Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
GingerCandy
Pikassiette
Thunder
7 participants

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Thunder
    Thunder
    Membre


    Masculin Messages : 4
    Inscription : 05/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par Thunder Sam 5 Mai 2012 - 0:59

    Yop,

    allez c'est parti pour vous tanner avec mon enfance Razz

    Je découvre la série pokemon à la sortie française de rouge/bleu, comme beaucoup, sauf que moi j'etais tellement over méga VIP que j'avais une copine franco-japonaise qui m'avait déjà montré 2-3 goodies pokemon de retour du japon, et qui m'a annoncé que ça allait dévaster la france :D

    ben ouais... ça a pas loupé, toute la cour de récré a été infestée de ces bestioles bizarres :D sous formes de Game boy, de cartes a jouer, de cartes a coller dans un album etc :D, c'etait devenu un vrai super marché ou chaque bestiole avait son cours ^^

    J'ai mis un bout de temps a devenir Maitre de la ligue ( ce qui a mon âge et a cette époque etait bien sur le tip top de la classe Cool ), j'avais même 6 Mew sur ma cartouche, sans déc :D

    un copain d'un copain d'un copain d'un copain d'un copain^1000 avait eu Mew, et a coup de clonage ( éteindre la Gameboy au bon moment poil de cul prés) il avait vite proliféré ce bestiau =)
    ouais parce que le coup du camion derriere le bateau etc, c'est bidon hein :D

    puis sont venues les version or/argent, auxquelles j'ai joué également, mais qui malgré le culte que les vieux de la vieille lui vouent ne m'a pas plus marqué que ça.

    ensuite, merde alors... j'suis devenu un grand garçon =/
    je me suis désintéressé du jeu.
    je n'ai donc jamais touché aux rubis/saphir

    et un bôôô jour atterrit diamant/perle sur DS avec la possibilité d'échanger en ligne...omg :D
    la nostalgie et les perspectives en ligne ont eut raison de moi, jme suis jeté dessus.
    Du haut de mes env 20 ans, j'me suis même retrouvé a demander au micromania de mettre le shaymin sur mon jeu, fallait voir sa tronche au vendeur :D

    Ensuite ben séparation d'avec ma copine, et la DS lui appartenait donc, a'pu'pokemon.


    Jusqu'au jour ou j'ai découvert pokemon gemme, il y a genre 2-3 semaines de ça, au travers de cette vidéo :

    ( bon ben pas de lien.... cherchez chronique d'ashikara pokemon gemme)


    Et maintenant j'attends donc la version 3.4.0 histoire de ne pas commencer pour devoir effacer ma save quelques semaines plus tard... donc patience :)

    Et pour finir, un petit exemple des ravages irréversibles que peuvent causer mes crises de nostalgie de vieux con :D

    ...
    ...
    ...
    ...
    bon ben vous verrez ça dans 7 jours quand je serais autorisé a poster des liens -_-

    edit : je suis un vilain tricheur, j'ai mis des liens tronqués plus bas Wink


    * trépigne d'impatience pour la nouvelle version pour pouvoir enfin y gouter bounce *


    Dernière édition par Thunder le Sam 5 Mai 2012 - 3:06, édité 1 fois
    Pikassiette
    Pikassiette
    Membre


    Féminin Messages : 176
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Au soleil !

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par Pikassiette Sam 5 Mai 2012 - 1:11

    Hello ! :)

    Oui ne t'inquiètes pas, on est plusieurs "vieux cons" alors :p

    Pokémon a bercé notre petite enfance et tout comme toi c'est un bonheur de pouvoir rejoindre une communauté qui partage le même intérêt Wink

    Alors bienvenue parmi nous !! :)
    GingerCandy
    GingerCandy
    Membre


    Masculin Messages : 431
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Un coin où qu'il pleut.

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par GingerCandy Sam 5 Mai 2012 - 1:23

    Bienvenue!

    A 18 ans,on est plutot un jeune ou vieux con? Peu importe,enchanté tout plein!
    Thunder
    Thunder
    Membre


    Masculin Messages : 4
    Inscription : 05/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par Thunder Sam 5 Mai 2012 - 1:24

    Aujourd'hui, dans le train, je m'assieds devant un enfant qui joue à Pokémon. Nostalgique, je lui dis que moi aussi, quand j'avais son âge, j'y jouais sur ma Game Boy. Réponse qui tue : "C'est quoi, une Game Boy ?" VDM

    si tu as vécu ce genre de trucs, tu es un vieux con :D
    GingerCandy
    GingerCandy
    Membre


    Masculin Messages : 431
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Un coin où qu'il pleut.

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par GingerCandy Sam 5 Mai 2012 - 1:38

    Crotte. Je vieillis :hap:
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par Ochopper Sam 5 Mai 2012 - 2:06

    Idem j'ai commencé avec la rouge et aussi les cartes à collectionner et à coller ^^

    Bienvenue à toi vieux c*n nostalgique ;p

    Des goûts en matière de jeux vidéo, musiques, films, séries, mangas etc... ?

    Bon jeu.
    Thunder
    Thunder
    Membre


    Masculin Messages : 4
    Inscription : 05/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par Thunder Sam 5 Mai 2012 - 2:49

    Jeux video... ben j'ai pas mal évolué de ce coté, disons que j'aime les jeux "compétitifs" et DONC, communautaires, comme League of Legend, Street Fighters, Pokemon...

    en gros, les jeux qui demandent a la fois un investissement pour progresser, et qui sont en meme temps " pop corn" dans la durée d'une partie.

    Car depuis que j'ai acheté un gros pc et que les jeux sont """""gratuits"""""" j'ai du mal a finir un long jeu solo.

    Meme si j'ai récemment adoré le dernier rayman, qu'au moment ou j'écris ces lignes, je me gratte la tête sur Retour vers le Futur ( vieux con nostalgie biberonné a RVLF au rapport). D'ailleurs il y a un certain nombre de références a Monkey Island dont je suis méga giga supra fan :D
    et après tout le fameux " attention un singe à 3 têtes !!" n'est pas trés éloigné du "oh regarde!!!" de marty :p

    et beaucoup d'autres bons jeux ^^
    C'est juste qu'il y en a tellement.....


    musiques : j'aime bien les mélanges de trucs qui ont rien a foutre ensemble, je suis un immennnnnse fan de Jack White, et plus particuliérement des White Stripes, que ce sale traitre a abandonné sous des prétextes qui à mon sens sont tout a fait bidons :D

    white stripes pour ceux qui connaitraient pas : mélange de rythmes, schémas, techniques etc etc trés trés bluesy, mais avec un son garage cradingue ultra saturé :D et qui a tout un respect pour le blues traditionnel, tout en le violant pour le mettre à sa sauce ^^


    bon je triche contre le " pas de liens avant 7 jours" mais ça en amusera certains ^^
    c'est les risques de la nostalgie dont je parlais dans mon premier post.

    http: https://2img.net/r/ihimizer/img18/5461/picture16mx.jpg
    http: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/137/picture17pp.jpg/
    http: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/692/picture18pg.jpg/

    y'a juste un espace a enlever au niveau du http, et oui c'est du papier :D
    NoxEsprit
    NoxEsprit
    Membre


    Féminin Messages : 166
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par NoxEsprit Sam 5 Mai 2012 - 3:03

    Bienvenue Thunder :D

    Y'a pas de mal à être nostalgique Wink
    Le coup avec la gamine m'a fait pensé à la fois où une bande de jeunes me regardait de travers dans le train pendant que je jouais à Pokémon Jaune sur ma Game Boy Advance - fallait entendre les remarques, c'est limite s'ils ne m'ont pas traité de vieux dinosaure alors que j'ai quoi 4 ou 5 ans de plus qu'eux à tout casser ^__^'
    ashura93
    ashura93
    Membre


    Masculin Messages : 49
    Inscription : 30/04/2012
    Age : 35
    Localisation : montreuil

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par ashura93 Sam 5 Mai 2012 - 3:21

    salut a toi frere de nostalgie :'(

    le pire dans ma cour de récrée je me rapelle, c'était ce jeu de lancé de carte ou tu gagnais souvent plus de carte que dans de simple affrontement ;o

    grosse nostalgie sur le gamelink avec l'éteignage au millimetre pour le clonage, perso j'était trop "frileux" de perdre ma dream team du coup je les stockai sur la rouge pendant que je fesai les clones avec la version bleu...

    oui le camion c'était du bidon, pourtant on pouvais le déplacé ytou :D
    le glitch par contre avec le pont des 5 lui n'en est pas un :) et a l'époque j'était un dieu vivant d'avoir eux mew sans action replay.
    Yuu-chan
    Yuu-chan
    Membre


    Féminin Messages : 573
    Inscription : 02/05/2012
    Age : 35

    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par Yuu-chan Dim 6 Mai 2012 - 1:37

    Bon si à 23 ans on est des vieux cons, je rejoins le groupe :D
    Prochaine fois prévois une game boy dans ton sac pour montrer expliquer qu'une game boy c'était notre bonheur d'enfant ^^
    J'aime beaucoup ton salamèche en papier sinon Wink très bien fait.

    Contenu sponsorisé


    Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_- Empty Re: Thunder : vieux con nostalgique de ....23 ans -_-

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:46