Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
Roys
helofox
Ephylie
7 participants

    Problème avec la rapidité du jeu.

    Ephylie
    Ephylie
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 28/07/2012

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par Ephylie Sam 28 Juil 2012 - 4:16

    Bonjour à vous,
    comme dit dans le haut du titre, j'ai un problème assez embêtant avec la fluidité du jeu. En cherchant dans les topics déjà créés, j'ai trouvé celui qui parlait de Game Booster, et celui de Cheat Engine. Je sais que ce dernier logiciel est assez méprisé, mais je me suis dit que si après tout ça pouvait m'aider, j'essayerai.
    J'ai windows xp comme système d'exploitation, mon pc n'est pas tout jeune quand même. Après avoir lancé game booster ou cheat engine, je lag toujours dans des endroits comme la tour à Céladopole, ou même dans les herbes quand j'veux farmer un peu.

    Alors j'aimerai demandé aux concepteurs du jeu, ou à d'autres personnes qualées sur le sujet si mon pc pourrait être à la cause de cette lenteur, ou s'il y aurait un moyen pour moi de ne pas lagger autant ?

    Merci d'avance.
    helofox
    helofox
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 28/07/2012

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par helofox Sam 28 Juil 2012 - 8:10

    J'ai le même problème mon bonhomme marche au ralenti, un pas et puis un pas, c'est assez embêtant.
    Roys
    Roys
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 19/07/2012

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par Roys Sam 28 Juil 2012 - 11:23

    Meme probleme. Et GAMEBOOSTER ne m'aide pas. J'attend une reponse ou une aide!
    Oimat
    Oimat
    Membre


    Messages : 35
    Inscription : 21/06/2012

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par Oimat Sam 28 Juil 2012 - 12:42

    Alors voici la réponse non officielle : programme codé en ruby + rpg maker. Ça devrait expliquer tout je crois :D

    EDIT pour en bas : ruby n'est pas un langage réputé pour sa rapidité.


    Dernière édition par Oimat le Lun 30 Juil 2012 - 5:34, édité 1 fois
    Ephylie
    Ephylie
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 28/07/2012

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par Ephylie Lun 30 Juil 2012 - 3:16

    Alors j'aimerai la réponse officielle, parce que je n'ai rien compris.
    Je pensais l'avoir précisé, mais je ne suis pas douée avec l'informatique !

    M'enfin, vu le peu de réponses qu'il y a, je suppose que c'est peine perdue.
    Kaam
    Kaam
    Membre


    Féminin Messages : 16
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 28

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par Kaam Mer 1 Aoû 2012 - 3:27

    J'ai rien compris non plus, mais quand ça rame pendant que tu te déplace, tu peux maintenir K et P appuyés (ça accélère le jeu)
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par Nuri Yuri Mer 1 Aoû 2012 - 4:18

    Oimat : Ruby comme Java est un langage interprété ce qui veux dire que derrière une méthode se cache tout un tas d'instruction ce qui explique que le 1+1 de ruby ou java est plus lent que le 1+1 du c++.
    Pour les curieux en c++ ça pourrait donner ça un fois compilé :
    Code:
    mov eax,1
    add eax,1
    En ruby :
    Code:
    [...]
      push 3
      push 1
      push 3
      call RubyFixnumAdd
    [...]
    RubyFixnumAdd proc object:DWORD,argc:DWORD,arg0:DWORD
      mov eax,argc
      cmp eax,1
      jne ruby_fixnum_error_add
      push object
      call RubyFixnumToInt
      mov ebx,eax
      push arg0
      call RubyFixnumToInt
      add eax,ebx
      push eax
      call RubyIntToFixnum
      jmp ruby_fixnum_add_end
      ruby_fixnum_error_add
      push 1
      push argc
      call RubyArgcError
      ruby_fixnum_add_end:
      ret
    RubyFixnumAdd Endp
    [...]
    RubyFixnumToInt proc arg:DWORD
      mov eax,arg
      Test eax,0x00000001
      jnz rubyfix2int
      push eax
      call RubyNotFixnumError
      rubyfix2int:
      shr eax,1
      ret
    RubyFixnumToInt Endp
    [...]
    RubyIntToFixnum proc arg:DWORD
      mov eax,arg
      shl eax,1
      or eax,0x00000001
      ret
    RubyIntToFixnum Endp
    La différence entre l'addition en ruby et en c++ est très grand comme vous le voyez, c++ deux instructions, ruby beaucoup. (Attention le code ne reflète pas la réalité c'est globalement ce que ruby ferait)
    Pour la lenteur de Gemme ça vient principalement des évents communs en PP qui bouffent beaucoup de proc, la 3.6 devrait moins lagguer j'ai corrigé certains problèmes, comme j'ai un PC lent je les vois rapidement, mais ça implique pour le moment la suppression de certaines choses comme les touches spéciales du clavier (c'est pas très très grave encore).

    Sinon, chez moi les touches K et P ne faisaient pas d'effets, j'avais 6 FPS je restais à 6 FPS maintenant on tourne autour de 25~35 FPS pour les PC lents 40 FPS pour les normaux (le max est 40) avec les petites corrections que j'ai ajouté.
    masteryder
    masteryder
    Membre


    Masculin Messages : 156
    Inscription : 02/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Suisse

    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par masteryder Mer 1 Aoû 2012 - 5:18

    Sur mon petit portable i3 ce jeu tourne à merveilles, par contre sur celui de ma copine un peu moins puissant, il lag comme pas permis... j'ai essayé cheat engine et d'autres et rien... donc c'est dommage, mais faut avoir un pc un minimum puissant pour le tourner pokémon gemme

    Contenu sponsorisé


    Problème avec la rapidité du jeu. Empty Re: Problème avec la rapidité du jeu.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 1:50