Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
Pygmay
GeekageEnCour
Dylyinyang
Madkiller
duckzilou
Garik67
10 participants

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Garik67 Sam 19 Mai 2012 - 23:22

    Bonjour,

    Alors voilà, ça fait qq temps que je traine sur le forum, ayant découvert le jeu il y a qq mois (Korben :p) et j'ai décidé de me lancer et de m'y inscrire.

    J'ai trouvé l'idée géniale de regrouper les différentes régions, mais j'ai une proposition :
    A l'arrivée dans une nouvelle région (Sinnoh, Hoenn..), on arrive avec nos gros sabots, nos pokemon hyper-entraîné, et l'équilibrage avec les pokemon sauvages n'est plus du tout assuré.

    alors pourquoi ne pas (à l'instar de la série) mettre en place une règle interdisant d'utiliser ces anciens pokemon à l'arrivée dans une nouvelle zone ?

    Je m'explique :
    1) Avant d'atteindre la zone, on a un message comme quoi on ne peut prendre qu'un seul pokemon avec nous (on donne un pokemon natif de la région niveau 5 au joueur ?), tous les autres vont dans les boîtes.
    2) Sur place, on ne peut plus utiliser les boîtes ayant déjà des pokemon tant que, par exemple on n'ai pas obtenu 5 badges (exemple de règles).
    3) Pour la gestion des boîtes, il faudrait avant d'atteindre la zone empêcher le joueur d'y entrer tant qu'il n'a pas au moins une boîte vide (qui sera la boîte atteignable, non grisée, de la nouvelle zone -facilement faisable niveau code-).

    Ainsi, l'équilibrage du jeu serait garanti, la durée de vie prolongée et surtout, c'est moins d'effort niveau équilibrage pour l'équipe qui code car, rajouter à chaque fois une nouvelle zone, avec des pokemon toujours plus puissant...bah ça va coincer à un moment.

    Après, garder des zones pour haut level pourrait être une idée (avec genre un bonhomme qui bloque le passage tant que l'accès aux anciennes boîtes n'est pas rétabli).

    Voilà, c'était my 2 cents, j'aurai bien aimé savoir ce que vous en pensez. :D
    duckzilou
    duckzilou
    Membre


    Masculin Messages : 31
    Inscription : 25/03/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par duckzilou Sam 19 Mai 2012 - 23:26

    pas mauvaise idée, mais la quantité de code qu'il faudrait ajouter au jeu. Peut être dans la version finale
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Madkiller Sam 19 Mai 2012 - 23:27

    Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée, puisque les Pokémon peuvent monter jusqu'au niveau 255. Sans parler de ça, le fait que l'on ait à bouger pas mal de fois entre les régions va rapidement poser problème si on doit à chaque fois recommencer à zéro.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Garik67 Sam 19 Mai 2012 - 23:38

    Nan justement, c'est la première fois qu'on entre dans une nouvelle région (après quand on en sort, les boîtes dispo et non dispo s'inversent).

    Niveau code, c'est un script à l'entrée de la zone et un parcours de liste pour les boîtes. Ca tiens en 60 lignes environ.
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Madkiller Sam 19 Mai 2012 - 23:42

    L'idée persiste à être mauvaise dans ma tête. Parce que oui, dans la série, Sacha, le dresseur le plus nul de tout l'univers, relâche ses Pokémon et ne garde que son Pikachu... Mais dans le jeu, jamais on n'a eu ça en sortant d'une région (Or/Argent/Crystal ou même Rouge Feu/Vert Feuille avec les îles post-ligue) et dans le manga, ce n'est pas parce que Red va changer de région qu'il relâche ses Pokémon, loin de là, le niveau est plus élevé et c'est tout.

    C'est pour ça que ton idée me semble mauvaise, d'autant que c'est un bon moyen de faire en sorte que les joueurs lâchent le jeu parce qu'ils se sont fait chier à faire une team et que d'un coup, ils n'ont plus rien.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Garik67 Sam 19 Mai 2012 - 23:48

    Bon après c'était pas tant pour faire comme la série que pour rendre l'expérience de jeu plus difficile.

    Le soucis que j’avais en tête c'est le suivant : on arrive dans une nouvelle région, avec une équipe de lvl80, et on doit battre des pauvres petits pokemon niveau 15. C'est moyen.
    Et si on ne fait que monter le lvl des pokemon sauvages d’une région à l'autre, on va arriver à la dernière région, bim Rattata niveau 182 :D Et c'est un peu ridicule.

    Après, les gens ne perdent pas leur équipe, elle n'est juste pas atteignable dans la nouvelle zone de jeu tant que la règle appropriée n'est pas atteinte, mais ils peuvent toujours s'en servir dans les autres zones et en échange/combat online.

    NB : Kanto/Johto ça fait une seule région, pque oui là vu les aller retour ça sera pas faisable ^^
    Dylyinyang
    Dylyinyang
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 18/05/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Dylyinyang Sam 19 Mai 2012 - 23:56

    quasi tout le monde va dire que c une mauvaise idée Wink car tu passe un temps fou a entrainé certain pokemon et quand tu arrives a la région suivante tu te sens un peu perdu Exclamation
    GeekageEnCour
    GeekageEnCour
    Membre


    Masculin Messages : 60
    Inscription : 25/04/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par GeekageEnCour Dim 20 Mai 2012 - 0:04

    Mais les champions d'arène niveau 70 et plus ferait mal au cul si on devrait recommencer :m
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Madkiller Dim 20 Mai 2012 - 0:05

    avec une équipe de lvl80, et on doit battre des pauvres petits pokemon niveau 15

    On parle bien de Pokémon sauvages. Le truc c'est qu'on a tous une équipe qu'on a super bien entrainée et derrière, en stock, combien de petits pokémon qu'on n'utilise pas ? Ca plus le fait que les dresseurs aient aussi un haut niveau, ça rend le jeu infaisable. Le mode "nuzlocke" qui est prévu pour le jeu équivaut à lui seul à un mode ultra hardcore qui demande des prouesses au niveau tactique. Je pense pas qu'on ait besoin de plus monter en difficulté, surtout là où ce n'est pas nécéssaire et chiant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 0:15

    mad a entièrement raison imagine toi tu as ton mewtoo et hop tu veu aller a hoen avec et bas tu pète un plomb car y'a une egle de chiotte qui dit pas le droit aux ancien pokemon
    Pygmay
    Pygmay
    Membre


    Messages : 148
    Inscription : 04/04/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Pygmay Dim 20 Mai 2012 - 1:24

    Moi je trouve que c'est une bonne idée.
    Mais en étant réaliste, il faut réaliser alors qu'il faut changer tout le code, car comme ça a été dit, les niveaux des dresseurs et champions n'est pas adapté.

    Angi a du se frotter à ce dilemne au début de la création du jeu. Est-ce que je dois garder les anciens ou faire plutot comme dans la série ? Et son choix s'est porté sur le système actuel.
    Faut voir ta proposition comme un prototype, un concept-car. Bonne idée, mais ne sera surement pas mis en place.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Garik67 Dim 20 Mai 2012 - 1:43

    xD le concept-car :D

    Bah justement vu que j'ai aucune idée d'où ils en sont niveau Hoenn/Sinnoh, c'était pas pour rescripter les anciennes régions mais seulement à l'ajout des nouvelles.

    Bon apparemment ça fait râler tout le monde de devoir entraîner d'autres pokemon, soit :D

    Mais bon faut voir ça comme Gta où tu perds tes armes à chaque nouvelle île, ça à pas fait arrêter tous les joueurs.
    Et, comme dit, c'est temporaire, tu prends pas ton Mewtwo pour les 5 premières arènes, et après c'est schon.

    Enfin bon, :D
    Parodix
    Parodix
    Membre


    Masculin Messages : 52
    Inscription : 16/05/2012
    Localisation : France

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Parodix Dim 20 Mai 2012 - 2:14

    Moi j'trouve qu'on souhaite réunir les cartes justement pour pouvoir se balader avec notre équipe de partout.
    Si tu veux recommencer ton équipe a chaque région, tu prends les cartouches gameboy, c'est le même concept.


    Mais ca peut être une règle que tu t'imposes toi même après, mais de là à en faire une généralité, j'approuve moins ^^
    Fof5
    Fof5
    Membre


    Messages : 45
    Inscription : 18/03/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Fof5 Dim 20 Mai 2012 - 3:06

    D'accord avec Parodix :)
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Kyan Dim 20 Mai 2012 - 5:31

    Ce qui pourrai etre pas mal, c'est une évolution dans le niveau des pkm sauvage, bien entendu dans la logique, les zones des 4 génération sont sensé pouvoir etre accescible a bas niveau, mais du coups a la fin on ce retrouve a farmé le tournoi, la ligue plus tard et plus ce promené pour croisé des pkm.

    En plus la promenade dans les hautes herbes perd son atrait arrivé au lvl 35-40, Os un pauvre coconfort qui a était assez stupide pour agressé un dresseur confirmé... Tres vite la combo "droite-bas-entré-entré" rentre dans les habitudes.

    Voire encore mieu, les pokémons sauvage a niveau évolutif, tout les 10 lvl (un calcul con du genre (lvlpkm1+lvlpkm2+lvlpkm3+lvlpkm4+lvlpkm5+lvlpkm6)/6) légérement modifier en fonction du "niveau de difficulter" choisi, genre un -5 pour facile, un 0 pour normal et un +5 pour difficile) de par le fait, la balade dans les herbes hautes pourrai regagné tout son atrait.
    Ceci dit, nous avons aussi la zone a lvl choisi, qui est plutôt cool, même si on peu techniquement tomber sur tellement de bouse qui n'xp pas...
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Madkiller Dim 20 Mai 2012 - 6:57

    Je pense que les régions auront des Pokémon de plus en plus fort de toute façon. Le coup du niveau évolutif n'est pas une bonne idée pour Pokémon par contre.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par tony83 Dim 20 Mai 2012 - 7:51

    Angi a déjà dit que les Pokémon capturables resteront assez bas niveau, car on peut les revendre...
    Et puis ça te permets de faire XP tes propres Pokémon bas niveau sans te couper de l'histoire
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Madkiller Dim 20 Mai 2012 - 7:53

    On peut aussi revendre des Pokémon au lvl 100, je vois pas trop en quoi c'est gênant de faire monter le niveau des Pokémon selon les régions...
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par tony83 Dim 20 Mai 2012 - 7:59

    Ce serait trop facile de gagner de l'argent, car le prix de vente augmente avec le niveau...
    Si tu captures un Pokémon avec un niveau élevé, tu peux gagner quelques centaines de milliers de poké$ en le revendant...
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Madkiller Dim 20 Mai 2012 - 8:00

    Le problème reste le farming de toute façon...
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par tony83 Dim 20 Mai 2012 - 8:02

    J'ai toujours vu Pokémon comme un jeu où il fallait farmer la plupart du temps :/
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Madkiller Dim 20 Mai 2012 - 8:06

    J'ai pas dit le contraire, mais se taper des Pokémon de bas niveau quand on a des Poké d'un niveau élevé, c'est plus que chiant...
    Parodix
    Parodix
    Membre


    Masculin Messages : 52
    Inscription : 16/05/2012
    Localisation : France

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Parodix Dim 20 Mai 2012 - 14:31

    Ca me rappel que Pokémon Colosseum était super pratique pour level up ses Pokémons avec sa tour de combat
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Kyan Dim 20 Mai 2012 - 18:33

    Madkiller a écrit:J'ai pas dit le contraire, mais se taper des Pokémon de bas niveau quand on a des Poké d'un niveau élevé, c'est plus que chiant...

    Et perdre 15points dresseurs si tu désside de fuire plutot que de conbatre un pokémon faible...

    Effectivement, j'avait pas pensé a la vente. ^^

    Contenu sponsorisé


    [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région Empty Re: [Proposition] A l'entrée d'une nouvelle région

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:14