Bonjour à toutes et à tous,
Mon petit nom virtuel c'est JustMathias (courage à ceux qui souhaitent découvrir mon vrai prénom (^^)).
Je suis un jeux-vidéo "eater" (ou "le mec qui mange du jeux-vidéo à s'en faire exploser la boîte crânienne") passant d'un mignon mais stratégique Pokémon à un magnifique et très complexe Final Fantasy (les goûts et les couleurs...) ou même à un très drôle et très bien fini Rayman (je n'inclue pas les Lapins Crétins qui sont une blague vidéoludique à mon sens).
Bref, j'essaie de toucher à tout ce que je peux dans la mesure du possible.
Je me passionne en plus pour le cinéma, la musique, le sport et ma petite femme ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, ne laisse pas beaucoup de place aux temps "vides".
Ma poké-Vie n'en est pas moins remplie ; je suis de la vielle école (première version = version rouge), un "fan" inconsidéré de Mr. J'aiDesGrandesAilesEtJeCracheDuFeu (Dracaufeu pour les plus lents d'entre nous) et j'ai fini les versions pokémons (rouge/bleue, jaune, or/argent, crystal, rubis/saphir, émeraude, diamant/perle, platine et noire/blanche sans parler des "remakes" que j'ai également refaits). Je pense pouvoir être considéré par la communauté comme un "fan" de la franchise (d'ailleurs j'ai visionné tous les films pour lesquels des sous-titres sont sortis ici et là).
C'est un ami qui m'a soufflé le nom "Gemme" à l'oreille et l'idée m'a tenté car cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains sur un jeu Pokémon et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité du jeu. Je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses qualités de cette compilation mais plutôt sur un défaut qui pour quelques amis et moi-même est vraiment le point noir de ces jeux Pokémon : Les CS.
En effet, j'espère que l'équipe en charge du projet lira ces lignes et s'en inspirera car pour moi ce système de "CS" casse une bonne partie du jeu. Les CSs devraient être des capacités qui permettent de franchir un obstacle sur la carte mais elles ne devraient pas empècher l'utilisation d'une hypothétique quatrième capacité en combat. Je m'explique : lorsqu'un obstacle apparaît, le principe de la "CS" pour le franchir est bon, mais le fait de devoir apprendre la CS obligatoirement à un de ses Pokémons ne l'est pas. L'obstacle devrait pouvoir être franchi dès l'instant que l'on possède un Pokémon capable de s'en servir et que l'on possède cette fameuse CS car l'apprentissage "forcé" de ces CS noircissent (à mon sens) considérablement l'aspect stratégique du jeu pour une personne qui souhaite se promener avec ses six Pokémons préférés ou les Pokémons qu'il considère comme les plus puissants.
Voilà, mise à part cette petite remarque qui, je l'espère de tout mon coeur, sera prise en compte par l'équipe en charge du jeu, je souhaite adresser à cette fameuse équipe un encouragement sincère car je suppose que cela ne doit pas être facile tous les jours et je les remercie d'avance pour le travail, qu'ils ont déjà ou qu'il vont encore fournir pour nous concocter une superbe compilation issue de cet univers si particulier que nous aimons tant.
Bien cordialement,
JustMathias.
PS : Si jamais ma présentation vous a plu et que vous estimez que je pourrais vous être utile en quoi que ce soit (je ne possède pas de compétences particulières en matières de création vidéoludique mais j'apprends très vite et en ce moment et pour quelques temps encore (non ce n'est pas le chômage (^^)), je n'aurai pas beaucoup de choses à faire), n'hésitez pas à me demander, je serais très heureux de participer à ce projet qui vous tient tant à coeur.
PS-2 : Je ne tiens pas à faire un débat sur l'apprentissage forcé des CS et je sais que l'équipe tient à faire un jeu se rapprochant fidèlement des jeux officiels. Merci de ne pas faire de commentaires dessus. J'ai exprimé une opinion, un point c'est tout.
Mon petit nom virtuel c'est JustMathias (courage à ceux qui souhaitent découvrir mon vrai prénom (^^)).
Je suis un jeux-vidéo "eater" (ou "le mec qui mange du jeux-vidéo à s'en faire exploser la boîte crânienne") passant d'un mignon mais stratégique Pokémon à un magnifique et très complexe Final Fantasy (les goûts et les couleurs...) ou même à un très drôle et très bien fini Rayman (je n'inclue pas les Lapins Crétins qui sont une blague vidéoludique à mon sens).
Bref, j'essaie de toucher à tout ce que je peux dans la mesure du possible.
Je me passionne en plus pour le cinéma, la musique, le sport et ma petite femme ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, ne laisse pas beaucoup de place aux temps "vides".
Ma poké-Vie n'en est pas moins remplie ; je suis de la vielle école (première version = version rouge), un "fan" inconsidéré de Mr. J'aiDesGrandesAilesEtJeCracheDuFeu (Dracaufeu pour les plus lents d'entre nous) et j'ai fini les versions pokémons (rouge/bleue, jaune, or/argent, crystal, rubis/saphir, émeraude, diamant/perle, platine et noire/blanche sans parler des "remakes" que j'ai également refaits). Je pense pouvoir être considéré par la communauté comme un "fan" de la franchise (d'ailleurs j'ai visionné tous les films pour lesquels des sous-titres sont sortis ici et là).
C'est un ami qui m'a soufflé le nom "Gemme" à l'oreille et l'idée m'a tenté car cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains sur un jeu Pokémon et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité du jeu. Je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses qualités de cette compilation mais plutôt sur un défaut qui pour quelques amis et moi-même est vraiment le point noir de ces jeux Pokémon : Les CS.
En effet, j'espère que l'équipe en charge du projet lira ces lignes et s'en inspirera car pour moi ce système de "CS" casse une bonne partie du jeu. Les CSs devraient être des capacités qui permettent de franchir un obstacle sur la carte mais elles ne devraient pas empècher l'utilisation d'une hypothétique quatrième capacité en combat. Je m'explique : lorsqu'un obstacle apparaît, le principe de la "CS" pour le franchir est bon, mais le fait de devoir apprendre la CS obligatoirement à un de ses Pokémons ne l'est pas. L'obstacle devrait pouvoir être franchi dès l'instant que l'on possède un Pokémon capable de s'en servir et que l'on possède cette fameuse CS car l'apprentissage "forcé" de ces CS noircissent (à mon sens) considérablement l'aspect stratégique du jeu pour une personne qui souhaite se promener avec ses six Pokémons préférés ou les Pokémons qu'il considère comme les plus puissants.
Voilà, mise à part cette petite remarque qui, je l'espère de tout mon coeur, sera prise en compte par l'équipe en charge du jeu, je souhaite adresser à cette fameuse équipe un encouragement sincère car je suppose que cela ne doit pas être facile tous les jours et je les remercie d'avance pour le travail, qu'ils ont déjà ou qu'il vont encore fournir pour nous concocter une superbe compilation issue de cet univers si particulier que nous aimons tant.
Bien cordialement,
JustMathias.
PS : Si jamais ma présentation vous a plu et que vous estimez que je pourrais vous être utile en quoi que ce soit (je ne possède pas de compétences particulières en matières de création vidéoludique mais j'apprends très vite et en ce moment et pour quelques temps encore (non ce n'est pas le chômage (^^)), je n'aurai pas beaucoup de choses à faire), n'hésitez pas à me demander, je serais très heureux de participer à ce projet qui vous tient tant à coeur.
PS-2 : Je ne tiens pas à faire un débat sur l'apprentissage forcé des CS et je sais que l'équipe tient à faire un jeu se rapprochant fidèlement des jeux officiels. Merci de ne pas faire de commentaires dessus. J'ai exprimé une opinion, un point c'est tout.