Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Caladrius
Soaka
mauduss
Jarakaa
J@y-R&M8()
Fafa
GaryMO
11 participants

    Lathias forêt de Jade

    GaryMO
    GaryMO
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 25/08/2013

    Lathias forêt de Jade Empty Lathias forêt de Jade

    Message par GaryMO Lun 26 Aoû 2013 - 9:49

    Bonsoir, alors que je me baladais dans la forêt de Jade, je suis tomber sur un Latias femelle niveau 30.
    Evidemment moi avec mon Reptincel de niveau 15 , je n'est rien pu faire et j'ai perdu.
    Mon problème c'est que après cette défaite , un texte s'est inscrit et la fenêtre du jeu s'est fermer .
    Que s'est il passer?


    Edit: ma sauvegarde a été supprimer.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Fafa Lun 26 Aoû 2013 - 11:34

    1) Je ne sais pas
    2) Si on a arrêté les rapports de bugs, c'est pas pour les mettre autre part :)
    J@y-R&M8()
    J@y-R&M8()
    Membre


    Masculin Messages : 33
    Inscription : 04/11/2012
    Age : 27

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par J@y-R&M8() Lun 26 Aoû 2013 - 14:22

    Euh non pas réellement Fafa , car hier , ManonGG ou un autre modérateur a fait la remarque de se diriger vers le rapport de bug ....



    Et je tiens a dire quelque chose qui n'a rien avoir avec le sujet ( excusé mon insolence et ne me blâmer pas s'il vous plait  )  : vu l'aberrance  de l'information et de la question que je vais poser aucune catégorie ne correspondait , sur la page de redirection du site du jeu j'ai relever quelque chose d’aberrant qui ma laisser bouche bée ainsi que révolté :


    Aider au développement
    Le jeu étant gratuit, vous pouvez aider son développement avec un don qui servira à payer les hebergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs. Les deux services que sont Paypal et Allopass sont totalement sécurisés.

    Un modérateur ( dont le nom m’échappe ) m'avait dit : " pokemon gemme est un jeu 100% gratuit et totalement bénévole dans sa totalité , donc je ne comprend pas pourquoi des gens se plaigne au sujet des date de sortie de la 4,0 , encore si gemme avait une fonctionnalité payante ou autre d'accord , mais la nous n'avons pas a nous justifié , si vous n’êtes pas content vous n'avez qu'a arrêter de jouer et c'est tout , nous n'avons aucun service a nous rendre , et vous ne nous manquerais aucunement ... )

    hors j'ai deux critique a emmètre : la première est que " techniquement '' le projet gemme a une fonctionnalité d'aide payante , qui normalement devrais servir pour aider les développeurs  et indirectement réduire le temps  de sortie des nouvelle version

    mais la seconde est que l'argent recueillit ne sert aucunement a aider de façon technique les développeurs   .... encore si l'argent était utilisé pour acheter des logiciel de création efficace bien que payant,

    hors là , il ne sert qu'a "" payer les hébergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs "" ( désolé de mon impolitesse et de mon emportement )  franchement  l'a ( comme mon dit certains joueurs en message privé  après mon post d'hier) on se fou un peu de nous ... et a partir du moment ou l'on investit une somme d'argent pour un groupe ( que se soit un staff informatique ) vous nous devez des résultat , hors cela fait deux longue années que les investisseurs attendent du résultat , même si il y a eut des problème pour cause X ou Y dans votre équipe et que l'effectif est réduit vous devez quand même expliquer en détails la cause de ces échéance a vos contribuable ... c'est le principe a toute autre échelle de la banque et a plus grande échelle de la vie ... :

    exemple concret : si vous susciter l'aide de la banque ( ici des donateurs ) et que vous dépasser la date de remboursement ( ici représenté par le service représenté par la disponibilité de la version 4.0  annoncé a l'origine dans le courant de l'année 2012 ) vous devez des intérêt a la banque ou un crédit ( ici le fait de faire une version d'une qualité plus que satisfaisante selon l'avis des donateur )

    OK gemme n'est pas payant en lui même  , mais les gens qui font un don ne s'attendent qu'a ""moitié"" que l'argent par pour payer des coca et autre boisson excitante qui n'ont aucune efficacité sur  le fait d'aller plus vite et réduire le temps nécessaire a la sortie de la version  4.0 ainsi d’acquérir des logiciel plus performant se qui aidera a  l’avancement vers les nouvelle version , je  disait qu'a "" moitié "" en comprenant que la phrase est surement a prendre au second degrés  , et servirait a payer ""du matériel toujours plus performant '" et non a payer un café ou un paquet de cigarette au staff ....

    Expliquer moi car je crois que ne je n'est pas tout compris  a l'organisation du staff de l'équipe   gemme et a leurs priorités  ........
    Jarakaa
    Jarakaa
    Membre


    Masculin Messages : 2026
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 26

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Jarakaa Lun 26 Aoû 2013 - 15:46

    J@y-R&M8() a écrit:Euh non pas réellement Fafa , car hier , ManonGG ou un autre modérateur a fait la remarque de se diriger vers le rapport de bug ....



    Et je tiens a dire quelque chose qui n'a rien avoir avec le sujet ( excusé mon insolence et ne me blâmer pas s'il vous plait  )  : vu l'aberrance  de l'information et de la question que je vais poser aucune catégorie ne correspondait , sur la page de redirection du site du jeu j'ai relever quelque chose d’aberrant qui ma laisser bouche bée ainsi que révolté :


    Aider au développement
    Le jeu étant gratuit, vous pouvez aider son développement avec un don qui servira à payer les hebergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs. Les deux services que sont Paypal et Allopass sont totalement sécurisés.

    Un modérateur ( dont le nom m’échappe ) m'avait dit : " pokemon gemme est un jeu 100% gratuit et totalement bénévole dans sa totalité , donc je ne comprend pas pourquoi des gens se plaigne au sujet des date de sortie de la 4,0 , encore si gemme avait une fonctionnalité payante ou autre d'accord , mais la nous n'avons pas a nous justifié , si vous n’êtes pas content vous n'avez qu'a arrêter de jouer et c'est tout , nous n'avons aucun service a nous rendre , et vous ne nous manquerais aucunement ... )

    hors j'ai deux critique a emmètre : la première est que " techniquement '' le projet gemme a une fonctionnalité d'aide payante , qui normalement devrais servir pour aider les développeurs  et indirectement réduire le temps  de sortie des nouvelle version

    mais la seconde est que l'argent recueillit ne sert aucunement a aider de façon technique les développeurs   .... encore si l'argent était utilisé pour acheter des logiciel de création efficace bien que payant,

    hors là , il ne sert qu'a "" payer les hébergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs "" ( désolé de mon impolitesse et de mon emportement )  franchement  l'a ( comme mon dit certains joueurs en message privé  après mon post d'hier) on se fou un peu de nous ... et a partir du moment ou l'on investit une somme d'argent pour un groupe ( que se soit un staff informatique ) vous nous devez des résultat , hors cela fait deux longue années que les investisseurs attendent du résultat , même si il y a eut des problème pour cause X ou Y dans votre équipe et que l'effectif est réduit vous devez quand même expliquer en détails la cause de ces échéance a vos contribuable ... c'est le principe a toute autre échelle de la banque et a plus grande échelle de la vie ... :

    exemple concret : si vous susciter l'aide de la banque ( ici des donateurs ) et que vous dépasser la date de remboursement ( ici représenté par le service représenté par la disponibilité de la version 4.0  annoncé a l'origine dans le courant de l'année 2012 ) vous devez des intérêt a la banque ou un crédit ( ici le fait de faire une version d'une qualité plus que satisfaisante selon l'avis des donateur )

    OK gemme n'est pas payant en lui même  , mais les gens qui font un don ne s'attendent qu'a ""moitié"" que l'argent par pour payer des coca et autre boisson excitante qui n'ont aucune efficacité sur  le fait d'aller plus vite et réduire le temps nécessaire a la sortie de la version  4.0 ainsi d’acquérir des logiciel plus performant se qui aidera a  l’avancement vers les nouvelle version , je  disait qu'a "" moitié "" en comprenant que la phrase est surement a prendre au second degrés  , et servirait a payer ""du matériel toujours plus performant '" et non a payer un café ou un paquet de cigarette au staff ....

    Expliquer moi car je crois que ne je n'est pas tout compris  a l'organisation du staff de l'équipe   gemme et a leurs priorités  ........
    J'insiste bien sur ce que j'ai mis en gras. Ce n'est pas une OBLIGATION, et en quoi ça te dérange que si quelqu'un fait des dons et que l'argent ne sert pas directement au développement du jeu ?
    Si quelqu'un fait un don, il sait pertinemment que surement ça ne servira pas a accélérer le développement du jeu mais que ça peut être comme une sorte de remerciement envers le créateur Mister K, je vois pas du tout où est le problème.
    Sinon, ceci :
    J@y-R&M8() a écrit:et servirait a payer ""du matériel toujours plus performant '" et non a payer un café ou un paquet de cigarette au staff ....
    Et tu veux qu'ils achètent quoi au juste ? Gemme se fait sur PSP et avec le logiciel RPG MAKER XP. Qu'est ce que tu veux de plus ?
    Toujours quelqu'un en train de pleurer la longue attente pour la 4.0, sérieusement faut arrêter maintenant.
    Pour en revenir au don, comme je l'ai bien souligné ce n'est absolument pas obligatoire et peut représenter une sortie de remerciement pour le créateur, maintenant si tu n'es pas capable de comprendre ça je ne peux rien pour toi.
    mauduss
    mauduss
    Membre


    Féminin Messages : 1275
    Inscription : 01/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Auvergne

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par mauduss Lun 26 Aoû 2013 - 16:05

    Alors premièrement J@y-R&M8(), laisse moi te dire que tu enfreins le règlement en nous faisant un très jolie Hors Sujet.

    Ensuite, j'appuie mon collègue Jarakaa sur le fait que les dons ne sont pas une obligation mais un moyen de soutenir le projet tout en sachant que l'équipe ne va surement pas quitter RPG MAKER pour autre chose vu que c'est la plateforme la plus simple, la plus populaire et la plus adapté.

    Troisièmement, tes propos ici n'ont aucune inutilité si ce n'est faire un scandale quand aux fond récoltés et au fait que la 4.0 n'avance pas assez vite, donc je me permet de te faire remarquer (au cas où) que les dev et autre membre du staff font ce qu'ils peuvent et avancent à leur rythme, ils ont connus pas mal de soucis et ont également (surprise ! ) une vie ) à côté, donc il me semble que tu devrais leur témoigner un peu plus de respect pour tout le travail qu'il font bénévolement. Car oui, ils prennent de leur temps libre, la plupart ont un taff à coté ou des études à faire, voire les deux !

    Quatrièmement, si tu n'es pas satisfait de l'organisation de l'équipe de Gemme ainsi que de leurs priorités, je t'invite a cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite et à ne plus revenir ici, ou alors, a tenter d’intégrer l'équipe et de voir l'étendue du boulot qu'il y a à faire, je suis persuadée que ton discours changerai car ils reprennent pas mal de choses pour nous donner un jeu meilleurs, mais ça, tu dois certainement le savoir sinon, pourquoi tu viendrais râler ici ?

    Après, je tiens a signaler que beaucoup de sites / organisations / projets proposent également un système de don dès lors que ceux ci deviennent célébre (cf nombre d'inscrits sur le forum ) et personnellement, je ne vois pas en quoi cela devrait être choquant ici alors que ça ne l'est pas sur Greenpeace (par exemple ). C'est un moyen de soutenir la cause, après si tu n'est pas capable de comprendre cela, tant pis pour toi, d'autre plus intelligent l'ont compris eux.


    Sur ce, si tu pouvais arrêter de polluer ce topic, merci :)
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Fafa Lun 26 Aoû 2013 - 20:37

    Spoiler:
    *siffle* ça chez moi c'est une section fermée *siffle*

    Par contre Jarak' je suis pas trop d'accord avec toi, même il ne fait que critiquer pour je ne sais quelle raison (j'en aurais bien une mais bon je ne la dirai pas, je vais rester poli), le don est supposé pour aider au développement de jeu.
    Après J@y, je dirais pourquoi infester les topics qui ne demande rien. Si tu veux créer un débat, fais ton sujet s'il te plaît.
    Soaka
    Soaka
    Membre


    Féminin Messages : 537
    Inscription : 22/04/2013
    Age : 30
    Localisation : Sud Ouest

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Soaka Lun 26 Aoû 2013 - 20:56

    Tu connais un peu la signification du mot "Don"? Parce qu'en clair le principe c'est que rien n'est obligatoire, mais que si l'on veut faire preuve d'un peu de charité parce qu'on est satisfaits du travail présenté par exemple, et bien nous en avons la possibilité.

    Le fait est que quand on parle de "boissons énergisantes et cigarettes", c'est évidemment de l'humour, et il me semblait que c'était assez évident.

    Tu râles tu râles mais personne ne te met le couteau sous la gorge pour faire un don que je sache :)

    Il faut pisser un coup et ne pas prendre les choses au premier degré parfois.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Caladrius Lun 26 Aoû 2013 - 21:20

    Néanmoins, il ne faut pas non plus tromper les gens.
    Quand on parle d' "un don qui servira à payer les hebergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs.", on a quand même dans l'idée de faire avancer le projet. Y contribuer d'une certaine façon. Alors que ce soit pour payer les hébergeurs, ou autres (café, boissons énergisantes, connexions internet ou même location de logiciels, je sais pas comment ça fonctionne), peu importe, mais les dons ne doivent pas servir à financer le nouveau vélo d'Angi. Rolling Eyes 
    Donc il semble pertinent de demander comment ces dons sont utilisés. ^^
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Guigui Lun 26 Aoû 2013 - 22:43

    J@y-R&M8() a écrit:
    exemple concret : si vous susciter l'aide de la banque ( ici des donateurs ) et que vous dépasser la date de remboursement ( ici représenté par le service représenté par la disponibilité de la version 4.0  annoncé a l'origine dans le courant de l'année 2012 ) vous devez des intérêt a la banque ou un crédit ( ici le fait de faire une version d'une qualité plus que satisfaisante selon l'avis des donateur )


    Oulaaaaaaaaaaa, y'a un moment faut arrêter la moquette quoi.
    Lit bien ce que je vais écrire gamin, comme tu l'as si bien écrit le système de don n'est PAS OBLIGATOIRE, en clair si t'as pas envie de donner tu donnes pas, capich ? Vu que c'est pas obligatoire, je pense que cela nous regarde pas où va cet argent. D'autant que je pense que les dons ne pleuvent pas... Donc maintenant tu peux pleurer autant que tu veux, c'est pas ça qui fera accélérer les choses Wink

    Et je vais te répéter encore une fois ce qu'on t'as déjà dis, les développeurs ont une vie IRL aussi, Yuri est en prépa, si je me souviens bien Cayrac est en master, Angi et Aeth seront aussi très occupés à la rentrée. Pokémon Gemme n'est pas une boite, ils font ça pour le plaisir, est ce que c'est clair où tu veux que je te le balance dans une autre langue ?
    Donc tu peux chialer/troller/te plaindre/écrire un roman/dire n'importe quoi ça ira pas plus vite, alors maintenant tu vas jouer aux billes et t'arrêtes de polluer le forum avec tes plaintes à deux balles.
    GaryMO
    GaryMO
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 25/08/2013

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par GaryMO Lun 26 Aoû 2013 - 23:55

    Bon a ce que je voit, personne n'a répondu à ma question. :D

    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Fírnen Lun 26 Aoû 2013 - 23:58

    Un modérateur peut lock ce topic ?
    Vu que c'est déjà un topic qui ne sert à rien à la base et ensuite il y a du hors-sujet parce qu'un membre dit en majorité des âneries.
    Quitte à créer un nouveau sujet à partir de son message "pertinent".



    Edit: Le fait de voir un Latias est monnaie courante, c'est un fuyard, il apparait quand il veut, maintenant, les bugs ne seront plus répertoriés, tu n'as qu'à recommencer la partie, vu que tu n'es pas allé très loin.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Aethnight Mar 27 Aoû 2013 - 0:09

    Red a tout dit.

    A vrai dire les bugs sont répertoriés, donc il est inutile de les donner de nouveau :)

    Je lock
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Nuri Yuri Mar 27 Aoû 2013 - 1:14

    J@y-R&M8() a écrit:
    Spoiler:
    Bonjour Khayle.Jr, les développeurs bleu n'ont pas vu le moindre don depuis que nous sommes en place, bon, après cela ne nous est pas transmit néanmoins, je ne travailles qu'avec des logiciels de qualité et je vais te montrer ce que me coutent ces logiciels. Je les ai achetés pour une raison simple : Ils n'y a pas mieux et ça me permet de travailler dans de bonnes conditions. Bien sûr, je ne les utilise pas que pour Pokémon Gemme car ça ne serait pas très rentable et vu le retour de certaine personne ça fait un peu mal le cul...
    Programmation c++ (sans ça pas de PokémonGemme.exe) : http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/list/DC3Aveloppeurs/categoryID.64852000?WT.mc_id=MSCOM_FR_FR_VisualStudio_Buy_VS2012
    J'ai la version ultimate : +1400€ (j'ai l'ai payé plus cher car acheté le mois de sa sortie).
    RPG Maker XP (je l'ai acheté en 2008) :
    http://enterbrain.co.jp/product/game/game_pcgame/03215601.html
    +~100€ : Contrairement à Pokémon Gamma, je tourne avec une vraie licence du logiciel.
    Install creator :
    http://www.clickteam.com/shop-europe/outils-de-developpement/13-icp.html
    +190€ : Il y a des gens qui ne savent malheureusement pas décompresser un fichier 7z/zip...

    Total : 1690€ HT et non remboursé par le moindre don de membres de Gemme ;)

    Sur ceux, je te souhaite bonne chance dans tes argumentation :b

    Contenu sponsorisé


    Lathias forêt de Jade Empty Re: Lathias forêt de Jade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:09