Je tiens tout d'abord à préciser que ce topique n'est en aucun cas complet pour le moment et que j'aurais besoin de tous les utilisateurs du forum pour le rendre le plus complet possible.
Ce topique comprend une liste des détails visuels qui pourraient être changés, ainsi que des détails de fonctionnement d'attaques et/ou capacités erronés et autres.
Corrections du fonctionnement d'attaques et capacités :
- Spoiler:
A - C :
- Abri : Ne protège pas des attaques qui touchent aux stats.
- Acide : Baisse la défense au lieu de la défense spéciale.
- Acrupression : Ne booste aucune stat.
- Aéropique : Touche les pokémon qui font tunnel/vol.
- Air veinard : N'empêche pas les coup critiques
- Ampleur : N'indique pas la puissance quand l'attaque met K.O.
- Anneau Hydro : fonctionne comme soin.
- Attaques combat : Touchent les spectres, cela ne devrait pas arriver.
- Attaques de baisse/montée de précision et d'esquive : ont un effet très accru et font même échouer les attaques de boost (n'ayant pas de précision).
- Attaques qui n'échouent jamais : Touchent les pokémons en vol/tunnel/plongée/etc...ça n'est pas le cas dans le jeu de base (Ajout de cette fonction par les développeurs ?).
- Attaques de boost : Effet perdu si l'adversaire change de pokémon.
- Attaques de fuite : Fonctionnent même sous regard noir.
- Attaques de répétition : Lance l'attaque a chaque tour sans pouvoir en changer.
- Attaques de statuts : On voit l'animation même si on a déjà un statut (l'attaque échoue cependant).
- Attaques électriques : peuvent paralyser les pokémon de type sol
- Attaques Insecte : Font des dégâts avec efficacité normale sur les types poison.
- Atterissage : est censé, après utilisation, faire perdre le type Vol du lanceur. Testé à l'arène de Mauville sur les Pokemons d'Albert, suite à une attaque Atterissage, mon attaque Seisme n'avait toujours pas d'effet, et mon attaque Tonnerre restait super efficace.
- Attraction : fait comme roue de feu mais en rose (c'est mimi <3)
- Baillement : N'attend pas un tour pour endormir la cible.
- Baston : Ne fonctionne pas.
- Bluff : Fonctionne toujours et n’apeure pas.
- Boutefeu : N'a pas de dégâts de recul.
- Brouhaha : Une fois lancé, ne s'arrête pas.
- Butée : Si je me souviens bien, c'est une attaque qui m'a été lancé par un Arbok de la Team Rocket. L'attaque lui a infligé des dégâts et n'a pas eu d'autres effets.... Ne l'ayant que subit et jamais utilisé, et l'attaque étant exclusive à Gemme, je n'ai pas d'idée sur l'effet supplémentaire qui ne s'active pas....
- Camouflage : Ne fonctionne pas.
- Chargeur : Ne fonctionne pas.
- Choc Psy : Je ne sais pas si c'est une attaque de Gemme ou si c'est l'attaque 5G mais en tout cas,il faudrait qu'on sache.
- Clairvoyance : Ne fonctionne pas.
- Clonage : L'animation est bien là mais l'attaque ne fonctionne pas.
- Close combat : Pas de baisse de stats.
- Coud'Boue : Est classée physique alors qu'elle devrait être spéciale.
- Coup bas : N'a pas de priorité, fonctionne même quand ce n'est pas une attaque infligeant des dégâts qui est lancée.
- Corps Perdu : Il affecte les types spectre alors qu'il s'agit ici d'une attaque combat.
- Croc Givre : N'apeure pas.
- Cyclone : Ne fait pas échanger de pokémon chez l'adversaire dans un combat contre un dresseur.
D-M :
- Danse-fleur : Continue sa série même si le lanceur échoue. Ne continue pas après avoir mis un pokemon K.O. (ça devrait être le cas).
- Dégommage : Inflige 1 PV au lieu de faire des dégâts liés a la stat ciblée/objet lancé.
- Demi-tour : Ne rappèle pas le pokémon après avoir attaqué.
- Dernierecour : e devrait pas pouvoir être lancée avec que toutes les autres attaques du Pokemon aient été utilisées au moins une fois. J'ai affronter un Aquali qui a utilisé Dernierecour dès sa premier attaque, et cela a marché. De plus, l'Aquali a reçu des dégâts de recul suite à cette attaque, ce qui est anormal.
- Destruction : Quand un ennemi l'utilise,on ne gagne pas d'expérience.
- Détection : Ne protège pas des attaques qui touchent aux stats.
- Dévorêve : Le script "l'énergie de xxx est drainée" après l'utilisation de dévorêve sur un pokemon sur qui ça n'a aucun effet (l'énergie n'est heureusement pas drainée).
- Don Naturel : Ne fonctionne pas. Baie non consommée, l'attaque reste très faible
- Double dard : N'attaque qu'une fois,touche les pokémon faisant tunnel.
- Dracorage : Affiche aussi des fois "coup critique" alors que les dégâts ne changent pas.
- Effort : Peut faire un coup critique (bien que ça ne modifie pas les dégâts pour autant) alors qu'elle ne devrais pas.
- Encore : Il arrive qu'elle touche aussi le lanceur de l'attaque alors que ça ne devrais toucher que le pokémon adverse.
- Entrave : Fonctionne sauf au premier tour où un pokémon entravé pourra lancer son attaque quand même. Subsiste après avoir switch le pokémon entravé.
- Essorage : Inflige 1 PV au lieu de faire des dégâts liés a la stat ciblée/objet lancé.
- Explosion : Affichée a 240 de puissance or la puissance devrais être 250.Lorsque utilisée contre Abri,le lanceur n'explose pas,or il devrait mourir quand même.
- Explosion : Quand un ennemi l'utilise,on ne gagne pas d'expérience.
- Faux-change : Rend le pokémon adverse blanc et son dresseur aussi (c'est assez mignon mais pas très logique^^).
- Frappe atlas : Prend en compte le type et l'affiche lorsque l'attaque touche une faiblesse/résistance et affiche même parfois un coup critique (mais les dégâts ne changent pas, heureusement).
- Force Nature : Le texte qui indique que l'attaque est lancée s'affiche mais il ne se passe rien.
- Fulmifer : Fait planter le jeu.
- Giga-sangsue : Devrait avoir 10 PP or elle n'en a que 5 (Gen4).
- Gribouille : Ne fonctionne pas.
- Gyroballe : inflige 1 PV au lieu de faire des dégâts liés a la stat ciblée/objet lancé
- Hurlement : Ne fait pas échanger de pokémon chez l'adversaire dans un combat contre un dresseur.
- Karata-Punch : fait dormir 2 à 5 tours mais on peut dormir bien au delà ou même se réveiller au premier tour
- Ne soigne pas. : Ne soigne pas.
- Les attaques Vol : Font des dégâts normaux aux Électriques (supposé être 1/2).
- Lutte : ne semble pas s'activer correctement et le recul n'est pas de 25% mais est proportionnel aux dégâts.Elle touche également les spectres alors que le texte indique que l'attaque n'affecte pas.
- Machouille : baisse la défense spéciale alors qu'elle devrais diminuer la défense.
- Mania : Ne rend pas confus après le maximum de tours si l'on met K.O. l'ennemi (on peut donc spamm de Mania sans être confus si l'ennemi est mis K.O. par Mania)
- Mania : Continue sa série même si le lanceur échoue. Ne continue pas après avoir mis un pokemon K.O. (ça devrait être le cas).
- Marto-Poing : Ne baisse pas la vitesse du lanceur.
- Métronome : N'indique pas l'attaque lancée (mais les attaques se lancent).
- Mitra-poing : Devrait échouer lorsqu'on prend un coup dans le tour de "chargement". Est affecté par vive griffe alors qu'il ne le devrait pas.
- Moi d'abord ! : Ne fonctionne pas.
- Morphing : Prend l'apparence mais ne prend pas les stats adverses.
N - Z :
- Oeil Miracle : Ne fonctionne pas.
- Patience : Devrait fonctionner sur les spectres malgré le type normal.
- Photocopie : Copie la dernière attaque lancée mais si l'adversaire est touché par Encore,cet effet touche aussi le lanceur de Photocopie.
- Pic toxics : Ne fonctionne pas et n'a pas de texte qui indique la pose des pics.
- Picôts/pics toxik/Piège de roc : Ne marchent pas.
- Pisto-poing : N'applique pas la priorité.
- Poudre Dodo : Le pokémon ciblé ne respecte parfois le temps (2 tours Min.) pendant lequel il devrait être endormi.
- Poudreuse : l'attaque échoue toujours et affiche qu'elle se lance quand le lanceur est endormi,bien qu'elle échoue quand même
- Poursuite : son effet de marche pas.
- Prescience : L'attaque touche l'adversaire tout de suite.
- Provoc : fonctionne sur le tour d'utilisation et non de 2 à 5 tours,s'active a la fin du tour en cours durant lequel provoc est lancé et s'applique au tour suivant seulement
- Prvlmt destin : ne fonctionne pas malgré que l'on ai une animation
- Punition : Inflige 1 PV au lieu de faire des dégâts liés a la stat ciblée/objet lancé.
- Puis.Cachée : L'attaque ne prend pas de type et de puissance en fonction des IV,elle reste de type normal et a la puissance de base
- Rancune : ne fonctionne pas
- Relais : l'attaque se lance (on voit l'animation) mais il ne se passe rien ensuite
- Reveil Forcé : L'attaque ne double pas les dégâts si elle touche un pokémon endormi.
- Reveil Forcé : L'attaque ne reveille pas un Pokémon endormi.
- Riposte : peut être lancé a tout moment dès lors que l'on encaisse une attaque physique
- Roue de feu : rend le pokémon adverse blanc et son dresseur aussi (c'est assez mignon mais pas très logique^^)
- Ruse : ne permet pas de passer Abri/Détection
- Sabotage : fais perdre l'objet définitivement
- Saumure : ne double pas les dégâts quand le pokémon adverse est en dessous de 50% de vie
- Sonic Boom : Affiche des fois "coup critique" alors que les dégâts ne changent pas.
- Soucigraine : ne fonctionne pas
- Suc Digestif : ne fonctionne pas
- Surpuissance : La baisse de stats persiste après un changement ou la mise K.O.
- Teleport : Téléporte n'importe comment lorsqu'un l'utilise hors combat.
- Tempêteverte : Ne baisse pas l'Att.spé quand on fait un K.O.
- Ténacité : Ne fonctionne pas.
- Ténèbres : prend en compte le type et l'affiche lorsque l'attaque touche une faiblesse/résistance et affiche même parfois un coup critique (mais les dégâts ne changent pas, heureusement)
- Tourmagik : inverse les objets tenus et du coup fait perdre l'objet (alors qu'on devrais le récupérer)
- Toxik : Les dégâts sont ceux d'un empoisonnement normal or ils devraient augmenter a chaque tour
- Vampigraine : L'effet s'arrête si le pokémon qui à lancé l'attaque quitte le combat.
- Vendetta : puissance non doublée lorsque le coup est reçu.
- Vent arrière : Ne fonctionne pas.
- Vent glacé : (notamment sur Stalgamin) laisse un filtre vert opaque après la fin du combat et disparaît peu après, environ 30secondes
- Voeu : ne fonctionne pas
- Vol : la puissance devrait être de 90,or elle est a 70.
- Vol Magnetik : ne fonctionne pas
Animations d'attaques Manquantes :
Pour certaines personnes ce ne sont que des petits détails, mais je trouve ce point important.
- Spoiler:
- Aeropique
- Bourdon
- Boutefeu
- Brouhaha
- Buee Noire
- Casse-Brique
- Close Combat
- Coup Bas
- Coup d'Boul
- Coup d'jus
- Crocs Feu
- Demi Tour
- Detritus
- Direct Toxik
- Draco Rage
- Flair
- Forte-Paume
- Gyroballe
- Mimi-Queue
- Plaie Croix
- Prescience
- Psykoud'boule
- Rafale Psy
- Rayon Signal
- Rapace
- Reveil Forcé
- Ruse
- Souplesse
- Stratopercut
- Surpuissance
- Vibraqua
Améliorations possibles dans les animations d'attaque déjà existantes:
Certaines animations présentes dans le jeu ne sont pas vraiment très réussies, mais ça, c'est normal pour le moment.
- Spoiler:
- Aterrissage : Animation trop courte et rapide.
- Berceuse : L'attaque ne part pas de notre pokémon mais de l'adversaire.
- Deflagration : L'animation s'affiche comme si elle était contenue dans un rectangle.
- Hypnose : L'animation se fait trop rapidement.
- Lait à boire : L'animation se fait a coté du Pokémon et est trop rapide.
- Onde Folie[\b] : L'animation d'Onde folie ne s'affiche pas lorsque l'ennemi est un pokémon de type normal (l'attaque marche quand même).
- [b]Poing de feu : Le poing y est... mais il manque le feu dans l'animation.
- Repos : L'animation se fait trop rapidement.
- Surf : L'animation se décale un peu en bas vers la fin.
- Teleport : Le pokémon réapparait avant que le combat se termine.
- Tonerre : Substituer l'animation par une plus récente.
- Ultralaser : Substituer l'animation par une plus récente.
- Vol : Le pokémon ne disparait pas dans les ciels pendant un tour.
Ameliorations dans les Sprites de Pokémon :
Encore des détails visuels mais non négligeables.
- Spoiler:
- - Ecremeuh (de dos) //Changer par la sprite de 4ème génération car trop petite.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos bugs et animations manquantes, etc!!
Et laissez un print screen lorsqu'il est possible!
Dernière édition par masteryder le Mer 8 Aoû 2012 - 6:56, édité 14 fois