Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    JustMathias

    justmathias
    justmathias
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 10/04/2012

    JustMathias Empty JustMathias

    Message par justmathias Sam 14 Avr 2012 - 4:31

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon petit nom virtuel c'est JustMathias (courage à ceux qui souhaitent découvrir mon vrai prénom (^^)).

    Je suis un jeux-vidéo "eater" (ou "le mec qui mange du jeux-vidéo à s'en faire exploser la boîte crânienne") passant d'un mignon mais stratégique Pokémon à un magnifique et très complexe Final Fantasy (les goûts et les couleurs...) ou même à un très drôle et très bien fini Rayman (je n'inclue pas les Lapins Crétins qui sont une blague vidéoludique à mon sens).
    Bref, j'essaie de toucher à tout ce que je peux dans la mesure du possible.
    Je me passionne en plus pour le cinéma, la musique, le sport et ma petite femme ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, ne laisse pas beaucoup de place aux temps "vides".

    Ma poké-Vie n'en est pas moins remplie ; je suis de la vielle école (première version = version rouge), un "fan" inconsidéré de Mr. J'aiDesGrandesAilesEtJeCracheDuFeu (Dracaufeu pour les plus lents d'entre nous) et j'ai fini les versions pokémons (rouge/bleue, jaune, or/argent, crystal, rubis/saphir, émeraude, diamant/perle, platine et noire/blanche sans parler des "remakes" que j'ai également refaits). Je pense pouvoir être considéré par la communauté comme un "fan" de la franchise (d'ailleurs j'ai visionné tous les films pour lesquels des sous-titres sont sortis ici et là).
    C'est un ami qui m'a soufflé le nom "Gemme" à l'oreille et l'idée m'a tenté car cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains sur un jeu Pokémon et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité du jeu. Je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses qualités de cette compilation mais plutôt sur un défaut qui pour quelques amis et moi-même est vraiment le point noir de ces jeux Pokémon : Les CS.
    En effet, j'espère que l'équipe en charge du projet lira ces lignes et s'en inspirera car pour moi ce système de "CS" casse une bonne partie du jeu. Les CSs devraient être des capacités qui permettent de franchir un obstacle sur la carte mais elles ne devraient pas empècher l'utilisation d'une hypothétique quatrième capacité en combat. Je m'explique : lorsqu'un obstacle apparaît, le principe de la "CS" pour le franchir est bon, mais le fait de devoir apprendre la CS obligatoirement à un de ses Pokémons ne l'est pas. L'obstacle devrait pouvoir être franchi dès l'instant que l'on possède un Pokémon capable de s'en servir et que l'on possède cette fameuse CS car l'apprentissage "forcé" de ces CS noircissent (à mon sens) considérablement l'aspect stratégique du jeu pour une personne qui souhaite se promener avec ses six Pokémons préférés ou les Pokémons qu'il considère comme les plus puissants.

    Voilà, mise à part cette petite remarque qui, je l'espère de tout mon coeur, sera prise en compte par l'équipe en charge du jeu, je souhaite adresser à cette fameuse équipe un encouragement sincère car je suppose que cela ne doit pas être facile tous les jours et je les remercie d'avance pour le travail, qu'ils ont déjà ou qu'il vont encore fournir pour nous concocter une superbe compilation issue de cet univers si particulier que nous aimons tant.

    Bien cordialement,
    JustMathias.

    PS : Si jamais ma présentation vous a plu et que vous estimez que je pourrais vous être utile en quoi que ce soit (je ne possède pas de compétences particulières en matières de création vidéoludique mais j'apprends très vite et en ce moment et pour quelques temps encore (non ce n'est pas le chômage (^^)), je n'aurai pas beaucoup de choses à faire), n'hésitez pas à me demander, je serais très heureux de participer à ce projet qui vous tient tant à coeur.

    PS-2 : Je ne tiens pas à faire un débat sur l'apprentissage forcé des CS et je sais que l'équipe tient à faire un jeu se rapprochant fidèlement des jeux officiels. Merci de ne pas faire de commentaires dessus. J'ai exprimé une opinion, un point c'est tout.
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    JustMathias Empty Bienvenue à toi ;p

    Message par Ochopper Dim 15 Avr 2012 - 4:31

    Bienvenue à toi fan de Dracaufeu ;p (mon pokémon préféré aussi, comme pas mal de monde je pense ^^)

    Très sympa ta présentation ^^ (je t'avouerai que je l'ai un peu lue en diagonal ;p )

    Bon jeu.

    Excuse la communauté pour ce "non" accueil mais les modérateurs ont fait passer une règle qui interdit désormais les "bienvenue", et j'en suis désolé.

    La vraie communauté Gemme.
    justmathias
    justmathias
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 10/04/2012

    JustMathias Empty Re: JustMathias

    Message par justmathias Dim 15 Avr 2012 - 4:38

    Je ne savais pas qu'on ne pouvait plus dire "bienvenue" à une personne sur le forum (pourtant j'ai lu les règles à respecter sur le forum).

    Merci en tous cas pour la précision et pour l'interêt (diagonal xD) que tu as porté à ma présentation :)

    Cordialement, JustMathias
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    JustMathias Empty Re: JustMathias

    Message par Ochopper Dim 15 Avr 2012 - 4:50

    Normalement je formule la bienvenue en MP xD

    Car mon message seras surement supprimé...

    C'est la règle 8 concernant cela, et la règle 6 pose problème aussi, il y a des débats en cours sur les deux sujets.

    Bon jeu quand même ^^
    justmathias
    justmathias
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 10/04/2012

    JustMathias Empty Re: JustMathias

    Message par justmathias Dim 15 Avr 2012 - 4:58

    Je viens de relire les règles et en effet celle du flood et celle parlant des présentations peuvent effectivement prêter à confusion.
    J'avais d'ailleurs mal interprété la huitième...
    Mais comme tu as fais une remarque sur Dracaufeu... Je ne pense qu'on peut caser cette remarque dans celle "Justin Bieber" (que je n'apprécie guère xD).
    Donc si on suit la logique des règles nos postes ne devraient pas être supprimés car ils permettent d'évoquer un sujet "polémique" du forum tout en affirmant notre attachement pour notre dragon cracheur de feu favori...

    À bon entendeur,
    Cordialement, JustMathias
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    JustMathias Empty Re: JustMathias

    Message par Ochopper Dim 15 Avr 2012 - 5:11

    Idem c'est ce que je pensais, mais personnellement tous mes messages, même dans les règles, de bienvenue étaient automatiquement supprimés ( Je suis spécialement visé ? mais nan y'as plein d'autres gens à qui ça arrive ;p )

    Bon jeu et vive Dracaufeu ;p

    Contenu sponsorisé


    JustMathias Empty Re: JustMathias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:28