en page d'accueil "démerdez-vous».
    Et nous n’avons pas la version complète, juste des bouts (le groupe " échange " a uniquement accès à un centre pokémon, etc… ). C’est donc une vraie béta, on va chercher les bugs, on ne se contente pas de jouer en attendant que l’un d’entre eux se présente à nous. Honnêtement, si une béta public avait été lancé, qui se serait amusé à aller tester toutes les cases de chaque map et passer en revue toutes les ct/cs une par une en vérifiant la validité de l’attaque à chaque fois ?

    " Quelles seront les nouveautés ? "

    Possibilité de choisir entre fille et garçon, les échanges, trois niveaux de difficulté et la correction de nombreux bugs.


    " Quoi ? Même pas une avancée dans l'histoire et de nouvelles maps ? "

    Eh non, cela a déjà été dit depuis le début !
    Ne soyez pas trop impatient, vous seriez déçu… Ce ne sera pas la MAJ du siècle.


    " J'ose plus continuer ma partie sur la 3.3.0 moi ! Je fais comment ? "

    Si vous êtes à la fin et que vous ne voulez pas absolument votre Alakhazam ou votre Ectoplasma, autant finir sur votre version actuelle. Celle-ci ne vous apportera rien.
    Si vous avez à peine commencé, autant attendre encore un peu, je ne pense pas que ce soit insurmontable.

    " Et j'aimerais bien être béta testeur, c'est encore possible ?
    Nop, le recrutement est à présent fermé !
    De plus, je remercie tous ceux qui posent cette question dans le réel but d'aider au développement du jeu, les autres, soyez patient !

    " Et on va les garder les sauvegardes cette fois au moins ? "

    Ceci est loin d’être acquis. Angi fera son possible, mais beaucoup trop de paramètres influents sur cette décision pour pouvoir donner une réponse claire.



    Si vous avez d’autres questions (intéressantes), n’hésitez pas !



    Dernière édition par Dju le Ven 1 Juin 2012 - 6:53, édité 2 fois
    Aijyou
    Aijyou
    Membre


    Féminin Messages : 117
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Bretagne

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Aijyou Mer 30 Mai 2012 - 22:49

    Merci Dju o/
    Karyn[SMB]
    Karyn[SMB]
    Membre


    Messages : 11
    Inscription : 13/05/2012

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Karyn[SMB] Mer 30 Mai 2012 - 22:53

    Recu ; )
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Alstreim Mer 30 Mai 2012 - 23:01

    //mode troll on //

    C kan la maj ???

    // mode troll off //

    ok ça roule, à dans 2 mois ^^ (je continuerai à suivre le forum non mais oh !! on me vire pas comme ça !!)

    edit : pourquoi ne pas mettre ce que tu as mis dans l'annonce "la version 3.4" plus haut dans ce sous forum ?
    Eradqiel
    Eradqiel
    Membre


    Masculin Messages : 75
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 34
    Localisation : [A]way [F]rom [K]eyboard

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Eradqiel Mer 30 Mai 2012 - 23:14

    "Que ce soit clair, que ceux qui veulent suivre ce projet dans la bonne humeur le suivent et apportent en bonus des choses à la communauté, les autres, cassez vous, on en a rien à faire d’avoir 10000 kikoos qui suivent en gueulant au moindre faux pas."

    Détends toi ma grande, j'sais pas pour qui tu te prends, mais depuis que madame est rose, et qu'elle a son p'tit @ sur la t'chat box, j'trouve que tu pète un peu plus haut que ton cul et ça commence gentiment à devenir agaçant. A bon entendeur.
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Dju Mer 30 Mai 2012 - 23:22

    Moi je ne fais que commencer, toi c'est juste une habitude, chacun son truc ! :)



    (Et au passage, ton argument est invalide, les princesse, ça ne pète pas.)
    paolochon
    paolochon
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 24/04/2012
    Age : 36

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par paolochon Mer 30 Mai 2012 - 23:23

    " Quelles seront les nouveautés ? "

    Possibilité de choisir entre fille et garçon, les échanges et la correction de nombreux bugs.

    Heu du coup les niveaux de difficulté arriveront plus tard ou c'est un oubli?

    Détends toi ma grande, j'sais pas pour qui tu te prends, mais depuis que madame est rose, et qu'elle a son p'tit @ sur la t'chat box, j'trouve que tu pète un peu plus haut que ton cul et ça commence gentiment à devenir agaçant. A bon entendeur.

    Hé ben que de gentillesses dans ces propos... Elle nous fait le plaisir de donner des nouvelles et voilà comment tu l'accueilles...

    Merci à toi en tout cas Dju ;-)
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Dju Mer 30 Mai 2012 - 23:26

    paolochon a écrit:Heu du coup les niveaux de difficulté arriveront plus tard ou c'est un oubli?

    Ah oui, j'ai complètement oublié de l'indiquer, je corrige ça, merci !
    (A noter tout de même que la liste que je fais n'est pas vraiment complète, un rapport détaillé sera rendu public avec la sortie de la 3.4.0)
    Momoqtw
    Momoqtw
    Membre


    Masculin Messages : 737
    Inscription : 09/03/2012
    Age : 32

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Momoqtw Mer 30 Mai 2012 - 23:26

    Comme je l'ai toujours dit,Wait and see je prefere une maj aboutie et finie et qu'ils prennent leur temps plutot qu'une maj faite à la va vite comme ca a été le cas le 1er Avril.Résultat,on n'avait pas eu la maj attendu qui règlerait certains bugs récurrents.Maintenant une image vaut mieux que des paroles donc une bonne fois pour toute:La v3.4.0 et ses mystères F4086d8a
    Eradqiel
    Eradqiel
    Membre


    Masculin Messages : 75
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 34
    Localisation : [A]way [F]rom [K]eyboard

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Eradqiel Mer 30 Mai 2012 - 23:32

    "Elle nous fait le plaisir de donner des nouvelles et voilà comment tu l'accueilles..."

    Ouais m'enfin si tu suivais le forum, ce qu'elle nous dit là, c'est du réchauffé, on/je savais déjà tout ça globalement.

    "Et au passage, ton argument est invalide, les princesse, ça ne pète pas."

    Sans commentaires tellement ta réponse est pitoyable et vide de sens, retourne dormir. :/
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Zangetsu Mer 30 Mai 2012 - 23:39

    Eradqiel a écrit:ça commence gentiment à devenir agaçant

    Avec toi c'est pareil, sauf que ça ne fait pas que commencer.T'en a pas marre d'être agressif pour rien ? Sérieusement...

    Eradqiel a écrit:Ouais m'enfin si tu suivais le forum, ce qu'elle nous dit là, c'est du réchauffé, on/je savais déjà tout ça globalement.

    Si tu suivais le forum, tu comprendrais que ce topic est crée justement pour éviter d'avoir systématiquement à répéter la même chose.



    Et sinon Dju faudrait ce topic en Rose fluo en énorme sur la page d'accueil \o/ ce serait bien que les gens puissent tomber dessus directement.
    Eradqiel
    Eradqiel
    Membre


    Masculin Messages : 75
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 34
    Localisation : [A]way [F]rom [K]eyboard

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Eradqiel Mer 30 Mai 2012 - 23:46

    "T'en a pas marre d'être agressif pour rien ?"

    Le jour où j'serais agressif, tu vas kiffer toi à mon avis.
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par LeLapinTueur Mer 30 Mai 2012 - 23:47

    Alors déjà merci pour ces détails, je suis le forum assez activement et c'est incroyable le nombre de personne qui pose encore la question malgrés les nombreuse conversation.
    Ensuite Eradqiel je ne vois pas en quoi dire sa fait avancer les choses ? Tu le sais c'est bien mais si comme tu le dis tu suis le forum tu verras que beaucoup de personne pose la question de la 3.4 donc ce topic n'est pas inutile surtout qu'on pose posé également des questions sur l'avancement, donc la prochaine fois abstiens toi Wink
    Donc je le redis merci Dju pour ces détails personnellement j'attend la 3.4 pour commencer a jouer et je suis donc content de voir quelqu'un me donner des détails et de apaisé notre impatience.
    Eradqiel
    Eradqiel
    Membre


    Masculin Messages : 75
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 34
    Localisation : [A]way [F]rom [K]eyboard

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Eradqiel Jeu 31 Mai 2012 - 0:01

    J'ai pas dit que son post' servait à rien, j'ai juste dit que pour ma part, c'était du réchauffé. La prochaine fois, lis mieux. Wink
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Melchi Jeu 31 Mai 2012 - 0:41

    Zangetsu a écrit:
    Eradqiel a écrit:Ouais m'enfin si tu suivais le forum, ce qu'elle nous dit là, c'est du réchauffé, on/je savais déjà tout ça globalement.
    Si tu suivais le forum, tu comprendrais que ce topic est crée justement pour éviter d'avoir systématiquement à répéter la même chose.
    +1
    Dju a créé ce post car certains ont trouvé à redire des autres sujets qu'elle a "réchauffé", soi-disant qu'ils dateraient du -oh là là- mois d'avril.
    Karyn[SMB]
    Karyn[SMB]
    Membre


    Messages : 11
    Inscription : 13/05/2012

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Karyn[SMB] Jeu 31 Mai 2012 - 0:52

    Eradqiel a écrit:

    Détends toi ma grande, j'sais pas pour qui tu te prends, mais depuis que madame est rose, et qu'elle a son p'tit @ sur la t'chat box, j'trouve que tu pète un peu plus haut que ton cul et ça commence gentiment à devenir agaçant. A bon entendeur.
    C'est clairement l'hopital qui se fout de la charité XD
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Alstreim Jeu 31 Mai 2012 - 0:56

    Karyn[SMB] a écrit:
    Eradqiel a écrit:

    Détends toi ma grande, j'sais pas pour qui tu te prends, mais depuis que madame est rose, et qu'elle a son p'tit @ sur la t'chat box, j'trouve que tu pète un peu plus haut que ton cul et ça commence gentiment à devenir agaçant. A bon entendeur.
    C'est clairement l'hopital qui se fout de la charité XD

    n’empêche j'adore comment il sort ça, c'est épique comme réaction /love
    Zork350
    Zork350
    Membre


    Masculin Messages : 3
    Inscription : 25/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Mons, Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Zork350 Jeu 31 Mai 2012 - 1:19

    Bon ben du coup j'vais laisser de côté ma décision de départ et jouer un peu sur la 3.3 histoire de déjà découvrir un peu tout ça :D
    Rayerth
    Rayerth
    Membre


    Messages : 15
    Inscription : 20/03/2012

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Rayerth Jeu 31 Mai 2012 - 1:32

    Merci pour tout ces éclaircissement .. Par contre ne faudrait il pas changer l'annonce sur la page d'accueil ? ça éviterait certainement que d'autres personnes posent la question !
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Hyli4nShield Jeu 31 Mai 2012 - 3:44

    Eradqiel, en tant que membre du forum, tu m'casses les couilles.
    En tant que mec, tu m'fais rire.
    En tant qu'être humain, tu m'fais pitié.

    Mais jsuis aussi modo et devine quoi ? j'peux te ban.

    J'ai la flemme de faire un pavé qui t'expliquerait pourquoi sachant que tu ne le comprendrais pas, alors remet toi en question, demande toi pourquoi tout le monde sur ce forum (et probablement irl) te rejette, pète un coup, grandi et reviens dans un mois, ciao.
    sylvaintr
    sylvaintr
    Membre


    Masculin Messages : 34
    Inscription : 21/05/2012
    Age : 31
    Localisation : partout et nulle part

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par sylvaintr Jeu 31 Mai 2012 - 4:15

    merci beaucoup Dju
    crackboom
    crackboom
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 32
    Localisation : lille

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par crackboom Jeu 31 Mai 2012 - 4:15

    sinon osef on s'en bat les ******** de sa réaction. Merci Dju, car même si j'étais au courant de tout ce que tu as dit, tu as su expliquer en profondeur la nature de la bêta privée .
    Merryadoc
    Merryadoc
    Membre


    Masculin Messages : 1786
    Inscription : 07/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Saint Brieuc (22)

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Merryadoc Jeu 31 Mai 2012 - 4:52

    Merci pour le récapitulatif, fait dans la joie et la bonne humeur (oui ça se ressent et vaut mieux s'amuser à répondre comme ça que d'écrire un pavé navrant pour tout le monde).
    Espérons que les questions débiles soient finies (bien que vu le nombre de membres sur le forum il y aura bien quelques gamins idiots ^^).
    Il faudrait peut-être mettre ce message principal dans les annonces officielles car on pourrait passer à côté vu l'endroit ou c'est placé, alors que ça me paraît important comme récapitulatif ; et maintenant, remplacer le bandeau rouge vu que demain c'est Juin :)
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par ManonGG Jeu 31 Mai 2012 - 4:54

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de refaire un nouveau sujet aussi clair et précis, Dju. Je pense qu'il a le mérite de rassembler en un post toutes les réponses aux questions que les membres peuvent se poser.

    Je le mets en Post-It pour le moment. Si les modérateurs/admins sont d'accord, je le mettrai en Annonce. Ca réduira peut-être le nombre de fils de discussion inutiles sur le sujet. Wink
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par paulnitend Jeu 31 Mai 2012 - 5:03

    'va faloir garder le lien du topic dans le presse-papier, on aura toujours des postes, faut pas trop rêver (même si sa les réduira).
    Sinon, merci pour ce poste, au moins, tout est regroupé et bien présenté. (:
    ps : je ne vous cacherai pas que j'ai cru que c'était un enième poste qui demandait quelque-chose de déjà dit sur la 3.4.0. ^^'

    Contenu sponsorisé


    La v3.4.0 et ses mystères Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 14:27