Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+8
Welkin
Elesiel
Lack
Gwendal
gw-le95
vicdu22
Arcan
Safie
12 participants

    Safie

    Safie
    Safie
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 24/07/2014
    Localisation : Picardie

    Safie - Page 2 Empty Safie

    Message par Safie Jeu 24 Juil 2014 - 10:17

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Moi c'est Safie, j'ai 25 ans et je suis originaire de Picardie.
    Pour moi, Pokemon ça remonte à mes 11 ans lorsque mes parents m'ont offert une gameboy avec pokemon version jaune puis quelques temps après version argent....bref, ça date!
    Sinon, dans la vie je passe mon temps entre le boulot, les 2 chats qui saccagent mon appart' en jouant, la lecture et depuis 3 ou 4 jours maintenant, je le passe en jouant à pokemon gemme! ^^

    Sur ce, bonne soirée à tous Wink
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Mer 30 Juil 2014 - 0:32

    Fafa a écrit:Va falloir soudoyer un peu plus quand même :D (les mecs, je sens vos remarques, don't be perv)
    Sinon bien tenté en effet !


    Sinon les Chevaliers de l'Emeraude, hum, beaucoup trop de tomes à lire et surtout à acheter.

    Pas de remarques, ce n'est pas la peine...

    12 tomes pour les Chevaliers d'Emeraude, 6 ou 7 pour les Héritiers d'Enkidiev... ce qui est énorme.
    Safie
    Safie
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 24/07/2014
    Localisation : Picardie

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Safie Mer 30 Juil 2014 - 1:56

    Fafa a écrit:Va falloir soudoyer un peu plus quand même :D
    Ahah! ça veut dire qu'il y a un moyen quand même!!  Arrow Safie s'en va réunir toutes les nanas du forum pour faire pression sur Fafa  Twisted Evil 

    Fafa a écrit:(les mecs, je sens vos remarques, don't be perv)
    Là c'est moi qui ai bien ri ^^


    Lack a écrit:12 tomes pour les Chevaliers d'Emeraude, 6 ou 7 pour les Héritiers d'Enkidiev... ce qui est énorme.
    12 tomes c'est pas la mort... je suis devenue accro aux bouquins à 15 ans et j'ai commencé par une série (L'assassin royal de Robin Hobb) qui à 13 tomes et en ce moment je suis en train de lire L'épée de Vérité de T. Goodkind qui comptera 14 tomes dans un mois ou deux, à environ 600 pages le bouquin  What a Face 
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Mer 30 Juil 2014 - 2:12

    Des tomes en grand format, quand même ^^ Et comparer l'Assassin Royal avec les danseuses étoiles d'émeraude...
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Fafa Mer 30 Juil 2014 - 5:36

    Les Tomes à lire ne sont gênant en soit, acheter 15€ le bouquin déjà l'investissement se fait sentir. Au pire on peut surement trouver à la bibliothèque des tomes, mais tous sans trou, de suite, c'est de suite plus difficile.
    Safie
    Safie
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 24/07/2014
    Localisation : Picardie

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Safie Mer 30 Juil 2014 - 7:10

    Lack a écrit:Et comparer l'Assassin Royal avec les danseuses étoiles d'émeraude...
    L'assassin royal c'est tout simplement magique comme bouquin... les chevaliers d'émeraude ... euh .... sans commentaires  Mad 

    Fafa a écrit:Les Tomes à lire ne sont gênant en soit, acheter 15€ le bouquin déjà l'investissement se fait sentir. Au pire on peut surement trouver à la bibliothèque des tomes, mais tous sans trou, de suite, c'est de suite plus difficile.
    Je dirais plutôt 25€ pour les grand format de bragelonne, mais après il suffit de faire une petite recherche sur le net et tu trouve presque tout ce que tu veux à un prix défiant toute concurrence....
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Fafa Mer 30 Juil 2014 - 8:37

    Safie a écrit:
    Je dirais plutôt 25€ pour les grand format de bragelonne, mais après il suffit de faire une petite recherche sur le net et tu trouve presque tout ce que tu veux à un prix défiant toute concurrence....

    Qu'insinue le "prix défiant toute concurrence ...." ?
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Mer 30 Juil 2014 - 9:13

    C'est un prix "Made in China".
    Safie
    Safie
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 24/07/2014
    Localisation : Picardie

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Safie Mer 30 Juil 2014 - 10:42

    Fafa a écrit:Qu'insinue le "prix défiant toute concurrence ...." ?
    Ça insinue qu'après t'es un grand garçon et que tu peux faire ton propre choix. Tu trouvera de très bons bouquins en occaz' sur certains sites. La plupart de ces livres seront beaucoup moins chers qu'en neuf. Si ça n'est pas le cas, il y a la solution des ebooks, légaux ou non, ça c'est ton problème mais même en version payante un ebook sera toujours beaucoup plus attractif niveau prix qu'un format papier, même si pour moi rien ne remplace un vrai livre papier.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Mer 30 Juil 2014 - 11:03

    Safie a écrit:même si pour moi rien ne remplace un vrai livre papier.

     I love you T'es une fille bien.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Fafa Mer 30 Juil 2014 - 11:22

    Lack a écrit:
    Safie a écrit:même si pour moi rien ne remplace un vrai livre papier.

     I love you T'es une fille bien.

    Je vous comprends pas, moi je suis en informatique, les ebooks c'est la vie, c'est trop pratique, je vais à la plage, je peux lire le livre que je veux, c'est trop cool !!! La technologie au service de la littérature.

    Trêve de plaisanterie, les ebooks et leurs liseuses sont un hérésie pour moi, en plus quand t'as plus de batterie tu ne peux plus lire, et tu sniffes pas ta tablette parce que sinon t'a l'air d'une chouette enruhumée et mettre un marque page dedans risque de nuire la santé de ce fragile appareil électronique tout en perdant sa chère garantie payée en extra. (Je perds la tête).

    Ca me fais penser qu'on avait un topic Manga mais pas littérature, dommache
    gw-le95
    gw-le95
    Membre


    Masculin Messages : 159
    Inscription : 06/11/2013
    Age : 26
    Localisation : France 95 cormeilles en parisis

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par gw-le95 Mer 30 Juil 2014 - 19:53

    Et puis les livres sa marche depuis plus de 2000 ans: on change pas une recette qui gagne ^^
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Mer 30 Juil 2014 - 20:34

    Ce n'était pas des "livres" à proprement parler à l'époque, mais des rouleaux ou des tablettes de cire.
    Safie
    Safie
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 24/07/2014
    Localisation : Picardie

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Safie Mer 30 Juil 2014 - 21:00

    Lack a écrit: I love you T'es une fille bien.
    Oui, je sais  lol! 

    Fafa a écrit:Je vous comprends pas, moi je suis en informatique, les ebooks c'est la vie, c'est trop pratique, je vais à la plage, je peux lire le livre que je veux, c'est trop cool !!! La technologie au service de la littérature.

    Trêve de plaisanterie, les ebooks et leurs liseuses sont un hérésie pour moi, en plus quand t'as plus de batterie tu ne peux plus lire, et tu sniffes pas ta tablette parce que sinon t'a l'air d'une chouette enruhumée et mettre un marque page dedans risque de nuire la santé de ce fragile appareil électronique tout en perdant sa chère garantie payée en extra. (Je perds la tête).

    Ca me fais penser qu'on avait un topic Manga mais pas littérature, dommache
    Après je ne dit pas non plus de bannir les ebook, c'est quand même beaucoup plus pratique quand tu pars en vacances de prendre une liseuse toute petite avec des centaines de livres dedans que 10 pavés que tu ne peux pas caser dans tes valises, mais l'odeur des bouquins et la sensation du papier sous les doigts pour moi c'est irremplaçable  I love you 
    gw-le95
    gw-le95
    Membre


    Masculin Messages : 159
    Inscription : 06/11/2013
    Age : 26
    Localisation : France 95 cormeilles en parisis

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par gw-le95 Mer 30 Juil 2014 - 21:46

    Je sais mais tout sa pour dire que le livre, c'est cool  NekoFaceByKaweii_PSP

    Et puis quand tu a rien a faire,tu a toujours un bouquin a lire =)
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Mer 30 Juil 2014 - 21:53

    Safie a écrit:
    Lack a écrit: I love you T'es une fille bien.
    Oui, je sais  lol! 

    Fafa a écrit:Je vous comprends pas, moi je suis en informatique, les ebooks c'est la vie, c'est trop pratique, je vais à la plage, je peux lire le livre que je veux, c'est trop cool !!! La technologie au service de la littérature.

    Trêve de plaisanterie, les ebooks et leurs liseuses sont un hérésie pour moi, en plus quand t'as plus de batterie tu ne peux plus lire, et tu sniffes pas ta tablette parce que sinon t'a l'air d'une chouette enruhumée et mettre un marque page dedans risque de nuire la santé de ce fragile appareil électronique tout en perdant sa chère garantie payée en extra. (Je perds la tête).

    Ca me fais penser qu'on avait un topic Manga mais pas littérature, dommache
    Après je ne dit pas non plus de bannir les ebook, c'est quand même beaucoup plus pratique quand tu pars en vacances de prendre une liseuse toute petite avec des centaines de livres dedans que 10 pavés que tu ne peux pas caser dans tes valises, mais l'odeur des bouquins et la sensation du papier sous les doigts pour moi c'est irremplaçable  I love you 

    Autant le dire alors ^^

    Et le gros point faible des ebooks, mais pas pire que la perte de sensation des ebooks, c'est aussi que... comme tu l'as dit, tu l'emmènes en vacances, tu veux lire à la plage. Avec la luminosité, t'es fichu ^^ y a pas ce problème sur un livre relié.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Fafa Mer 30 Juil 2014 - 22:55

    Ben si attend, tu as la technique de la liseuse dans le sac  Cool Faut juste te battre avec.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Gwendal Mer 30 Juil 2014 - 23:36

    @Fafa : les vrais livres c'est la vie. Rien de comparable avec l'ebook. Le toucher, l'odeur, du papier, le froissement des pages ... rien. Et surtout le plaisir de pouvoir se constituer une bibliothèque ! Razz
    Safie
    Safie
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 24/07/2014
    Localisation : Picardie

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Safie Jeu 31 Juil 2014 - 20:29

    Gwendal a écrit: Et surtout le plaisir de pouvoir se constituer une bibliothèque ! Razz
    On est bien d'accord!!  Very Happy 

    Lack a écrit:tu veux lire à la plage. Avec la luminosité, t'es fichu ^^
    En théorie avec une liseuse tu ne dois pas avoir ce problème car elles ne sont (normalement) pas rétroéclairée, pas comme une tablette ou là tu est vraiment fichu. Une liseuse a une luminosité et un contraste qui s'adapte en fonction de la lumière extérieure: s'il y a beaucoup de lumière le fond arrière sera clair, au contraire s'il fait sombre, tu ne verra pas grand chose. C'est comme avec un vrai livre et ça abime beaucoup moins les yeux ^^
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Jeu 31 Juil 2014 - 21:30

    Le plaisir d'avoir une étagère-bibliothèque... avec deux rangées :D !!

    Oh, je connaissais pas ce principe.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Fafa Jeu 31 Juil 2014 - 22:30

    Lack a écrit:Le plaisir d'avoir une étagère-bibliothèque... avec deux rangées :D !!

    C'est l'idée pour moi aussi :D

    Je me disais aussi, certaines liseuses (je ne ferais pas de pub) me semblait un peu sombre.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Gwendal Jeu 31 Juil 2014 - 22:49

    Lack a écrit:Le plaisir d'avoir une étagère-bibliothèque... avec deux rangées :D !!
    Parles pour toi, si je mets tous mes livres c'st bien plus que deux rangées Razz
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Lack Jeu 31 Juil 2014 - 23:45

    Je veux dire, toutes les étagères sont pleines, et pour certaines, sur un étage, c'est deux rangées de bouquins Razz Enfin, ça, c'est chez mes parents... dans mon appart, c'est plus limité en place ^^
    gw-le95
    gw-le95
    Membre


    Masculin Messages : 159
    Inscription : 06/11/2013
    Age : 26
    Localisation : France 95 cormeilles en parisis

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par gw-le95 Jeu 31 Juil 2014 - 23:49

    Moi en fait c'est une armoire et ya 5 rangé de livres dans un seul étages ^^
    Super cool quand tu te rend contre que le bouquin que tu cherche est tout au fond  Sad 
    Safie
    Safie
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 24/07/2014
    Localisation : Picardie

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Safie Ven 1 Aoû 2014 - 3:41

    gw-le95 a écrit:Moi en fait c'est une armoire et ya 5 rangé de livres dans un seul étages ^^
    Super cool quand tu te rend contre que le bouquin que tu cherche est tout au fond  Sad 
    C'est pour ça que j'ai construit ma propre étagère ^^
    A l'origine elle avait des roulettes comme ça je pouvais la retourner pour accéder à la rangée de derrière. Malheureusement depuis j'ai déménagé et je n'ai plus assez de place pour la retourner, du coup j'empile les bouquins dans l'autre sens et je rajoute des étagères...
    Error404
    Error404
    Membre


    Masculin Messages : 355
    Inscription : 07/03/2013
    Age : 35
    Localisation : A venir.

    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Error404 Mar 5 Aoû 2014 - 5:52

    Oh une picarde. Je suis parti faire un entretien d'embauche à Amiens y'a 15 jours. Quand je suis revenu dans mon petit Sud, j'avais perdu ma copine et j'étais à découvert. Et j'ai pas eu le job qui plus est.  Mr Green Sinon j'ai visité la cathédrale et elle rock du poney. Allez, bienvenue.

    Contenu sponsorisé


    Safie - Page 2 Empty Re: Safie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:02