Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    reproduction a la pension / aide aux fantominus

    Kaishin
    Kaishin
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 13/09/2012
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    reproduction a la pension / aide aux fantominus  Empty reproduction a la pension / aide aux fantominus

    Message par Kaishin Ven 14 Sep 2012 - 6:49

    Alors bonsoir a tous, j’écris aujourd'hui ce post afin de compléter ce que disent les posts déjà rédigés d'autres membres pour vous éviter des problèmes comme ils m'en sont arrivés. Je vais prendre un exemple qui fut mon cas hier soir afin de vous aider a comprendre ce que je dit si jamais vous avez du mal a suivre.

    Comme vous le savez (ou si vous ne le savez pas faites attention) les fantominus et spectrums que l'on croise n'ont pas la capacité "hypnose" qui permet d'endormir la cible lorsque vous les attrapez, car c'est une technique qui s apprend niveau 1 et que les attaques obtenues en montant de niveau effacent les plus anciennes, peut importe qu elles soient indispensables comme celle ci ou non.(a noter d ailleurs que la CT hypnose n existe pas donc c est assez désagréable) J'ai donc voulu avoir un spectrum utile possédant hypnose pour utiliser dévoreve apres sur ce pokemon. La seule solution : la pension ! Cette chère bonne pension qui vous permet de faire exp vos pokemons juste en marchant sans les avoir a votre ceinture pret a ddegainer au moindre dresseur, permet aussi de faire des oeufs, qui ont de multiples avantages (pour tout ce qui est des EV et autres des posts ont déjà été faits a ce sujet donc merci de vous y reporter je fais juste part des détails que j'ai moi même découvert.) mais aussi de graves inconvénient , rien que pour les obtenir.

    Je vire donc illico mes deux anciens pokemons pour les remplacer par 2 fantominus afin qu'ils vivent heureux et fassent beaucoup d'enfants.... ah non c'est pas ça désolé.

    Alors 1ere astuce super intéressante : si vous avez la flemme de compter le nombre de pas que vous avez du effectuer (car dans le jeu c est pas parce que vous poireauter sur des sites coquins que les pokemons feront forcement de même), j'ai trouvé désormais le moyen le plus simple de savoir quand vous aurez votre premier oeuf : l'argent. Eh oui de nos jours tout se rapporte a l'argent. Non plus sérieusement si vous mettez vos pokemons a la pension , tout les N pas effectués (N etant le nom de pas qui fait que la pension vous coute 1 pokedollar), vos pokemons prendront de l'expèrience. Et c'est au bout de 600 pokédollars tout rond que vos pourrez aller cherchez vos œufs a la vieille dame scotchée au portail de son jardin. Vous n'avez donc qu'à aller déposer vos pokémons et appuyer tête baissée sur les flèches en maintenant P et K enfoncées dans le souterrain juste a coté de la pension pendant que votre facture s’alourdit. je rappelle aussi que une fois que vous avez le 1er oeuf, vous pouvez simplement changer d'écran et revenir pour en avoir un autre de disponible. (bonne astuce pour remplir vos personnage d'oeufs et avoir le pokemon de la nature qui vous avantage après.)

    Je tiens aussi a préciser que si vous souhaitiez apprendre des techniques a votre bébé , il faut faire attention a plusieurs paramètres : si jamais le mâle (c est lui qui transmet les techniques , et n oubliez pas que le bébé sera de la même espèce que la femelle) n'a pas 3 capacité, le bébé aura donc une capacité de base qui ne sera donc pas remplacé par les 3 autres. Si le mâle par contre possède 4 techniques transmissibles dites adieu a vos techniques de bases du pokémon (comme hypnose pour fantominus). Autre paramètre a ne pas négliger : faites attention a l’expérience gagnée par les pokémons lorsque vous marchez pour faire des oeufs.Si jamais le mâle monte de niveau avant que les oeufs ne soient produits, sa nouvelle technique effacera sa plus ancienne, et donc si la plus ancienne est celle que vous cherchiez, vos oeufs ne l'auront pas apprit car elle aura disparu avant leur création. Dans le cas de fantominus pour les intéressé, le meilleur moyen de est mettre un fantominus femelle et un spiritomb mâle possédant hypnose (le temps de faire un œuf est insuffisant a spiritomb pour prendre un niveau si vous venez de le capturer , donc impossible pour lui d apprendre une autre CT oubliant hypnose). Autre chose importante : ne pensez pas que en mettant la technique la plus ancienne en dernière position de la liste des attaques de votre pokémon a la pension, elle restera intacte et ce sera la 1ere attaque de la liste qui sera remplacée... C'est faux. Peut importe la position des attaques ,c'est toujours l'attaque la plus ancienne qui s'en va.

    2eme astuce : Si vous êtes macho et souhaitez savoir par avance de quel sexe sera votre pokémon dans votre oeuf ,c'est tout simple : votre oeuf est du même sexe que votre pokémon. Vous n avez donc qu'à retourner dans un centre pokémon et regarder le sexe de l oeuf dans l'ordinateur.

    Voila j'espère avoir été utile a tout ceux qui cherchent des fantominus ou spectrums possédant la sale manie d'utiliser hypnose-dévorève en chaine et a tout ceux se posant des doutes sur la durée de la pensions ou autres.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    reproduction a la pension / aide aux fantominus  Empty Re: reproduction a la pension / aide aux fantominus

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 7:07

    A part le fait que vu qu'on peut pas avoir d'Ectoplasma (ce qui réduit énormément l'intérêt s'intéresser à Fantominus/Spectrum par rapport à d'autres spectres), y a des choses vraiment intéressantes. :)

      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 22:21