Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Un point sur les EV's.

Partagez
Inflarke
Membre

Masculin Messages : 187

Un point sur les EV's.

Message par Inflarke le Lun 16 Juil 2012 - 16:28

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, je poste aujourd'hui pour vous faire part des quelques recherches sur les EV's, qui ont été sans doute entreprises par plusieurs membres de la communauté. Je pensais faire part de ce que l'on savait et de mettre une bonne fois pour toute un terme à ces questions répétitives pour ceux qui se poseraient encore des questions.

Nb : Je rappelle que c'est des informations que pas mal de personnes aurait pu ou ont compris rapidement, je les met juste en évidence pour les nouveaux venus ou ceux qui auraient encore du mal avec ça.

Informations à propos des EV (Effort Value) :

- Les EV sont des valeurs invisibles qui déterminent un certain bonus dans chacune des caractéristique d'un Pokémon, basé sur la formule suivante : 4 EV = 1 point dans la stat au niveau 100.

- Les EV s'accumulent en battant des Pokémon, aussi bien sauvages que dressés. Le niveau n'importe pas sur la quantité d'EV gagnée, seul le Pokémon lui-même influe sur les gains.

- Les EV peuvent donc être réparties en farmant des Pokémon donnant tel ou tel EV en chaîne, dans le but d'optimiser son équipe selon le rôle de chaque Pokémon.

Informations propres à Pokémon Gemme :

- Contrairement aux versions officielles, les EV dans Gemme n'ont pas de plafond, c'est-à-dire de limite. Par conséquent, les caractéristiques des Pokémon peuvent atteindre des niveaux exorbitants.

- Dans les versions officielles, les EV gagnées se font sentir par la montée de niveau, qui influe sur les points gagnés dans chaque statistique. Dans Gemme, les EV sont attribuées "en continu", ce qui veut dire qu'à chaque fois que vous battez un Pokémon, les EV et les éventuels points de stat sont immédiatement donnés.

- Etant donné que le plafond de niveau est supérieur, Gemme est aussi très accentué au niveau du gain de stat par rapport aux EV's. Par exemple, vu qu'un Pokémon de niveau 100 gagne 1 point pour 4 EV, un Pokémon de niveau 200 gagne un point pour 2 EV seulement. Cela veut aussi dire qu'entre les niveaux 250 et 255, un Pokémon gagne un point de stat par point d'EV gagné.

Et voilà, si vous avez des corrections ou des commentaires à faire, n'hésitez pas. En espérant avoir pu aider certains d'entre vous. :D

Bon jeu. :)
Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 675

Re: Un point sur les EV's.

Message par Migi-kiseiju le Sam 16 Mai 2015 - 0:34

Oui c'est un bon lien merci, j'ai déjà test ça fonctionne, mais trouver les bons lieux pour farmer ça c'est une autre histoire...
Mais j'ai fini par trouver le top:
Zarbi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une autre question:
Les EV sont-il partager en 3.9.7 comme dans officielle, vu que gemme prend généralement référence à la 4éme générations?
Cette question a déjà été abordée dans se sujet mais difficile de savoir si les réponse son toujours d’actualité.

Poképedia a écrit:De la troisième à la cinquième génération

Depuis la troisième génération, le concept des Stat Exp a été affiné pour former celui des EV.

Si le comportement du Multi Exp est identique à la génération précédente en ce qui concerne l'expérience, il permet désormais de partager aussi les EV. Ainsi, lorsqu'un Pokémon adverse est mis K.O., les porteurs de Multi Exp reçoivent l'intégralité des EV, comme s'ils avaient combattu seuls.
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812

Message par N-Galo le Sam 16 Mai 2015 - 4:24

Bonne question...

Fais des tests et partage les résultats :)
Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 675

Message par Migi-kiseiju le Sam 16 Mai 2015 - 10:59

Près quelque teste je voie bien l'augmentation des EV sans sans UP de LVL et sans faire combattre le pokémon qui à le multi exp.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 6:14