Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Encounter Slot

    LeBarde
    LeBarde
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 33
    Localisation : Lomé

    Encounter Slot Empty Encounter Slot

    Message par LeBarde Jeu 29 Nov 2012 - 1:06

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si les encounters slots et l'influence des capacités spéciales sur ces
    dernier a été codé de la même manière que sur les pokémons Nintendo?

    Ceci, pour savoir si l'on peut appliquer les règles de chasses aux statistiques que l'on trouve
    sur gemme?

    Merci. Le Barde.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 6:18

    Ta question n'est pas claire, mais si tu parles de l'effet des capacité spéciales augmentant/diminuant les rencontres, ou encore influant le niveau ou la nature du pokémon rencontré, sache qu'aucune n'a actuellement d'effet. :)
    LeBarde
    LeBarde
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 33
    Localisation : Lomé

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par LeBarde Jeu 29 Nov 2012 - 7:00

    Merci, je parlais effectivement de cela.

    Sinon utilisez vous le même principe des 11 slots comme table de rencontre des monstres?
    Ou bien un autre modèle?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 7:19

    Un autre modèle, la représentation interne est tout à fait différente d'après ce que j'en sais.

    Pour ceux qui comme moi ne savaient pas ce que c'était tout à l'heure, regardez ceci et lisez ceci :
    Encounter Slot:
    LeBarde
    LeBarde
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 33
    Localisation : Lomé

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par LeBarde Jeu 29 Nov 2012 - 8:47

    Merci, uhm dernière question désolé pour le harcèlement.

    Pensez vous modifiez les tables de rencontre.

    Monstres rencontrés par régions, niveaux des monstres dans la région, pour savoir si ça vaux le coup de commencer à faire du mapping avant la sortie définitive ou bien cela est inutile?

    Les statistiques obtenues ne seraint évidement pas publiées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 8:51

    C'est inutile, les taux de rencontre et les pokémons précisément rencontrés vont subir des changements.
    (Ensuite je n'ai pas très bien compris ce que tu as l'intention de faire... Des explications supplémentaires ? Surprised )
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Fafa Jeu 29 Nov 2012 - 8:55

    Avant la sortie définitive de Gemme ? Tu as encore le temps pour apprendre à mapper :D
    Je pense que la localisation de certains pokémons vont changer au fil du temps, lors de l'implantation de Sinnoh dans Gemme par exemple (dans un certain temps)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:03

    Apprendre à mapper, je n'aurais pas dit ça, il a l'air de bien connaître les mécanismes derrière, il m'aurait dit avoir fait de la hack-rom que ça ne me surprendrait pas tellement. x)
    C'est surtout que j'ai l'impression qu'il voudrait faire une sorte de module non-officiel ( Surprised ), et j'essaye de comprendre l'idée plus précisément. ^^
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Fafa Jeu 29 Nov 2012 - 9:07

    J'ai pris le "commencer à faire du mapping" au sens propre.
    Les hack-roms !! Un travail bien fastidieux ^_^

    Je dois avouer que je suis d'accord avec Tassa, même si ton idée se clarifie, pourrais-tu mieux préciser s'il te plaît ? :D
    LeBarde
    LeBarde
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 33
    Localisation : Lomé

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par LeBarde Jeu 29 Nov 2012 - 9:32

    Oulala, non je connais rien dans ce domaine.
    Je découvre des choses par-ci par-là au fil de mes recherches sur le net.

    Je n'ai peu-être pas employé les bon termes.
    Je voulais dire commencer à faire mes propres statistiques d'apparitions de tel pokémon, à tel endroit, avec tel niveau.
    Rien de bien compliqué.

    Désolé pour la confusion.
    Modifier du code, oula, beaucoup trop fastidieux pour moi. =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:35

    Ah bon, Fafa avait vu juste alors. x)
    Mais tomber sur des choses comme les encounter slots, je me demande comment on peut faire par hasard.
    Je comprends mieux ton idée, tu voudrais te faire ta version personnalisée de Gemme pour ce qui est des rencontre avec les pokémons sauvages. silent Razz
    Je m'attendais à plus ambitieux tout de même. tongue

    Donc c'est bien comme dit précédemment, ça ne vaut pas vraiment le coup d'y songer maintenant. ^^
    LeBarde
    LeBarde
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 33
    Localisation : Lomé

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par LeBarde Jeu 29 Nov 2012 - 9:40

    Non ce n'est pas cela non plus. =)
    Juste découvrir les mécanismes d'apparitions des monstres à travers votre jeu, afin d'optimiser ma futur évolution
    sur le jeu.

    Décidément je ne doit expliquer les choses correctement, désolé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:45

    ...
    Mais bon sang, pourquoi parler de manière compliquée quand on peut faire simple ?
    ...
    Parce que pour la version actuelle de telles stats sont disponibles (http://khayle.fr/Gemme/localisation-des-pokemons-de-kanto/, et pour les suivantes on aura aussi sans doute cela.


    Edité.


    Dernière édition par Tassa le Jeu 29 Nov 2012 - 10:18, édité 1 fois
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Fafa Jeu 29 Nov 2012 - 10:15

    Retire le "]" en plein milieu de ton lien s'il te plait Tassa pour rendre ton lien cliquable :)

    Si tu veux étudier le fonctionnement des lieux d'apparitions des pokemons, leur mécanisme, je te conseille de regarder directement PSP (Pokémon Script Project) avec RPG Maker afin de voir le fonctionnement de base de Gemme.
    LeBarde
    LeBarde
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 33
    Localisation : Lomé

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par LeBarde Jeu 29 Nov 2012 - 10:22

    C'était simple dans ma tête, juste une mauvaise façon de s'exprimer.

    Je te remercie sinon. Même si cela fait un peu travail pré-maché, ça fera gagner du temps.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Fafa Jeu 29 Nov 2012 - 10:33

    Du travail prémaché ? Gemme est basé justement sur PSP donc c'est le même fonctionnement ^_^
    LeBarde
    LeBarde
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 33
    Localisation : Lomé

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par LeBarde Jeu 29 Nov 2012 - 11:01

    Je suis entrain de potasser ça merci, j'avais poster le dernier message sans voir le tien.

    Il a l'air vachement complet ce petit logiciel !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 11:14

    Beaucoup de choses utiles, quelque chose de très complet, mais celui qui s'est chargé de coder les attaques a tout de même du y aller avec les pieds vu le nombre de bugs dessus. silent
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Fafa Ven 30 Nov 2012 - 3:28

    Tassa a écrit:Beaucoup de choses utiles, quelque chose de très complet, mais celui qui s'est chargé de coder les attaques a tout de même du y aller avec les pieds vu le nombre de bugs dessus. silent

    Les bugs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure des mises à jours de PSP ^_^ de là à dire que c'est coder avec les pieds, t'y vas un peu fort je trouve :)


    Dernière édition par Fafa le Ven 30 Nov 2012 - 10:40, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 5:49

    En général je ne sais pas trop donc je ne dis rien dessus (il me semble que PSP n'est plus mis à jour depuis un moment au niveau des trucs de fond d'ailleurs), mais pour les attaques y a quand même des choses ratées quoi, même si l'ensemble forme une base bien pratique.
    Explosion qui inflige des dégâts de recul au lanceur au lieu de le suicider par exemple.
    Donc si l'adversaire utilise Abri ou est spectre, ben on explose pas... silent
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Fafa Ven 30 Nov 2012 - 10:41

    Ils sont passés en 1.0 en fait. Puis les bugs à corriger font parti des joies de l'informatique :)

    Contenu sponsorisé


    Encounter Slot Empty Re: Encounter Slot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 4:37