Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Superball / Hyperball ?

    sharkixx
    sharkixx
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 30/09/2012

    Superball / Hyperball ? Empty Superball / Hyperball ?

    Message par sharkixx Sam 20 Oct 2012 - 14:31

    Bien le bonjour jeune dresseur, j’espère que je me trompe pas de section mais voila une petite question qui me trotte dans la tête.

    Quelles sont les taux de réussite avec une superball et une hyperball ?
    Je m'explique. J'ai réussi a faire l’énigme pour celebi, j'ai recommencer pas mal de fois mais impossible de le capturer avec des hyperball. Vite en rupture je lance a peine 3 superball et hop, celebi capturé. Idem pour minidraco, je l'ai spams d'hyperball et une superball capturé.

    Donc voila pourquoi je me posé la question, je ne connais pas grand chose la dessus. Serai-ce une coincidence?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Superball / Hyperball ? Empty Re: Superball / Hyperball ?

    Message par Melchi Sam 20 Oct 2012 - 14:47

    pokéball x1, superball x2x1.5, hyperball x3x2, les balls particulières peuvent aller jusqu'à x3 et les chrono/rapide ball x4 (dans les conditions adéquates)(mais peut-être pas encore implantées)


    Dernière édition par Melchi le Mar 23 Oct 2012 - 20:34, édité 1 fois (Raison : oublié de relire mes notes)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Superball / Hyperball ? Empty Re: Superball / Hyperball ?

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 20:01

    En fait, pokéball*1, superball*1,5, hyperball*2.
    http://www.pokepedia.fr/index.php/Ball pour des infos sur toutes les balls. Mais à part celles "de base" de la G1, moins la Safari Ball, elles ne sont pas (encore) implantées, en tout cas pas à ma connaissance.

    Sinon pour ce que tu veux savoir, c'est purement lié à la (mal)chance ce qui t'es arrivé. :)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Superball / Hyperball ? Empty Re: Superball / Hyperball ?

    Message par Milleuros Sam 20 Oct 2012 - 21:01

    Comme l'a dit Tassa, c'est dû au hasard. Une hyperball sera en moyenne plus efficace que n'importe quelle autre ball, mais à chaque lancé elle a des chances de rater (surtout sur Celebi). Une superball a plus de chances de rater, mais elle a aussi des chances de réussir.

    Imagine que tu as un dé à 6 faces, et un dé à 20 faces. Tu veux obtenir 5. Avec le premier, tu as une chance sur 6 de réussir. Avec le deuxième, une sur 20. Mais il se peut que tu lances 5 fois d'affilée le premier et que ça rate à chaque fois, mais que dès que tu lances le deuxième, ça réussisse.

    ... Les probabilités ... tongue

    ----------------

    A part ça, pour le choix de la ball, tu peux aussi comparer le prix : une superball est 1.5x plus efficace qu'une pokéball, mais est 3x plus chère. Une hyperball est 2x plus efficace qu'une pokéball, mais est 6x plus chère.
    En termes de rentabilité, la pokéball reste le meilleur choix.

    Par contre, il y a des fois où il vaut mieux capturer le pokémon le plus rapidement possible ... auquel cas il est mieux de se munir de quelques hyperball, malgré leur prix
    sharkixx
    sharkixx
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 30/09/2012

    Superball / Hyperball ? Empty Re: Superball / Hyperball ?

    Message par sharkixx Dim 21 Oct 2012 - 3:17

    Okay, J'ai comprit. Merci de vos réponses clair et rapide.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Superball / Hyperball ? Empty Re: Superball / Hyperball ?

    Message par Melchi Mar 23 Oct 2012 - 20:31

    Autant pour moi, j'ai pas reparcouru ma doc avant de répondre :/

    Contenu sponsorisé


    Superball / Hyperball ? Empty Re: Superball / Hyperball ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 5:49