Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Aethnight
Aversa25
6 participants

    Le règlement

    Aversa25
    Aversa25
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 05/04/2013

    Le règlement Empty Le règlement

    Message par Aversa25 Ven 10 Jan 2014 - 9:48

    Citation ManonGG : Le règlement du forum indique qu'il est également obligatoire d'utiliser "Google" avant d'ouvrir un sujet. Les informations que tu recherches sont également facilement trouvables dans la section "développement" et, plus exactement, dans le sujet concernant la 4.0.

    Bref, tente de faire une meilleure recherche à l'avenir.

    Ma question : A quoi ça sert d'avoir un forum si on doit chercher sur google ? L'utilité d'un forum ( pour moi ) est un moyen est de discussion plus facile et rapide qu'une recherche google, dans laquelle on peut trouver, parmis plusieurs milliers de sujets, des réponses erronées.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par Aethnight Ven 10 Jan 2014 - 9:57

    Ralalal toujours à poser cette question.

    Perso quand je me pose une question je cherche par moi même, je vais sur google et j'utilise ma tête, quitte à perdre 5 minutes.
    Sur ce fofo je ne sais pas combien de fois on a réponde à cette question, donc je sais qu'on tombe sur ces sujets quand on les recherche Surprised

    Google est bien plus rapide que le forum, quand on utilise les bons mots !

    Ta question : "J aurais aimé savoir si tout ce que je fais sur la version 3.9, je le conserverais sur la version 4.0 ou bien il faudra tout recommencer"

    Mots clés sur google : pokemon gemme sauvegarde 4.0

    En cherchant une réponse assez récente : http://www.pokemongemme.com/t15630-sauvegarde-39-vers-40

    Pouf version non compatible.

    Après j'ai rajouté une petite section dans la partie FAQ du site mais je parie que tu ne l'a pas lu car dans la page d'accueil du site il est dit :
    > La version 4.0 ne sera pas compatible avec les sauvegardes de votre partie sur les version 3.9 ou antérieures.
    Et je dis bien la page d'accueil !! Et là même pas besoin de recherche google, c'est la première page ...
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par ManonGG Ven 10 Jan 2014 - 10:27

    D'abord, c'est plus rapide d'effectuer une recherche. Le membre perd moins de temps et ne fait pas perdre son temps à un autre.

    Ensuite, ça évite des sujets inutiles et doublons qui pourraient noyer des questions pertinentes.

    Enfin, ce forum est là pour que les membres puissent rapporter des bugs et poser des questions. Mais dans un forum comptant plusieurs milliers de membres, il vaut mieux pousser les gens à faire une recherche afin de ne pas devoir toujours répondre aux mêmes questions. Si tous les membres ignoraient la recherche et ouvraient un sujet à chaque question qui leur passe par la tête, ce forum serait un véritable foutoir.

    EDIT : J'ajouterai aussi que les réponses trouvées sur Google ne sont pas erronées car elles renvoient à ce forum et à des sujets précédemment traités.


    Dernière édition par ManonGG le Ven 10 Jan 2014 - 11:02, édité 1 fois
    Dioxyde
    Dioxyde
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Emerald Hill Zone

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par Dioxyde Ven 10 Jan 2014 - 10:56

    Avant de poser une question moi, je fais une recherche Google + Recherche sur le forum, et je trouve à 99% la réponse à ma question.

    C'est simplement savoir se servir d'un ordinateur. Si tu n'es pas capable de faire une chose aussi simple...
    Aversa25
    Aversa25
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 05/04/2013

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par Aversa25 Ven 10 Jan 2014 - 15:17

    Citation Dioxyde : C'est simplement savoir se servir d'un ordinateur. Si tu n'es pas capable de faire une chose aussi simple...

    Wow tu es gentil, tu ne provoque pas et réfléchis bien, ou tu vois que j'ai dit ça pour moi ? Je sais très bien me servir d'un pc, cherche mes messages, je ne post jamais pour poser une question, seulement pour contredire ce que je trouve illogique.

    -- C'est simplement savoir lire et comprendre ce que tu lis, après si tu ne sais pas faire une chose aussi simple ... -- Réponse immature à un "taunt" immature.

    Autre chose, comme tu la si bien dit plus haut ( Aethnight ), sur le forum on vois qu'on ne pourras pas  transférer sa sauvegarde, et pourtant dans tous les sujets, vous dite que vous recherché un moyen, alors pourquoi ne pas simplement écrire sur le forum ce que vous êtes en train de faire, ça éviterais sans doute un maximum de questions.

    Dernier point, quand quelqu'un fait un doublon, pourquoi verrouiller le sujet ? Ca fait beaucoup de postes pour rien, je suis modérateur sur un autre forum, et supprimer un post est aussi rapide que de le verrouiller ( A mon avis beaucoup de personnes re-créent un sujet, simplement car il y en a tellement qu'ils n'ont pas envie de tous les faire ).
    A moins que votre but est d'avoir un maximum de messages, pour que quand de nouvelles personnes viennent, elles se disent que le forum est très actif.

    Allez je vais finir sur une bonne idée : Mettez en forme votre forum.

    Accueil => Question -> Les Lieux / Pokémons & Evolutions
    -> Les CT / CS / Objet utilitaire
    -> Quête / Histoire du jeu
    -> Divers

    Et faire ce genre de chose avec chaque grand sujet possible ( Suggestions, Astuces ... )
    TiPiz
    TiPiz
    Membre


    Masculin Messages : 235
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Route 44

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par TiPiz Ven 10 Jan 2014 - 21:32

    Aversa25 a écrit:Pourquoi ne pas simplement écrire sur le forum ce que vous êtes en train de faire, ça éviterais sans doute un maximum de questions.

    Il y a le sous forum Développement pour ça. (juste besoin de regarder la page d'accueil)
    Sinon pour ce qui est de mettre en forme, tu veux mettre en post important ce que tu as écris par exemple ? Comme les lieux, les CTs, etc.. Si tel est le cas, je suis d'accord, même si ce système est déjà en place sur quelques posts.
    Ensuite, révéler la position des pokémons pour les capturer ou décrire la quête principale ou les secondaires n'est pas dans l'esprit du jeu qui se veut plus être de la découverte par soi même donc pas de révélations/spoils sur le forum normalement bien qu'il y en ait.
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par ManonGG Ven 10 Jan 2014 - 23:03

    Autre chose, comme tu la si bien dit plus haut ( Aethnight ), sur le forum on vois qu'on ne pourras pas  transférer sa sauvegarde, et pourtant dans tous les sujets, vous dite que vous recherché un moyen, alors pourquoi ne pas simplement écrire sur le forum ce que vous êtes en train de faire, ça éviterais sans doute un maximum de questions.


    C'est juste écrit dans la partie développement, là où se trouvent toutes les news concernant la 4.0. C'est également mis dans la FAQ. Avant de répondre à ce membre, j'ai effectué une simple recherche pour être sûre de ne pas dire de bêtises et j'ai mis une minute pour retrouver ledit message annonçant ça.

    Et de toute manière, rien n'est sûr. Le staff ne promet pas d'y parvenir.

    Dernier point, quand quelqu'un fait un doublon, pourquoi verrouiller le sujet ? Ca fait beaucoup de postes pour rien, je suis modérateur sur un autre forum, et supprimer un post est aussi rapide que de le verrouiller ( A mon avis beaucoup de personnes re-créent un sujet, simplement car il y en a tellement qu'ils n'ont pas envie de tous les faire ).
    A moins que votre but est d'avoir un maximum de messages, pour que quand de nouvelles personnes viennent, elles se disent que le forum est très actif.

    Il vaut toujours mieux garder une trace de tous les messages des membres. D'une part, ça permet d'éviter les embrouilles du genre : "On supprime quand on critique" ou "Je ne retrouve plus mes messages." ou  "Je n'avais pas encore vu toutes les réponses", etc. D'autre part, laisser ces sujets permet à d'autres membres de trouver encore plus facilement la réponse à leur question s'ils font une recherche. Et je ne comprends pas pourquoi quelqu'un recréerait un sujet s'il voit que dix sujets, pour la plupart, courts, répondent à sa question.

    Donc, aucun rapport avec le nombre de messages ou une tentative désespérée de montrer que ce forum est actif. C'est juste de la jugeote et un principe que nous avons mis en place après certains problèmes. Après, lorsqu'il y a des preuves d'agressivité ou des insultes, nous mettons les discussions à la corbeille.

    Allez je vais finir sur une bonne idée : Mettez en forme votre forum.

    Ce n'est pas du tout la section pour ça. Il y a une section "suggestions" pour ce genre de choses. Après, trop subdiviser le forum, ça risque de perdre les nouveaux qui ont déjà tendance à poster leurs questions dans "Bavardages". Si certains ont déjà du mal à lire les grandes subdivisions du forum, je ne vois pas comment ils s'en sortiraient si chaque section était partagée en sections très précises.

    Enfin, ça reste une idée envisageable, mais, comme je l'ai dit, elle n'a pas sa place dans cette section.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par Caladrius Ven 10 Jan 2014 - 23:39

    Aversa25 a écrit:Ma question : A quoi ça sert d'avoir un forum si on doit chercher sur google ? L'utilité d'un forum ( pour moi ) est un moyen est de discussion plus facile et rapide qu'une recherche google, dans laquelle on peut trouver, parmis plusieurs milliers de sujets, des réponses erronées.

    Rechercher est aussi une preuve de respect : Les membres ne sont pas des "distributeurs" à réponses.
    On fait ça bénévolement, sur notre temps libre. Du coup, on apprécie que ceux qui posent les questions aient réalisé "un minimum d'efforts" avant de demander.
    Répéter 30 fois la même réponse à 30 personnes différentes n'est pas agréable, rechercher c'est montrer qu'on a pris en compte les membres du forum avant de poster, et on leur demande leur aide dans un ultime recours.
    C'est aussi plus rapide : si on poste la question, dans 95% des cas, une réponse n'arrivera pas avant 30/60 minutes. Avec une recherche, en 5 minutes c'est plié.

    Aversa25 a écrit:[Je sais très bien me servir d'un pc
    C'est pour ça que tu ne quotes pas proprement. Razz


    Contenu sponsorisé


    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:16