Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Regard critique sur mon équipe !!

    Suiracis
    Suiracis
    Membre


    Messages : 24
    Inscription : 09/11/2014

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Suiracis Ven 14 Nov 2014 - 2:03

    Bonjour bonsoir tout dépend de l'heure de votre lecture !

    Je vois que c'est ici qu'on peut demander de l'aide, une analyse, un accord ou désaccord sur les équipes de chacun :)
    J'avais déjà utilisé cette équipe auparavant, j'avais arrêté de jouer. Puis j'ai repris au début avec une envie de faire bien !
    Donc la question simpliste: Mon équipe est-elle optimisée, dans le but d'un PvE et de continuer l'histoire du jeu dont la durée de vie me convient parfaitement cheers

    Mon starter fût Ouisticram.
    Donc j'ai:
    un Simiabraz niveau 67 avec : Lance-flamme/Boutefeu/Close combat/Mach puch.
    Je cherche une attaque Roche ou sol pour compléter plutôt que d'avoir 2 types sur 4 attaques, bien que celles-ci suffisent et permettent de couvrir plusieurs types, et l'offensive/vitesse de simiabraz permet déjà de one shot beaucoup.

    Corboss niveau 61 avec: Tranche-nuit/Ball'ombre/Vibroscur/Cru-aile.
    Je cherche à monter Cru-aile par une attaque vol plus puissante...Tout simplement Vol suffirait je pense, en plus d'avoir la CS utile.
    Trance-nuit/Vibroscure, un double du même type, utile ou non? Aucune idée. 1 qui coup critique plus(en couple avec sa capacité spé.) et 1 qui peut apeurer l'ennemi.

    Hypocéan niveau 60 avec: Hydrocanon/Danse draco/Dracochoc/Laser glace.
    Je cherche rien de plus. Je me demande si remplacer Hydrocanon par surf(comme je dis, je veux juste faire l'histoire tranquillement) suffirait pour contrer les types faibles à l'eau? Ou si Hydrocanon est un must-have quand même. Derrière les 3 autres me vont. (Il va évoluer en Hyporoi quand j'aurai l'écaille draco)

    Cizayox niveau 46 avec: Plaie-croix/Tranche-nuit/cru-aile/Faux-chage.
    Bon, il est en train de up comme les autres avec multi-exp sur le tournoi lavanville. Un de mes pokemons préféré comme beaucoup, pour sa seule faiblesse. Ses attaques j'en ai aucune idée clairement. Plaie-croix fait mal, tranche-nuit pas horrible(même si y'a déjà corboss?).
    Derrière Faux-chage je peux changer, mais utile pour capturer les pokemon. -Je peux en monter un 2eme pour cela à la limite.

    Elekable niveau 61 avec: Fatal-foudre/Mur lumière/Balayage/Poing-éclair.
    J'ai capturé elektek hier donc il a pas des attaques de fou. Fatal-foudre un classique je suppose? Poing-éclair de même. Pour Balayage, type combat, utile? Forcément à trouver mieux (Casse-brique? mais je l'avais mit sur pharamp je ne l'ai plus :/). Mur lumière? Il n'y a pas mieux?

    Florizarre niveau 61 avec: Danse-fleu/Bomb-beurk/Vampigraine/poudre dodo.
    Celui là j'adore ses attaques. Peut être giga-sangsue à la place de danse-fleu? moins de dégats mais plus de vol de vie pour rester plus longtemps? Là dessus j'aimerai un avis concret plus que sur les autres merci :) . le reste je ne pense pas m'être trompé spécialement.

    Merci pour ceux que cela interesse et qui auront lu jusqu'au bout. Et aussi pour ceux qui m'aideront. Je n'ai rien contre changer un pokemon au profit d'un autre, tant que je l'aime bien aussi (steelix/cizayox?) si celui-ci peut m'être plus utile pour la suite.

    La suite? Oui. je viens de récupérer la gemme artikodin, j'XP depuis, j'aime pas être en dessous des niveaux des adversaires, bien que j'ai finis les arènes de la première map.

    Merci merci :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Arcan Ven 14 Nov 2014 - 9:04

    Bonjour !

    Simiabraz peut être joué en "berserk", c'est pas un problème. Du reste, il peut probablement apprendre Séisme, si tu veux une attaque sol.

    Corboss peut lui aussi frapper sur les deux fronts, donc Tranche-Nuit/Vibroscur c'est pas un vrai doublon, en revanche, Ball'Ombre et Vibroscur, oui, il semble que Ball'Ombre est en trop. En revanche, je ne connais pas les attaque que ce pokémon est capable d'avoir.

    En revanche, Hypocéan... Danse Draco ne sert à rien, déjà en officiel, mais surtout sur Gemme, à changer à tout prix (avec ce moveset, Hâte est au moins deux fois plus puissant).

    Pour Cizayox, Tête de Fer n'est pas une option, c'est une obligation. A la place de Cru-aile me semble le plus intéressant.

    Si c'est un Elekable femelle, tu peux tenter la repro avec un Tygnon@poings élémentaires, et tu obtiendra un des pokémons les plus dangereux de Gemme.

    Rien a redire sur Florizarre, le remplacement par Giga-Sangsue n'est pas nécessaire avec le combo Vampigraine/Poudre dodo.

    Ton équipe n'a pas besoin de modifications il me semble ^^ !
    Suiracis
    Suiracis
    Membre


    Messages : 24
    Inscription : 09/11/2014

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Suiracis Ven 14 Nov 2014 - 9:17

    Ok, si possible de m'expliquer en quoi danse Draco est inutile?
    Ma petite idée sur la chose est que ça monte l'attaque et non l'atq spé? Et que mes attaques déjà présentes se basent sur l'atq spé?
    Si c'est ça je m'améliore cheers Du coup je lui ai viré Hate...

    Pour corboss je suis d'accord, sur Ball'ombre, doublette inutile ou non, le type spectre je ne l'utilise jamais... L'attaque a du être lancée 1 seule fois pour tester ses dégâts, évidement non concluant. Par quoi je pourrai le remplacer par exemple? Si je trouve quelque chose qui monte l'atq ou qui me permet de régen un peu comme atterrissage? 3 capacités offensives pour 1 soin derrière pourrait aider?
    Je ne connais pas les attaques de chacun non plus, je verrai en fonction de ce que j'aurai Very Happy

    Arf pour Cizayox j'ai retiré Faux-chage..Inutile en terme de combat, pour mettre tête de fer, mais j'ai donc laissé cru-aile. En soit en combat c'est mieux je pense que d'avoir un type Vol en plus dans mes attaques, plutôt qu'un type normal qui fait peu de dégâts.

    Par contre, je ne suis pas un expert, et disons que le vocabulaire m'échappe. Mais utiliser la reproduction consistera en quoi finalement?
    Un elekable femelle avec un tygnon, ça ok. (ah bah non le mien est mâle. Donc Tygnon femelle?)
    Sa donnera un oeuf, qui aura les poings élémentaires? En quoi est-ce de la catégorie des plus dangereux? (si c'est faisable avec un elekable mâle je peux toujours essayer si c'est vraiment efficace je fait confiance Cool )

    Globalement l'équipe est donc correcte, merci et tant mieux pour moi cheers
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Lynx.mino Ven 14 Nov 2014 - 9:22

    Salut à toi!

    Pour Simiabraz, j'irais plutot avec une attaque roche que sol, comme ça il pourrait se défendre contre les types vol. J'opterais pour Lame de Roc, mais je n'ai pas la certitude que la CT est implantée dans Gemme...reste à voir. Je placerais l'attaque sur Boutefeu ou Lance-Flamme. (Perso' , je le mettrais sur Boutefeu à cause des dégats..)

    Corboss ! Oui, Vol pourrait être une initiative intéressante, vu l'utilité de la CS. Tu regarderas si il est plus orienter physique ou spécial !  Si il est plus spécial ou que c'est très similaire à sa puissance physique, tu pourrait lui mettre Machination pour lui booster son Atq. Spé. , pour ensuite lancer un Vibrobscur ou un Ball'Ombre ! (Voir Psyko à la place de Ball'ombre, vu que spectre et ténèbre, ça reviens quasiment au même. En gros tu te débarasserais de Tranche-Nuit.

    Hypocéan est bien, sauf que Danse Draco sert à rien..ton pokemon attaque en spécial ^^ Fais comme Arcan dit et met lui Hâte, plutot ! Le choix entre Surf et Hydrocanon est plus personnel. La puissance ou le nombre de PP. Mais en PvE je privilégie Surf, comme ça moins besoin de retourner au Centre PKMN, et puis tu as la CS.

    Cizayox ! Je peux te proposer Danse-Lames, Plaie-Croix, Pisto-Poing / Tête de Fer, et Tranche-Nuit/Casse-Brique, voir Faux-Chage si tu veux la garder !

    Elekable..ça ne va pas trop.. :/ Il est plus physique que spéciale, à moins que la nature du tien rende son Atq. Spé. à un bon niveau par rapport à son Atq. Mais choisis entre Tonerre et Poing-Éclair, laisse tomber la foudre ! Pour le reste c'est difficile... Je ne sais pas si tu peux lui mettre les Poings dans gemme... En tout cas met lui Séisme. À suivre pour le reste !


    Florizarre. Ça va, le choix entre Danse-Fleur et Giga-Sangsue c'est plutot à toi de le faire, à mon avis ! Wink Sinon, il est standard, tout vas bien !

    Et puis, pas de faiblesse commune ! Et la répartition Physique/spéciale est bonne ! Une bonne équipe, en gros ~


    Edit: Avec Tygnon femelle et Elekable mâle, tu vas avoir un oeuf de Tygnon.. Rolling Eyes Elekable est juste fais pour avoir les poing élémentaires ! Arcan vien de confirmé ma théorie qu'il est possible de les avoir dans le jeu !

    En fait, avec motorisé en plus c'est un vrai monstre !

    Elekable cap. Motorisé @Ceinture Pro

    -Poing-Éclair
    -Poing Glace
    -Poing de Feu
    -Seisme/ Coup-Croix

    Sauf que Coup-Croix je crois qu'on ne peut pas l,avoir donc Séisme ~
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Arcan Ven 14 Nov 2014 - 9:32

    C'est exactement ça ^^ !
    Et dans Gemme, les boosts de stats sont globalements mauvais car disparaissent à chaque KO adverse (bug).
    Si tu peut lui mettre Atterrissage, met lui, mais sur Gemme, j'en doute.

    Alors, la repro te permettra d'obtenir un Elekid avec les trois poing élémentaires, une vraie machine de guerre, en somme.
    Comment ça marche :
    Il faut mettre deux pokémons compatibles dans la pension et attendre très longtemps dans Gemme.
    La femelle décidera de l'espèce, le mâle permettra de donner au bébé les attaques qu'il connait et que le bébé peut apprendre (CT/Montée de Niveau ou attaques de repro, la liste dépend du pokémon et est trouvable sur Pokébip).
    Donc il faut UN Tygnon avec PoingGlace/PoingFeu/PoingEclair et UNE Elektek/Elekable. Tu lui ajoutera Séisme.

    En quoi c'est l'un des plus dangereux ?
    Et ben... ça inflige des dégâts colossaux à énormément de types et de doubles types en plus d'une chance d'infliger un burn/gel/para selon l'adversaire... C'est résistant et pas très lent qui plus est ^^.

    @Lynx : Content de te revoir, ça faisait un moment ^^ !
    Je te souhaite un bon retour parmi ^^ !

    Lame de roc n'est pas dispo en CT.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Lynx.mino Ven 14 Nov 2014 - 9:38

    Parmi nous* Razz

    Oui un petit moment :') Je m'étais un peu détourner du forum et du jeu, en attendant la 4.0 ! Après toute cette attente elle n'est malheureusement pas encore terminée, mais je ne perds pas espoir ! e.e

    Oops..je suis un peu rouillé pour Gemme ! Eh bien pas de Lame de Roc alors !
    Suiracis
    Suiracis
    Membre


    Messages : 24
    Inscription : 09/11/2014

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Suiracis Ven 14 Nov 2014 - 9:52

    Je reprend du message de lynx,
    Lame de roc en effet j'avais cherché sur le forum avant de poster et d'essayer de trouver, et rien qui me permettais de l'obtenir, au contraire elle n'a pas l'air d'exister. Une autre attaque roche peut être? mais là une fois de plus mon expérience me permet pas d'en décider.

    Pour corboss j'ai mit directement psyko en ayant lu ton poste à la place de ball'ombre. j'hésitais puisque j'avais un flagadoss avant,que j'ai remplacé par hyporoi du coup.
    Il est clairement plus orienté physique que spé avec 210 atq et 165 atq.spé. Du coup j'aurai pu regarder avant, mais je comprend la nette différence entre tranche-nuit et Vibroscur ^^ Donc si je dois rajouter une attaque, c'est soit je vire tranche-nuit, et je met à la place ce qui pourrait augmenter l'atq spé. Soit je vire vibroscur pour autre chose de meilleur(ou psyko) pour conserver une attaque physique tenebre qui fera plus mal.

    Hyporoi du coup j'ai mis surf quand même. mais en combat contre dragon je me fait prendre de vitesse souvent (dracolosse), sauf quand j'ai 20 niveaux de plus ce qui n'est pas intéressant. Je pense déjà à le changer pour autre chose " d'anti dragon ", si vous avez des conseils? ( de pas trop compliquer à obtenir, sinon je choppe un latios/latias?)

    Cizayox: Casse-brique remplace désormais cru-aile ce qui donne le schéma proposé du plaie-croix/danse-lame/casse-brique/tête de fer

    Je comprend du coup pour elekable qui a 40 de physique de plus que l'atq.spé. Et fatal-foudre qui rate trop souvent, tonnerre le remplace déjà. Du coup poing-éclair/Tonerre je garde? En répétant le tournoi j'ai mis beaucoup de sous de côté pour acheter des jetons pour avoir séisme. je l'ai mis sur Simiabraz a défaut de ne pas avoir d'attaques roches, il gère les electrik. Du coup je vais voir si je peux remplacer par une attaque roche, ou même mettre directement seisme sur elekable ce qui serait pas mal aussi, me faut encore 200 000 jetons, et j'aime pas la chance pour les avoir ^^

    Bon bon bon, ça se complète Merci beaucoup :)
    Vous parlez de ça au naturel lorsque j'ai jamais pensé à regarder les stats physiques ou spéciales...Qui sont utiles pour réussir dans gemme contrairement aux autres versions ou 3 pokemons avec des attaques dégâts fortes suffisaient amplement ^^


    @Arcan, Ok pour la reproduction, je vais voir si j'ai le courage, déjà il me faut un tygnon femelle pour commencer^^ je chercherai sur le forum pour le trouver.
    Pour le boost stats finis après un KO je me disais aussi que je perdais en dégât d'un adversaire à un autre ^^


    EDIT: En regardant la nature de mes pokemons, imprudent sur l'hyporoi, je pense que y'a pas mieux? Atq.spé/vitesse.
    Mais mon elekable Agile j'suis super mal tombé? Atq.spé seulement de montée, sachant que je devrais utiliser principalement l'attaque physique ça me fait perdre en efficacité ^^ mais pour moi c'est qu'un détail ^^
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par darkgold Sam 15 Nov 2014 - 3:19

    Il y a de la discute ici, de vrais filles Mr Green. Bon retour Linx Smile.

    Pour Hyporoi, les natures: Calin, Matinal, Intelligent ou Imprudent ou Timide (pour la vitesse) sont de bonne nature pour lui.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Lynx.mino Sam 15 Nov 2014 - 6:32

    En même temps, tant que sa nature ne baisse pas son Atq. Phy. , ça va ! Et puis vu le niveau où il est renddu, je suis sur que tu n,as pas envi de te re-taper tout le boulot ! ^.^ Et si tu gardes aussi tonerre et bien elle va avoir son petit boost :) !
    Coucou dark' ~
    Suiracis
    Suiracis
    Membre


    Messages : 24
    Inscription : 09/11/2014

    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Suiracis Sam 15 Nov 2014 - 7:43

    J'ai jamais eu Tonnerre dessus, j'ai remplacé la danse draco par une danse pluie, qui reste meilleure bien que peut être pas optimale, mais c'est en attendant de trouver mieux pour lui ^^
    Il a surf/danse pluie/laser glace/dracochoc actuellement. Niv 80, ça XP super vite sur ce jeu c'est génial
    Tous niveau 80 j'ai finis la ligue avec 3 rappels.
    Florizzare bien trop fort ^^

    Contenu sponsorisé


    Regard critique sur mon équipe !! Empty Re: Regard critique sur mon équipe !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:24