Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf)

Arikaran
Arikaran
Membre

Masculin Messages : 148

Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf) Empty Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf)

Message par Arikaran le Ven 18 Jan 2013 - 1:50

Bonjour à tous !

J'ai fais ce topic pour vous donner une petite astuce concernant le leveling du Galekid provenant de l'oeuf du Mont Sélénite et je crois qu'aucun topic existe déjà sur ce sujet.

Vous avez sans doute tous récupéré l'oeuf et l'avoir fait éclot, par la suite le problème fut de leveler ce pauvre Galekid de niveau 1 n'ayant que l'attaque Charge. Eh bien il y a un moyen d'y parvenir rapidement, facilement et sans risques :).

L'astuce est très simple, il suffit de combattre le 2ème Mysterbe que l'on rencontre en sortant du Mont Sélénite, celui qui est juste avant l'entrée d'Azuria, il est normalement de niveau 16.

Voici un descriptif des attaques de ce Mysterbe :

_ Poudre Toxic => Galekid y est insensible

_ Acide => Galekid y est insensible

_ Doux Parfum => Baisse l'esquive de Galekid => on s'en fiche !

_ Poudre Para => Seule attaque pouvant gêner Galekid Wink

Vous l'avez sans doute remarqué, la seule et unique attaque qui peut vraiment toucher votre Galekid est l'attaque Poudre Para ! Mais celle-ci n'est pas trop gênante à part qu'elle peut vous ralentir en vous empêchant d'attaquer.

Vous pouvez donc utiliser votre attaque Charge jusqu'à ce que KO s'ensuive, puis aller au centre pokémon pour récupérer des PPs, et recommencer ! Vous allez donc facilement et rapidement faire monter des levels à votre Galekid ! Wink

Note de Cael : Vous pouvez étendre cette technique à tous les pokémons de type Acier comme Terhal par exemple.

Dernière édition par Arikaran le Sam 9 Mar 2013 - 12:17, édité 2 fois
Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6174

Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf) Empty Re: Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf)

Message par Milleuros le Ven 18 Jan 2013 - 1:53

Toujours bon à savoir ^^
Deawyn
Deawyn
Membre

Masculin Messages : 3257

Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf) Empty Re: Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf)

Message par Deawyn le Ven 18 Jan 2013 - 1:57

Effectivement une bonne astuce
cael
cael
Membre

Masculin Messages : 36

Message par cael le Ven 18 Jan 2013 - 4:43

bonne astuce que l'on peut d'ailleurs étendre aux pokémon acier, comme Terhal
Ryfalgoth
Ryfalgoth
Membre

Masculin Messages : 596

Message par Ryfalgoth le Ven 18 Jan 2013 - 4:45

Ah excellent ça, je n'y avais pas songé ^^ Moi qui m'y prenais par la méthode "classique" : je battais les pokémons des premières routes quoi
Coolstreak
Coolstreak
Membre

Masculin Messages : 103

Message par Coolstreak le Ven 18 Jan 2013 - 4:58

Bien vu l'ami :)
Isley
Isley
Membre

Masculin Messages : 2618

Message par Isley le Ven 18 Jan 2013 - 5:00

Bonne idée mais un très long combat en perspective.
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 18 Jan 2013 - 5:04

Isley a écrit:Bonne idée mais un très long combat en perspective.

Ce sera probablement moins long que de massacrer suffisamment de Roucool sur la route 2 pour avoir autant d'expérience ...
Deawyn
Deawyn
Membre

Masculin Messages : 3257

Message par Deawyn le Ven 18 Jan 2013 - 5:32

Milleuros a écrit:
Isley a écrit:Bonne idée mais un très long combat en perspective.

Ce sera probablement moins long que de massacrer suffisamment de Roucool sur la route 2 pour avoir autant d'expérience ...
Les pauvres.
Une technique qui marche toujours, c'est de massacrer le munja de Tiphaine avec la vive griffe, du moins quand on y a accès
Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 18 Jan 2013 - 5:37

... What a Face
Arikaran
Arikaran
Membre

Technique permettant de leveler le Galekid (oeuf) Empty Remerciements

Message par Arikaran le Sam 19 Jan 2013 - 11:42

Merci pour vos retours très sympatiques :).
Bon jeu ! Wink
Boobafeufeu
Boobafeufeu
Membre

Masculin Messages : 10

Message par Boobafeufeu le Sam 19 Jan 2013 - 19:24

C'est exactement ce que je faisais sans arrêt pour leveler mon Galekid et mon Terhal :)
Par contre j'ai pas eu la même jugeote que toi pour en créer un topic et le partager aux autres :/
Oui, je sais, je suis perso Crying or Very sad

Utilisez le bien ce petit Mystherbe, il rapporte gros ^^
bastikid
bastikid
Membre

Masculin Messages : 352

Message par bastikid le Dim 20 Jan 2013 - 6:52

Merci pour cette astuce! :)
dammed
dammed
Membre

Masculin Messages : 78

Message par dammed le Mer 23 Jan 2013 - 23:40

moi j'ai aussi une petite astuce pour les pokemon plante /eau
cave taupiqueur ya que des taupiqueur normal quoi XD
j'ai monter mon tortipousse level 32 comme sa
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013 - 6:27

Oui mais non. Ça, c'est une évidence, et en plus tom pokémon peut se faire tuer. L'astuce ici marche pour tous les acier bas niveau, et sans prendre le moindre risque, elle permet de gagner facilement plein d'exp. Et surtout, son astuce est pratique mais pas évidente pour autant.
bastikid
bastikid
Membre

Message par bastikid le Jeu 24 Jan 2013 - 9:51

D'ailleurs, si tant est qu'il soit possible de trouver un Pokémon de type poison (comme fantominus) à bas niveau, l'astuce pourrait elle fonctionner?
Arikaran
Arikaran
Membre

Message par Arikaran le Jeu 24 Jan 2013 - 9:59

Cela dépend de ses attaques, si il n'a que des attaques de type poison, ou des attaques qui diminuent les stats, ton pokémon ne risque rien.

On peut étendre cette technique sur d'autres pokémons possédant des immunités sur d'autres types (c'est à dire qu'ils ne sont pas affectés par ces types) comme un pokémon de type normal qui attaque un pokémon de type spectre, ses attaques ne le toucheront pas, mais il faut être sûr qu'il ne pourra en aucun cas utiliser une attaque qui peut le toucher, donc il faut tout vérifier.

Lien sur le site Pokébip avec tableau des types de pokémon et de leurs faiblesses :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__table-des-types.html

Pour rappel il y a 7 insensibilités :
Acier insensible à Poison
Normal insensible à Spectre
Sol insensible à Electrique
Spectre insensible à Combat
Spectre insensible à Normal
Ténèbres insensible à Psy
Vol insensible à Sol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013 - 10:07

Il ne faut pas oulblier les différentes cap spé qui modifient sensiblement ça, comme Levitation, mais aussi Absorb Eau ou absorb Volt.
Isley
Isley
Membre

Masculin Messages : 2618

Message par Isley le Jeu 24 Jan 2013 - 11:07

Ou torche. :)

Oui ce post était d'une utilité vitale.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013 - 11:14

On peut aussi citer Peau Sèche, Motorisé blablabla.
bastikid
bastikid
Membre

Message par bastikid le Dim 27 Jan 2013 - 0:38

Arikaran a écrit:Cela dépend de ses attaques, si il n'a que des attaques de type poison, ou des attaques qui diminuent les stats, ton pokémon ne risque rien.

On peut étendre cette technique sur d'autres pokémons possédant des immunités sur d'autres types (c'est à dire qu'ils ne sont pas affectés par ces types) comme un pokémon de type normal qui attaque un pokémon de type spectre, ses attaques ne le toucheront pas, mais il faut être sûr qu'il ne pourra en aucun cas utiliser une attaque qui peut le toucher, donc il faut tout vérifier.

Lien sur le site Pokébip avec tableau des types de pokémon et de leurs faiblesses :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__table-des-types.html

Pour rappel il y a 7 insensibilités :
Acier insensible à Poison
Normal insensible à Spectre
Sol insensible à Electrique
Spectre insensible à Combat
Spectre insensible à Normal
Ténèbres insensible à Psy
Vol insensible à Sol

Après faut trouver LE Pokémon idéal dans les hautes herbes :D
Arikaran
Arikaran
Membre

Message par Arikaran le Dim 27 Jan 2013 - 3:48

Tu attrapes les pokémons qui pourront être susceptible de fonctionner avec la technique, cela te permettra de savoir leurs attaques.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 5:46

Même pas. Tu regarde juste le niveau et tu va sur le dex de pokébip, ils auront toujours les 4 dernières attaques (ou presque ).
Lynx.mino
Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Mar 5 Mar 2013 - 5:52

Ahahah je ferai ça .
Clems
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Mer 6 Mar 2013 - 5:23

Evite s'il te plaît de déterrer de vieux topics pour rien ajouter de bien utile au sujet. Merci.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Sep 2019 - 9:50