Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
TheFireNight
LeLapinTueur
Elekitu
7 participants

    Les majs détruisent les sauvegardes?

    Elekitu
    Elekitu
    Membre


    Masculin Messages : 3
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 25
    Localisation : [Veuillez insérer une blague moisie]

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Elekitu Jeu 19 Juil 2012 - 3:46

    Bonjour :D
    J'étais tranquillement en train de jouer, quand une pensée mes venue à l'esprit, et cette pensée m'a glacé le sang, provoqué 13 coups de tonnerre, des vols de corbeaux, et autres.
    Cette pensée est toute simple : Lors d'une maj du jeu, on doit re-télécharger le jeu, mais y a-t-il un moyen de garder son ancienne sauvegarde, ou de la récupérer en bidouillant un peu les fichiers du jeu?
    Parce que bon, recommencer le jeu et re-farmer du Griknot pendant des heures à chaque maj, ça risque d'être un peu... comment dire... chiant?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 3:49

    Ca dépend des MAJs et de si techniquement c'est obligé ou pas. ^^
    Pour la prochaine maj qui va bientôt sortir et contiendra pas mal de correctifs de bug, et ptêt quelques ajouts (changement du parc safari ?), tu pourras conserver ta sauvegarde.
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par LeLapinTueur Jeu 19 Juil 2012 - 3:51

    Pour cela c'est très simple
    Tu prend ton dossier telecharge
    Tu l'ouvre -> tu selectionne tous -> puis copier

    Tu va dans ton dossier ou il as ta sauvegarde pokémon donc ta version anterieur
    Tu vas dans le dossier -> coller

    Di oui a fusionner et oui a copier et remplacer
    ENJOY !!
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par TheFireNight Jeu 19 Juil 2012 - 4:00

    On fait notre possible pour que les sauvegardes soient compatibles d'une MAJ à l'autre; mais ce n'est pas toujours possible (ou même voulu pour certaines raisons...)

    ainsi, la 3.6 n'aura normalement aucune incidence sur les sauvegardes; mais la 4.0 ne permettra pas de conserver l'ancienne sauvegarde
    kayru
    kayru
    Membre


    Masculin Messages : 469
    Inscription : 18/03/2012
    Localisation : Le mans

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par kayru Jeu 19 Juil 2012 - 4:13

    @TheFireNight c'est un communiqué officiel que tu viens de faire ou un spoil d'un autre article que postera bientôt Angi?
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par TheFireNight Jeu 19 Juil 2012 - 4:24

    je ne fais que répéter ce qu'a dit Angi en ajoutant quelques points perso
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Melchi Jeu 19 Juil 2012 - 9:00

    ça a déjà été dit à plusieurs reprises, ce n'est pas une fuite (leak et non spoil kayru).
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par TheFireNight Jeu 19 Juil 2012 - 9:02

    Une fuite venant de moi ? XD

    à la limite avec un bon coup dans le nez... Wink

    sinon, quand je suis pas sûr, je demande; donc à priori, il y a peu de chances Wink
    kayru
    kayru
    Membre


    Masculin Messages : 469
    Inscription : 18/03/2012
    Localisation : Le mans

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par kayru Jeu 19 Juil 2012 - 10:15

    @melchi je n'en ai vu aucune trace.

    Pour le mot Spoil il peut tout à fait prendre la place de leak dans ce contexte je trouve.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Melchi Jeu 19 Juil 2012 - 11:17

    On dit spoil pour un tournant dans une histoire, leak pour une fonctionnalité dans un jeu par exemple. Maintenant si tu considères le projet Gemme comme une histoire, je peux te comprendre :D
    Mirinui
    Mirinui
    Membre


    Féminin Messages : 124
    Inscription : 16/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Bourg Gogne

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Mirinui Jeu 19 Juil 2012 - 21:45

    LeLapinTueur a écrit:Pour cela c'est très simple
    Tu prend ton dossier telecharge
    Tu l'ouvre -> tu selectionne tous -> puis copier

    Tu va dans ton dossier ou il as ta sauvegarde pokémon donc ta version anterieur
    Tu vas dans le dossier -> coller

    Di oui a fusionner et oui a copier et remplacer
    ENJOY !!


    Est-ce que cela fonctionne vraiment cette astuce ? ça me laisse un peu perplexe Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 21:48

    Ca se saurait si ça n'était pas le cas.
    Les gens qui ont commencé en 3.5 et sont passé aux versions supérieures l'ont utilisée pour ne pas recommencer de partie. Wink
    Mirinui
    Mirinui
    Membre


    Féminin Messages : 124
    Inscription : 16/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Bourg Gogne

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Mirinui Jeu 19 Juil 2012 - 21:52

    Cool ça, j'note dans un p'tit coin de ma tête !
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par tony83 Ven 20 Juil 2012 - 3:57

    Au pire si tu stresse à l'idée de perdre ta sauvegarde, fais une copie de ton dossier avant de faire quoi que ce soit, comme ça si tu fais une mauvaise manip', tu auras toujours un dossier de rechange

    Contenu sponsorisé


    Les majs détruisent les sauvegardes? Empty Re: Les majs détruisent les sauvegardes?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 1:30