Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Problème de flèche directionnelle.

    adelemew
    adelemew
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 24/09/2012

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Problème de flèche directionnelle.

    Message par adelemew Lun 24 Sep 2012 - 6:02

    Bonjour bonjour,

    Le problème au quel je fais face, est que ma flèche directionnelle gauche est comme maintenue en permanence dans le jeu.
    Je me retrouve bloquée contre un mur, au niveau de la route 24, sans pouvoir aller à droite, ce qui est quelque peu gênant. J'ai essayé de quitter le jeu (mais les habitudes ont la vie dure j'ai sauvegardé avant).

    Dans un combat avec un pokemon sauvage, je peux aller sur la colonne comportant : sac/fuite mais pas revenir à la colonne de gauche. Et Si j'active la carte, je suis emmener sur la gauche de la carte sans pouvoir l'arrêter.

    Cela est arrivé, lorsque j'ai voulu descendre sur le pont de la route 24, alors que je venais de la droite..

    Les flèches haut et bas fonctionnement correctement.

    J'espère que j'ai été claire, sinon j'essaierai de réexpliquer autrement ^^

    Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, ou dans questions,vous m'en excuserez :s
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Clems Lun 24 Sep 2012 - 6:04

    Il se peut des fois en effet que les flèches se "bloquent", dans ce cas il faut essayer de bidouiller les menus (la carte notamment), toucher aux flèches du pavé numérique ou attendre.
    Ca m'est arrivé 2-3 fois, j'ai un peu tapé partout (oui, je suis une brute), puis au bout d'un moment ça remarchait.
    adelemew
    adelemew
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 24/09/2012

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par adelemew Lun 24 Sep 2012 - 6:21

    Qu'entend tu pars bidouiller ? Il n'y pas une astuce/combionaison de touches pour que ça se débloque ?

    Et n'étant pas très patiente (euphémisme) ça peut mettre combien de temps à se remettre ?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Clems Lun 24 Sep 2012 - 6:31

    Par "bidouiller" j'entends... matraquer les touches, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer la map...

    Une fois ça m'a bien fait chi** pendant 2-3 bonnes minutes. Et 2-3 bonnes minutes à s'énerver c'est long : /.
    Elekable971
    Elekable971
    Membre


    Masculin Messages : 1024
    Inscription : 05/08/2012
    Age : 25
    Localisation : Dans les ténèbres

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Elekable971 Lun 24 Sep 2012 - 6:33

    Pour débloquer, redémarre ton PC. C'était déjà répertorié.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Clems Lun 24 Sep 2012 - 6:39

    Elle peut s'en sortir sans avoir à redémarrer et ainsi perdre sa progression...
    adelemew
    adelemew
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 24/09/2012

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par adelemew Lun 24 Sep 2012 - 6:52

    J'ai réussi en bidouillant ! Merci =)

    Et désolée, j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas du mettre des mots clés suffisamment pertinent pour tomber sur le bon sujet...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 7:24

    La soluce habituelle plutôt que de tout bourriner est d'utiliser les touches du pavé numérique, ce sont elles qui débloquent habituellement. ^^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Clems Lun 24 Sep 2012 - 7:27

    Bah moi ça marchait pas de suite quand j'y touchais pour tenter de me débloquer. D'où le fait que je m'énervais... : /
    HenriMichel
    HenriMichel
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 13/02/2013

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par HenriMichel Mer 13 Fév 2013 - 0:36

    Bonjour.

    Même problème. Inutile d'inventer des solutions que vous pouvez lire un peu partout si vous n'avez pas la réponse s'il vous plait. J'ai déjà redémarré mon PC 3 fois.

    C'est donc un réel bug. Il semblerait que le jeu soit injouable chez un certain nombre de personnes et d'ordinateurs.

    Si certains ont de vraies solutions (de vraies, je dis bien, c'est à dire si ça leur est déjà arrivé ou autre) je serais très heureux de les écouter ! :D

    Cordialement.

    Edit : Je précise également que matraquer les touches de mon pavé numérique n'a pas changé grand chose vu qu'on va m'inventer encore une solution bidon...

    Tout comme je précise que c'est rien que pour choisir la version, je n'ai jamais pu jouer à la version en mode "normal" donc ça n'a rien d'aléatoire, faut pas non plus nous prendre pour des cons, le jeu est mal foutu quoi.


    Edit Clems : double-post.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 0:50

    Une solution non encore proposée, qui a de bonnes chances de marcher, et qui ne te plaira pas du tout : prends un autre ordinateur.

    Bref, les solutions que tu cites ne sont peut-être pas universelles, mais elles ne sont pas "bidon" comme tu le prétends, sinon elles n'auraient pas aidé des dizaines de personnes comme elles l'ont fait.
    Je te signale au passage qu'il existe une fonction "Editer" qui te permet de modifier ton message si tu veux ajouter quelque chose, plutôt que de poster deux messages à la suite dans un même sujet, ce qui est interdit.
    HenriMichel
    HenriMichel
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 13/02/2013

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par HenriMichel Mer 13 Fév 2013 - 0:52

    Bref, les solutions que tu cites ne sont peut-être pas universelles, mais elles ne sont pas "bidon" comme tu le prétends, sinon elles n'auraient pas aidé des dizaines de personnes comme elles l'ont fait.
    ~~> Si elles étaient pas bidons elles marcheraient dans tous les cas.

    Une solution non encore proposée, qui a de bonnes chances de marcher, et qui ne te plaira pas du tout : prends un autre ordinateur.
    ~~> Bah en toute honnêteté j'ai un PC qui est capable de faire tourner à peu près tout et n'importe quoi, donc je pense que c'est pas un problème de puissance, plus un problème de compatibilité avec les Drivers ou un truc du genre, tu dois avoir raison.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 1:03

    Selon toi, un médicament qui ne garantit la guérison d'un patient atteint de K (très grave diron-nous) que dans 80% des cas doit être jeté, même si on n'a pas de meilleure alternative ?
    Tu peux signaler que ces solutions ne fonctionnent pas toujours et n'ont pu t'aider et demander de l'aide, mais ton ton très agressif était inadapté.

    Bref, le problème n'est en effet aucunement lié à la puissance de l'ordinateur mais à sa configuration, c'est très clair.
    A partir des résultats d'une petite recherche internet, je te conseille de fermer tout les processus non-système qui tournent en arrière plan, ils sembleraient que l'un d'entre eux puisse être à l'origine du problème. (Cela expliquerait au passage que dans de nombreux cas, le redémarrage résolvait le souci)
    Si ton problème vient de là, celui qui pose souci doit se lancer tout seul dès le démarrage.
    HenriMichel
    HenriMichel
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 13/02/2013

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par HenriMichel Mer 13 Fév 2013 - 1:08

    Selon toi, un médicament qui ne garantit la guérison d'un patient atteint de K (très grave diron-nous) que dans 80% des cas doit être jeté, même si on n'a pas de meilleure alternative ?
    ~~> Ca s'appelle une bidouille dans ce cas, et pas une solution. Ca serait quand même plus intéressant de comprendre pourquoi ça marche pas.

    Tu peux signaler que ces solutions ne fonctionnent pas toujours et n'ont pu t'aider et demander de l'aide, mais ton ton très agressif était inadapté.
    ~~> Parce que les gens qui interviennent ne proposent rien de concret pour "fix" le problème. Le minimum c'est d'intervenir quand on a la solution, pas de venir répéter ce qu'on a lu des autres et de faire genre ça marche ensuite alors qu'on en sait rien du tout et qu'on a pas idée ne serait-ce que du problème. C'est tout.
    J'ai horreur de ce genre de personnes qui arrivent et qui disent : "problème répertorié il faut mitrailler les touches merci de rechercher", d'autant plus quand ça suffit pas. Mon message n'a que ce but : éviter à ce genre de personnes d'intervenir.

    Bref, oui tout à fait le problème n'est en effet aucunement lié à la puissance de l'ordinateur mais à sa configuration, c'est très clair.
    A partir d'une recherche internet sur "touche directionnelle bloquée", je te conseille de fermer toutes les applications qui tournent en arrière plan, ils sembleraient que l'une d'entre elle puisse être à l'origine du problème. (Cela expliquerait au passage que dans de nombreux cas, le redémarrage résolvait le souci)
    Si ton problème vient de là, celle qui pose souci doit se lancer toute seule dès le démarrage.
    ~~> C'est une bonne idée, je vais commencer à chercher.

    Edit : Alors définitivement ça ne vient pas des programmes. Ca doit venir des drivers du PC. Si c'est le cas j'imagine que des tas de joueurs doivent être privés du jeu.


    Edit Clems : double-post.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Clems Ven 15 Fév 2013 - 7:40

    Je ne vais pas m'étendre à te répondre vu que tu sembles quelqu'un de relativement obstiné et insatiable mais on t'a déjà fait une remarque concernant ton précédent double-post, il serait bien que tu la prennes en considération si tu ne veux pas écoper d'un avertissement.

    Contenu sponsorisé


    Problème de flèche directionnelle.  Empty Re: Problème de flèche directionnelle.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:09