Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Deawyn
Solvis
6 participants

    Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Solvis
    Solvis
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 09/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Solvis Dim 12 Aoû 2012 - 9:42

    Bonjour tout le monde, j'ai remarquer que les pokémon starters sont très difficile a capturé, car par exemple un jour j'ai rencontré un gobou niv 1 et je n'est pas réussi a le capturé alors qu'il était paralysé (ses pv était dans le rouge) et pourtant j'avais utilisé une superball.
    J'ai remarque que sa me faisait la même chose avec héricendre et salamèche, est-ce que s'est normal celons vous ?
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Deawyn Dim 12 Aoû 2012 - 9:45

    Solvis a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai remarquer que les pokémon starters sont très difficile a capturé, car par exemple un jour j'ai rencontré un gobou niv 1 et je n'est pas réussi a le capturé alors qu'il était paralysé (ses pv était dans le rouge) et pourtant j'avais utilisé une superball.
    J'ai remarque que sa me faisait la même chose avec héricendre et salamèche, est-ce que s'est normal celons vous ?
    Juste une question de chance (comme pour tout) ou de malchance.
    Solvis
    Solvis
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 09/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Solvis Dim 12 Aoû 2012 - 9:51

    Je sais pas mais je trouve cela bizarre car je capture un ronflex niv 40 en utilisant la même méthode, et la pour un petit pokémon starters qui a un niveau très faible sa ne marche pas.
    PS : J'ai eut le même soucis pour évoli, mais je me disait que peut être qu'il était considéré comme étant un pokémon rare.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Deawyn Dim 12 Aoû 2012 - 9:52

    Gobou c'était réglé en une pokéball, évoli c'est vrai que c'est galère mais quand tu en as deux tu passes par la reproduction ^^
    thomello
    thomello
    Membre


    Messages : 100
    Inscription : 22/07/2012

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par thomello Dim 12 Aoû 2012 - 10:00

    Chaque pokemon est caractérisé par un "taux de capture" différent allant de 1 à 255. Les pokemon avec un taux de capture de 255 sont très faciles à capturer et les pokemon avec un taux de capture de 1 (les légendaires par ex) sont très difficiles à attraper.


    Dans le cas des starters et d'evoli, ils ont tous un taux de capture de 45 ce qui fait d'eux des pokemon relativement dur à attraper.


    En gros, c'est normal tongue
    Solvis
    Solvis
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 09/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Solvis Dim 12 Aoû 2012 - 10:03

    Oué sauf que j'ai 8 évoli femelle Sad.
    Donc tu voie j'ai pas eut de chance xd, mais j'ai remarquer que dans ce jeux y a beaucoup plus de pokémon femelle que de pokémon mâle.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Deawyn Dim 12 Aoû 2012 - 10:04

    Solvis a écrit:Oué sauf que j'ai 8 évoli femelle Sad.
    Donc tu voie j'ai pas eut de chance xd, mais j'ai remarquer que dans ce jeux y a beaucoup plus de pokémon femelle que de pokémon mâle.
    Je pense pas j'ai eu plus de goupix mâle que femelle, pour certaines espèces les femelles sont plus présentes que les mâles
    RoiPéruvien
    RoiPéruvien
    Membre


    Messages : 51
    Inscription : 11/08/2012

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par RoiPéruvien Dim 12 Aoû 2012 - 10:07

    Je tiens aussi à dire que niveau 1 ou 200, ça ne change rien à la probabilité de capture. Les probabilités de capture sont définies uniquement par la ball que tu lances, le pourcentage de PVs restant au pokémon sauvage, les éventuels statuts qu'il subit, et son "taux de capture" définie pour chaque espèce de pokémon.
    Si tu utilises la même ball pour deux pokémons, qu'ils sont tous les deux "dans le rouge", tous les deux paralysés, et pourtant qu'un te donne beaucoup plus de mal qu'un autre, alors c'est soit que une des deux espèces est plus difficile que l'autre à avoir, soit juste une histoire de probabilité, t'as pas eu de chance.

    D'après pokébip, les starters ont un taux de capture de 45, et Ronflex de 25. Ils sont donc techniquement plus faciles à avoir. Mais peut-être que pour ajouter de la difficulté, ça a été modifié dans gemme.

    En tout cas une chose est sûre : c'est normal. Soit une variation de gemme, soit juste de la malchance, mais tu vas y arriver en insistant.


    PS : Evoli a aussi un taux de capture de 45. Peut être as-tu juste eu beaucoup de chance avec ton Ronflex ?
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par kenshin Dim 12 Aoû 2012 - 21:39

    RoiPéruvien a écrit:Je tiens aussi à dire que niveau 1 ou 200, ça ne change rien à la probabilité de capture. Les probabilités de capture sont définies uniquement par la ball que tu lances, le pourcentage de PVs restant au pokémon sauvage, les éventuels statuts qu'il subit, et son "taux de capture" définie pour chaque espèce de pokémon.

    Je pense que la messe est dites Wink

    Pour capturer un bulbizarre, il m'avait fallut 23 pokéball sur ma première partie en 3.5x et j'en ai usé 7 (je crois) sur ma partie actuelle...

    A chaque lancé de pokéball, tu as 1 chance / x de capturer. C'est un peu comme les attaques des pokémons qui n'ont pas 100% de "précision" => parfois, ça touche sans arrêt, et parfois, ça touche pas.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Milleuros Mar 14 Aoû 2012 - 8:11

    A noter qu'il existe une page pour calculer les chances de capture d'un pokémon :
    http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__taux-de-capture.html

    Ainsi, pour capturer un Bulbizarre paralysé ayant 10% de ses vies, il faut compter 4 pokéball, 3 superball ou 2 hyperball, en moyenne
    Solvis
    Solvis
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 09/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Solvis Mar 14 Aoû 2012 - 9:15

    Merci de vos info, s'est très utile ^^.

    Contenu sponsorisé


    Difficulté a capturé les pokémon "starters" Empty Re: Difficulté a capturé les pokémon "starters"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 1:12