Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+16
batoudoo
kayru
DJWYatt
Kyan
kenshin
ToaT
squallix
Mentiri
Justin93
GeekageEnCour
NaoTsuki
Vibius
Kiba
Ochopper
iMidnight
Melchi
20 participants

    Team Evoli

    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Team Evoli - Page 2 Empty Team Evoli

    Message par Melchi Mer 16 Mai 2012 - 13:14

    Rappel du premier message :

    Ca fait un petit moment que j'ai ce petit délire en tête où je veux faire une team composée uniquement d'évolutions d'Evoli.
    Au début je me disais que ça serait qu'un délire parce que :
    1. Ils ont pas l'air très costauds.
    2. On trouve jamais qu'un seul Evoli maximum dans les versions que je connais (et que du coup personne voudra l'échanger).
    Maintenant, en ayant découvert Poképédia, j'ai vu que mes deux arguments bétons étaient plutôt cartons :
    1. Ils ont à peu près autant de points de stats que la troisième évolution d'un starter.
    2. Dans certaines versions on peut en avoir plusieurs (et en y repensant, il n'en suffit que de deux pour avoir des oeufs EDIT: ou un métamorph).

    Finalement ça me ferait plaisir d'avoir les avis des pros de par ici pour savoir si c'est possible dans Gemme. :)
    Et si ça l'est, vu qu'il y a 7 évolutions, lequel ne pas prendre dans sa team de 6?

    ps: je me rends compte qu'un des défauts de la team est qu'aucun d'eux ne peut apprendre Vol Neutral


    Dernière édition par Melchi le Mer 16 Mai 2012 - 13:47, édité 2 fois
    iMidnight
    iMidnight
    Membre


    Masculin Messages : 46
    Inscription : 10/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Californie

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par iMidnight Jeu 17 Mai 2012 - 7:31

    Kyan a écrit:Note pour plutard, la mort par poison ne te fait pas perdre d'xp. Wink

    Sérieusement?! =o

    Enorme, je m'en serais vraiment pas douté ^^
    Merci de l'info, je note ;p
    DJWYatt
    DJWYatt
    Membre


    Masculin Messages : 278
    Inscription : 25/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Amiens

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par DJWYatt Jeu 17 Mai 2012 - 7:33

    iMidnight a écrit:
    Kyan a écrit:Note pour plutard, la mort par poison ne te fait pas perdre d'xp. Wink

    Sérieusement?! =o

    Enorme, je m'en serais vraiment pas douté ^^
    Merci de l'info, je note ;p

    J'imagine que c'est un bug non ? Te réjouis pas trop vite, ça tombe il est corrigé en 3.4...
    kayru
    kayru
    Membre


    Masculin Messages : 469
    Inscription : 18/03/2012
    Localisation : Le mans

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par kayru Jeu 17 Mai 2012 - 8:37

    Petite question, le PC de Léo donne une image pokédex de chaque évoli (+ pierres), je me demandais, n'y a t'iil pas un secret à avoir si on les a tous ?
    batoudoo
    batoudoo
    Membre


    Messages : 122
    Inscription : 05/04/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par batoudoo Jeu 17 Mai 2012 - 8:51

    Pour une team évoli, moi je conseille celle-la :
    Voltali, très bonne vitesse/att spé, malgré des défenses minables, il est redoutable.
    Aquali, un semi-offensif je dirais, peut très bien tenir les coups ou être un bon sweeper spécial.
    Mentali, comme voltali mais on contre un autre éventail de types.
    Noctali, très bon défensivement, il peut aider l'équipe contre certaines menaces.
    Givrali, défenses correctes avec une très bonne att spé, mais faiblesse plutôt handicapante malgré tout.
    Phyllali, pour avoir un sxeeper physique, de surcroît bon et ayant un bon panel d'attaques utiles.

    Le problème d'une team évoli, c'est que je trouve ça assez juste défensivement, que tout les types ne sont pas contrables (ex : acier). Je ne mets pas pyroli, car c'est tout simplement une bonne grosse merde (excuser moi de l'expression), vitesse très basse, un move-pool ridicules (il est censé jouer sur le physique et on est "obligé" de lui apprendre morsure car il n'a que ça !). Voila, ça fait au final une team correcte dans l'ensemble.
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par TimeLord Jeu 17 Mai 2012 - 10:09

    Personnellement voici la team évoli que je me ferai

    Mentali => DPS spécial qui fait mal: type psy

    => faible insecte, ténèbres, spectres
    => Fort pour psy, combat
    => Utile contre combat, poison et aux pokémons ayant une faible et moyenne défense spéciale
    => def de mouise, attaque de mouise et pv de mouise
    => Attaque spécial, vitesse et def spécial élevé voire très élevé


    Aquali => Toujours un pokémon eau dans l'équipe
    => Faible électrique, plante
    => Fort eau, feu, acier, roche, sol
    => Immunité aux attaques eau
    => Utile contre beaucoup de types courant et à l'avantage de faire des dégâts x4 couramment
    => Attaque de mouise, et défense moyenne
    => Très bon pv pouvant bien se coupler à mentali à ce niveau là
    => Fort sur des combats en longueurs


    Phylalli => Bon tanker défensif : type plante
    => Faible feu, insecte, vol
    => Fort contre électrique, plante, sol, eau
    => Utile pour des faiblesses courantes
    => Se couple merveilleusement bien à aquali
    => Peu supporter de bon dps physique grâce à une bonne défense
    => Peu mettre ko les pokémons ayant une défence correcte et faible
    => Possède lame-feuille stabbé (rappel : coup critique élevé et dégats x1.5 donc faite le calcul pour 70)
    => Défense spéciale et vitesse moyenne voire basse

    Voltali : adieu piafs en tout genre type : électrique
    => Faible contre sol
    => Fort contre acier, vol, électrique, eau
    => immunisé contre attaque électrique
    => Attaque, défense pv et défense spécial moyenne voire basse
    => Très bonne attaque spéciale et vitesse très haute
    => Bon duo avec phylalli et aquali
    => Comme mentali, élimine vite ses adversaires
    => Moverpool peu varié (je trouve) même s'il possède de bonnes attaques pouvant taper fort

    Givrali : Dragon killer type glace
    => Faible contre feun roche, combat
    => Fort contre glace
    => Pas de résistance utile
    => Attaque et défense spéciale moyenne
    => Très bonne attaque spéciale et défence
    => Un dragon où ça? Laser glace stabbé x1.5 (sur une attaque de base à 95 je vous laisse calculer)
    => Difficile à placer et peut mourir difficilement

    Cependant Givrali est à alterner avec Pyroli suivant le type de dresseur que tu affrontes sinon gare à la quadruple faiblesse insecte. Après c'est toi qui vois.

    Noctali : Je suis en em*er*eur et j'aime ça! type : ténèbres
    => Faible contre combat, insecte
    => Utile contre psy (immunité)
    => Défense, pv et défense spéciale exellents
    => Attaque, Attaque spéciale et vitesse moyenne voire basse
    => Peut supporter de gros dps physique et de bon dps spéciaux
    => Moverpool varié grâce aux cts
    => Peut tuer un pokémon sans lancer une attaque offensive.

    (J'aime bien utilisé deux moverpools avec comme objet reste)
    - Reflet
    - Toxic
    - One folie
    - Vibroscur ou feinte

    Ou
    - Reflet
    - Jet de sable
    - One folie
    - Toxic


    Voilà voilà

    je te donne quand même Pyroli

    Pyroli : Bon attaquant : type feu
    => Faible contre eau, sol, roche
    => Fort contre feu (immunité), insecte, plante
    => Défense et vitesse moyenne voire basse
    => Très bonne Attaque, défense spécial et attaque spécial
    => Très bon duo avec aquali
    => Moverpool assez varie pouvant à la fois taper dans le physique ou dans l'attaque
    => Difficile à placer et peut mourir difficilement
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Melchi Jeu 17 Mai 2012 - 12:09

    batoudoo a écrit:Le problème d'une team évoli, c'est que je trouve ça assez juste défensivement, que tout les types ne sont pas contrables (ex : acier). Je ne mets pas pyroli, car c'est tout simplement une bonne grosse merde (excuser moi de l'expression), vitesse très basse, un move-pool ridicules (il est censé jouer sur le physique et on est "obligé" de lui apprendre morsure car il n'a que ça !). Voila, ça fait au final une team correcte dans l'ensemble.
    Il y a Crocs Feu (physique) et plus tard Déflagration (qui est suffisamment puissant pour contrebalancer le fait qu'il ait "un peu" moins d'att spé que les autres).

    Et désolé Timelord mais y a tellement d'erreurs (infos inutiles ou manquantes) dans ton post que je peux pas toutes les quoter Neutral
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par TimeLord Jeu 17 Mai 2012 - 12:30

    je dis ce qui me parait juste surtout voire ce qui me parait plus logique avec mes connaissances après tu en fais ce que tu veux! x)

    je voulais simplement aider XD
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Melchi Jeu 17 Mai 2012 - 12:34

    TimeLord a écrit:je dis ce qui me parait juste surtout voire ce qui me parait plus logique avec mes connaissances après tu en fais ce que tu veux! x)

    je voulais simplement aider XD
    Ah mais je dis pas, seulement il y a tellement de trucs que je voudrais pointer que je ferais que démolir ton post avec un post encore plus long et ça serait vraiment encore plus impoli de ma part, désolé Neutral
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par TimeLord Jeu 17 Mai 2012 - 12:43

    J'ai pas tord sur tout les points mais je comprends

    Si tu compte faire de la stratégie pure et dure avec cette famille, tu as pas mal de forum qui parle de ça où de la manière la plus approprié de les utiliser. Seulement les faire coopérer tous sans aucun désordre te sera un défi, sachant que ce jeu n'est pas comme les jeux cartouches ou bien les combats Wi-fi après si tu y arrives chapeau bas :p

    batoudoo
    batoudoo
    Membre


    Messages : 122
    Inscription : 05/04/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par batoudoo Jeu 17 Mai 2012 - 22:32

    Time Lord, jouer noctali de cette façon revient à se débarrasser d'un pokémon.
    Si tu veux le jouer sans véritable attaque offensive :
    - Toxic
    - Voeu
    - Abri
    - Vibroscur

    Mais malheureusement, aquali possède le même set d'attaque, tu remplace vibroscur par surf, et tu auras un bien meilleur pokémon car aquali possède de meilleur résistance/pv/att spé pour ne pas permettre un placement facile en face.
    Kiba
    Kiba
    Membre


    Masculin Messages : 127
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 26

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Kiba Jeu 17 Mai 2012 - 23:52

    Sur Pokebip ça dit


    Aquali est un des rares Pokémon dont l'efficacité n'a jamais été démentie. En effet, depuis le début du cycle Diamant / Perle, Aquali tourne autour de la 20ème place des Pokémon les plus utilisés sur le serveur de Smogon, et ce pour de bonnes raisons.
    iMidnight
    iMidnight
    Membre


    Masculin Messages : 46
    Inscription : 10/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Californie

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par iMidnight Ven 18 Mai 2012 - 1:42

    La seule chose que me deçoit avec les evoli, c'est le Phyllali qui n'a pas poudre dodo/vampigraine, j'utilise à outrance ce couple d'attaque avec mon Florizarre, que ce soit pour me sortir de situations difficiles face à des dresseurs über, ou encore pour la capture de pokemons souvent plus faibles et que je risque d'OS, et comme aucune CT n'existe pour ces attaques, je pense reprendre, sur le long terme, mon Florizarre ou Noadkoko.

    Cependant, j'up Voltatli pour le moment, il est très rapide et puissant avec Tonnerre en CT, mais à de faibles HP encore qui se font ressentir, à voir à plus haut level

    Pour aquali en effet, il semble être un très bon pokemon eau qui pourrait remplacer mon Akwakwak :p (mais je veux tester staross avant :3)
    DJWYatt
    DJWYatt
    Membre


    Masculin Messages : 278
    Inscription : 25/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Amiens

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par DJWYatt Ven 18 Mai 2012 - 3:54

    HS : un cadeau pour vous Wink

    Team Evoli - Page 2 5125314183022060148461728151316377602771914038261558903511n
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Xarcan Ven 18 Mai 2012 - 8:20

    batoudoo a écrit:Pour une team évoli, moi je conseille celle-la :
    Voltali, très bonne vitesse/att spé, malgré des défenses minables, il est redoutable.
    Aquali, un semi-offensif je dirais, peut très bien tenir les coups ou être un bon sweeper spécial.
    Mentali, comme voltali mais on contre un autre éventail de types.
    Noctali, très bon défensivement, il peut aider l'équipe contre certaines menaces.
    Givrali, défenses correctes avec une très bonne att spé, mais faiblesse plutôt handicapante malgré tout.
    Phyllali, pour avoir un sxeeper physique, de surcroît bon et ayant un bon panel d'attaques utiles.

    Le problème d'une team évoli, c'est que je trouve ça assez juste défensivement, que tout les types ne sont pas contrables (ex : acier). Je ne mets pas pyroli, car c'est tout simplement une bonne grosse merde (excuser moi de l'expression), vitesse très basse, un move-pool ridicules (il est censé jouer sur le physique et on est "obligé" de lui apprendre morsure car il n'a que ça !). Voila, ça fait au final une team correcte dans l'ensemble.

    Je suis du même avis, après le problème de Noctali c'est qu'il a vraiment une attaque faiblarde, mais avec Toxic et un sort de soin tu devrais pas avoir de soucis contre la plus part des pokemons. Le type acier est un vrai problème par contre.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Xarcan Ven 18 Mai 2012 - 8:23

    iMidnight a écrit:La seule chose que me deçoit avec les evoli, c'est le Phyllali qui n'a pas poudre dodo/vampigraine, j'utilise à outrance ce couple d'attaque avec mon Florizarre, que ce soit pour me sortir de situations difficiles face à des dresseurs über, ou encore pour la capture de pokemons souvent plus faibles et que je risque d'OS, et comme aucune CT n'existe pour ces attaques, je pense reprendre, sur le long terme, mon Florizarre ou Noadkoko.

    Cependant, j'up Voltatli pour le moment, il est très rapide et puissant avec Tonnerre en CT, mais à de faibles HP encore qui se font ressentir, à voir à plus haut level

    Pour aquali en effet, il semble être un très bon pokemon eau qui pourrait remplacer mon Akwakwak :p (mais je veux tester staross avant :3)

    Florizzare et Phyllali n'ont pas du tout le même but, Pokemon plante ne veut pas dire = poudre dodo/vampigraine.

    Tu prends Phyllali avec Danse lame et tu risques d'être surpris du résultat...

    Voltali est un monstre offensivement, peu de PV certe, mais vu ce qu'il envois...
    iMidnight
    iMidnight
    Membre


    Masculin Messages : 46
    Inscription : 10/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Californie

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par iMidnight Ven 18 Mai 2012 - 11:03

    Danse lame? Je dois surement avoir tort de réagir comme ça, mais en général dès que j'ai une attaque qui n'est pas offensive, qui n'endors pas ou ne soigne pas, je l'apprends jamais... C'est vraiment si utile? Surprised
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par paulnitend Ven 18 Mai 2012 - 12:02

    Très utile, enchaine 2 danse lame puis utilise une attaque physique, et regarde le résultat.
    Spoiler:
    iMidnight
    iMidnight
    Membre


    Masculin Messages : 46
    Inscription : 10/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Californie

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par iMidnight Ven 18 Mai 2012 - 13:01

    encore faut il survivre deux tours xD
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Kyan Ven 18 Mai 2012 - 13:59

    D'ou l'utilité des switch, mais avec relais disfonctionnel... ^^
    Ce qui est fort dommage en passant, cela dit, correctement placé, un pokémon peu facilement callé les danse lame and co (machination pour le spé, dance draco) Enfin bon, sauf si tu te fait os, ce sont des attaques a pars entière, ca peu clairement faire la dif entre un 2 shot et un one shot.
    Quand tu a un ennemi unitipe, la c'est que du plaisir, tu en lance un ou deux et tu os toute la team au fur et a mesure.
    Rare que cela existe quand tu joue contre un joueur, cela dit, si tu veux os un gros tank, il te faut ce genre d'attaque, ou une grosse frappe dans sa faiblesse, ce qui est généralement plus dur.

    Note: Tu peu endormir un pkm avant de passé sur un autre qui va lancé les boosts, c'est une méthode qui tien la route.
    C'est aussi important de savoir utilisé ce genre de boost que de savoir correctement différencier et utilisé les attaque/physique et les attaque spé/spécial.
    Pour finir c'est une érreur commune et normal, te vexe pas pour autant ^^
    iMidnight
    iMidnight
    Membre


    Masculin Messages : 46
    Inscription : 10/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Californie

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par iMidnight Ven 18 Mai 2012 - 14:30

    Ah mais jme vexe pas du tout, je jouais à pokemon j'avais 10ans, le côté stratégie c'était pas trop pour moi, jvoyais de l'herbe je cramais, jvoyais de l'eau je balancais des feuilles, et jvoyais du feu je noyais, après j'avisais xD

    En tout cas je me suis un peu renseigner sur les attaques tout ca qu'on les pkmn pour gemme, qui a une plus grande difficulté, et y'a vraiment une big stratégie (dont je connais pas du tout le lexique, genre EV, spinner, movepool, ... omg je suis paumé xD), par exemple j'ai rien calé à ton truc de relai disfonctionnel o-o

    En tout cas je note, phyllali, danse lame et attaque physique... en fait une attaque physique c'est une attaque de type "normal" systématiquement ou ca peut être d'un autre type? Surprised
    Si y'a un sujet pour les newbies de la stratégie pkmn aussi, je prend xD
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Melchi Ven 18 Mai 2012 - 15:28

    iMidnight a écrit:attaque physique... en fait une attaque physique c'est une attaque de type "normal" systématiquement ou ca peut être d'un autre type? Surprised
    Si y'a un sujet pour les newbies de la stratégie pkmn aussi, je prend xD
    http://www.pokemongemme.com/t4472-notion-attaque-attaque-special-etc?highlight=attaque

    Avant il y avait des types d'attaques physique et des types d'attaques spéciales(Normal, Combat, Poison, Vol, Sol, Roche, Insecte, Spectre et Acier étaient les types physiques jusqu'à la 3ème gen incluse, les autres étaient les types spéciaux), maintenant c'est grosso modo toutes les attaques qui touchent littéralement physiquement un ennemi qui sont physique (ex: toutes les attaques comme Poing Feu, Nitrocharge, Pied Brûleur sont physiques malgré leur type Feu)
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Kyan Sam 19 Mai 2012 - 0:31

    Les Ev ce sont des stats que tu gagne quand tu tue un pkm. ^^

    Les spinners ce sont des pokémons avec picot si je me trompe pas, mais inutil sur gemme cars picot n'est pas pris en compte et tu peu pas faire switch avec cyclone/hurlement.

    Le move pool représente l'ensemble des attaques que peu aprendre le pokémon, quand on dit qu'il a un bon move pool c'est qu'il a de bonne attaque, varier mais aussi puissante tapant de préférence dans sa force principal.

    Un stab c'est généralement l'attaque la plus puissante du pokémon, en gros c'est une attaque dans son élément, qui prend 1.5 de dégat en plus de base.

    Relais permet de changé de pkm durant un combat tout en gardant le clone et les boost lancé, alors que logiquement lors d'un changement de pokémon tu perd tout.

    Alors, il a raison sur l'histoire avant la G3, mais ce qu'il faut surtout retenir dans pokemon gemme et dans les versions apres g3 c'est que les attaques, en dehors de leur type, on un style de frappe.

    De ce fait, psyko est une super attaque psy de style spécial, elle sera surpuissante sur un alakazam et bien plus faible sur un gallame (en général) alors que gallame lui, détruira tout avec psykoud'boule (qui est une attaque psy de style physique) et alakazam bien moins puissant.

    Fassad
    Fassad
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 07/03/2012
    Localisation : Bretagne

    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Fassad Jeu 21 Juin 2012 - 12:36

    Noctali pour être utilisé à son meilleur potentiel doit utilisé relais, par exemple son move pool peut être le suivant :
    Nature prudent
    Objet reste
    EV 252 HP / 128 vitesse/ 128 defe

    attaques:
    relais
    vœu
    regard noir
    baillement/toxic/protection

    Sinon l'évolution qui sort du lot est je trouve aquali ; par contre pyroli est à jeter.

    Contenu sponsorisé


    Team Evoli - Page 2 Empty Re: Team Evoli

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:31