Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
N-Galo
Umehara
6 participants

    Carbone, Proteine et compagnie

    Umehara
    Umehara
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 10/03/2014

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Umehara Lun 10 Mar 2014 - 4:22

    Salut, je voulais savoir si les objets comme proteine et carbone sont bien actifs dans le jeu ? J'ai fait des recherches sur le sujet et j'ai trouvé comme quoi ils n'étaient pas activés dans le jeu:
    http://www.pokemongemme.com/t8601-recherche-activement-pv-plus-fer-carbone-calcium
    Mais vu que le sujet date de 2012 je sais pas si il y a eu des MAJ entre temps je decouvre le jeu depuis un mois.
    Si ça ne marche pas est-ce que vous auriez d'autres moyens de booster une statistique ? je voudrais augmenter la vitesse de mon Dracolosse level 57 pour tuer en 1 coup un autre Dracolosse de level 95 au laser glace (ou à la limite qu'il lui reste un pixel de vie) sauf que vu qu'il est plus rapide il me tue avant.
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par N-Galo Lun 10 Mar 2014 - 5:22

    Les ev's sont illimités, alors si tu veux augmenter la vitesse de ton Dracolosse, t'as qu'à faire un carnage dans la Cave Taupiqueur ^^
    Umehara
    Umehara
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 10/03/2014

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Umehara Lun 10 Mar 2014 - 5:48

    ah d'accord j'avais entendu ça les EV mais en fait ça augmente comment la statistique ? je vais avoir un boost au niveau de la statistique au moment de changer de niveau c'est ça ? Merci pour l'astuce en tout cas je vais essayer ça Wink
    EDIT: Je viens de battre une cinquantaine de Taupiqueur ce qui m'a fait gagner un niveau et j'ai eu +0 en vitesse (sans doute à cause de la nature "enfantin") par contre j'ai constaté qu'elle est passé de 97 à 99 merci pour l'astuce !


    EDIT2: et tant que je suis là j'avais une question sur les shiney je me demandais si la  musique de combat etait speciale quand on tombe dessus car je me rappelle etre tombé sur un ptitard il avait pas l'air d'etre shiney mais la musique était pas la meme que d'habitue. J'ai fuis le combat et je suis aller chercher sur internet à quoi ressemblait ptitard shiney et il y a pas une grande difference avec la version normale au niveau de la couleur donc je me pose des questions Mad
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par N-Galo Lun 10 Mar 2014 - 6:43

    Dans les offis la musique change pas, mais dans GEMME aucune idée j'en ai jamais trouvé.
    Dans GEMME, les shinies ne sont pas plus puissants que les originaux. Ils sont "juste" rares alors ne rage pas trop, c'pas grave ^^
    Umehara
    Umehara
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 10/03/2014

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Umehara Lun 10 Mar 2014 - 12:12

    ok merci et non je rage pas mais bon j'aimerais quand même savoir si c'était un shiney ça serait la première fois que ça m'arrive tout jeu confondu Laughing 
    Pour les EV ils sont illimités ça veut dire que je peux refaire le processus autant de fois que je veux ça augmentera toujours la stat ? De ce que j'ai compris en cherchant les anciens posts c'est que chaque Taupiqueur apporte 1 EV en vitesse et au bout de 4 EV ça augmente 1 point de stat. Pourtant comme je l'ai dit j'ai du en tuer une cinquantaine (le temps que les PP de mon Dracolosse se vident en fait) pour augmenter de 2 points la vitesse et la cinquantaine suivante 1 seul point de gagné il y a quelque chose que j'ai zappé ? scratch 
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Arcan Lun 10 Mar 2014 - 12:17

    1 point pour 4 EVs, c'est au niveau 100... Le reste, j'en suis pas sûr...
    elfouchas
    elfouchas
    Membre


    Messages : 233
    Inscription : 07/12/2013
    Age : 34

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par elfouchas Lun 10 Mar 2014 - 12:45

    Les EV sont buggés j'crois sur la 3.9.
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Angi-MK Lun 10 Mar 2014 - 22:22

    Umehara a écrit:ok merci et non je rage pas mais bon j'aimerais quand même savoir si c'était un shiney ça serait la première fois que ça m'arrive tout jeu confondu Laughing 

    Il n'y  a pas de musique différente, mais ils ont une animation les faisant briller au début du combat, avec des étoiles.
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par N-Galo Lun 10 Mar 2014 - 23:40

    Ne te base pas sur le calcul des ev's dans les offis pour savoir comment la vitesse de ton Dracolosse va évoluer, c'est peine perdue ^^ Le gain d'ev's fonctionne apparemment moins rapidement mais sans limite dans GEMME. Après, est ce que c'est voulu ou est ce qu'il y a un bug, aucune idée...
    Umehara
    Umehara
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 10/03/2014

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Umehara Mar 11 Mar 2014 - 5:12

    Angi-MK a écrit:
    Umehara a écrit:ok merci et non je rage pas mais bon j'aimerais quand même savoir si c'était un shiney ça serait la première fois que ça m'arrive tout jeu confondu Laughing 

    Il n'y  a pas de musique différente, mais ils ont une animation les faisant briller au début du combat, avec des étoiles.

    OK merci. J'ai pas vu les étoiles donc ça devait pas en être un. Mais la musique était bien differente c'était une musique de dresseur mais bon c'est le jeu qui a du se tromper lol.

    N-Galo > effectivement c'est assez bizarre j'ai recommencé le processus des 50 combats à bourg palette cette fois ci (sur Roucool, Rattata, Piafabec) cette fois j'ai gagné 3 points en vitesse (sans gagner de niveau bien sur) je me suis dit que ça avait l'air d'aller plus vite ici donc je suis aller soigner mes PP chez le prof Chen et rebelote 50 combats: Cette fois là je ne gagne aucun point donc je decide de retourner à la cave Taupiqueur pour refaire 50 combats et toujours 0 points Mad Est-ce qu'il y a une limite finalement ?

    Arcan > ça veut dire qu'il est plus facile de monter ses stats à haut niveau ?
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Arcan Mar 11 Mar 2014 - 5:28

    C'est ce que j'ai lu partout, forum, Showdown et sites officiels... Mais je n'en sais pas plus...
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Melchi Mar 11 Mar 2014 - 11:54

    Umehara a écrit:ça veut dire qu'il est plus facile de monter ses stats à haut niveau ?
    Un petit récap des stats et EV :

    Les stats de tes pokémons sont calculées en fonction des stats qu'ils auront au niveau 100. C'est à peu près une fraction (je dis à peu près parce que la formule exacte est plutôt une courbe).
    Prenons un exemple simplifié, un pokémon qui aurait 100 en attaque au niveau 100 aura 50 en attaque au niveau 50. Si tu gagnes 8EV en attaque, tu auras 51 en attaque au niveau 50 et 102 en attaque au niveau 100.
    Donc non ce n'est pas forcément plus facile de monter ses stats à haut niveau. À part que tu vas plus facilement mettre KO les petits pokémons sauvages que tu vas farmer.

    Maintenant, les EV sont une mécanique incertaine sur Gemme et relativement difficile à vérifier.
    Umehara
    Umehara
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 10/03/2014

    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Umehara Mar 11 Mar 2014 - 12:38

    OK merci pour ces éclaircissements Wink

    Contenu sponsorisé


    Carbone, Proteine et compagnie Empty Re: Carbone, Proteine et compagnie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 22:22