Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Damstorm1323
Aeren
6 participants

    Dégâts trop bas?

    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Dégâts trop bas? Empty Dégâts trop bas?

    Message par Aeren Ven 13 Juil 2012 - 1:02

    Alors, je sais pas trop si c'est un bug, mais il m'est arrivé quelque chose de très bizarre. Voici l'histoire.

    J'étais sur la route 12 en direction de Parmanie. Lors d'un combat, j'oppose mon Voltali niveau 26 à un Demanta niveau 27. Je lance donc éclair, et paf!, coup critique.

    Donc pour résumer, l'adversaire niveau 27 a une faiblesse x4 contre électrique, je lance éclair stabbé en coup critique avec mon voltali niveau 26. Vous vous dites sûrement qu'il n'a aucune chance n'est-ce pas? Eh bien que nenni, après cette attaque énormissime il est toujours debout le bougre!!! Je n'ai malheureusement pas de screen, ça m'a tellement surpris que je l'ai massacré au tour suivant.

    Depuis j'ai fait le calcul de dégâts que j'aurais dû infliger sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et il m'indique qu'avec mes stats, mon coup critique et les stats probables du demanta, j'aurais dû le OHKO largement avec des dégâts minimum de 99 pour 72PV.

    Donc ma question, est-ce que c'est un un bug, une erreur dans les stats du Demanta, ou est-ce que c'est voulu pour la difficulté du jeu (mais là c'est quand même abusé je trouve...)


    Dernière édition par Aeren le Ven 13 Juil 2012 - 21:19, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 1:09

    Survivre à coup critique STAB super efficace X4, le tout à niveau identique. Même avec la grosse déf spé de Démanta Shocked
    Damstorm1323
    Damstorm1323
    Membre


    Masculin Messages : 224
    Inscription : 20/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Dans une des villes les plus chaudes de France.

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Damstorm1323 Ven 13 Juil 2012 - 4:26

    Il me semble que c'est normal... :/
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Aeren Ven 13 Juil 2012 - 4:51

    Damstorm1323 a écrit:Il me semble que c'est normal... :/
    Ah bon? Tu veux bien expliquer?
    Celler0
    Celler0
    Membre


    Messages : 128
    Inscription : 10/07/2012

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Celler0 Ven 13 Juil 2012 - 12:29

    Vu qu'il existe de nouvelles natures, il est tout simplement possible que ce Demanta ait eu une nature ++ en déf spé, ce qui fait que s'il a beaucoup d'IV dans cette stat en plus, ca lui fait une déf spé bien plus élevée que la normale. Wink

    Pour donner un exemple de à quel point ca augmente, mon frère s'est retrouvé avec 192 d'att spé sur son Pharamp... lvl 55...
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Aeren Ven 13 Juil 2012 - 21:27

    A ce point là? Est-ce que ça déstabilise pas un peu trop le jeu?
    Mais ça expliquerait beaucoup de "bizarreries".
    Damstorm1323
    Damstorm1323
    Membre


    Masculin Messages : 224
    Inscription : 20/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Dans une des villes les plus chaudes de France.

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Damstorm1323 Ven 13 Juil 2012 - 22:06

    Le jeu est censé être plus dur, donc du coup, avec les natures et ça, tu peux pas OS un Pokémon ayant à peu près ton niveau...
    Kanzaki
    Kanzaki
    Membre


    Féminin Messages : 314
    Inscription : 13/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Ile de france

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Kanzaki Ven 13 Juil 2012 - 22:26

    Peut être que la nature de ton voltali est plus opti pour la def, tout comme le demanta adverse....
    Je dis ça mais ce n'est qu'une supposition !
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Aeren Ven 13 Juil 2012 - 22:50

    Pour mon voltali j'ai utilisé ses stats réelles, donc ça n'entre pas compte. Mais en effet, après un petit calcul avec 25 points de défense spéciale en plus pour le Demanta pour tenir compte d'une éventuelle nature très défensive, c'est tout à fait possible.

    Reste à savoir, vu que c'était un combat contre un dresseur, si c'est réellement voulu ou pas, car il me semble que les natures des pokémons de dresseurs ne sont pas aléatoires, non? Je laisse à la team le soin de vérifier de leur côté (ou pas si c'est bel et bien voulu).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 22:56

    Vous pouvez dire que le Voltali est une quiche totale avec 0 IV et 0 EV d'att spé et une nature qui diminue l'att spé, et que le démanta a de bons IV, et évidemment une nature qui booste PV et déf spé, mais l'argument de la difficulté ajoutée est absurde. Nan parce que ça va dans les deux sens, les pokémons du dresseur étant aussi concernés que les pokémons adverses à moins de dire qu'à conditions identiques y a un malus. Rolling Eyes

    STAB : *1,5 ; Double super-efficace *4 ; Critique *2. Vous mixez le tout...
    Ca fait X12 !
    Ensuite faut noter qu'Eclair est quand même une attaque pourrie. Razz

    Bref passons au calcul.
    Stat à prendre en compte :
    Spoiler:
    Calcul avec natures neutres :
    Spoiler:
    Calcul avec +15% Def Spé pour Démanta, et -10% Att Spé pour Voltali (Le pire des cas en somme, les PV ne varient pas avec les natures clown )(Enfin j'avoue ne pas connaître le max du max des variations Sad )
    Spoiler:

    Ca semble donc normal. (Même si le Voltali à 0 IV et 0 EV en att spé, c'est pas que c'est exagéré mais si. Avec le Voltali réel ça doit être plus tendu pour que ça foire clown )
    P.S. : C'est quoi la stat réelle de ton Voltali ? alien
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Aeren Ven 13 Juil 2012 - 23:07

    Mon Voltali avait 66 d'attaque spéciale au moment du drame Wink Et les natures Enfantin et Violent donnent ++ à la défense spéciale. Par contre le +15% n'est pas le pire des cas, c'est le meilleur des cas pour une nature qui donne ++.
    Angi-MK a écrit:++ au-dessus de 115
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 23:15

    Ok refaisons-le avec la stat réelle du Voltali.

    Spoiler:

    C'est nettement plus tendu mais Démanta survit tout de même dans ce scénar (où l'aléa qui réduit l'attaque, la nature et les IV du Démanta sont à fond)
    Ensuite j'ai compté +15% pour la nature du Démanta, mais il est possible qu'enfantin ou violent donnent 20 ou 25% par exemple. Neutral
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Aeren Ven 13 Juil 2012 - 23:20

    C'est donc expliqué. Mais ça reste tout de même impressionnant...
    Damstorm1323
    Damstorm1323
    Membre


    Masculin Messages : 224
    Inscription : 20/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Dans une des villes les plus chaudes de France.

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Damstorm1323 Sam 14 Juil 2012 - 4:38

    Sache que dans Pokémon Gemme, les natures ne sont pas prédéfinies (comme le sexe ou le "Shiney").
    Donc un Pokémon peut toujours changer de nature, peut être shiney une fois et ne plus jamais l'être, etc.
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Forsystus Sam 14 Juil 2012 - 4:43

    Si ton voltali avais le statut de brulé son att baisse beaucoup, ça pourrai expliquer mais tu ne l'as pas mentionner donc je pense que ça viens bien des natures comme dit au dessus
    Isley
    Isley
    Membre


    Masculin Messages : 2618
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans mes vêtements.

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Isley Sam 14 Juil 2012 - 5:46

    Forsystus a écrit:Si ton voltali avais le statut de brulé son att baisse beaucoup, ça pourrai expliquer mais tu ne l'as pas mentionner donc je pense que ça viens bien des natures comme dit au dessus

    Éclair est une attaque spéciale...
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Forsystus Sam 14 Juil 2012 - 8:11

    Donc Brûlure n'agit que sur l'attaque et pas sur l'attaque spé alors ? (oui je sais qu'elle est spé cette attaque)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 8:48

    Que sur l'attaque.

    Contenu sponsorisé


    Dégâts trop bas? Empty Re: Dégâts trop bas?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2024 - 17:57