Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Crash au démarrage

    Douudah
    Douudah
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 29/04/2014

    Crash au démarrage Empty Crash au démarrage

    Message par Douudah Mer 30 Avr 2014 - 7:08

    Alors vu que je suis en train de galérer en argent depuis le début du jeu, et que je n'ai plus aucune pokéball, et plus du tout d'argent.
    J'ai voulu me donner de l'argent en modifiant le fichier de sauvegarde (je sais c'est mal.. Embarassed )

    Du coup j'ai voulu changer la valeur "Money:" de ma sauvegarde pour me donner de l'argent, de quoi avoir une 30aines de pokéball quoi, afin d'avoir plus de 3 Pokémons ...

    Donc je copie la valeur déjà présente, puis la modifie.
    Je sauvegarde, je lance le jeu, et au moment d'atteindre l'écran de sélection de sauvergarde sa et sa me dit "erreur dans le script 108"

    Voici le rapport:




    Du coup je me grouille de remettre EXACTEMENT la même valeur que avant la modification de la sauvegarde, sauf que sa crash toujours :'(

    Aider moi svp je recommencerais plus promis :'('''''


    Dernière édition par Douudah le Mer 30 Avr 2014 - 7:22, édité 1 fois
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Arcan Mer 30 Avr 2014 - 7:21

    Trop tard, les sécurité de Gemme sont infaillibles, les développeurs sont très doués pour ça aussi ^^ !

    Tu n'as qu'une solution : Nouvelle Partie sur l'écran de sélection de la partie.
    Douudah
    Douudah
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 29/04/2014

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Douudah Mer 30 Avr 2014 - 7:23

    D'accord, tant pis pour moi je n'avait qu'a ne pas tricher ^^"
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Arcan Mer 30 Avr 2014 - 7:35

    La prochaine fois, regarde sur le forum, il y a un topic qui parle de gagner de l'argent quand on est dans ce genre de situation...

    Le voilà : http://www.pokemongemme.com/t16907-l-argent-sera-t-il-mieux-reparti-dans-la-40#263799
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Nuri Yuri Mer 30 Avr 2014 - 9:49

    L'inconscient x)
    Là c'est même pas une protection qui a fait son boulot (la sauvegarde est vraiment très peu protégée voir pas du tout :d), c'est la mauvaise utilisation de logiciels et le manque cruel de connaissances.
    Quand on sait pas programmer et que l'on a aucune connaissance réelle en informatique, faut surtout pas toucher aux fichiers de jeu. Heureusement t'as juste modifier la sauvegarde, t'aurais modifié autre chose, je te dis pas comment Ruby aurait réagit (peut être qu'il aurait formaté ton disque dur par exemple).

    Restaure ton fichier de sauvegarde (Version précédente) et lis intégralement le sujet qu'Arcan t'a filé.
    Sinon, tu peux aussi jouer sur la chance, il me semble qu'il y a un faible pourcentage de chance de rencontrer un Ex-Dev' dans le centre Pokémon qui donne 1M$ quand tu le bâts :d
    Douudah
    Douudah
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 29/04/2014

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Douudah Mer 30 Avr 2014 - 11:11

    Je n'avait pas activer l'historique de fichier ...

    J'ai le seuuuuum x)


    EDIT:Mais si ce n'est pas un problème au niveau d'une sécurité, pourquoi cela ne fonctionne toujours pas alors que j'ai remis la valeur initial ? ^^"
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Nuri Yuri Mer 30 Avr 2014 - 18:03

    Parce que tu as édité le fichier avec un programme qui utilise des APIs qui traitent des char* et non des strings, la différence entre un string et un char* ? Le string a une valeur indiquant sa taille, le char* non, la conséquence, quand tu modifie un string il n'y a pas de problèmes, quand tu modifie un char*, le programme considère que sa taille s'arrête au premier char valant 0 ce qui peut être vite problématique dans certains fichiers binaires. Par exemple, tu prend un fichier PNG, le programme va considérer que ton fichier entier est "‰PNG\r\n\[ASCII:SUB]" alors qu'en réalité il y a bien plus que ça.
    Après, il y a toute une histoire d'encodage, supposons que ton programme ouvre le fichier comme un UTF-8 mais qu'il l'enregistre en ASCII-8Bits, là t'es encore baisé car certains caractères comme "é" qui prennaient 2 octets n'en prennent plus qu'un, imagine que c'était le niveau encodé de ton Pokémon, maintenant ton Pokémon se retrouve avec un niveau négatif si le jeu arrive à charger la sauvegarde. Il y a pire dans les histoires d'encodage, l'éditeur ouvre le fichier avec n'importe quel format (peu importe) et le traite en Unicode comme toute application GUI qui se respecte puis à l'enregistrement le laisse en Unicode, là tu te retrouve avec tous les caractères qui font 2 octets (UTF-16) au lieu de 1 ou 3 et ta sauvegarde est définitivement corrompue.

    Bref, ta sauvegarde est foutue même si tu remet la valeur initiale, c'est le fichier entier qu'il faut remettre à la valeur initiale d'où la restauration. (Sur mon PC l'indexation et toute les conneries comme ça est supprimée mais j'ai quand même les versions précédentes actives :d)

    Si tu peux pas restaurer => Supprime ta sauvegarde. Quand tu joueras, évite d'acheter les trucs inutiles que tu n'utiliseras jamais, capture les Pokémons correctement (dans les versions officielles je captures les légendaires avec une seule pokéball et sans cheat, sauf pour MewTwo qui refuse d'entrer dans version X >.>).
    Normalement avec ça tu ne devrais pas avoir de problème d'argent.. Ah oui, il faut buter tous les dresseurs sur ton chemin à l'exception de red. En PVE la règle la plus importante c'est quelque soit ta progression tu dois avoir toujours des niveaux suppérieurs à ton adversaire, l'IA est stupide alors la supériorité est amplement suffisante. (Sauf pour les premiers champions de X et Y parce qu'ils utilisent des pokémons 5G qui sont assez cheatés '^' mais là on est dans gemme et pas de pkmn 5G/6G donc pas de pb :d)

    Voilà voilà :d
    ZePhantom
    ZePhantom
    Membre


    Messages : 43
    Inscription : 08/04/2014

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par ZePhantom Jeu 1 Mai 2014 - 0:38

    Nuri Yuri (Katyusha) a écrit:
    Sinon, tu peux aussi jouer sur la chance, il me semble qu'il y a un faible pourcentage de chance de rencontrer un Ex-Dev' dans le centre Pokémon qui donne 1M$ quand tu le bâts :d

    Genre il est déjà la et la pourcentage joue une fois qu'on l'a battu, voire re-battu ? Ou il y a un faible % qu'un dresseur (en plus des persos. habituels du centre pokemon) apparaisse ?

    Ca m'intéresse j'aimerais bien m'acheter le vélo de manière ... légal ^^
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Nuri Yuri Jeu 1 Mai 2014 - 1:43

    Un faible pourcentage pour apparaitre à la place des persos habituels du centre.

    Contenu sponsorisé


    Crash au démarrage Empty Re: Crash au démarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 13:59