Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Lightning
Kahboom
6 participants

    [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mar 22 Oct 2013 - 21:50

    Bonjour,

    J'ai déjà posté ce sujet à l’époque de la 3.5 (voir 3.5x) :

    J'ai depuis tenté d'utiliser la 3.9 mais toujours sans succès ...

    J'ai unzip le jeu, installé les fonts, je peux lancer le jeu, mais lorsque j'ai besoin de rentrer le nom de mon personnage, si je prend plus de quelques secondes (environ 5), le jeu freeze et ne repars jamais.
    Si je me dépêche, je peux entrer un nom, débuter la partie, mais l'ouverture du menu fait freeze le jeu de la même façon ...

    Y a t-il des processus qui sont connus pour interférer avec le jeu ?
    Y a t-il des cas similaires ? (aussi loin que j'ai pu cherché je n'en ai pas trouvé, mais on ne sait jamais)
    Y a t-il une solution plus que simple qui m'aurait échappé ? ("Joue à autre chose n'en est pas une bonne" :p)

    Merci de votre attention, et pardon d'avoir posté un "rapport de bugg" dans la partie "Question" mais la zone "Rapport de bugg" étant verrouillée ... Je n'avais pas réellement d'autre alternative.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Lightning Mar 22 Oct 2013 - 22:28

    Ta carte graphique est-elle à jour?

    EDIT: et est-ce que tu peux mettre le premier lien en première page ?
    Histoire qu'on ne post pas des choses doublons à l'autre post.
    Bibo
    Bibo
    Membre


    Masculin Messages : 56
    Inscription : 20/10/2013

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Bibo Mar 22 Oct 2013 - 22:55

    Salut !

    Tu as la configuration nécessaire ? Drivers à jour ?

    Là je sèche j'avoue ^^

    Bibo

    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Nuri Yuri Mer 23 Oct 2013 - 0:00

    Essaie de tout fermer, navigateur, skype, anti-virus (coupe ta connexion internet par la même occasion pour éviter les problèmes) puis lance Gemme.
    Si ça bug encore, peut être qu'il y a un problème avec tes drivers ou Direct X.
    Le mieux que tu puisses faire dans tous les cas, c'est de jouer au jeu sur un autre PC.

    Par contre, si t'as une machine assez puissante... Je peux te proposer un truc très chimique mais qui peut fonctionner : Installe une machine virtuelle sur ton PC (une machine avec Windows XP dessus :b), et lance Gemme depuis cette machine virtuelle. Je pense que ça pourrait marcher, c'est une chose à tester :b
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mer 23 Oct 2013 - 3:32

    Rebonjour,

    je ne trouve plus l'ancien sujet, il semblerait qu'il ait disparu :/

    Je suis actuellement en train de verifier l'actualité de la totalité des mes driver (et de DirectX).

    Je testerai la méthode avec une machine virtuelle après si besoin.
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par ManonGG Mer 23 Oct 2013 - 3:44

    Ton ancien sujet est ici : http://www.pokemongemme.com/t15340p22-35x-impossible-de-debuter-ma-partie#237882 .
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Lightning Mer 23 Oct 2013 - 3:57

    Tu n'avais pas répondu à la dernière question de Yuri.

    Je ne vois pas vraiment pourquoi...[/color]
    Il faudrait voir les capacités de ton Ordinateur. (RAM, fréquence du CPU etc...)
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mer 23 Oct 2013 - 10:01

    Pour ce qui sont des capacités du PC, j'ose espérer que ça ne vient pas de là (4Go DDR III, Core i5 3210M) graphiquement non plus (GeForce GTX 660M) ... :/
    Tenshea
    Tenshea
    Membre


    Masculin Messages : 36
    Inscription : 18/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Heavenly

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Tenshea Mer 23 Oct 2013 - 10:17

    Non je pense vraiment que la configuration est bonne, sous quel OS es-tu ?
    Essais d'aller sur : touslesdrivers.com ensuite vas dans le section "Mes drivers"
    et installe le plugin, tu feras ensuite une recherche de tes drivers sur ce site, et tu mettras tout à jour.

    Je ne sais pas si ce jeu fonctionne en partie avec Java ou autre, mais j'ai remarquer que "LAV splitter", un codec son il me semble qui s'installe grâce à "K-lite codec pack" s'active dès qu'on lance le jeu. ( trouvable facilement sur le net, et gratuit )
    Donc pourquoi pas essayé d'installer ça, et d'faire les MàJ et tout et tout =)
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Mar 29 Oct 2013 - 4:23

    Je suis sous 7. J'ai mis à jour le moindre des drivers que j'ai, aucun changement sur le fonctionnement de l'exe.

    J'ai donc virtualisé une version d'XP pro.
    Lorsque j'ouvre l'exe dans XP, j'obtiens un pop-up d'erreur :
    "Le point d'entrée de procédure EncodePointer est introuvable dans la bibliothèque de laisons dynamique KERNEL32.dll" :/
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Nuri Yuri Mar 29 Oct 2013 - 4:36

    Gemme fonctionne sur Windows XP SP3.
    Kahboom
    Kahboom
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 16/06/2013

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Kahboom Sam 2 Nov 2013 - 8:27

    Erf, j'avais virtualisé une version de XP SP2 :/
    Je vais tâcher de trouver une version SP3.

    Trouvé une version SP3 : ça fonctionne :)
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par ManonGG Dim 3 Nov 2013 - 0:56

    Parfait! Je verrouille donc ce sujet. Bon jeu!

    Contenu sponsorisé


    [3.9] Impossible de débuter ma partie Empty Re: [3.9] Impossible de débuter ma partie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:28