Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+18
RuSh-SnOw-EsPaNa
omar2012
Xarcan
MasterSilver
yassinecb
Momoqtw
Coeur
Tsuruyo
RastaRosa
zKheyl
paulnitend
SuperPingwin
Milleuros
I8urChocolate
Saphyrz
Nasseff
Fírnen
Doodle
22 participants

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 13:43

    Rappel du premier message :

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Hthlv
    Un horriiiiiiible logo



    Bonjour à tous!
    Je vous invite tous au Tournoi Communautaire de Pokémon Gemme n°2, après certes une très longue attente!
    J'organise donc cette fois ce Tournoi, qui fut à l'origine instauré par Milleuros. Je ne participerais donc pas au tournoi Wink

    Pour plus de simplicité, un nouveau Tiers a été créé sur le serveur, appelé "Tournoi #2". Si votre équipe correspond à ce tiers, elle est alors éligible pour participer au tournoi.

    La thématique de ce tournoi est l'originalité! Et oui, comme l'indique le titre, ce tournoi se fera avec des équipes suivant une banlist semblable à celle de l'OverUsed 5G mais avec l'interdiction de jouer des Pokémons de la 2G, 3G et 4G! Et c'est là qu'il va falloir faire preuve d'originalité et de créativité, les enfants. De plus, une autre règle est présente pour vous permettre de vous éclater sans forcément avoir un grand niveau, en jouant en mode Challenge Cup contre ceux qui accepteront le défi dans ce mode-là!




    Pour commencer, les spécifications des tournois en général, à lire impérativement:

    - Le tournoi aura lieu exclusivement sur le serveur "FR| Pokémon GEMME"

    - Les clauses suivantes devront impérativement être activées à chaque combat:
    • Sleep Clause
    • Freeze Clause
    • Species Clause
    • Disallow Spects
    • Self-KO Clause


    - Le mode de combat est le mode Singles. Pas de combats Double, ni Triple.

    - Chaque joueur doit conserver un replay du match joué. Pour cela, il doit disposer du jeu en anglais. En cas d'oubli de la part du gagnant, le match doit être rejoué sans que le perdant du premier match fasse exprès de perdre.

    - Chaque joueur doit jouer avec l'équipe comportant les données exactes de celles qui m'auront été envoyées.

    - Chaque joueur doit m'envoyer une copie de son équipe. Pour ce faire, exportez votre équipe afin d'obtenir quelque chose ressemblant à ceci:
    Code:
    Mackogneur (Machamp) (M) @ Choice Scarf
    Trait: No Guard
    EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
    - DynamicPunch
    - Fire Punch
    - Ice Punch
    - Earthquake

    Porygon-Z @ Choice Specs
    Trait: Adaptability
    EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
    Modest Nature (+SAtk, -Atk)
    - Tri Attack
    - Thunderbolt
    - Ice Beam
    - Dark Pulse

    Heatran (F) @ Choice Scarf
    Trait: Flash Fire
    EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
    Timid Nature (+Spd, -Atk)
    - Dragon Pulse
    - Flash Cannon
    - Flamethrower
    - Dark Pulse

    Motisma-Eau (Rotom-W) @ Leftovers
    Trait: (No Ability)
    EVs: 252 SAtk / 252 Spd
    Timid Nature (+Spd, -Atk)
    - Thunderbolt
    - Will-O-Wisp
    - Hydro Pump
    - Toxic

    Breloom (M) @ Toxic Orb
    Trait: Poison Heal
    EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
    - Swords Dance
    - Spore
    - Seed Bomb
    - Facade

    Vaporeon (F) @ Leftovers
    Trait: Water Absorb
    EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 SDef
    Calm Nature (+SDef, -Atk)
    - Wish
    - Toxic
    - Ice Beam
    - Hydro Pump

    - Tous les replays doivent m'être envoyés par PM, que ce soit le fichier .html en pièce-jointe ou alors via le site Aesoft en le convertissant, mais en cochant dans ce cas l'option "Ne pas lister" afin d'éviter que d'autres joueurs puissent regarder votre match et savoir à l'avance quelle sera votre équipe.




    Ensuite, voici les spécifications précises de ce tournoi-ci:
    - Seules les générations suivantes sont autorisées: 1G et 5G (soit de #1 à #151 puis #494 à #649)

    - Chaque joueur a le droit de demander à son adversaire un match en Challenge Cup au lieu du mode de combat normal. Si l'adversaire accepte, le match a donc lieu en Challenge Cup à la place. Les Clauses et le mode de combat en Singles doivent cependant être respectés, mais la règle des générations, et les restrictions de capacités spéciales, attaques, objets et Pokémons ne s'appliquent logiquement pas.

    - Les Pokémons suivants sont interdits:
    • Métamorph
    • Mewtwo
    • Minotaupe
    • Fulguris
    • Fulguris-T
    • Boréas-T
    • Démétéros-T
    • Keldeo (Forme Résolution comprise)
    • Genesect
    • Meloetta
    • Reshiram
    • Zekrom
    • Kyurem-W
    • Kyurem-B

    - Les objets suivants sont interdits:
    • Poudreclaire
    • Encens Doux
    • Vive-Griffe
    • Berserk Gene

    - Les capacités spéciales suivantes sont interdites:
    • Sécheresse + Chlorophylle/Force Soleil dans la même équipe
    • Voile Sable
    • Rideau Neige
    • Toutes les capacités spéciales du Dream World qui ne sont pas encore officiellement disponibles

    - Les attaques augmentant l'esquive sont interdites, y compris celles qui ne le font pas de façon ciblée (Acupression par exemple).
    - Les attaques provoquant un OHKO (Guillotine, Abîme, Glaciation et Empal'Korne) sont interdites.




    Voilà pour les explications! Concernant les dates, les voici:

    Évènement Date
    Début des inscriptions 14/09/12
    Clôture des inscriptions 21/09/12
    Début des hostilités 21/09/12
    Fin des combats 26/09/12

    Concernant le mode de fonctionnement du tournoi, selon le nombre de participants, soit ce sera avec Looser Bracket, soit ce sera comme pour le premier tournoi, tout le monde affronte tout le monde!

    Merci d'avance pour votre participation.


    P.S.: Si vous avez une question, ou une demande, faites-le par PM. Sinon;

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 EpMmk






    État actuel du tournoi:

    Participants:

    1. ----Tassa----
    2. --RedFox77---
    3. --Milleuros--
    4. I8urChocolate
    5. ----Ziert----
    6. ----Doodle---
    7. --yassinecb--
    8. -MasterSilver
    9. ----Coeur----


    Tableaux des Résultats:

    Sa lecture se fait ainsi (A gagne contre B)
    ParticipantsAB
    A---VICTOIRE
    BDÉFAITE---

    La ligne horizontale détermine donc le résultat du participant contre son adversaire en ligne verticale.

    Participants----Tassa------RedFox77-----Milleuros--I8urChocolate----Ziert--------Doodle-----yassinecb---MasterSilver----Coeur----
    ----Tassa-------DÉFAITEVICTOIRE VICTOIREDÉFAITE
    --RedFox77---VICTOIRE---VICTOIREVICTOIREVICTOIREDÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE
    --Milleuros--DÉFAITEDÉFAITE---DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIREDÉFAITEDÉFAITE
    I8urChocolate DÉFAITEVICTOIRE---DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE
    ----Ziert----DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE---VICTOIREVICTOIREVICTOIREDÉFAITE
    ----Doodle---VICTOIREVICTOIREDÉFAITEVICTOIREDÉFAITE---VICTOIREVICTOIRE
    --yassinecb-- VICTOIREDÉFAITEDEFAITEDÉFAITEDÉFAITE---
    -MasterSilver DÉFAITEVICTOIREDÉFAITEDÉFAITEDÉFAITE ---
    ----Coeur---- DÉFAITEVICTOIRE VICTOIRE ---


    Dernière édition par Khayle le Jeu 27 Sep 2012 - 22:50, édité 18 fois
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Milleuros Sam 29 Sep 2012 - 7:28

    Boah, avec ma signature et mon style inimitable, on n'a pas besoin de mon avatar pour me reconnaître What a Face


    (J'vais finir par faire un topic où je mets tout mon dossier d'avatars pour vous demander lequel est bien, tiens)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 3:58

    Tiens, qu'est-ce qu'il en est des combats manquants dans le tableau ?

    Khayle a écrit:
    Évènement Date
    Début des inscriptions 14/09/12
    Clôture des inscriptions 21/09/12
    Début des hostilités 21/09/12
    Fin des combats 26/09/12
    ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 4:05

    Ben étant donné que mon serveur est down depuis un moment, j'attends vendredi (quand je rentre chez moi) pour avoir la légitimité de demander à ce que les combats restants soient effectués...
    I8urChocolate
    I8urChocolate
    Membre


    Masculin Messages : 31
    Inscription : 06/09/2012
    Age : 36

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par I8urChocolate Mer 3 Oct 2012 - 15:16

    Je considère que ça serait juste le bordel de faire les matchs sur un autre serveur (se donner une heure de rendez-vous, devoir se bloquer une période de temps pour le faire, se rater, devoir refixer un nouveau rendez-vous pour le match...)

    J'attends que le serveur soit de nouveau up pour faire mes deux derniers matchs.
    MasterSilver
    MasterSilver
    Membre


    Masculin Messages : 20
    Inscription : 16/09/2012

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par MasterSilver Ven 5 Oct 2012 - 7:11

    Hum Khayle t'es toujours pas revenu ? :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 10:14

    Si, si.
    I8urChocolate
    I8urChocolate
    Membre


    Masculin Messages : 31
    Inscription : 06/09/2012
    Age : 36

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par I8urChocolate Mar 16 Oct 2012 - 9:11

    Tassa et Coeur, n'hésitez pas à me faire signe lorsque vous êtes dispo pour faire vos matchs, je travaille en indépendant donc ma plage horaire c'est virtuellement 24h/24 (virtuellement hein, ça m'arrive de sortir découvrir le monde extérieur ;o )
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Milleuros Mer 19 Déc 2012 - 8:27

    Vu que ce tournoi ne reprendra probablement pas, je m'autorise à poster une image que j'avais particulièrement envie de partager, d'un match assez fun contre l'ami Tassa.
    Lisez le log surtout What a Face

    Spoiler:


    (A savoir que ce match a duré environ 155 tours ... Comme vous le voyez, j'étais à cours de PP après 147 tours)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 9:22

    (Franchement, tu arrives à faire autre chose que du stall massif quand tu affrontes Tassa ? What a Face )
    Ça sent le rituel VaudHaxx MackoTaunt tout ça...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Milleuros Mer 19 Déc 2012 - 9:51

    C'est pas moi qui stalle, c'est lui   What a Face'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 10:28

    Stall power. I love you
    gemmemaster
    gemmemaster
    Membre


    Masculin Messages : 462
    Inscription : 04/11/2012
    Localisation : France

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par gemmemaster Mar 25 Déc 2012 - 7:51

    Il v y en avaoir une autre bientôt ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 9:46

    On est un peu tous occupés à autre chose, donc ça m'étonnerait.
    Et bon, tu es un peu casse-cou à vouloir affronter des terreurs comme Ziert ou Milleu'. tongue
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Clems Mar 25 Déc 2012 - 9:56

    Peut-être est-il extrêmement doué, il ne faut pas non plus dénigrer le premier venu sous prétexte que vous êtes des fortiches (j'annonce, ceci n'est pas une attaque).
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Xarcan Mar 25 Déc 2012 - 10:00

    Je compte faire un Tournoi d'ici quelques temps, le tournoi serait 5G sous forme d'arbre de tournois (arbre avec winner et looser bracket et finale en BO3 ou 5) et le tout streamer par moi-même (bien sur les videos seront dispo à la fin du tournois).

    Le soucis c'est que j'ai pas bcp de temps, peut être à la rentrée. En tout cas ce qui est sur c'est que j'en ferais un courant Mai-Juin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 10:06

    On peut aussi faire un tournoi en CC, qui possède l'avantage d'être relativement facile à préparer pour les participants. tongue
    Et dire que je suis un maître de la stratégie, c'est quand même me faire beaucoup d'honneurs, hein Razz
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Milleuros Mar 25 Déc 2012 - 11:48

    Tassa a écrit:Et bon, tu es un peu casse-cou à vouloir affronter des terreurs comme Ziert ou Milleu'. tongue

    Fake. Je rappelle mon résultat sur le seul tournoi auquel j'ai participé ? Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 12:13

    Clems a écrit:Peut-être est-il extrêmement doué, il ne faut pas non plus dénigrer le premier venu sous prétexte que vous êtes des fortiches
    Au vu de tout les messages que j'ai lu de lui sur ce forum, j'ai de solides raisons de penser qu'il ne l'est pas.
    Il est sans doute sympathique, motivé, et capable de devenir bien meilleur, mais en l'état il n'est pas bon.

    Pour autant, je ne dis pas que nous ayons nous-même un niveau finalement si bon, nous n'avons pas pratiqué assez assidument en combat avec classement pour cela.


    Chuuuuuuuut Milleu. tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 11:47

    Génial! Je vais rappeler à Yassinecb que ce forum existe.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 11:50

    Khayle a écrit:Génial! Je vais rappeler à Yassinecb que ce forum existe.
    What a Face
    Tu en feras un modo de serveur PO ?
    Doodle
    Doodle
    Membre


    Masculin Messages : 366
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 25

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Doodle Jeu 27 Déc 2012 - 3:05

    J'aurais dû gagner ce tournoi ex-aequo mais Coeur m'a fui, je me plains immédiatement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:25

    Je lance les dés. Tu fais 87. C'est bien, tu réussis à te plaindre.
    Je re-lance les dés. Tu fais 2. Ta plainte résonne mais aucune réponse ne survient.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 1:57

    Pas si vite ! Qu'est-ce que cela donne avec un sort de retour dans le temps ?


    Dernière édition par Ziert le Ven 28 Déc 2012 - 6:15, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 3:20

    Cela donnerait n'importe quoi.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Xarcan Ven 28 Déc 2012 - 5:05

    Pour ça, il faut voir avec Marty MacFly

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 7 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:16