Pokémon Gemme

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    Message par Fafa Lun 12 Aoû 2013 - 14:31

    Bonjour tout le monde,
    Comme certains l'ont remarqué ils existent des nouvelles natures et donc vous vous demandez certainement à quoi correspond ces natures. Ce sujet est donc pour vous.
    Pour information, une nature influe sur les statistiques de votre pokémon de manière positive, négative ou neutre.
    Dans ce topic nous allons donc discerner deux types de natures: les officielles et les non-officielles.


    Tout d'abord commençons par les officielles.
    Les natures officielles se comptent au nombre hallucinant de 25 comme ceci:

     - Hardi (renommé Banal dans Gemme)
     - Solo
     - Rigide
     - Brave
     - Mauvais
     - Assuré
     - Docile
     - Malin
     - Relax
     - Lâche
     - Modeste
     - Doux
     - Pudique
     - Discret
     - Foufou
     - Timide
     - Pressé
     - Jovial
     - Sérieux
     - Naïf
     - Calme
     - Gentil
     - Prudent
     - Malpoli
     - Bizarre

    Pour connaître les caractéristiques de ces natures, je vous conseille de regarder sur ce lien qui vous fournira les informations nécessaires.


    Maintenant les natures non-officielles.
    Elles sont au nombre fantastique de 59 au total.
    Les bonus-malus de ces natures ne sont pas aussi simple qu'en temps normal. Nous allons donc discerner ces variations de cette manière:
     - ++: Augmentation de plus de 10% d'une stat
     - +:  Augmentation d'une stat entre 0 et 10%
     - =:  La stat ne change pas
     - -:  Diminution d'une stat entre 0 et 10%
     - --: Diminution de plus de 10% d'une stat

    Les natures seront triées dans un tableau et dans l'ordre alphabétique:

    AttaqueDéfenseVitesseAtt. SpéDéf. Spé
    Agile--++--
    Ambitieux+++=-
    Apaisé-+--+
    Artiste---=+++
    Asocial+=-=-
    Attentif+++-=
    Attentionné-==+=
    Boudeur+==-=
    Calin-++=+
    Chétif---=++-
    Conscientieux-++-++-
    Courtois+-+-+
    Détendu=++-=-
    Déterminé-++=+
    Distrait-=-+=
    Enfantin---++++
    Espiègle=-+++-
    Fainéant-+-=+
    Farceur----++----
    Fidèle++==-
    Fier++++-----
    Fourbe++=--
    Fragile+-++-
    Frileux=====
    Hyperactif+-+=-
    Imprudent-+++-++
    Inconnu?????
    Inconscient+=++-
    Instable+-=+-
    Intelligent--=++++
    Joueur=-+-=
    Joyeux-=+-=
    Maladif----++-
    Matinal-=+=+
    Mesquin-+-+=
    Mignon=+-=+
    Moqueur+-=+-
    Musclé++---
    Mystérieux+=-+=
    Mystique----++++
    Niais==--++
    Pacifiste--++---++
    Prévoyant-++=+-
    Rageux--++++=-
    Rêveur--++=
    Rieur=-+==
    Ronchon-+--++
    Sale++-=-
    Solide-++=-++
    Somnambule+-===
    Sournois++--+==
    Stupide++--=
    Téméraire++--+-
    Terrifiant++---+=
    Terrifié-++---++
    Triste+-=+-
    Vantard+-++-
    Violent++---+
    Volontaire--+++=


    Attention même si certaines natures semblent bien inférieures, la très grande majorité des natures sont équilibrées !
    Même si le tout m'a l'air clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink.


    Edit de Darkgold : La nature "puissante" et "faible" n'existe plus sur n'importe quelle version de 3.9.


    Dernière édition par Fafa le Lun 12 Aoû 2013 - 23:59, édité 1 fois
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    Message par Caladrius Lun 12 Aoû 2013 - 18:40

    Je n'avais pas réalisé que la nature "Puissant" n'existait plus. ^^'
    GG à celui qui l'a retiré.
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    Message par Melchi Lun 12 Aoû 2013 - 20:56

    Caladrius a écrit:Je n'avais pas réalisé que la nature "Puissant" n'existait plus. ^^'
    GG à celui qui l'a retiré.
    La nature "Faible" aussi a été retirée Wink 

    D'ailleurs, il se passe quoi si quelqu'un qui a un pokémon de nature Puissante ou Faible avec la 3.5(x) transfère sa sauvegarde en 3.9?
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    Message par vestige76 Lun 12 Aoû 2013 - 22:46

    quand tu transfert des Pokemon de nature puissante il reste de cette nature
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    Message par Fafa Lun 12 Aoû 2013 - 22:56

    Après avoir regardé, il semble que les natures restent entre la 3.5x et la 3.9 car les modifications des stats se font au moment de la capture (ou même lors de l'affrontement).
    Après sur le papier ça reste sur, mais en vrai je ne sais pas trop Rolling Eyes Si Yuki pouvait nous aider :D
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    Message par Clems Lun 12 Aoû 2013 - 23:40

    J'ai mis ton topic en post-it Fafa.
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    Message par Jarakaa Lun 12 Aoû 2013 - 23:47

    Justement on attendait qu'Aeth le fasse mais nous ne savions pas que tu le pouvais aussi ^^.
    Merci pour le tableau Fafa, ça me sera utile car j'ai pas mal de nouvelles natures sur mes pokémon ^^.
    PS : On t'aime Clems :3
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    Message par Clems Lun 12 Aoû 2013 - 23:52

    Bien sûr que je peux le faire, je peux tout faire sur le forum.
    La seule chose que je ne peux faire c'est ce qui touche au panneau d'administration (gestion des droits, gestion des bans, gestion des sections...).
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    Message par Nuri Yuri Mar 13 Aoû 2013 - 0:20

    C'est dans les mécaniques de PSP ça, quand un Pokémon est crée, on copie toute les données dans son objet du coup on peut changer son type quand on veut voir même les capacités qu'il va apprendre.
    Enfin, j'avais fait sur PSP DS (une release qui m'es propre et qui n'est pas diffusé) une classe Pokémon qui ne copie pas tout ça mais c'est incomptable avec Gemme, j'en ai pour des heures à tout corriger à ce niveau :B
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    Message par lolotie Mar 13 Aoû 2013 - 1:06

    Ah génial merci pour ce tableau ! =)
    Et en effet les capturés en puissant reste puissant, comme mon Typhlosion :)
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    Message par vestige76 Jeu 15 Aoû 2013 - 5:47

    bonjour ,
    je me pause une question. Toutes les nature ont eté modifier ??
    Je prend par exemple la nature enfantin
    avant: attaque - défense - vitesse - atk spé ++ déf spé ++
    aujourd'hui: attaque - défense - vitesse ++ atk spé - déf spé ++

    merci pour les réponse
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    Message par Clems Jeu 15 Aoû 2013 - 8:26

    Certaines on été remaniées pour pouvoir mieux "intégrer" les nouvelles entrantes.
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    Message par vestige76 Jeu 15 Aoû 2013 - 9:25

    d'accord merci de la réponse
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    Message par Alexx61 Ven 23 Aoû 2013 - 8:25

    Bonsoir, j'aimerai savoir si on peut tomber sur des Pokemons avec des natures officielles sur 3.9c4 ?
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    Message par Fafa Ven 23 Aoû 2013 - 14:29

    Fafa a écrit:
    Dans ce topic nous allons donc discerner deux types de natures: les officielles et les non-officielles.

    Tout d'abord commençons par les officielles.
    Les natures officielles se comptent au nombre hallucinant de 25 comme ceci:

     - Hardi (renommé Banal dans Gemme)
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     - Docile
     - Malin
     - Relax
     - Lâche
     - Modeste
     - Doux
     - Pudique
     - Discret
     - Foufou
     - Timide
     - Pressé
     - Jovial
     - Sérieux
     - Naïf
     - Calme
     - Gentil
     - Prudent
     - Malpoli
     - Bizarre

    Pour connaître les caractéristiques de ces natures, je vous conseille de regarder sur ce lien qui vous fournira les informations nécessaires.
    Ca me semblait clair pourtant... Oui les natures officielles sont incluses.
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    Message par Alexx61 Ven 23 Aoû 2013 - 23:46

    Merci Fafa, désolé je n'avais pas lu la dernière phrase...
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    Message par Fafa Ven 23 Aoû 2013 - 23:57

    De toute façon j'ai dit que si on avait des questions, n'hésitez pas, alors je dois répondre :D
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    Message par iBluePanda Sam 24 Aoû 2013 - 6:06

    L'équilibre n'est pas vraiment ca, c'est dommage que certaines natures soient vraiment mauvaises et certaines vraiment bonne je trouve, maladif à un total de -3 ( en combinaisant les + et les - ) tandis que d'autres comme calin +2, si une stat rapporte 100, le premier a a peu près 410 tandis que le second 520, 520/410= 1.3 , je pense que un ratio de 1.2 devrait être le max, ne pas dépasser les +2 -2 devrait être mieux a mon avis
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    Message par Fafa Sam 24 Aoû 2013 - 10:20

    C'est là que tu te trompe. Maladif est un peu en dessous en effet, mais les plus et les moins sont des fourchettes il ne faut pas l'oublier.
    Exemple: un nature du type ++ - - = -, au total on a un -.
    Maintenant si on prend les stats précises, on peut avoir +15%, -3%, -2%, 0%, -5%. Au total tu auras en fait +5%. L'exemple peut marcher dans l'autre sens
    Voilà pourquoi j'ai précisé que c'était des fourchettes ^_^ et que c'était trompeur des fois.
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    Message par Melchi Sam 24 Aoû 2013 - 11:14

    Fafa a écrit:C'est là que tu te trompe. Maladif est un peu en dessous en effet, mais les plus et les moins sont des fourchettes il ne faut pas l'oublier.
    Exemple: un nature du type ++ - - = -, au total on a un -.
    Maintenant si on prend les stats précises, on peut avoir +15%, -3%, -2%, 0%, -5%. Au total tu auras en fait +5%. L'exemple peut marcher dans l'autre sens
    Voilà pourquoi j'ai précisé que c'était des fourchettes ^_^ et que c'était trompeur des fois.
    En quoi il se trompe? Tu dis toi même que c'est trompeur et que ça peut marcher dans les deux sens. Donc il a raison, il y a bien des natures qui sont un peu plus faibles que d'autres. Je ne saisis pas bien pourquoi tu dis qu'il se trompe Neutral

    EDIT: ouais en fait il se trompe parce qu'il se base sur les signes, mais il a raison sur l'idée qu'il y a des natures dont les modifs totaux seront pas équilibrés.

    EDIT2: Non pas que je trouve ça mal. Parfois certains pokémons ont moins besoins de certaines caracs donc on s'en fiche.
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    Message par Fafa Sam 24 Aoû 2013 - 13:06

    Je pense que tu as bien résumé le tout par tes edit :D Certaines natures sont un peu "inférieure" globalement comparé à d'autres bien que les signes sont approximatifs.
    Bref les natures sont fait pour s'adapter "ou pas" à votre pokémon et ses stats, ne l'oubliez pas.
    Elles seront peut-être touchées pour la 4.0, je demanderai aux devs ou je le ferai moi-même selon autorisation d'en haut :D
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    Message par iBluePanda Dim 25 Aoû 2013 - 8:12

    Je sais que ce sont des fourchettes, mais j'ai compté comme 10% car j'ai comptabilisé l'ensemble des stats, qui parfois, est inutile ( un alakazam ne compte pas son attaque, un ronflex ne compte pas son attaque spé ) du coup j'ai fait le raccourci de mettre 10%


    EDIT : du coup il serait préférable de faire des stats équilibrées en total mais différente, genre attaque/attaque spé/vitesse si on les met ensemble en +, faut pas un résultat trop fort, si on met defense, defense spé et attaque spé/attaque, pareil, certaines stats se combinent trop bien par rapport a d'autre, les seules différences devraient être un rééquilibrage à ce niveau à mon avis
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    Message par Melchi Dim 25 Aoû 2013 - 11:18

    iBluePanda a écrit:EDIT : du coup il serait préférable de faire des stats équilibrées en total mais différente, genre attaque/attaque spé/vitesse si on les met ensemble en +, faut pas un résultat trop fort, si on met defense, defense spé et attaque spé/attaque, pareil, certaines stats se combinent trop bien par rapport a d'autre, les seules différences devraient être un rééquilibrage à ce niveau à mon avis
    Ca sert à rien d'équilibrer une nature par rapport aux autres. Si tu veux les équilibrer, faut les équilibrer en fonction des pokémons. Et actuellement il y en a tellement qu'en fait ce serait absurde.
    Un carvanha/sharpedo se fiche pas mal d'avoir de l'att spé, de la def ou de la def spé. Dire qu'att et att spé vont bien ensemble c'est pas tout à fait vrai. Certains (beaucoup de) pokémons n'ont que des attaques normales ou que des attaques spéciales.

    EDIT: Déjà on a les natures officielles qui sont simples et "équilibrées" en ton sens : un +10% et un -10%
    C'est vrai que j'avais déjà discuté sur un autre sujet en suggérant des natures avec deux +10% et deux -10% ou bien un +/-20% et deux +/-10% etc.

    Je suis ni pour ni contre spécialement, mais au fond de moi j'ai l'impression que c'est vrai que ça peut sembler plus égal d'avoir une somme de 0 avec les + et les - en fait.
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    Message par iBluePanda Dim 25 Aoû 2013 - 19:49

    De toute facon, j'y jouerai a votre jeu Razz c'est pas un malheureux ratio de 1.3 qui y changera, alors pour moi l'equilibre devrait se faire sur une somme de +10%, afin de pouvoir avoir plus de spécialisation , enfin c'est mon avis
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    Message par Melchi Dim 25 Aoû 2013 - 22:37

    iBluePanda a écrit:De toute facon, j'y jouerai a votre jeu :Pc'est pas un malheureux ratio de 1.3 qui y changera, alors pour moi l'equilibre devrait se faire sur une somme de +10%, afin de pouvoir avoir plus de spécialisation , enfin c'est mon avis
    C'est quoi exactement ton histoire de 1.3 d'ailleurs, j'ai pas tout saisi.
    Auparavant (3.5), la plus haute nature (sans compter Puissant) donnait un total de 529% et la plus basse (sans Faible) 495%. 529 sur 495 ça fait 1.07 pas 1.3 (à moins que tu pensais au total +29% et -5% et que tu faisais 129/95)

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