Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    [RMT] Métal Hurlant

    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Lun 8 Avr 2013 - 9:48

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Je travail depuis quelques temps sur un Sun team que j'apprécie beaucoup, et je pense m'approcher d'un bon équilibre mais c'est peut être pas encore parfait.

    Les modifs sont en rouge.

    La voici :

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 038 [RMT] Métal Hurlant - Page 3 485 [RMT] Métal Hurlant - Page 3 212 [RMT] Métal Hurlant - Page 3 205 [RMT] Métal Hurlant - Page 3 003 [RMT] Métal Hurlant - Page 3 149


    But de l'équipe :


    L'équipe à beaucoup changée, je voulais faire au départ une équipe basé sur Dracolosse DD, et puis au fil du temps, je voulais pas d'un LGS mais d'une équipe capable de mettre la pression à tout moment. Ne pas compter sur un poké en particulier mais sur un jeu agressif.
    Je voulais aussi une équipe capable d'être efficace avec ou sans le soleil, et ainsi éviter d'être dépendant, mais très forte une fois le soleil en jeu. Chacun des pokémons ont été placé avec cet optique de jeu.

    Le nom de la team est un clin d’œil aux nouvelles métal hurlant, et du fait que je possède 3 Acier, ce qui est atypique avec une sun.


    L'équipe en détail :



    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 038

    Ninetales @ Leftovers
    Trait: Drought
    EVs: 120 HP / 252 SAtk / 136 Spd
    Modest Nature
    IVs: 0 Atk / 30 Def
    - Flamethrower
    - SolarBeam
    - Sunny Day
    - Will-O-Wisp

    Pour moi le meilleur set de feunard. Le SunnyDay offensif permet de mettre une pression constante sur l'adversaire qui voudrait poser son WeatherInducer. Les dégâts de Flamethrower sont très bon et permet de 2HKO une grande majorité du métagame (plus de 50% de dégâts par attaque). FireBlast est trop imprécis pour un pokémon aussi fragile et si important.
    SolarBeam punit tous les Bulky eau qui voudraient se placer et combiné à SunnyDay permet de gérer efficacement Tarpaud.
    WoW... que je hais cette attaque... de par sa précision <.<
    Sinon dans l'absolue il me permet de bruler les Tyranocifs/Hippodocus qui vont forcément switcher sur feunard assez rapidement. De plus ça me permet de regarder sur quoi switch l'adversaire sans tenter un SunnyDay dans le vent en anticipant la venu d'un Tarpaud par exemple.


    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 485

    Heatran @ Leftovers
    Trait: Flash Fire
    EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
    Calm Nature
    IVs: 0 Atk / 30 Def
    - Earth Power
    - Toxic
    - Lava Plume
    - Sunny Day

    J'ai beaucoup hésité sur le set a adopter, j'étais partis au départ sur un Heatran offenfis/SubToxic et profiter pleinement de la puissance du soleil. Mais le Heatran SpellDef me permet vraiment de gérer pas mal de menaces et avec le soleil il est vraiment très compliqué a éliminer.
    Sous le soleil ses dégâts sont pas du tout a ignorer et le risque de brulure rend le placement adverse difficile.
    Toxic est là pour empoisonner les Tarpaud & Co qui pensent venir se poser sans soucis. Il est très jouissif d'empoissonner Moyade sur le switch et d'encaisser sans soucis ses Ebulition une fois le soleil en place.
    Sunny Day est un très bon move sur héatran car cela annule sa faiblesse à l'eau tout en augmentant ses dégâts. Avec le soleil heatran encaisse sans soucis les attaques eaux de pokémon comme Tarpaud Wall/Moyade/Aquali et même Rotom-W Standard. De ce fait je peux les toxic tranquilou et gagner le duel.
    Sunny Day permet aussi de mettre mon climat à tout moment (3 Sunny Day dans l'équipe) et ainsi forcer l'adversaire a faire de switch constant de son weather inducer, et ainsi l'exposer aux attaques.

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 212

    Scizor @ Choice Band
    Trait: Technician
    EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
    Adamant Nature
    - Bullet Punch
    - Pursuit
    - Superpower
    - U-turn

    Un grand classique Ô combien efficace. Ciza est très bon dans une SunTeam, il est très sensible aux attaques eau (staross/Keldeo/Latios par exemple) et le soleil le rend beaucoup plus tanky face à ces menaces. Sachant qu'il se fait OHKO par la moindre attaque feu (sans investissement en defSpé) la faiblesse supplémentaire au feu est vraiment pas gênante.
    Ciza est aussi très efficace peut importe le climat, c'est vraiment ce que je voulais dans cette équipe.
    Il me permet aussi de scoot efficacement l'équipe et d'être un RK a de nombreuses menaces (et un bon RK en général).


    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 205

    Forretress @ Leftovers
    Trait: Sturdy
    EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
    Bold Nature
    IVs: 0 Atk / 30 Def
    - Rapid Spin
    - Stealth Rock
    - Volt Switch
    - Hidden Power [Ice]

    Le dernier métaleux, un grand classique. Il permet d'être un bon switch a plusieurs menaces physique et VoltSwitch est un vrai plus, c'est ce qui fait le charme de Forre.
    HP Ice est là pour gérer SubGarchomp, Breloom, Landorus-T, Landorus Scarf, Dracolosse sans PoingFeu etc...
    Sous le soleil il encaisse relativement bien les attaques eaux, et comme pour ciza, la faiblesse feu supplémentaire est pas vraiment gênante. Jouant Forre orienté def, la moindre attaque feu (qui sont très généralement spéciale) le pulvérise.


    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 003

    Venusaur @ Black Sludge
    Trait: Chlorophyll
    EVs: 176 Spd / 252 SAtk / 80 HP
    Timid Nature
    - Hidden Power [Ice]
    - Sleep Powder
    - SolarBeam
    - Sunny Day

    Le plus grand gagnant de la 5G !
    Il me permet de relancer le soleil si besoin, étant relativement faible aux grosses attaques eau, il me faut le soleil le plus souvent possible.
    Je profit donc d'avoir SunnyDay pour placer SolarBeam qui permet de faire de bon dégâts malgré l’absence de l'Orbe Vie.
    HP Ice est là pour RK les incalculables menaces avec une faiblesse*4 à la glace, il fait par ailleurs des dégâts très correcte sur les Dragons lévitant.
    SleepPowder est très important au vue de la qualité offensive de la team, je voulais pouvoir mettre une pression constante sans trop craindre que ça se retourne contre moi, surtout que la team est relativement lente.

    Florri me permet d'être un switch convenable aux attaques eaux.



    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 149

    Dragonite @ Choice Band
    Trait: Multiscale
    EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    Jolly Nature
    IVs: 30 SAtk / 30 SDef
    - Earth Quake
    - Fire Punch
    - Outrage
    - ExtremeSpeed

    Mon préféré pour la fin <3
    Le bander est tout simplement superbe, je voulais frapper vite et fort dès le début de la partie et ne pas perdre un tour de boost, ce dracolosse est parfait pour ce rôle.
    Earth Quake est là pour gérer Heatran et Tenta, la nature Jolly est très importante pour ce cas de figure, plus rapide que Heatran, il est assez aisé de dégommer un Heatran qui pensait géreg Nite avec un HP Ice. Ou Tenta avec un IceBeam.
    FirePunch est là pour le Stab sous Sun, il me permet de dégommer Noacier/Forre qui pensaient passer tranquil. De plus FirePunch me permet de griller le Champignon qui sont très souvent Jovial et pensent m'outspeed pour me spore.
    ExtremSpeed est l'un des plus gros arguments de l'utilisation de Dracolosse Bander, ça me permet de RK efficacement un grand nombre de pokémons, et couplé à Ciza j'ai un potentiel de dégâts via les priorités très très élevé.
    Outrage est a utilisé avec parcimonie au vue de la faible vitesse de Dracolosse, néanmoins ses dégâts sont colossaux, et permet de OHKO/2HKO une grande grande partie du métagame. C'est toujours agréable de 2HKO un Landorus-T/Heatran qui pensait pouvoir se poser tranquillement.





    Je n'ai pas fais de liste des menaces, car la team est pas terminée et que ça prend du temps. Globalement mes plus grosses menaces sont :
    - Heatran : Géré principalement par Dracolosse mais ça ne suffit pas, je peux aussi l'éliminer en anticipant un switch avec le SuperPower de Ciza. Outre ça, je suis assez dans la mouise, et c'est mon principal handicap.

    - Tarpaud : Le tarpaud ChoiceSpec fait tout simplement un carnage dans mon équipe, j'ai pas de quoi encaisser un Hydrocanon sur-boosté...

    - Leviator : Forre me permet de lui faire de gros dégâts via volt-switch, après c'est plus délicat. Mais en jouant finement j'ai de quoi le gérer. Il juste que je garde Forre en pleine forme.

    - Keldeo : J'ai de quoi le gérer, mais le ChoiceSpec peut me faire très mal sur Florri si il y a la pluie...

    - Latias CM : pas facile à gérer pour ma team...




    Voilà la team, elle n'est pas parfaite et il y a des choses à améliorer, c'est pour cela que je vous en fait part :)
    N'hésitez pas à faire des commentaires.
    J'espère que ça vous a plus, et si vous voulez la tester, voici l'import :

    Spoiler:





    Dernière édition par Xarcan le Ven 19 Avr 2013 - 23:47, édité 7 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 9:48

    Je te propose un anti-weather inducer:


    Victini @ Choice Scarf
    Trait : Victory Star
    252 Spd, 252 HP, 4 Atk
    -Final Gambit
    -V-Create
    -Bolt Strike
    - ce que tu veux

    Tu le places en Lead contre une weather team, si c'est le weather inducer (Tyranocif, Tarpaud), tu balances tout simplement Final Gambit pendant qu'il pense que tu vas switch pour pas perdre ton précieux sweeper sun que tu as magnifiquement lure. Sinon, tu sweepes ou tu switches au choix, mais gaffe aux Poursuites.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Ven 3 Mai 2013 - 10:26

    C'est pas mal dans l'absolue mais je trouve ça un poil all in pour moi :/
    Je pense qu'il faut vraiment le jouer comme un "j'OHKO un poké adverse dès le début de partie" et ne pas du tout baser sa team sur victini.
    Le côté cool de victini c'est qu'il amène des switch sympa sur lui comme Lati@s, terrakium/Keldeo etc... donc le final gambit peut vite se rentabiliser.

    Après ça se tente et faut le tester, mais il est pas adapté à ma team. En effet celle-ci n'a pas pour but de gagner la weather war, donc je m'en fou un peu d'éliminer le weather adverse (c'est cool mais pas indispensable).
    Par contre si dans la team j'ai un Florri/Pyrax ça peut clairement valoir le coups. Eliminer le poseur de rocs adverse c'est toujours un bon point.

    Je testerais à l'occasion.
    DevdX8
    DevdX8
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 13/05/2013
    Age : 26
    Localisation : Derrière toi !

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par DevdX8 Mer 15 Mai 2013 - 4:22

    J'aime bien ta team, elle est équilibrée mais j'trouve un truc à redire (ceci n'est que mon avis merci de pas me hurler dessus), je la trouve comme les autres, elle est pareille qu'une team sur 2 que ça soit sur po ou showdown, à par ça elle est bien.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par GreenAvatar Mer 15 Mai 2013 - 19:20

    Non, elle est pas pareil.

    Une Sun "normal" ne privilégie pas les aciers comme il le fait :).
    DevdX8
    DevdX8
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 13/05/2013
    Age : 26
    Localisation : Derrière toi !

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par DevdX8 Jeu 16 Mai 2013 - 4:28

    Si je joue plus trop en strat (faut que je dl po) mais la quasi totalité des teams sun avaient : dracolosse, feunard, heatran, florizarre et ciza. Par contre j'aime bien ton tank ^^
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Xarcan Jeu 16 Mai 2013 - 6:42

    J'ai un peu chercher sur les RMT, et j'ai pas trouvé que ma team était un copier-coller. Elle utilise certes des pokémons OU très utilisés, mais j'ai pas l'impression que le core pour une sun team soit du vu et revu.

    Après je me trompe peut être, toujours est-il que j'ai pris pas mal du temps et de plaisir à faire cette team, et c'est peut être la meilleur que j'ai faites jusqu'à maintenant, j'en suis très content.

    Contenu sponsorisé


    [RMT] Métal Hurlant - Page 3 Empty Re: [RMT] Métal Hurlant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:25