Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Fírnen
éclair noir
Janos
7 participants

    Ma team Showdown

    Janos
    Janos
    Membre


    Masculin Messages : 64
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 23
    Localisation : Picardie

    Ma team Showdown Empty Ma team Showdown

    Message par Janos Jeu 13 Juin 2013 - 9:19

    Spoiler:


    Des conseils, des remarques ?
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par éclair noir Jeu 13 Juin 2013 - 9:45

    Je te conseille vit.extrême pour Dracolosse au lieu de cascade et éventuellement dracogriffe au lieu de colère pour augmenter sa versatilité. Et sinon tu peux remplacer les restes par lum berry pour soigner les éventuelles brûlures ou paralysies sur le tour de boost de danse-draco.

    Et pour Aquali, la plupart du temps il est conseillé de remplacer laser glace par glas de soin pour soigner les problèmes de statut problématique de la team, dont notamment les brûlures sur les pokémon physiques, Heatran ne pourra pas toutes les arrêter malheureusement ^^.

    Sinon je n'ai pas grand chose à dire pour le reste ça m'a l'air intéressant.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Fírnen Jeu 13 Juin 2013 - 19:58

    Donphan: Evs en Def spec et Def, il est là pour placer et résister non pour attaquer.

    Sur ton Aeromite, pense à poudre dodo au lieu de Bomb Beurk, ça te permettra de te booster plus facilement. Pas d'evs en Att spec, mets les plutôt en def.

    Latias: Je le préfère avec Clonage qu'Atterrissage, au moins, il y a moins de danger qu'il se fasse empoisonner, paralyser. Le max d'evs en vitesse et def plus nature timide.

    Heatran: Vibroscur c'est pas le top, prends plutôt Dracochoc ou Clonage pour pouvoir "Roar" en tranquillité.
    Ebulilave est meilleur si tu veux un Heatran plus défensif, vu les 30% de chance de brûler l'ennemi.
    Retire les evs en Pv et mets les en Def et def spec.

    Sur ton Dracolosse, retire Cascade et mets y Séisme, un Heatran de contre si il en a le temps, de même que Pingoleon.
    Et Vitesse extrême à la place de Poing de Feu aussi.

    Aquali: Retire Laser Glace et mets y glas de Soin, sinon, une attaque Toxik et ton Aquali sera bof bof.Pas besoin d'evs en att spec, il n'est pas là pour attaquer, mets la moitié des evs placés en Pv en def spec.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Milleuros Jeu 13 Juin 2013 - 22:41

    RedFox a écrit:Sur ton Aeromite, pense à poudre dodo au lieu de Bomb Beurk, ça te permettra de te booster plus facilement. Pas d'evs en Att spec, mets les plutôt en def.

    Je conseillerais plutôt les EV en PV. Une répartition 252 PV / 252 Vitesse / 4 Déf. Ca permet d'être rapide, tout en conservant de la solidité sur les deux plans.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Xarcan Jeu 13 Juin 2013 - 22:51

    Je vois plusieurs erreurs dans les conseils, il faut pas oublier les bases : Il n'y a pas de set ultime, il faut l'adapter en fonction des besoins de la team. Ne pas mettre des Ev qui sont contraire au rôle et à la nature du pokémon, et mettre les ev de manières logique afin de résister/dépasser certaines menaces.

    éclair noir a écrit:

    Je te conseille vit.extrême pour Dracolosse au lieu de cascade et éventuellement dracogriffe au lieu de colère pour augmenter sa versatilité. Et sinon tu peux remplacer les restes par lum berry pour soigner les éventuelles brûlures ou paralysies sur le tour de boost de danse-draco.

    Colère est la meilleur attaque du jeu, dracogriffe est là pour pas être bloqué sur colère et s'accorde parfaitement avec un build tanky.
    Ici, Nite est très offensif sans attérrissage ni ev def, colère est donc un véritable must pour atomiser la team adverse.
    La baie Lum berry est justement là pour colère afin d'enlever la confusion (en plus d'éviter les conditions). Au contraire, les restes sont parfaitement adapté avec Dracogriffe et un build tanky.

    éclair noir a écrit:
    Et pour Aquali, la plupart du temps il est conseillé de remplacer laser glace par glas de soin pour soigner les problèmes de statut problématique de la team, dont notamment les brûlures sur les pokémon physiques, Heatran ne pourra pas toutes les arrêter malheureusement ^^.


    C'est faux, la plus part du temps aquali est avec l'attaque Toxic.
    Mais c'est pas une vérité absolue, car le 4e move est justement à pour s'adapter aux besoins, il n'est jamais dis que glas de soin est meilleur que toxic ou ice beam.
    Si le mec a des problèmes avec Landorus Sheer force et veut le gérer, ice beam est une très bonne option, si il veut éviter les placements gratuit d'un Nite/Salamence/landorus sur aquali ice beam est toujours très bien.
    Et même, si on a un problème avec Leviat, il est tout à fait possible (et c'est même très viable) de mettre PC Elec.

    Bref, il faut adapter le set en fonction des besoin, surtout avec un poké comme aquali. C'est pas qu'un joueur (RedFox ici) aime jouer glas de soin, que glas de soin est indispensable sur Aquali.

    Red a écrit:
    Donphan: Evs en Def spec et Def, il est là pour placer et résister non pour attaquer.

    Non, il ne sert strictement à rien de mettre des ev en Def spé, pour la simple et bonne raison que Donphan n'est pas là pour encaisser le spé. Il est bien mieux de mettre les ev en PV au lieu de def spé.
    Ensuite c'est toujours pareil, il a besoin de donphan pour encaisser ou non ? Si oui alors les evs PV/Def est le meilleur choix, sinon les ev en Att est une très bonne option.

    Red a écrit:
    Latias: Je le préfère avec Clonage qu'Atterrissage, au moins, il y a moins de danger qu'il se fasse empoisonner, paralyser. Le max d'evs en vitesse et def plus nature timide.


    Tu as un problème avec les Ev PV, t'aimes vraiment pas. Les ev PV ont l'avantage de jouer sur toutes les attaques, physique ou spec. L'avantage de Latias est son bon double type qui lui permet d'encaisser des attaques magique et physique (combat surtout) de ce fait des Ev en PV sont plus intéressant que de les mettres uniquement en Def.

    Pour ce qui est du clonage ça dépend du but du latias, il est là de manière offensive ou défensive ? Si c'est offensive Clonage est mieux, si c'est Def Roost est mieux.

    Red a écrit:
    Heatran: Vibroscur c'est pas le top, prends plutôt Dracochoc ou Clonage pour pouvoir "Roar" en tranquillité.
    Ebulilave est meilleur si tu veux un Heatran plus défensif, vu les 30% de chance de brûler l'ennemi.
    Retire les evs en Pv et mets les en Def et def spec.

    Au vue des Ev Atts, le Heatran est offensif, et heatran offensif SE DOIT de jouer avec des evs Vit ! On peut néanmoins (et c'est conseillé) de mettre quelques ev PV (50 par là) afin de pas se faire OHKO par machpunch de chapi.
    Et dans un set offensif, Deflag est bien plus puissant que Ebullilave qui est très bon mais uniquement en support et wall.

    Pareil pour les Evs... un Heatran ne va pas encaisser d'attaques physique car ses resistances physique sont merdique, et il possède de super résistances magique. Du coup la répartition PV/defSpé est vraiment le must pour un héatran support.


    Red a écrit:
    Sur ton Dracolosse, retire Cascade et mets y Séisme, un Heatran de contre si il en a le temps, de même que Pingoleon.
    Et Vitesse extrême à la place de Poing de Feu aussi.

    VitExtrem se doit d'être dans le set, c'est un énorme plus qui n'est égalé ni par seisme ni par poing feu.

    Ensuite le choix de PoingFeu et Seisme sont absolument équivalent. PoingFeu permet de passer Noacier/Ciza (Et Airmure dans une moindre mesure) et Seisme permet de passer Heatran et Jirachi plus facilement.
    Il faut donc adapter le set en fonction des besoins de la team. Si la team a une faiblesse à Heatran -> Seisme, si elle a une faiblesse a Noacier -> PoingFeu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 23:10

    Je te conseille de suivre l'avis de Xarcan, non pas que les autres aient tort, mais sans analyse est plus profonde.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Xarcan Ven 14 Juin 2013 - 1:19

    Je n'ai pas donné d'avis sur la team, mais je rappel juste de pas oublier certaines bases qui sont pas forcément évidentes à acquérir. Sinon les conseils sont justes dans l'ensemble :)
    Janos
    Janos
    Membre


    Masculin Messages : 64
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 23
    Localisation : Picardie

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Janos Ven 14 Juin 2013 - 3:54

    Suites a vos conseils, j'ai changé les ev, mis PC électrique sur Aquali, gardé Atterrisage sur Latias qui est plutôt défensif et mis Vitesse Extrême sur Dracolosse.
    Merci !
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Fírnen Ven 14 Juin 2013 - 13:37

    PC électrique sur Aquali c'est . . . nul ?
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Xarcan Ven 14 Juin 2013 - 22:14

    Non c'est pas nul si tu n'a pas d'autres solutions pour gérer Leviator. C'est tout à fait viable.
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Kisame Dim 16 Juin 2013 - 2:55

    Si c'est nul.

    Aussi nul que Aéromite dans sa team d'ailleurs...
    Oriendo
    Oriendo
    Membre


    Masculin Messages : 52
    Inscription : 11/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy (54)

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Oriendo Dim 16 Juin 2013 - 4:46

    Kisame, je peux tout à fait comprendre que tu n'apprécies pas de jouer aéromite, pour ses stats relativement moyennes et à cause de sa faiblesse PdR.
    Cependant, quand tu lances une critique comme celle-là, essaye de te justifier : Janos poste ici pour demander de l'aide et des avis, un "c'est nul" pur et simple ne lui sert à rien, en revanche si tu lui détailles pourquoi tu n'apprécies pas la Mite et lui propose autre-chose, ce sera mieux pour lui.

    D'autre part, j'ajouterai qu'ici, il a bien spécifié le jouer en relayeur, rôle qui lui convient parfaitement. Malgré ses défenses en carton, il est tout à fait capable de placer un ou deux boosts et de les relayer peinard, surtout avec le soutien d'une poudre dodo. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas seulement une mite à reléguer dans un placard ou en UnderUsed.
    Wink
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Milleuros Dim 16 Juin 2013 - 4:56

    Même Smogon affirme qu'Aeromite est jouable en OU
    http://www.smogon.com/bw/pokemon/venomoth/ou
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Kisame Dim 16 Juin 2013 - 5:55

    Faut lire ma phrase entièrement les cocos. 

    Sur qui va t-il relayer ? Avec tous les Tyranocif, Noacier, Cizayox blablablabla...

    En passant, sa team ne possède aucun RK, le premier Dracolosse ou Fulguris-T qui se place et ciao la team.

    C'est un bon début sinon. Joue Mammochon, mets une baie prine sur Dracolosse avec Vit.Extrême, Danse Draco, Colère, Séisme. (Multi-écaille la cap. spéciale)

    J'ai posté deux vidéos pour montrer à quel point ces deux pokémons peuvent être utiles.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Xarcan Dim 16 Juin 2013 - 7:09

    Non c'est pas nul kisame. C'est pas le move le plus utile et le plus viable, mais ça reste utile dans certains cas.

    Et tu es vraiment condescendant, on se croirait sur le forum de Fspirit.
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Kisame Dim 16 Juin 2013 - 8:53

    Me compare pas à ces cons sur Fspirit non plus.

    J'appuie ce que j'ai dit, Aéromite dans sa team, c'est nul. ^^
    J'ai expliqué pourquoi, après libre à lui de le laisser hein ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Milleuros Dim 16 Juin 2013 - 9:28

    Bon, merci d'arrêter de parler de ça, sinon j'active le mode Modérateur-très-énervé et ça va faire mal.

    (En effet, Kisame, j'aurais bien aimé qu'on n'ait pas à te rentrer dedans pour que tu argumentes ta critique. Ce n'est pas bien grave, mais la forme déplaît ici.)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Xarcan Dim 16 Juin 2013 - 10:35

    J'ai pas dis que Aeromith étai bien hein, j'ai pas fais de commentaires sur sa team :)
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Fírnen Dim 16 Juin 2013 - 19:24

    Aeromite est viable, mais en effet, il serait judicieux qu'il y aie plus de choix pour son relais . . .
    Ca me donne envie de l'essayer en UU sur un Victini ou Lugulabre d'ailleurs.
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Kisame Lun 17 Juin 2013 - 5:11

    En UU vaut mieux relayer sur Nidoking, mais y a un set super sur Aéromite : Clonage Entrave QuiverDance Bourdon. D'une part les choice ne peuvent absolument rien contre Aéromite, de l'autre part avec sa capacité spéciale, il inflige pas mal de dégât à tout le monde.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Fírnen Lun 17 Juin 2013 - 5:39

    Oui, pour son move super complet: Laser Glace/Tonnerre/Telluriforce/Cradovague.
    Mais relayer un Lugulabre avec Déflagration/Ball'ombre/Eco-sphère/PC Combat, c'est pas mal non plus !
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Xarcan Lun 17 Juin 2013 - 6:00

    Il faut une attaque de feu pour passer Archeodong qui est très présent, exploforce est aussi pas mal pour passer ronflex.
    Oriendo
    Oriendo
    Membre


    Masculin Messages : 52
    Inscription : 11/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy (54)

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Oriendo Lun 17 Juin 2013 - 6:41

    J'avoue que relayer sur un nidoking, c'est un must have ! Après Lugulabre, j'ai jamais vraiment essayé ... Étonnant d'ailleurs car j'aime assez ce Pokémon. J'ai du etre un peu refroidi par la faiblesse pdr ... ^^

    Par contre, l'idée de l'entraveur, ça m'a l'air sympa ...
    M'en vais tester ça tiens :)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Xarcan Lun 17 Juin 2013 - 7:21

    Il est clair que l'entrave bien joué, ça doit vraiment être pas mal, surtout que Aeromite possède un double type pas mauvais où c'est pas évident d'avoir 2 attaques super efficace dans un même set.

    Contenu sponsorisé


    Ma team Showdown Empty Re: Ma team Showdown

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 23:32