Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    problème de sauvegarde

    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty problème de sauvegarde

    Message par allright Mer 24 Juil 2013 - 23:01

    bonjour je suis nouveau et je n'arrive toujours pas avoir ma sauvegarde que se soit sur la version 3.5 ou la 3.5 xd j'ai pourtant tout essayer copier/coller l'application sur le bureau pour l'avoir mais j'arrive pas a ouvrir le jeu et j'ai aussi mis _vista ou _xp sur la rgssa  mais il me demande de chercher sur une page web je l'ouvre avec winrar et sa marche pas non plus    


    donc si vous pouviez m'aider Surprised

    EDIT : désoler d'avoir citer la nouvelle version j'avais vu le message

    sinon personne pour me répondre ? a c'est normal il est midi bon je rallumerais après pour voir si vous avez une soluce a mon problème

    Message de la modération : Merci d'éviter les doubles posts.


    Dernière édition par ManonGG le Mer 24 Juil 2013 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Double post)
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par ManonGG Mer 24 Juil 2013 - 23:20

    D'une part, merci d'écrire un peu mieux (les majuscules et points sont demandés par le règlement).

    D'autre part, merci de lire ledit règlement. Il est interdit de poster deux messages de suite sur un sujet. Il faut éditer son premier. Sache également que les gens n'ont pas forcément vu ton message en six minutes.

    Pour ton problème, tu as bien décompressé le jeu (il faut jouer sur le fichier extrait, pas dans Winrar), mis les polices et cliqué sur Game.exe? As-tu essayé de l'ouvrir en tant qu'administrateur?
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Jeu 25 Juil 2013 - 0:26

    désolé,pour l'écriture et le reste ,sinon je viens de l'extraire sur le bureau je l'ai executé en tant q'administrateur ,et j'peux le compresser mais pas le décompresser

    EDIT : oups ,j'ai fais une gaffe (boulet),et c'est quoi la police

    Message de la modération : Suppression du doublon. J'ai ensuite inséré le double post dans le message. Tente de faire attention ou ce sera l'avertissement.


    Dernière édition par ManonGG le Jeu 25 Juil 2013 - 1:22, édité 1 fois (Raison : Triple post)
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par ManonGG Jeu 25 Juil 2013 - 1:21

    Une gaffe? Tu viens de faire un triple post alors que je viens de te faire la remarque juste avant. Quand tu postes deux fois le même message, si personne ne t'a répondu, tu peux le supprimer, il me semble. Et tu dois EDITER tes messages, à la place d'en écrire un nouveau.

    Aussi, tu t'excuses pour l'écriture, mais ne fais absolument aucun effort pour utiliser des règles orthographiques apprises en primaire (majuscules et ponctuation, ce n'est pas bien compliqué).

    Je parlais des polices d'écriture ("fonts", en anglais). Et "extraire" et "décompresser", c'est la même chose. Une fois que tu as téléchargé le fichier (rar ou zip, je ne sais plus) sur le forum, tu dois utiliser Winrar (ou autre) pour décompresser/extraire sur ton ordinateur. Une fois cela fait, tu dois lire la note d'installation (dans "à lire") qui t'explique ce que tu dois faire avant de cliquer sur Game.exe dans le dossier extrait. Si tu as tout fait comme il faut et que ça ne marche pas, tente d'exécuter en administrateur ou retélécharge le jeu et recommence ces mêmes manipulations.
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Jeu 25 Juil 2013 - 5:37

    Bon ça na pas marcher et je crois savoir pourquoi. D'une,la version sur laquelle je suis et celle qui vient d'etre fait  (excuse moi pour l'accent sur le "e"je sais jamais comment le faire) et le fichier "a lire" n'y est pas,je viens de regarder le fichier sur une autre version et ça le fait toujours pas.Donc peut etre que les actions ne sont pas pareil,en plus j'peux carrément pas joué(sur l'autre version) sois disant le dossier et vide ou introuvable.
    Faut aussi dire que mon ordi est une pure épave (et encore c'est léger j'l ai allumer une dizaines de fois avant de voir ma session)alors c'est sans doute un coup de l'ordi .Bien maintenant je vais attendre que mon ordi sois réparer,d'en avoir un nouveau ou d'acheter le jeu qui est super :D



    Merci ,je ne savais pas comment écrire "circonflexe",maintenant que tu me parle de la xd je sais plus trop ou j'en suis avec les version récapitulons, il y a la 3.1,2 et 3 puis la 5 après on rajoute les ++ ensuite la xd et pour finir la XDorée ? Si j'ai bien suivis c'est ça .Sinon j'espère avoir éditer comme il faut parce que revoir le message précédent ça me perturbe moi:o . A part ça quand j'ai extrait avant  y avait les petit cahier qui montre que c'est du winrar est la il y sont plus donc ... euh je sais pas

    non c'est quoi ce bins j'ai bien éditer hein ?Je viens pas faire un quintuple ,post c'est possible ça, pourquoi tout est dans le même message c'est normal?Shocked 


    Dernière édition par allright le Jeu 25 Juil 2013 - 7:09, édité 2 fois
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par Caladrius Jeu 25 Juil 2013 - 6:20

    Cet accent s'appelle accent circonflexe. Il se trouve juste à droite du "p" sur un clavier azerty.
    Tu appuies une fois dessus, puis sur la voyelle sur laquelle tu souhaites mettre un accent circonflexe.
    â ê ô û.

    Pour la question utile,je sais pas, xD. ^^'
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par ManonGG Jeu 25 Juil 2013 - 9:26

    Il est possible que les dernières versions n'aient pas les mêmes fichiers que les anciennes. Il faut dire que j'ai toujours copié tout lorsque je transférais ma sauvegarde d'une version à l'autre.

    Peux-tu faire une capture de ton dossier jeu que l'on puisse voir ce qui cloche? Et il n'y a pas à acheter le jeu. Il est gratuit et le restera.

    Sinon, tu ne dois éditer ton message que s'il n'y a pas de réponse. S'il y a une réponse, tu peux répondre normalement. Tu dois simplement éviter de te répondre à toi-même.

    Enfin, merci pour les efforts.
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Ven 26 Juil 2013 - 0:34

    Bien , merci pour les conseils

    désolé de paraître un peu ... lourd Rolling Eyes ? Mais pour joindre un fichier j'ai été sur le bureau et j'ai pris le dossier sauf que j'ai "ouvrir",en lecture seul ,"tous les fichier" et je peux pas cliquer sur validé ça m'affiche aussi aucun fichier choisi alors que j'ai mis le nom du fichier
    du coup je fait quoi ? Pour le mettre ...

    Ah je peux quand même vous dire que le fichier game.exe a bien le petit bulbizarre et que "fonts" je l'ai extrait après game.exe ,ça change rien si j'extrait le dossier directement ?
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par ManonGG Ven 26 Juil 2013 - 10:17

    J'avoue ne pas comprendre un mot de ce que tu demandes... C'est pour ça qu'une capture d'écran de ce que tu as sous les yeux aurait été judicieuse pour cerner le problème.
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Ven 26 Juil 2013 - 10:50

    Comment dire ? En gros si j'ai bien suivis quand tu dis la capture ,tu veux dire joindre un fichier?Bon eh bah ça m'ouvre les fichiers que je peux choisir et les mots entre du message précédent bah c'est tout ce qu'il me propose.
    Donc je sais pas trop sur quoi cliquer

    j'espère avoir été compréhensible et ne pas mettre tromper sur le sens du mot capture
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par ManonGG Ven 26 Juil 2013 - 11:48

    Tu te trompes sur le sens du mot capture d'écran. Je te demandais un screenshot : http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran !

    Bref, tu prends une capture de ton écran pour nous montrer ton dossier, afin que nous puissions voir, si tu as bien extrait le jeu comme il le fallait.
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Sam 27 Juil 2013 - 1:07

    Je voulais envoyer les différentes capture qui pourraient être utiles ,mes un message est apparu et m'informe que les nouveaux doivent attendre 7 jours avant de pouvoir envoyer des lien et vu que les capture son sous forme de liens...

    Apparemment il faut parler a l'administrateur, mais je ne sais pas si se seras utile,surtout si c'est pour m'expliquer pourquoi
    attendre une semaine on seras pas plus avancer

    Merci quand même pour l'info c'est ultra pratique ça ma permis de découvrir un plus les capacités d'un ordi :) 
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par Nuri Yuri Sam 27 Juil 2013 - 1:50

    Envoies sans le http:// :b
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Sam 27 Juil 2013 - 2:15




    cjoint.com/?3GBpkfjx8lp

    cjoint.com/?3GBplukdsqj

    cjoint.com/?3GBpmJgcLVS

    Comme ça ? Merci pour l'tuyau :) 
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par Nuri Yuri Sam 27 Juil 2013 - 3:08

    Pour la version que tes screens montrent : http://gemme.khayle.fr/ C'est ici qu'il faut s'adresser (cf : règlement du forum juste au dessus du champ de saisie des messages).
    Pour que le jeu fonctionne en entier, tu dois avoir tous les fichiers, c'est à dire :
    Audio/
    RGSS100j.dll (télécharge ce fichier : http://www.mediafire.com/download/49t6lre8r93mir3/RGSS104E.dll et renomme le en RGSS100J.dll dans le dossier du jeu)
    Game.exe
    Game.RGSSAD

    Ces fichiers sont tous dépendants, si tu en supprimes un, le reste ne fonctionnera pas correctement.
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par ManonGG Sam 27 Juil 2013 - 3:15

    Il manque effectivement énormément de fichiers. Normalement, en cliquant droit sur ton fichier RAR, puis en cliquant sur "extraire", tu aurais dû avoir bien plus de fichiers. Il faut tout extraire, pas juste le jeu et les polices.
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Sam 27 Juil 2013 - 3:47

    Comme je l'ai dis précédemment ,j'ai remarquer ce message (j'ai même zapper un mot).

    Mais mon problème de sauvegarde ne s'applique pas qu'a cette version et je trouvais les autres topiques peut clair je voulais donc vérifier deux ,trois, choses et en apprendre un peu plus je m'excuse donc, d'avoir montrer et parler de version malgré le fait que j'en était conscient  Neutral silent 

    Je supprime cette version et télécharge la 3.5 si ça marche ou s'il y a un blèm je vous le ferais savoir par capture voila.
    Vraiment désolé mais merci quand même pour le reste.


    EDIT: ah merci je n'avais pas vu ton message j'essaye de suite ,malgré l'orage pac'que la y'en un big

    EDIT: YES ça marche ça ouvre le jeu, ( zé magic), trop bien ,merci heureusement que vous me l'dites j'avais encore pas capter qui fallait tout extraire (gros boulet quoi)lol!
    le problème était pas si méchant finalement un grand merci à vous je vais pouvoir profiter pleinement du jeu j'vais l'avoir cette cs surf enfin, depuis le temps. sinon bah salut



    EDIT(murphy?) Vu qu'on ne ma pas encore répondu il doit rester un petit problème mais je ne suis pas encore donc je réessaye en tant qu'administrateur
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par ManonGG Sam 27 Juil 2013 - 5:27

    C'est pour ça que je voulais voir ton dossier de jeu, pour être sûre que tu avais tout ce qu'il fallait.

    Et tant mieux si ça marche. Et tu as un autre problème?
    allright
    allright
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 23/07/2013

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par allright Sam 27 Juil 2013 - 5:39

    non c'est bon ça fonctionne bien plus de raison de s'inquiéter ouf :D 
    salut et encore merci pour vos réponses
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par Clems Dim 28 Juil 2013 - 7:54

    Ravi pour toi, je lock le topic. Bon jeu Wink.

    Contenu sponsorisé


    problème de sauvegarde Empty Re: problème de sauvegarde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:58