Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
mikeless
Lalaiths
6 participants

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Lalaiths
    Lalaiths
    Membre


    Féminin Messages : 13
    Inscription : 15/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par Lalaiths Lun 8 Juil 2013 - 12:40

    Bonjour !

    En faisait le mode Nuzlocke, le jeu a crash lorsque mon pokémon meurt (ca l'a fait 2 fois)

    ---------- Erreur de script : Pokemon_Party_Menu ----------
    - version 3.6 -
    ----- Type
    NoMethodError

    ----- Message
    - ARGS - []
    undefined method `dead?' for nil:NilClass

    ----- Position dans Pokemon_Party_Menu
    Ligne 696

    ----- Backtrace
    Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 696 | Méthode : in `refresh'
    Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 632 | Méthode : in `initialize'
    Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 50 | Méthode : in `new'
    Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 50 | Méthode : in `main'
    Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 48 | Méthode : in `each'
    Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 48 | Méthode : in `main'
    Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 460 | Méthode : in `end_battle_check'
    Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 416 | Méthode : in `update'
    Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 154 | Méthode : in `main'
    Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 151 | Méthode : in `loop'
    Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 158 | Méthode : in `main'
    Script : Main | Ligne : 57
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Re: Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par mikeless Lun 8 Juil 2013 - 21:37

    Ah ça c'est peut-être parce que tu n'as qu'un seul pokémon et que le jeu ne comprenne pas qu'on puisse se retrouver sans pokémon ^^

    Au pire pour éviter ce bug tu désactive les pokémon qui meurent après un KO et quand un poké est KO tu le mets dans une boite du PC
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Re: Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par Alstreim Lun 8 Juil 2013 - 22:17

    mikeless a écrit:Au pire pour éviter ce bug tu désactive les pokémon qui meurent après un KO et quand un poké est KO tu le mets dans une boite du PC

    autant le heal à la place
    Lalaiths
    Lalaiths
    Membre


    Féminin Messages : 13
    Inscription : 15/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Re: Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par Lalaiths Mar 9 Juil 2013 - 5:01

    Non justement il ne m'en restait pas qu'un. ^^ Mais c'est ce que je vais faire du coup, merci du tips ! :)
    Cayrac
    Cayrac
    Développeur


    Masculin Messages : 70
    Inscription : 12/04/2012
    Age : 35

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Re: Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par Cayrac Mar 9 Juil 2013 - 7:12

    Embêtant comme bug, il faudra que je teste moi même en jeu ^^
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Re: Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par Aerun Mar 9 Juil 2013 - 10:05

    Oui j'avais eu ce même bug et effectivement je l'ai réglé en désactivant l'option KO = mort. J'ai ensuite mis mon Pokémon au PC. Assez embêtant comme bug vu que du coup ça fausse le nuzlocke.

    Cayrac je pense savoir d'où vient le soucis si jamais tu vas le check ça pourrait accélérer sa résolution :

    "dead?" = nil.
    Dans le Battle Core et dans le menu d'équipe, ça check les pokémon KO lors de la fin du tour, pour savoir si le combat est terminé pour nous ("Game Over") ou pour l'adversaire (Victoire), le problème étant qu'en checkant les Pokémon K.O il obtient une valeur nulle car le Pokémon censé se trouver à l'état de K.O. a été supprimé (il est donc inexistant).
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Re: Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par Nuri Yuri Mar 9 Juil 2013 - 11:08

    C'est un problème provenant de l'ordre des Pokémons, il n'est pas actualisé lorsqu'un Pokémon meurt alors que celui-ci est effacé...

    Sinon, je viens de remarquer qu'il y a un décalage énorme entre les lignes des logs et nos scripts, c'est embêtant :/

    Contenu sponsorisé


    Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon Empty Re: Jeu qui se ferme lors des morts de Pokémon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:11