Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Ecran Bleu

marvindylan
marvindylan
Membre

Ecran Bleu Empty Ecran Bleu

Message par marvindylan le Mer 13 Fév 2013 - 2:25

Depuis que je joue a Pokémon gemme un écran bleu s'affiche quand je suis en train de jouer puis sa me coupe l'ordi Evil or Very Mad. Première fois que j'utilise ma manette Xbox 360 pour jouer sur mon ordi quelqu'un peut me dire si il y a un rapport mais je pense que oui car c'est la première fois que j'ai cette écran bleu. Merci d'avance !! Surprised
Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6174

Ecran Bleu Empty Re: Ecran Bleu

Message par Milleuros le Mer 13 Fév 2013 - 3:25

marvindylan a écrit:Depuis que je joue a Pokémon gemme un écran bleu s'affiche quand je suis en train de jouer puis sa me coupe l'ordi Evil or Very Mad. Première fois que j'utilise ma manette Xbox 360 pour jouer sur mon ordi quelqu'un peut me dire si il y a un rapport mais je pense que oui car c'est la première fois que j'ai cette écran bleu. Merci d'avance !! Surprised

Woah, Blue Screen of Death ! Vade retro Satanas !

Bon, plus sérieusement, je pense que c'est à cause de ta manette X360. Est-ce que ça te fait le problème quand tu joues à autre chose avec ta manette ? Si tu joues à Gemme sans la manette (avec le clavier), un problème apparaît ?

Accessoirement, tu peux tenter de noter ce que dit l'écran bleu. Il y a toujours un code d'erreur qui peut t'aider.
Pour que tu saches où regarder, voici un écran bleu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le code d'erreur est ici : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL". Les chiffres en bas comptent aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 4:14

Evite d'associer les termes "écran bleu + urgent " ça peut vite prêter à confusion What a Face . Sinon est-ce que tu utilises un logiciel du type JoyToKey pour jouer ?

Dernière édition par Ziert le Mer 13 Fév 2013 - 5:39, édité 1 fois
Golden Fox
Golden Fox
Membre

Masculin Messages : 458

Message par Golden Fox le Mer 13 Fév 2013 - 4:32

Et tu sous le système d'exploitation windows ?
Si oui les écran bleu de windows signalent que tu as un problèmes de logiciels ou matériels. Je pense pas que Pokémon Gemme en soit la cause car beaucoup de monde jouent.
Je pense plutôt que c'est du à ta manette xbox. Sa doit soit venir de ta manette (problèmes matériels) ou alors d'un logiciel que tu as dit ajouter pour pouvoir l'utiliser sur ton PC (Problème logiciel).

Je ne suis pas certain mais pour moi ça doit être ça essaye de chercher si ce n'est pas le cas j'essayerais de trouver une solution.
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 13 Fév 2013 - 5:22

Golden Fox a écrit:Et tu sous le système d'exploitation windows ?

Les écrans bleus n'existent pas sous Mac OS et Linux. Et d'ailleurs, Pokémon Gemme ne peut être joué que sous Windows ... Razz
marvindylan
marvindylan
Membre

Message par marvindylan le Mer 13 Fév 2013 - 5:57

Merci pour vos réponses oui je suis sous Windows et non j'utilise pas joytokey par contre je me rappelle qu'il y a 1 an (pas le même ordi ni la même version) sans manette Xbox 360 sa marchait très bien je vais essayer de jouer sans je pense qu'il y aura moins de problème si sa continue je vous mettrez au courant encore merci pour l'aide et bon jeu a tous
marvindylan
marvindylan
Membre

Message par marvindylan le Mer 13 Fév 2013 - 5:59

Aussi est-il possible que je joue avec la manette sans qu'il se passa ça (une solution) ou suis-je obliger de jouer avec le clavier
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 6:20

Je n'en sais rien, mais je sais en revanche qu'il est interdit de poster de messages à la suite (le bouton Edit est là pour ça ).
Lexad
Lexad
Membre

Masculin Messages : 349

Message par Lexad le Mer 13 Fév 2013 - 6:37

Pour ma part, j'utilise le logiciel Joytokey et ça marche très bien chez moi, en plus même si c'est de l'anglais c'est vraiment facile à comprendre. ^^
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 13 Fév 2013 - 8:06

marvindylan a écrit:Aussi est-il possible que je joue avec la manette sans qu'il se passa ça (une solution) ou suis-je obliger de jouer avec le clavier

Il faut déjà savoir si le problème vient de la manette ou non.

Si ça vient de la manette, il y a toujours différentes choses qui peuvent être essayées. Chercher des mises à jour de drivers sur le net, par exemple.
marvindylan
marvindylan
Membre

Message par marvindylan le Mer 13 Fév 2013 - 8:35

Ça me le fait q'une fois par jour donc j'attends mais je vous préviens demain si ça re-manifeste :)
Daath
Daath
Membre

Féminin Messages : 72

Message par Daath le Mer 13 Fév 2013 - 10:42

Sinon il existe un petit programme qui s'appelle BlueScreenView qui permet de charger le fichier qui se créer à l'apparition de l'écran bleu. Ça peut être pratique pour voir exactement le message affiché.
Mais comme ça a déjà était dit il y a fort à parier que se soit le drivers de ta manette qui foire.
Melchi
Melchi
Membre

Masculin Messages : 1912

Message par Melchi le Mer 13 Fév 2013 - 11:10

Un écran bleu (ou BSOD pour Blue Screen Of Death) c'est très mauvais pour ta machine si ça se reproduit trop fréquemment.
Tu peux essayer de supprimer Gemme, retélécharger et réinstaller le tout, il y a peut-être une ligne de code qui est mal passée et par exemple une variable qui enfle sans contrôle jusqu'à surcharger ta mémoire. C'est d'autant plus probable que tu nous dit que ça se passe à chaque fois après X temps d'avoir joué à Gemme.
Sinon, effectivement, tu peux repérer les autres derniers logiciels ou matériels que tu as installé sur ta machine et vérifier qu'ils sont bien installés eux aussi, ou même mieux, qu'ils ne seraient pas éventuellement déconseillé pour ta machine.
marvindylan
marvindylan
Membre

Message par marvindylan le Jeu 14 Fév 2013 - 5:41

Bonjour tout le monde je n'ai plus d'écran bleu depuis hier,je joue sans ma manette donc je pense bien que sa vient de sa par contre si quelqu'un peut me trouver une solution pour jouer avec ma manette Xbox 360 merci Cool
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Jeu 14 Fév 2013 - 5:43

marvindylan a écrit:Bonjour tout le monde je n'ai plus d'écran bleu depuis hier,je joue sans ma manette donc je pense bien que sa vient de sa par contre si quelqu'un peut me trouver une solution pour jouer avec ma manette Xbox 360 merci Cool

Comme ça, je n'en ai pas.

Je te conseille de chercher sur Google :
- "Blue screen Xbox controller" si tu connais l'anglais (probablement beaucoup plus de résultats)
- "Ecran bleu manette Xbox" sinon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Sep 2019 - 9:44