Voila avec quoi j'ai appris le ruby, je regardé des scripts et je tenté de les comprendre, au final, j'en avais déduis cela:
Afficher une image:
Déplacer une image:
Afficher un texte:
Pour afficher une variable
Effacer un texte:
Gestion des interrupteurs
Appeler un événement commun:
Voilà, ça en fait pas mal, je vais en chercher d'autre et je les posterai !
Afficher une image:
- Spoiler:
- Code:
@abc= Sprite.new
@abc = RPG::Cache.picture("ijk.png")
@abc.x = 1
@abc.y = 2
@abc.z = 3
@abc.opacity = 255
remplacez ijk par le nom de l'image à afficher (image se trouvant dans le dossier pictures).
remplacez 1 par la coordonné x de l'image de gauche à droite
remplacez 2 par la coordonné y de l'image de haut en bas
remplacez 3 par la propriété z de l'image, la superposition
remplacez 255 par l'opacité de l'image de 0 à 255 (0=invisible; 255=aucune transparence)
Pour effacer votre image voici le code:
- Code:
@abc.dispose
Déplacer une image:
- Spoiler:
- Code:
@image.y = 5
loop do
@image.y -= 1
Graphics.update
if @image.y == 0
break
Remplacez 5 par l'axe des Y de l'image au début
Remplacez 1 par le nombre de pixel a retiré par frame
Remplacez 0 par l'axe des Y de l'image à la fin du déplacement
Marche aussi avec l'axe des X, remplacez simplement y par x
Afficher un texte:
- Spoiler:
- Code:
self.contents.draw_text(x, y, 0, 99, "texte")
Remplacez Y par l'axe des Y
Remplacez 0 par la largeur disponible pour le texte
Remplacez 99 pour la hauteur disponible
Remplacez "Texte" entre guillemets, par le texte voulu
Pour afficher une variable
- Spoiler:
- Code:
self.contents.draw_text(x, y, 0, 99, $game_variables[5].to_s)
Remplacez Y par l'axe des Y
Remplacez 0 par la largeur disponible pour le texte
Remplacez 99 pour la hauteur disponible
Remplacez [5] entre crochets, par le numero de cette variable voulu
Effacer un texte:
- Spoiler:
- Code:
self.contents.clear
Gestion des interrupteurs
- Spoiler:
- Activer:
- Code:
$game_switches[5] = true
Désactiver:
- Code:
$game_switches[5] = false
Appeler un événement commun:
- Spoiler:
- Code:
$game_temp.common_event_id = 5
Voilà, ça en fait pas mal, je vais en chercher d'autre et je les posterai !