Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    interet a garder une sous-evolution ?

    crimson_fists
    crimson_fists
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 28/01/2013

    interet a garder une sous-evolution ? Empty interet a garder une sous-evolution ?

    Message par crimson_fists Lun 28 Jan 2013 - 11:11

    Salut a la communauté, ça fait pas mal de temps maintenant que je joue au jeu et que je suis le forum sans pour autant être inscrit, mais j'avais une question donc me voila Wink
    Comme précisé dans le titre, je voulais savoir si ne pas faire évoluer un pokémon était vraiment handicapant ou si avec les niveaux ça allait.
    Dans mon cas, j'ai un Kaiminus qui fait parti de mes pokémons préférés et j'aimerai bien le garder comme tel, mais pour le moment il morfle pas mal (def en carton et vitesse pas géniale en particulier)
    Donc si des gens font comme moi, s'ils peuvent me faire part de leur expérience ça serait cool Wink

    merci d'avance en espérant avoir été assez clair !
    Tiipsi
    Tiipsi
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 21/01/2013
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Tiipsi Lun 28 Jan 2013 - 11:19

    tu peut toujours lui donné des objet comme le ZINC, FER, ...
    Mais si ils ont une évolution c'est pas pour rien :)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Milleuros Lun 28 Jan 2013 - 11:24

    Faire évoluer un pokémon lui assure dans tous les cas une augmentation conséquente de toutes ses statistiques. Dans le cas de Kaiminus, certaines de ses stats sont presque doublées si tu le fais évoluer deux fois.

    Qui plus est, dans certains cas, faire évoluer donne l'accès à des attaques supplémentaires (même si parfois c'est l'inverse : garder un non-évolué quelques temps permet de maîtriser certaines attaques particulières).




    Tipsii :

    Les objets tels que Fer, etc, sont bugués pour l'instant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 11:26

    Garder une sous-évo sert uniquement à apprendre plus vite certaines attaques, ou bien à apprendre certaines attaques "réservée" à la sous-évolution (Spore sur Balignon / Chapignon...). Mais les sous-évos doivent évoluer, sinon elles sont totalement sous-puissantes par rapport à leurs adversaires.....
    crimson_fists
    crimson_fists
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 28/01/2013

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par crimson_fists Lun 28 Jan 2013 - 11:34

    t'es sur que les objets comme fer et tout sont buggés ? parce que je les utilises justement sur mon Kaiminus et ça a l'air de marcher. En tout cas vu vos réponses j'ai tout interet a le faire évoluer, dommage alors j'aurai bien aimé garder ce p'tit gars mais bon Aligatueur n'est pas mal non plus.
    Par contre je me disais qu'au niveau des stats un pokémon sous évolué et donc plus petit devrait avoir un bonus de vitesse quand meme, après tout a niveau égal j'imagine un Kaiminus plus rapide qu'un Aligatueur qui est quand meme plus bourrin Wink
    Qu pensez vous ?
    Tiipsi
    Tiipsi
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 21/01/2013
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Tiipsi Lun 28 Jan 2013 - 11:45

    Milleuros :
    Tu es sure car comme le dit crimson_fists sa a l'aire de fonctionné.
    j'en ai utilisé sur mon Dracaufeu, j'avais quand même l'impression que sa avait marché ^^

    Et crimson_fists:
    logiquement oui il devrait être plus rapide...
    Mais pokemon n'est pas vraiment un jeu logique ...
    Faire combattre des animaux pour le plaisir :p


    Dernière édition par Tiipsi le Lun 28 Jan 2013 - 11:48, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 11:47

    Non, parce que avec ce raisonnement, les gamins devraient plus rapides que les adultes :)
    Tu oublies de prendre en compte la masse musculaire qui se développe avec l'évolution, et qui permet donc au pokémon de se mouvoir plus rapidement.
    Pour les objets type Fer, ça semble marcher, mais vous aurez une mauvaise surprise dès que votre pokémon prendra un niveau.
    crimson_fists
    crimson_fists
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 28/01/2013

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par crimson_fists Lun 28 Jan 2013 - 11:53

    y avait pas un truc dans l'animé pendant le combat contre bob ou on se rend compte que pikachu est plus rapide que Raichu pourtant ? je suis plus trop sur (ça commence a dater) Wink

    Par contre je commence a avoir peur la c'est quoi les surprises sur les stats ? J'ai rien remarqué (après je joue plus pour tuer le temps que vraiment sérieusement)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 11:57

    L'anime, c'est une dimension parallèle dans laquelle Eclair est capable de mettre KO Onix. donc je pense qu'on va éviter de s'en inspiré pour modifier des trucs qui touchent au fonctionnement de Gemme.
    Les objets type Fer sont buggués, et le bonus qu'ils donnent disparaît après une montée en niveau.
    crimson_fists
    crimson_fists
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 28/01/2013

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par crimson_fists Lun 28 Jan 2013 - 12:01

    dac merci pour l'info Wink
    c'est ça qui faisait la magie de l'animé, moi je pensais plutot a l'idée selon laquelle les poké sous évolués étant plus petit et plus légers seraient sans doute plus agiles et rapide, mais je comprends ce que tu veux dire, il faudrait faire du cas par cas pour au final pas grand chose

    merci encore
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Milleuros Lun 28 Jan 2013 - 12:07

    On peut comparer les stats de Kaiminus et Aligatueur, pour l'idée.

    Au niveau 50 :

    Kaiminus
    PV : 110
    Attaque : 70
    Défense : 69
    Att Sp : 49
    Def Sp : 53
    Vitesse : 48

    Aligatueur
    PV : 145
    Attaque : 110
    Défense : 105
    Att Sp : 84
    Def Sp : 88
    Vitesse : 83


    ... Quand même Razz

    (Les chiffres viennent du calculateur de stats de Pokebip, avec nature neutre, 0 IV et 0 EV)
    crimson_fists
    crimson_fists
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 28/01/2013

    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par crimson_fists Lun 28 Jan 2013 - 12:10

    ah ouais quand meme ! ben du coup j'ai un Aligatueur maintenant ^^
    en même temps c'est logique mais bon c'est vrai que dans les versions officielles c'était faisable, dans gemme beaucoup moins, enfin c'est le prix du réalisme et c'est très bien comme ça !

    Contenu sponsorisé


    interet a garder une sous-evolution ? Empty Re: interet a garder une sous-evolution ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 17:48