Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Taux de capture ?

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6174

Taux de capture ? Empty Taux de capture ?

Message par Milleuros le Ven 22 Juin 2012 - 7:36

Avé la compagnie,

Rapide question : Est-ce que le taux de capture a été changé par rapport aux jeux originaux, ou non ?

Dans le début du jeu, j'ai vraiment l'impression que mes pokéballs marchent sacrément moins bien que dans les originaux. Est-ce que d'autres ont senti la même chose, ou est-ce que je manque vraiment de bol ?
Saphyrz
Saphyrz
Membre

Masculin Messages : 1562

Taux de capture ? Empty Re: Taux de capture ?

Message par Saphyrz le Ven 22 Juin 2012 - 7:38

A part pour les starter sauvages, j'ai pas eu trop de problemes perso.
alfiste45120
alfiste45120
Membre

Message par alfiste45120 le Ven 22 Juin 2012 - 7:40

non c'etait la meme pour ma part est la je galere a les faire grimper en niveau ses chiant le coup de l' xp perdu une fois ko Evil or Very Mad
Wolfken
Wolfken
Membre

Masculin Messages : 66

Message par Wolfken le Ven 22 Juin 2012 - 7:58

Ah vous trouvez que les pokéballs au début marchent moins bien ? Pour moi c'est l'inverse j'ai l'impression qu'elles marchent même trop bien. Je n'ai eu aucun problème a capturer mes pokémons, mais n'ayant pas croisé de starter pour le moment je ne pourrais dire si ça me fait pareil sur eux. Bien sur avant de lancer une pokéball j'affaibli toujours le pokémon adverse. Sauf pour les abras que j'ai eu du premier coup...
Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Membre

Masculin Messages : 28

Message par Sunshine_Desire le Ven 22 Juin 2012 - 8:14

J'ai également l'impression que le taux de capture est meilleur. Là encore j'ai capturé un onix niveau 10 en une seule pokéball alors qu'il venait juste de passer au jaune. Les seules échecs que j'ai eu étant Cornèbre et Bulbizarre, le premier parce que je ne l'avais pas affaibli sérieusement, le deuxième étant le seul un peu "résistant". Phanpy, Pikachu et tous les autres sont partis en une hypnose, la moitié ou les 2/3 de la barre en moins et une seule ball, donc pour le moment 90% des utilisées ont fait leur boulot, alors qu'en version officielle, je passe mon temps dans le sac.
Genji107
Genji107
Membre

Masculin Messages : 132

Message par Genji107 le Ven 22 Juin 2012 - 8:37

Étant à l'entrée du mont sélénite, j'ai capturé quasiment tous mes pkemons à la 1ere pokeball à l'exception de bulbizarre et cornèbre (bon ok je compte pas suicune et raikou qui m'ont filé sous le nez Razz). Sachant que j'ai une vingtaine de pokemons capturés, je trouve aussi que le taux de capture pour les pokemons du début est très bon. A voir si vous affaiblissez suffisamment les pokemons avant de leur lancer une ball les gars.
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 22 Juin 2012 - 10:13

Je ne lance jamais une ball si l'ennemi n'a pas perdu au moins 70% de ses vies =/

J'ai râté des Pikachu avec ~ 1HP restant, un Piafabec ayant 25% de ses vies, Dardargnan à 30%, Coconfort à 25-30%, etc ...
EDIT : A l'instant, 3 pokéballs râtées sur un Ferosinge assez affaibli :
Taux de capture ? 1340400198-Capture
FichuZ
FichuZ
Membre

Féminin Messages : 56

Message par FichuZ le Ven 22 Juin 2012 - 10:50

M'en parler pas --'

Savez vous ce que j'ai du faire pour avoir mon murkrow?

J'ai du sauvegarder juste avant d’entrer dans l'herbe.(Mauvais pré-sentiment) De la, je l'est rechercher jusqu’à le trouver. Avec un niveau 5 et vie dans le rouge, ainsi que 10 pokéball, aucun résulta. Il s’en tirait toujours. J'ai relancer la sauvegarde au moins 5 fois en faisant la même chose avant de réussire a le capturer et ça, c'est parce que mon charmander la mis en statut brulé...
Angeflo
Angeflo
Membre

Masculin Messages : 16

Message par Angeflo le Ven 22 Juin 2012 - 11:36

Moi je n'ai pas eu trop de problème avec les Balls (si on ne compte pas le Créfollet que j'ai croisé), même le Bulbizarre ne m'a pas résisté. Pour l'instant je suis à Azuria donc pas trouvé de Cornèbre. Ah oui au fait, dans les jeux officiels, Cornèbre a un taux de capture assez bas mine de rien (30 selon Pokébip)
hamzahlalpokemon11
hamzahlalpokemon11
Membre

Masculin Messages : 268

Message par hamzahlalpokemon11 le Ven 22 Juin 2012 - 12:24

j ai utilise plus de 10 pokeball pour attraper un onix N.10

et la meme chose pour un bulbizarre N.4ou5 mais sans resultas j ai echoué a les attrappes

perso ça m’énerve beaucoup ( 200 p (prix de pokeball) fois 20(nombre des pokeball) = 4000 (argent depense pour rien)

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Noob Man
Noob Man
Membre

Masculin Messages : 5

Message par Noob Man le Ven 22 Juin 2012 - 12:26

Faut baisser les HP dans le rouge (ou bas dans le jaune) et changer le statut, en général ça marche pour moi...
(après le problème c'est les taux de rencontre trop bas de certains pokemon D: )
Scorbutics
Scorbutics
Membre

Masculin Messages : 180

Message par Scorbutics le Ven 22 Juin 2012 - 12:44

Ca me rassure de voir que d'autres ont aussi eu du mal avec les starter sauvage.
7 super ball le Arcko, normal.
De même pour un Feuforêve étrangement ! Sinon aucun problème.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 21:46

Apparement, le taux de capture ,n'est pas relié à la difficulté, car en jouant en difficile j'ai 38 pokémons capturé,et le seul qui m'ait causé un peu de problème est Cornèbre (5-6 pokéballs) sinon j'ai capturé tous les autres pokémons du premier coup, dont un bulbizarre puissant,un onix et un abra. Je précise qu'en revanche je prend toujours soin de commencer la capture quand le pokémon adverse est dans le rouge et est soit paralysé, soit endormi .
J'ai du gâcher moins de 10 pokéballs en tout, donc c'est tout à fait correct pour un total de 38 captures .
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 22 Juin 2012 - 22:05

Pour les starters difficiles à capturer (ainsi que pour les Onix, Cornèbre, etc), c'est normal vu qu'ils ont un taux de capture très faible.

Mais j'hallucine toujours de mon 4 pokéball sur un férosinge à 25%
Wolfken
Wolfken
Membre

Message par Wolfken le Ven 22 Juin 2012 - 22:12

Je retire ce que j'avais dis dans mon précédent post, j'ai énormément de mal à capturer terhal... Déjà qu'il est pas évident à rencontrer et meme avec 10 hyperball 6 super ball et 7 pokéball à 3 reprise je l'ai manquer... Pas de bol je continue mes essais

EDIT : Enfin !!!! au bout du 6 eme essais, 1h42 rien que pour le chercher et pas moin d'une bonne quinzaine d'hyper ball... mais ça en valait la peine =)
Kyan
Kyan
Membre

Masculin Messages : 282

Message par Kyan le Ven 22 Juin 2012 - 22:53

terhal est abominable a capturé.

Cornèbre est plutôt lourd aussi.
Dans le même genre, qu'il faut pas loupé, c'est electeck dans la central.
Les starters sont pas des plus facile non plus, je me rappel d'un pingoleon (evolution 1 je me souvient plus du nom) tres résistant.
Le mieu si vous avez de quoi dans vos boite c'est les pokémons avec fauchage bien entendu, et de paralisé/endormire. :)
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 22 Juin 2012 - 23:07

Terhal a un taux de capture de "3", c'est-à-dire exactement le même que Mewtwo ou Kyogre.
Wolfken
Wolfken
Membre

Message par Wolfken le Ven 22 Juin 2012 - 23:12

Ah bah d'accord je comprend mieux, c'est vraiment une peste à trouver et attrapper.
J'ai vu qu'il existait des calculs assez compliqués pour établir le pourcentage de chance qu'a une pokéball d'attrapper un pokémon, vous pensez qu'on pourrait mettre ce calcul dans un des topics pour aider ?
staklaka
staklaka
Membre

Masculin Messages : 208

Message par staklaka le Ven 22 Juin 2012 - 23:20

Pour ma part la capture est vraiment meilleurs j'endorme les pokemons et j'envoie la balle avec leur vie au maximum !
J'ai eu 16 captures d'affilée avec cette méthode et en utilisant qu'une pokeball par pokemons
Wink
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 22 Juin 2012 - 23:24

Wolfken a écrit:Ah bah d'accord je comprend mieux, c'est vraiment une peste à trouver et attrapper.
J'ai vu qu'il existait des calculs assez compliqués pour établir le pourcentage de chance qu'a une pokéball d'attrapper un pokémon, vous pensez qu'on pourrait mettre ce calcul dans un des topics pour aider ?

T'as ça qui existe :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__taux-de-capture.html

Et la formule générale se trouve ici :
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Catch_rate#Capture_method_.28Generation_II_onwards.29
Wolfken
Wolfken
Membre

Message par Wolfken le Ven 22 Juin 2012 - 23:39

Oui j'avais vu le calcul de la page wiki mais je n'avais pas vu qu'il existait un "calculateur automatique" pour les capture merci beaucoup cheers

N'empeche du coup j'ai fais le test et avec une hyper ball , terhal paralysé et a 1/4 de sa vie j'avais... 2,94% de chances de l'attrapper !!! c'est dément !
Metalocalypse
Metalocalypse
Membre

Masculin Messages : 175

Message par Metalocalypse le Ven 22 Juin 2012 - 23:41

Wolfken a écrit:Ah bah d'accord je comprend mieux, c'est vraiment une peste à trouver et attrapper.
Je compatis, Terhal est vraiment chiant à avoir. Ne serait-ce que de le trouver, j'avais cherché au moins 2h30. Et à chaque fois que j'en voyais un, il se suicidait avec son attaque Bélier Sad
Scorbutics
Scorbutics
Membre

Masculin Messages : 180

Message par Scorbutics le Sam 23 Juin 2012 - 1:45

Il a un taux de capture de 3, au même titre que les légendaires xD !
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Lun 25 Juin 2012 - 0:57

Je uppe juste pour confirmer que le taux de capture a été baissé dans Gemme.

Parce que dans l'officiel, Rattata a un taux de capture de 255. (Source). Cela veut dire qu'il est *de toutes manières* capturé. Or, un Rattata level 3 ayant perdu 25% de ses vies a échappé à une ball ...
Wolfken
Wolfken
Membre

Message par Wolfken le Lun 25 Juin 2012 - 11:39

c'est monstrueux , ça veut donc dire que les légendaire et terhal ont un taux de capture inférieur à 3 ???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Sep 2019 - 9:49