Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    systeme EV - IV

    tony182
    tony182
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 18/03/2012
    Localisation : France

    systeme EV - IV Empty systeme EV - IV

    Message par tony182 Dim 15 Sep 2013 - 2:56

    Bonjour,
    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mes questions, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Et j'ai fait des recherches auparavant mais sans succès...
    Souhaitant jouer aux apprentis stratèges je me suis donc penché sur les ev et iv, mais plusieurs témoignages d'autres joueurs semblent indiquer que le système ev soit modifié/buggé.

    Je voulais donc savoir comment les développeurs ont intégré le système d'ev et d'iv dans Gemme, à savoir:
    - faut-il toujours 4ev pour obtenir 1 point de stat ou cela peut changer ?
    - quelle est la limite (ou sera la limite en 4.x) concernant les ev: par pokemon / par stat ?
    - les iv varient-elles toujours de 0 à 31 ou cela a changé ?

    Je vous remercie d'avance pour votre temps, en espérant que ce ne n'est pas classé "secret défense" :D
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    systeme EV - IV Empty Re: systeme EV - IV

    Message par Clems Dim 15 Sep 2013 - 3:01

    Je déplace section Questions.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    systeme EV - IV Empty Re: systeme EV - IV

    Message par Nuri Yuri Dim 15 Sep 2013 - 3:04

    Est-ce difficile de lire la description ou même le nom d'un forum ? -_-'
    Pour l'instant le système d'ev fonctionne comme sur PSP 0.7 donc ça doit être du niveau de RSE.
    tony182
    tony182
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 18/03/2012
    Localisation : France

    systeme EV - IV Empty Re: systeme EV - IV

    Message par tony182 Dim 15 Sep 2013 - 4:59

    Merci pour votre réponse!
    J'ai expérimenté un peu et si j'ai bien compris:
    - les ev sont remis à 0 quand lvl-up mais pas quand K.O
    - la formule suivante semble s'appliquer: 1ev = lvl / 400 point de stat
    - les bonus de stats accordés par les ev s'actualisent en utilisant la formule ci-dessus à chaque gain d'un niveau (voir exemple)

    exemple:
    un pokemon niveau 20 qui a 200ev de vitesse bénéficiera d'un bonus de 10 en vitesse.
    au niveau 100, ce même pokemon aura toujours 200ev de vitesse qui équivaudront cette fois à un bonus de 50 en vitesse.

    Ou je suis complètement à côté? santa
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    systeme EV - IV Empty Re: systeme EV - IV

    Message par Melchi Dim 15 Sep 2013 - 7:52

    La formule réelle est plus proche de 4EV = (1 point de stat) * (niveau actuel/100).
    En d'autres termes, quatre EV donnent un point de stat au niveau 100. Les stats actuelles d'un pokémon qui n'est pas niveau 100 sont grosso modo une fraction de celles qu'il aura au niveau 100 (la formule exacte forme une courbe en fait donc ma formule n'est vraiment qu'approchée).
    Tu peux trouver la formule complète sur poképédia, pokébip ou bulbapedia.

    Dans une version officielle, les stats gagnées par les EV ne sont rajoutés qu'au moment où un pokémon gagne un niveau, jusqu'à ce qu'il ait 255 EV dans une stat ou 510 EV au total de toutes ses stats. Mais dans Gemme c'est à la fin de chaque combat que le EV ajoutent des stats. Ils ne sont jamais réinitialisés, ils sont toujours comptabilisés.
    Seulement dans Gemme, certains disent que les EV sont illimités.  
    C'est encore incertain si c'est voulu, si ça sera laissé comme ça, si ce sera ramené au système officiel ou si ça sera légèrement modifié en étant corrigé dans le futur.

    EDIT: je viens de relire attentivement ce que tu as écrit, ta formule est correcte en fait ^^

    Contenu sponsorisé


    systeme EV - IV Empty Re: systeme EV - IV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 15:54