Pokémon Gemme

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Pokémon Gemme

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    Miaouss, Jackpot, les Poké$ et sa capacité

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    Message par Osamodas Jeu 6 Nov 2014 - 2:24

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant Miaouss.
    Dans les versions officielles, j'ai monté une team de 6 Miaouss de niveau 100 avec une attaque jackpot augmentée à l'abus en PP+.
    Ce qui m'a servi à remplir mes différents Pokédex de Pokémons aux caracs surboostées (Pv, Def/Atk, Vit, AtkM/DefM).
    Je ne vous dit pas le temps mis, c'est assez titanesque depuis la date de sortie des premiers opus sur GameBoy (oui ça date hein, certains d’entre-vous n'étaient même pas nés lol!), mais bon je suis un peu pointilleux sur l'efficacité des attaques de mes petits protégés (rien de plus logique pour un fan de tout ce qui touche à l'invocation).

    Dans Pokémon Gemme, le Jackpot fonctionne-t-il de la même manière au niveau du ramassage des Poké$?

    Et aussi, dans les versions officielles, j'ai remarqué que sa capacité "Ramassage" lui permet de varier les objets trouvés selon les zones où l'on utilise cette astuce assez lucrative.
    Expérience personnelle sur les jeux officiels (Rouge Feu, Emeraude, Cristal) + certaines versions précédant l'apparition des Capacités ( Rouge/Bleu/Jaune, Or/Argent et la Verte contemporaine des deux premiers opus que je me suis faite livrer directement du Japon en VJap car n'est pas sortie en Occident)
    • Pierres d'évolution
      • Mont Selenite : Lune
      • Cramois'Ile : Feu
      • Parmanie : Plante
      • Iles Ecume : Eau
      • Centrale : Foudre

    • Objets de valeur
      • Pépite: Azuria
      • Baies (pour  à peu près 90% des "récoltes") : partout, mais surtout concentré autour de Safrania (jamais rien récolté d'autre par là)
      • Objets de boost (PvPlus, etc) : Route Victoire
      • CT's (oui j'en ai eu aussi) : variées selon les endroits
      • Objets divers (Potions, Réveils, Repousses, etc) : variés selon les endroits mais surtout en se promenant dans les villes

    Est-ce que le comportement de cette attaque ($ x level x 2) et de cette capacité (voir ci dessus) fonctionne de la même manière sur Gemme, là est toute la question (et aussi ma question en quelques sortes).
    Ou est-ce que ça a été volontairement standardisé aux baies (à titre d'exemple, je n'ai pas encore testé l'astuce) pour garder un côté plus difficile sur Gemme que sur les opus officiels?
    Car ça pourrait s'avérer des plus utiles comme utilisation sur une version du jeu aussi complète que Gemme.
    Nuri Yuri
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    Message par Nuri Yuri Jeu 6 Nov 2014 - 6:31

    Le script de combat actuel est celui d'un starter kit qui a 6 ans donc je doutes que tout ceci fonctionne correctement x) (Surtout ramassage, pour Jackpot à mon avis ça doit bien fonctionner :p)
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    Message par Osamodas Jeu 6 Nov 2014 - 9:48

    okay, oui donc faudra voir pour être sur (surtout que ramassage n'a rien à voir avec le combat en réalité, il suffit de se promener pour que les Miaouss fassent leur boulot d'eux-même mdr, truc de gros flemmard j'avoue).
    dommage si c'est mort pour cette astuce d'objets/poké$, dans un sens ça aurait été bien pratique (notament pour balancer des pp+ à la volée sur une team principale, merci les environs de la maison de Léo mdr) même si ça faciliterait trop le jeu par rapport à l'habitude de galère à laquelle on s'est habitués depuis que le jeu existe en 3 modes de difficulté.
    Je ferai de toute manière le test pour voir si au moins il y a de la thune qui tombe en fin de combat, faudra bien vu les projets que j'ai en tête, ça risque de me coûter assez cher en améliorations de caracs lol Very Happy

    Merci d'avoir répondu aussi vite Yuri (j'en profiterai pour confirmer si ça fonctionne bien, ou si je peux oublier pour les $ du Jackpot, on ne sait jamais que ça pourrait être utile à savoir pour la fameuse 4.0 que tout le monde attend avec tant d'impatience) ^^
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    Message par Nuri Yuri Jeu 6 Nov 2014 - 9:53

    J'ai codé le corps de la fonction de la capacité spéciale Ramassage à la fin des combats sur 4.0 c'est pour ça que j'ai pensé à ça x)
    Sinon Jackpot applique la formule cité dans les scripts de combat (de Gemme 4.0) mais si MK décide de changer ça changera mais ça risque de réduire l'intérêt de l'attaque :p
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    Message par Osamodas Jeu 6 Nov 2014 - 10:11

    bah si on en retire le bénéfice lucratif en fin de combat, déjà qu'apparemment la capacité externe de récolte aléatoire ne fonctionne pas si j'ai bien compris, l'attaque n'a plus aucun intérêt et tombera dans les bas-fonds de nos souvenirs lol (comme la petite charge ou le jet de sable du roucool xD).
    le pokémon lui-même finira enfermé dans une ènième boite du PC (et encore si on le garderait lol, limite "ça fait joli dans la boite 8 ou 9 avec tous mes vieux brols oubliés").
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    Message par Arcan Jeu 6 Nov 2014 - 10:29

    Si je me souviens bien, Miaouss n'apprend pas Jackpot... A l'époque où je chassais pour le Bar Loche, une des cibles était justement un Miaouss avec Jackpot, mais il me semble que je n'ai pas pu avoir Jackpot...
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    Message par Osamodas Jeu 6 Nov 2014 - 21:52

    pourtant Jackpot est une technique logiquement indissociable de ce pokémon là. étrange quand même ce que tu dis là ^^ à confirmer, normalement c'est au niveau 18 si je me souviens bien ... du moins en officiel lol
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    Message par Arcan Jeu 6 Nov 2014 - 22:08

    Étant donné que le levellist des niveaux de Gemme est calqué sur celui de Perle, c'est au niveau 30 qu'il aurait du l'apprendre (Miaouss, pas Persian)...
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    Message par Osamodas Ven 7 Nov 2014 - 20:45

    Pas impossible.
    J'en monterai un juste pour vérifier en tout cas, sait-on jamais ^^
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    Message par R-FCH Mar 11 Nov 2014 - 4:53

    J'ai pas tout compris sur miaouss.

    Donc s'il possède Jackpot en compétence tu gagne + de pokésous a la fin des combats ? et c'est en fonction du niveau du miaouss ?
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    Message par Melchi Mar 11 Nov 2014 - 16:40

    R-FCH a écrit:J'ai pas tout compris sur miaouss.

    Donc s'il possède Jackpot en compétence tu gagne + de pokésous a la fin des combats ? et c'est en fonction du niveau du miaouss ?
    Jackpot c'est une attaque, tu gagnes des sous à chaque fois que tu l'utilises (2x le niveau du miaouss), mais ça fait pas beaucoup de dégâts (40 de puissance, c'est à peine un peu plus que Charge).
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    Message par Osamodas Mar 11 Nov 2014 - 21:33

    L'intérêt de cette attaque n'est pas dans les dégâts en même temps ^^

    Si tu montes une team de 6 Miaouss et que tu les amènes au moins au niveau 100, ça te fait quand même 24000$ par série, sans compter les PPplus (pour les versions officielles, sous Gemme il est un peu logique qu'on ne puisse pas surbooster chaque pokémon à moins que la capacité "Ramassage" soit adaptée à sa fonction officielle complète à la 4.0 selon les indications données dans le post d'en-tête - pas 100% réaliste, il s'agit là d'une simple expérience personnelle de jeu bien qu'assez approfondie). Ce qui n'est pas tellement négligeable pour engranger un peu d'argent.
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    Message par Melchi Mer 12 Nov 2014 - 5:21

    Surtout qu'on peut les monter jusqu'au niveau 255 sur Gemme donc tu fais un peu plus que doubler le profit :)
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    Message par Osamodas Mer 12 Nov 2014 - 5:40

    bah 61.200$ exactement ^^
    j'avoue c'est pas rien.
    mais ça serait tellement mieux en pouvant jouir de la capacité de ramassage du miaouss quand même, rien que pour la possibilité de drop des PPplus (surtout sur la Route Victoire de Kanto de mon vécu).
    sachant qu'on peut en mettre 3 par capacité, ça monterait de 20 à 32 le nombre d'attaques possibles, ce qui ferait 97.920$ par session de frappe (à moins qu'on se soit fait une bonne cargaison d'élixirs et d'huiles par le même procédé ...). serait assez agréable, ça je ne peut que confirmer lol!
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    Message par Arcan Mer 12 Nov 2014 - 8:27

    Bah, c'est pas aussi lucratif que ça, farmer la Ligue est plus intéressant ^^
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    Message par Osamodas Jeu 13 Nov 2014 - 23:28

    hm ça dépend, je trouve ça quand même beaucoup plus rapide. suffit d'aller près de Bourg Palette sur des Ratatta niveau 4/5 et en 10 minutes je les ai mes 100.000$ ^^
    faire des aller-retours à la ligue ça met un peu plus de temps, surtout si dans Gemme ils ont réhaussé le niveau de difficulté lol
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    Message par Arcan Jeu 13 Nov 2014 - 23:51

    Sur Gemme, c'est un million que l'on gagne en plus des gains des combats Very Happy
    De plus, avec une bonne équipe (environ lvl 100), moyennant quelques resets, on peut vaincre rapidement les adversaires, et on peut enchainer la Ligue, tant que l'on ne tombe pas à court d'objets de soin(si nécessaire).
    Tu verras quand tu essayera, ça n'a rien à voir avec les officiels ^^ !

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