Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
Aethnight
Sheynox
Nuri Yuri
Melchi
Zeycode
9 participants

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Zeycode
    Zeycode
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 09/08/2014

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Zeycode Sam 9 Aoû 2014 - 10:53

    Pour introduire brièvement la situation :
    Je venais de télécharger gemme pour la 1ère fois, version 3.9, correctif 5. Je le lance, je commence à suivre la trame scénaristique du début du jeu sans rencontrer de problèmes. Or, après être allé chercher mon "ami" et commencé à me diriger vers Azuria, je remarque un objet sur la route, je décide donc de faire un détour pour aller le chercher. Je descend donc le petit rebord, tombe dans le 1er brin d'herbe de mon aventure, le combat se lance et ... PAF. Un Crefollet niveau 80. De la chance, me direz-vous. Certes. Mais le fait de tomber sur un légendaire fuyard à ce stade du jeu alors que je n'ai que mon pauvre petit Tarticho niveau 14m'inquiète vis-à-vis des rencontres aléatoires du jeu. Y aurait-il donc nécessité d'introduire un évènement quelconque permettant l'apparition de ces légendaires fuyards plus tard dans l'aventure (à la manière des rencontres de Raïkou, Hentei et Suicune dans Or et Argent, ou même de Crefollet dans Perle, Diamant et Platine) ? Je comprendrais parfaitement que ce topic ne soit pas retenu, cet évènement n'ayant peut-être qu'une infime probabilité de se produire. Cependant, pour la bonne logique de l'histoire, je propose de réfléchir à une solution empêchant l'apparition des fuyards avant un certain stade de l'aventure.
    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Crefol11
    L'image preuve de cette rencontre.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Melchi Dim 10 Aoû 2014 - 7:28

    Bah pourquoi est-ce-qu'on ne devrait pas rencontrer de fuyards avant un certain point? Ça na pas de sens dans le fond. De toute façon on peut les rencontrer à volonté si on ne les met ni KO, ni dans une pokéball.
    Et puis ça donne une autre touche d'originalité au jeu Gemme Razz

    Sinon il y a déjà eu masse sujets sur les rencontres de légendaires/fuyards à des moments les plus inattendus, mais ce ne serait pas justement un peu le but de ces pokémons en particulier?  Rolling Eyes 
    Zeycode
    Zeycode
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 09/08/2014

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Zeycode Dim 10 Aoû 2014 - 14:30

    Certes. M'enfin, c'est juste que les rencontrer à ce moment-là du jeu me paraissait un peu illogique. Enfin bref, désolé si ces sujets ont déjà été abordés. Bon, le jeu me semble bien, je ne considère pas ceci comme une affreuse chose horrible a retirer tout de suite, hein ! ^^
    Bon, si tout est dit dessus, ça ne me dérange pas qu'on supprime ce topic. Bon(ne) jeu/codage/journée à tous !
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Nuri Yuri Dim 10 Aoû 2014 - 21:18

    J'approuve ta proposition de bloquer l'apparition des fuyards avant un certain moment.
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Sheynox Lun 11 Aoû 2014 - 1:29

    Pour conter mon expérience personnelle, après avoir eu mon starter avec la nature que je désirais, j'ai commencé l'aventure.

    En atteignant la forêt de Jade, je me suis mis en chasse d'un Bulbizarre histoire d'avoir de quoi me débrouiller au début du jeu et parce qu'il s'agit d'un starter.

    10 minutes plus tard, Suicune décida de me narguer ... Évidemment il m'a buté instantanément (j'ai quand même essaye de lui balancé une pokéboule qui a tick deux fois avant qu'il n'en sorte :'( ).

    J'ai immédiatement lancé une recherche Googleuh pour savoir si c'était voulu et j'ai remarqué deux choses :

    - C'est effectivement normal.
    - La plupart des joueurs discutant de cela ont presque tous indiqué avoir rencontré un fuyard hyper tôt dans le jeu, spécialement avant Argenta.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Aethnight Lun 11 Aoû 2014 - 2:04

    Après Argenta tu commences à avoir un certain temps de jeu qui fait que ça te paraît plus "naturel", une rencontre dans la forêt de Jade est tout à fait probable et interpelle plus (et pousse donc à poster).
    D'où cette impression qu'une rencontre avant Argenta est + probable, ce qui n'est absolument pas le cas ! :-)

    Y'a plus d'une centaine de téléchargements par jour, d'où une centaine de parties potentielles et dans le même temps que quelques retours de cet événement ! :-D
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Sheynox Lun 11 Aoû 2014 - 2:08

    Merci de la précision !
    MonsteeeR
    MonsteeeR
    Membre


    Messages : 213
    Inscription : 18/03/2012

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par MonsteeeR Lun 11 Aoû 2014 - 2:13

    Si les gens se mettaient à créer des topics, "bon j'suis sortie de la forêt de Jade, et je n'ai croisé aucun pokémon fuyard, Ouf !" Ca paraitrait suspect, non ?
    C'est pour cela que ta recherche est un pipé =)

    Sinon je me souviens également en avoir croisé un également très tôt dans le jeux lors de versions plus ancienne du jeu, et ça ne dérange pas plus que ça, donc je doute qu'un changement soit nécessaire. =D
    0Icarios0
    0Icarios0
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 02/07/2012

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par 0Icarios0 Mer 27 Aoû 2014 - 16:31

    Salut, je réagit sur ce qui a été dit plus haut, pour ma part je suis pas du tout pour bloquer l'apparition des fuyards avant un certain stade de jeux, je ne vois aucune raison de changer ça, ok c'est ragent d'en voir passer un quand tu a ton bulbizarre lvl 6 mais bon si il fallait supprimer tout ce qui est ragent dans pokemon gemme ça ferais beaucoup(et oui on est des maso faut pas se mentir^^) et puis je trouve ça logique d'en croiser même en tout début de jeux, Sacha n'a t'il pas croiser ho-oh a peine sortait il du bourg palette (je sais, c'est pas à proprement parler un légendaire fuyard mais bon^^). Et si tu est un gros chateux, capturer suicune avec une pokeball et ton bulbizarre lvl 6 c'est trop la classe XD.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Nuri Yuri Mer 27 Aoû 2014 - 20:18

    Faut vraiment avoir un vagin entre les deux jambes alors x)
    Plus sérieusement, sur Gemme 4.0 on parlerait plus de réintégrer ce qui est rageant plus que de les supprimer car ça part sur une base saine :p

    Les fuyards je sais pas ce que MK fera mais à la rigueur si c'est si rageant que ça et qu'il y a un certain nombre de maso, pourquoi ne pas mettre un fuyard au début du jeu en Nuzzlock avec la capacité Piege Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. 1299878908 (Je déconne :d, ça fait bouffer un précieux groupe pour nos dresseurs :d)

    Sinon, ouais c'est la classe, si tu rencontre le fuyard Sad (J'ai encore jamais rencontré de fuyards, après j'ai toujours arrêté après Azuria car je me faisais assez chier...)
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Legrum Jeu 28 Aoû 2014 - 8:12

    Moi je trouvais ça fun l'idée du fuyard obligatoire en début de partie, histoire de faire fuir tout les débutants. ^^
    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Nounourrs Sam 30 Aoû 2014 - 13:36

    Nuri Yuri a écrit: pourquoi ne pas mettre un fuyard au début du jeu en Nuzzlock avec la capacité Piege Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. 1299878908

    Quand tu veux cheers laisse moi une pokéball ,ma bite et mon couteau et on va voir qui fait le malin après Twisted Evil
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Legrum Sam 30 Aoû 2014 - 21:29

    J'avoue que si tu te captures un légendaire au début du jeu tu dois un peu le rusher du coup xD.

    Sachant que le jeu est sensé être difficile tu perds une grande partie de l'intérêt quand même...
    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Nounourrs Dim 31 Aoû 2014 - 1:40

    Entre nous c'est pareil dans pokémon gemme 3.9 .
    Spoiler:
    C'est pourquoi la plupart d'entre nous jouons sans légendaire de toute façon . Surprised

    Contenu sponsorisé


    Rencontres aléatoires de légendaires fuyards. Empty Re: Rencontres aléatoires de légendaires fuyards.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:10