Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Melchi
darkgold
marco400
7 participants

    les point de dresseur

    marco400
    marco400
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 16/07/2014

    les point de dresseur  Empty les point de dresseur

    Message par marco400 Mar 19 Aoû 2014 - 2:39

    bonjours je savais pas ou mettre se sujet alors je l'es mis dans les question désoler.

    dans pokemon gemme on gagne des point ou on n'en perd en fonction de se qu'on fait et quand un de nos pokemon tombe K.O il perd tout la xp du niveau, je ne suis pas contre se système car sa demande plus de stratégie dans les combat et nous oblige a réfléchir pour préserver notre xp plutôt que de foncer dans le tas, mais le problème c'est que dans certaine situation on a un ultimatum entre conserver ces point ou conserver son xp car si on a un pokemon a qui il reste presque plus de pv mais qui est prés de passer au niveau suivant on n'est obliger de le changer pour un autre et la boum -30 point.

    donc je demande si serrai possible de changer voir de supprimer cette pénalité quand on change de pokemon car sa fait perdre vraiment beaucoup de point et quand on vois qu'il en faut 20 000 ou 15 000 pour avoir ou débloquer certain truc dans le jeu c'est encore plus embattant.

    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par darkgold Mar 19 Aoû 2014 - 3:36

    En fait les points sont buggués donc quand t'aura tes points aux négatifs, il faut que tu ailles au centre pokémon et parler à la vielle dame qui est à droite (il apparaît automatique quand tes points sont dans le rouge Wink).
    marco400
    marco400
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 16/07/2014

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par marco400 Mar 19 Aoû 2014 - 3:52

    je suis pas dans le rouge je suis a 12 000 mais c'est agaçants de perdre des point quand on change de pokemon au cours d'un combat
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Melchi Mar 19 Aoû 2014 - 4:07

    Le comptage des points est buggué, actuellement on en perd trop par rapport à ce qu'on en gagne (certaines méthodes pour gagner des points ne sont pas encodées).
    Du coup tu peux arrêter de stresser pour tes points en fait. Mais si tu as un problème lié à ça, fais les passer en négatif et va parler à la personne à droite dans un centre pokémon.
    marco400
    marco400
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 16/07/2014

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par marco400 Mar 19 Aoû 2014 - 6:45

    Ok du coup sa va être remis correctement en 4.0 ?
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Balsheme Mar 19 Aoû 2014 - 6:50

    Probablement.
    En effet, la grand mère du centre pokémon donne un peu plus de 5 millions et 800 000 points dresseurs. Autant dire qu'en 3.9c5 tu as le temps de voir venir.
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par N-Galo Mar 19 Aoû 2014 - 11:35

    En fait, le nombre de points donnés par la vieille est aléatoire mais bien souvent très excessif.


    Dernière édition par N-Galo le Mar 19 Aoû 2014 - 21:59, édité 1 fois
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Nuri Yuri Mar 19 Aoû 2014 - 20:18

    Les points de dresseur de la version 4.0 sont plutôt équilibrés mais quelqu'un qui joue comme un porc perd beaucoup de points.
    Par exemple, mettre un Pokémon KO +5 points
    Avoir son Pokémon qui tombe KO -5 points, normalement vous mettez plus de Pokémons KO que l'inverse.
    Utiliser une attaque super efficace +2 points, utiliser une attaque pas efficace -2 points, utiliser une attaque sans effets -5 points (c'est punitif mais c'est comme ça, d'autant plus qu'avec l'IA les Pokémons ne feront pas de cadeaux, juste des conneries car je suis un piètre dresseur :d).

    Sinon, le dame du centre donne des points excessif mais en même temps avoir ses PDD dans le négatif c'est assez fort. Quand j'ai corrigé le système de PDD, j'ai mis les conditions que MK avait mis sur 3.5 sauf que dans 3.5 le système était buggué vu qu'il passait par des évents communs qui ne se déclenchent qu'à la fin du combat et seul le dernier appelé est pris en compte. J'ai fais mes tests pendant la correction des PDD... J'ai jamais perdu le moindre point en fin de combat (même si pendant j'en perdait pendant le switch éventuel la victoire me rapportait quand même de quoi compenser).

    Enfin, depuis on a repensé les points pour les équilibrer et il y a pas mal de bonus :p (Pas énorme mais c'est suffisant pour en gagner plein.)
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Balsheme Mer 20 Aoû 2014 - 6:07

    Pour ma part c'est le switch qui m'a coûté cher étant donné que pendant longtemps je m'en suis servit comme un multi exp (avant de l'avoir bien entendu). Ca permet d'xp ses pokémons bas niveau bien plus rapidement et c'est parfois nécessaire.
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Legrum Mer 20 Aoû 2014 - 6:44

    Personnellement comme Balsheme le switch me coute beaucoup de point dresseur, j'aime bien changer en cours de combat pour surprendre l'adversaire (oui je tente de surprendre une IA, on fait ce qu'on peut pour s'amuser), et du coup mes points dresseurs en prennent souvent un petit coup derrière la cravate. ^^'
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Nuri Yuri Mer 20 Aoû 2014 - 7:52

    T'essaie de surprendre la fonction rand(4) surtout xD
    @Balsheme : Ouais, moi aussi cette manière de farm me coute des points x)
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Legrum Mer 20 Aoû 2014 - 8:35

    Ah c'est un random pour la sélection des attaques pour le moment ? Bah du coup j'arrive à surprendre le hasard, c'est pas fort ça ? (enfin j'essaye, ça marche pas toujours T_T)

    Contenu sponsorisé


    les point de dresseur  Empty Re: les point de dresseur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 12:58