Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


3 participants

    [Résolu] les musiques du jeu en mp3

    KingKunu
    KingKunu
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulon

    [Résolu] les musiques du jeu en mp3 Empty [Résolu] les musiques du jeu en mp3

    Message par KingKunu Lun 13 Aoû 2012 - 13:48

    Bonjour, j'ai fait une petite recherche vite fait et je n'ai vu aucun topic parlant de ça, donc je me permet d'en poster un ici (et si ce n'est pas le bon endroit, toutes mes excuses ^^")

    J'aimerai bien mettre certaines musiques du jeu sur mon lecteur mp3, mais ce dernier ne lit pas les fichier MIDI (.mid), j'aimerai donc savoir s'il y a un moyen simple de les convertir en mp3 (ou tout autre format compatible avec un lecteur mp3 standrad Wink )

    voila, j'espere que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne et je vous dis bonne nuit ! Sleep


    Dernière édition par KingKunu le Mar 14 Aoû 2012 - 6:23, édité 1 fois
    Jacouille♂♂
    Jacouille♂♂
    Membre


    Masculin Messages : 1155
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Poitou-Charentes

    [Résolu] les musiques du jeu en mp3 Empty Re: [Résolu] les musiques du jeu en mp3

    Message par Jacouille♂♂ Lun 13 Aoû 2012 - 14:02

    Salut, oui bien sur ça existe mais la plupart des logiciel sont payants.
    Je peux te donner un lien d'un gratuit, mais je ne sais pas si le résultat va être excellent comme un payant.. :/

    Lien: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056682-switch-audio-file-converter

    Bon jeu ! :)
    KingKunu
    KingKunu
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulon

    [Résolu] les musiques du jeu en mp3 Empty Re: [Résolu] les musiques du jeu en mp3

    Message par KingKunu Lun 13 Aoû 2012 - 14:15

    ok merci bien, je vais voir ça :)

    sinon j'ai entendu parler d'une solution par enregistrement direct sur la carte son, ce qui pour le coup permet de garder la qualité du morceau, sans le dégrader, mais bien évidemment, je ne sais pas comment ça marche ^^"
    RoiPéruvien
    RoiPéruvien
    Membre


    Messages : 51
    Inscription : 11/08/2012

    [Résolu] les musiques du jeu en mp3 Empty Re: [Résolu] les musiques du jeu en mp3

    Message par RoiPéruvien Lun 13 Aoû 2012 - 14:33

    Pour ça il te faut le logiciel Audacity, gratuit, téléchargeable un peu partout. C'est efficace et plutôt facile une fois qu'on l'a fait la première fois, et qu'on fait attention à ce qu'il n'y ai pas de bruit intempestif (facebook, msn...:D) mais le problème c'est que de nos jours, la plupart des fabricants d'ordinateurs empêchent cet enregistrement, pour éviter le piratage de musiques normalement payantes. C'est le cas des ordinateurs Dell, et bien d'autres encore, le processus c'est largement généralisé depuis quelques années.

    Autant ne pas perdre de temps à comprendre comment ça marche donc, si c'est pour qu'au final ton ordi ne te le permette pas ^^
    A moins que tu aies un très vieil ordinateur, et dans ce cas pourquoi pas...
    KingKunu
    KingKunu
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulon

    [Résolu] les musiques du jeu en mp3 Empty Re: [Résolu] les musiques du jeu en mp3

    Message par KingKunu Mar 14 Aoû 2012 - 6:20

    Bon bah après quelques recherches et un petit conseil d'un amis, j'ai trouvé ce tuto plutôt bien fait pour audacity : http://www.commentcamarche.net/faq/5633-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur j'ai testé sur mon pc portable (un ASUS que j'ai acheté en Mars, donc pas vieux Wink ) et ca marche nickel :)

    Donc si les Modérateurs sont d'accord, je vais essayer de faire un pack avec toutes les musiques du jeux converties en MP3, je e posterai ici quand ce sera fini Wink

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] les musiques du jeu en mp3 Empty Re: [Résolu] les musiques du jeu en mp3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 3:13