Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Caladrius
Aethnight
cizayox the sky
Nuri Yuri
Kuramajo
9 participants

    Question sur le forum "question"

    Kuramajo
    Kuramajo
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 27/06/2013

    Question sur le forum "question" Empty Question sur le forum "question"

    Message par Kuramajo Mer 9 Oct 2013 - 4:17

    Salut a tous,
    Ma question est la suivante: a quoi sert le forum "question" puisque, a chaque questions posées, on nous dit d'aller sur "rechercher" ou "google chrome"?
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Nuri Yuri Mer 9 Oct 2013 - 4:55

    Il sert à poser des questions sur le jeu qui n'ont pas déjà été posés.
    cizayox the sky
    cizayox the sky
    Membre


    Masculin Messages : 122
    Inscription : 02/10/2013
    Age : 25
    Localisation : île de là Réunion .

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par cizayox the sky Mer 9 Oct 2013 - 5:00

    Lol super réponse mdr.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Nuri Yuri Mer 9 Oct 2013 - 5:04

    Elle recouvre l'intégralité de la question posée :siffle:
    Kuramajo
    Kuramajo
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 27/06/2013

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Kuramajo Mer 9 Oct 2013 - 5:47

    Et étant donner que se sont presque tous le temps les même questions qui sont posée, et que quasiment toute les réponses se trouvent sur Google, a quoi sert cette section? Normalement, de mon point de vue, même si les questions ont déjà étaient posées, il faut y répondre avec gentillesse, et non pas nous rabacher que Google existe. Je me met à la place des modérateurs, oui ses chiant de répondre tout le temps au même question, mais dans se cas la autant arrêter cette section car toute les réponses sur Google.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Aethnight Mer 9 Oct 2013 - 5:55

    La section question contient 95% des questions posées aujourd'hui.

    Se servir de google et de la fonction rechercher permet de trouver la réponse sans ouvrir de topic... on final tout le monde y gagne ! Google n'est qu'un intermédiaire pour retomber sur le fofo rapidement...

    On est jamais mieux servi que par soi-même :)

    Exemple:

    Je souhaite changer de boite sur la 3.9
    Ma recherche google : https://www.google.fr/search?q=pokemon+gemme+changer+de+boite&rlz=1C1CHFX_frFR530FR530&oq=pokemon+gemme+changer+de+boite&aqs=chrome..69i57j0l4j69i60.6852j0j7&sourceid=chrome&espvd=210&es_sm=93&ie=UTF-8#es_sm=93&q=pokemon+gemme+changer+de+boite+3.9&safe=active

    1er lien : http://www.pokemongemme.com/t15681-changer-de-boite-sur-39

    Magique ! :D

    Kuramajo
    Kuramajo
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 27/06/2013

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Kuramajo Mer 9 Oct 2013 - 6:20

    Je vois. La ses une réponse clair. Pour ma part je ne pose jamais de question vu que je me débrouille tout seul, mais je lis souvent les questions des autres, et la façon don les gens répondent... Oui ses soulant de répondre toujours au même questions et encore une fois je comprend, mais je pense que le principe de cette section (et des autres d'ailleurs) sont la claireté, l'entraide, la patiente (car ses pas toujours simple de gérer un forum) donc bon, en temps que gérant, il faut prendre son mal en patiente et répondre au question (même déja posée).
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Nuri Yuri Mer 9 Oct 2013 - 6:51

    Et en tant que membre du forum, il faut lire et respecter le règlement.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Caladrius Mer 9 Oct 2013 - 6:54

    Kuramajo a écrit:Je vois. La ses une réponse clair. Pour ma part je ne pose jamais de question vu que je me débrouille tout seul, mais je lis souvent les questions des autres, et la façon don les gens répondent... Oui ses soulant de répondre toujours au même questions et encore une fois je comprend, mais je pense que le principe de cette section (et des autres d'ailleurs) sont la claireté, l'entraide, la patiente (car ses pas toujours simple de gérer un forum) donc bon, en temps que gérant, il faut prendre son mal en patiente et répondre au question (même déja posée).
    Justement, moins il y a de topics abordant le même sujet, et plus il est facile de trouver la réponse à ses questions.
    Et mets-toi à la place des membres : répondre à la même question à longueur de temps, c'est irritant.
    Ça prend 5 secondes à quelqu'un de rechercher la réponse sur le forum : tu tapes ta question google, et dans 95% des cas tu vas tomber sur un topic répondant à ta question. En se la jouant solo, tu perds 20 secondes à créer un topic + 10 secondes par personne qui répond de rechercher...
    Le forum "questions" est là pour les 5% de personnes ayant des questions qui n'ont pas encore été posées, et donc qui ne peuvent trouver une réponse en recherchant.
    Tu remarqueras que ceux-là, on ne leur répond pas d'aller rechercher. Wink

    PS: Pourrais-tu faire attention à ton orthographe ?
    Tu pourrais enlever pas mal de fautes en te relisant, ça serait plus agréable à lire pour nous. ^^'
    cizayox the sky
    cizayox the sky
    Membre


    Masculin Messages : 122
    Inscription : 02/10/2013
    Age : 25
    Localisation : île de là Réunion .

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par cizayox the sky Mer 9 Oct 2013 - 6:58

    C'est vrai maintenant moi je cherche par moi même quand on a réponse sur mon cher ami google .
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Clems Mer 9 Oct 2013 - 7:42

    Je tiens à te réclamer un effort pour l'orthographe s'il te plaît Kuramajo.
    Kuramajo
    Kuramajo
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 27/06/2013

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Kuramajo Mer 9 Oct 2013 - 7:46

    Justement, j'ai dit que je vous comprenais, mais vous, mettais vous a la place de se qui pose des questions, ses limite les envoyer bouler et ses pas cool. Après je donne raison a personne et respect totalement se que vous faites vu que pour ma part je n'en serait pas capable.
    Ps: Pour orthographe, je suis sincèrement désolé, je ne le fait pas exprès je n'ai jamais était doué pour cela... Grammaire, conjugaison, orthographe, on fait 50. Pour te dire, je perdais perdu 2 point a chaque Bac blanc pour te dire a quelle point je ne fait vraiment pas exprès. ^^'
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par ManonGG Mer 9 Oct 2013 - 7:48

    Si les gens n'ont pas lu le règlement (qui demande une recherche obligatoire) et pose des questions redondantes, ils n'ont pas à s'étonner de recevoir des réponses relativement froides.

    Après, si la question est plus complexe, n'a jamais été posée ou si la réponse est très difficile à trouver, les membres du forum se font une joie de répondre ou de chercher la réponse.

    Enfin, pour moi, tout est une question de respect. Quand je réponds à des questions sur ce forum, dans un quart des cas, je ne connais pas la réponse directement. Si j'arrive à trouver en quelques secondes la réponse, ces personnes le peuvent également. Le rôle des modérateurs et des membres n'est pas de faire des recherches pour les gens qui sont paresseux ou qui ne savent pas utiliser Google... A partir d'un moment, il faut savoir se prendre en charge soi-même et arrêter de poser des questions inutiles. En plus, rechercher soi-même prend bien moins de temps que d'attendre que quelqu'un réponde.
    Kuramajo
    Kuramajo
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 27/06/2013

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Kuramajo Mer 9 Oct 2013 - 8:02

    Encore une fois je suis tout a fait d'accord, chacun a sa part a faire. Oui les gens doivent chercher, mais oui vous êtes aussi la pour aider. Mais honnêtement, qu'est-ce qui est le plus chiant? Répondre a des questions répétitif, ou bien faire des rappel qui, au final, servent peu car des questions identiques seront toujours posées. Après il s'agit de mon opinion, je ne suis en faveur de personnes. Le tout ses d'avoir une conversations dans le calme donc ne prenais pas mal se que je dis les modérateurs car se n'es en aucun cas une attaques mais juste une constatation. ^^
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Nuri Yuri Mer 9 Oct 2013 - 8:17

    C'est plus rapide d'écrire «Google it» que la réponse à la question redondante.
    Parfois on répond si la question est redondante mais que quand on a du temps à perdre. Il faut savoir que nous sacrifions un peu de notre temps libre pour faire avancer le projet, si on devait répondre à toute les questions répétitives on n'avancerait pas d'un poil sur le projet.
    Kuramajo
    Kuramajo
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 27/06/2013

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Kuramajo Mer 9 Oct 2013 - 8:34

    Ses sur, et sa je trouve sa bien, mais juste, essayer d'être moins froid quoi. On est dans un jeu communautaire donc bon, la bonne humeur est la meilleur solution. ^^
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Lightning Mer 9 Oct 2013 - 8:53

    Si le topic est agréable à lire, et qu'il y a un bonjour/bonsoir au début, alors j'essayerais. :)

    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Caladrius Mer 9 Oct 2013 - 11:24

    Lightning a écrit:Si le topic est agréable à lire, et qu'il y a un bonjour/bonsoir au début, alors j'essayerais. :)
    C'est aussi le cas pour moi.
    Dans la plupart des cas, je réponds à la question, en disant de rechercher la prochaine fois.
    Dans d'autres cas, non.
    Quand le gars dit juste: "Je recherche tel pokémon, où il est ?", sans bonjour ni rien, ben je n'ai pas envie de l'aider. Quand c'est la seconde fois qu'il poste sans raison, alors qu'on lui à rappeler de rechercher avant de poster, oui je réponds sèchement.
    Comme l'a dit Manon, faut aussi apprendre à se débrouiller tout seul.
    On est là par plaisir, donc je ne vois pas pourquoi on ferait d'effort pour répondre si ce n'est pas par plaisir.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Melchi Jeu 10 Oct 2013 - 3:43

    Y a du bon et du mauvais dans les deux réactions. Faut pas être tout blanc ou tout noir hein.

    Oui, répondre "google it" c'est frustrant pour la personne qui pose la question, mais c'est aussi une forme d'avertissement, il n'avait effectivement qu'à faire une recherche google et voir que quelqu'un avait déjà posé la question avant et qu'on y avait répondu dans un autre sujet.
    Faire de multiples sujets avec la même question dedans, c'est aussi diminuer la précision de telles recherches, si quelqu'un pose une question, et que cette question est reposée chaque semaine par quelqu'un d'autre, au bout d'un moment, plus personne ne pourra retrouver le premier sujet dans lequel la réponse se trouve déjà en faisait une simple recherche. Résultat, on perd et on fait perdre à tous du temps pour rien.

    Maintenant à l'opposé, répondre pleinement chaque fois aux questions si elles sont bien présentées, ou simplement nouvelles, ça permettrait d'avoir plusieurs résultats qui ressortent lors d'une recherche future. Même si ça fait surtout perdre du temps à tout le monde.

    L'un dans l'autre, moi je serais plutôt pour qu'on donne des avertissements aux personnes qui posent plusieurs fois des questions qui ont déjà été posées. Le plaisir éphémère de ceux qui ne font que passer sur le forum et n'ont "pas le temps de chercher" ne doit pas se faire au détriment de la communauté qui passe plus de temps sur le forum (et le perd à leur répondre plusieurs fois).
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Aethnight Jeu 10 Oct 2013 - 3:45

    Un avertissement ne sert à rien pour une personne dont le passage n'est qu'éphémère !
    cizayox the sky
    cizayox the sky
    Membre


    Masculin Messages : 122
    Inscription : 02/10/2013
    Age : 25
    Localisation : île de là Réunion .

    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par cizayox the sky Jeu 10 Oct 2013 - 5:44

    Bref , quoi je sais que c'est chiant mais c'est comme ça. Mais en y réfléchissant bien , tout le monde à tort , je sais que j'ai rien à dire la dessus parce que avant de lire correctement le règlement je publier n'importe quoi . Mais je m'y suis fais et maintenant j'ai un meilleure amie qui s'appelle you tube .Surprised 

    Contenu sponsorisé


    Question sur le forum "question" Empty Re: Question sur le forum "question"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:01