Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+2
Melchi
Zerror404
6 participants

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Zerror404
    Zerror404
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 33

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Zerror404 Sam 7 Juil 2012 - 15:16

    les techniques de réduction de précision semblent faire rater les capacités purement défensives. Dans mon cas, une répétition de "jet de sable" a fait rater pas mal d'"armure" (sabelette vs coconfort).

    Je suppose que c'est un bug, les techniques sans précision telles "armure" "synthèse" etc... ne sont pas censées échouer, si je ne me trompe pas ! :)

    Je me permets aussi d'élargir un peu le sujet, il me semble que l'esquive du pokemon agit aussi sur les attaques qui lui sont destinés, comme si il les esquivait... Pas très clair ? Un exemple :
    La ou je l'ai remarqué c'est lors de la capture de mewtwo, voulant lui épuisé les pp je l'ai laissé attaquer jusqu'a ce qu'il épuise tout mais au passage il a fait pas mal de lilliput augmentant son esquive et après cela il ne réussissais soin qu'1 fois sur 5 alors qu'il ne la ratait jamais avant (100% de précision)... Comme si il esquivait sa popre attaque vu qu'il en est le desinataire... Manque de chance ? Ou problème ?


    Dernière édition par Zerror404 le Mer 11 Juil 2012 - 6:52, édité 3 fois
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Melchi Dim 8 Juil 2012 - 13:42

    Ce bug est intéressant, il faudrait le confirmer.
    Peut-être que plus de gens sérieux s'y intéresseront si tu mets un titre plus explicite comme par exemple "rater une attaque sans précision" (tu peux modifier le titre en cliquant sur EDITER en bas à droite de ton premier message)
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Dim 8 Juil 2012 - 14:12

    eux... ces attaques defensive c'est normal kelle se ratent meme dans le jeu offucuel on peu les rater et... melchi les attaques deffensives ont tous une precision mais bon apres peut etre ke angi voudra enlever sa (et franchement a mon avis sa serait mieux)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Melchi Dim 8 Juil 2012 - 20:11

    bas_bas, non, les attaques défensives comme Armure ont "-" en précision et pas "100".
    Une attaque défensive ne rate que si elle n'a plus aucun effet seulement, et le texte le spécifie dans ces cas là.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Milleuros Dim 8 Juil 2012 - 21:53

    Pas seulement les attaques défensives, mais un peu tout.

    Genre Puissance, Danse-Lames ou d'autres pourraient échouer si la précision a été baissée. J'ai constaté pareil, mais j'ai pas fait des tests approfondis.
    Zerror404
    Zerror404
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 33

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Zerror404 Dim 8 Juil 2012 - 22:43

    Comme déjà cité, Bas_bas, les attaques de "boost" (plutot qu'attaque défensive en fait) n'ont aucune précision et n'ont jamais pu rater dans aucune version des jeux officiels :)

    Le titre a été changé
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Lun 9 Juil 2012 - 4:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    regardez les precisions ^^
    Damix
    Damix
    Membre


    Masculin Messages : 76
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 31

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Damix Lun 9 Juil 2012 - 4:08

    Semblerait qu'y ait eu comme un malentendu sur le "attaque défensive"...
    Ce dont tout le monde parle (sauf toi bas_bas :p), ce sont bien les attaques de "boost" (augmentant l'attaque, la défense etc.), qui sont "internes" à ton Pokémon, c'est-à-dire qui n'agissent pas sur l'extérieur.
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Lun 9 Juil 2012 - 4:19

    euh.. mais si j'ai bien compris se que tu as dis, bouclier et mur de fer sont des attaques "internes" alors puisqu'ils augmentent la deffense du lanceur de 2 niveaux ^^
    Damix
    Damix
    Membre


    Masculin Messages : 76
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 31

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Damix Lun 9 Juil 2012 - 4:27

    Oui je vois ce que tu veux dire, mais la manière dont je perçois les choses:

    Les attaques genre Bouclier, Mur de Fer, Mur Lumière, Protection, etc., c'est ton Pokémon qui "projette" un bouclier (ou un mur etc.).
    Il me semble d'ailleurs que dans les dernières générations ces attaques agissent sur toute l'équipe non ? Donc pas si internes que ça Wink
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Lun 9 Juil 2012 - 4:31

    euh nan sa agit que sur le pokemon :D mdrrr
    Damix
    Damix
    Membre


    Masculin Messages : 76
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 31

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Damix Lun 9 Juil 2012 - 4:37

    Ah ouais au temps pour moi, j'ai mis tes deux attaques dans le même sac que d'autres alors qu'elles n'ont rien à voir !
    Mur de Fer ne ressemble à Mur Lumière que par le nom. Désolé pour le troll et bon jeu à tous :)
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Lun 9 Juil 2012 - 4:41

    mdrrrrr t'inquiete c'est pas grave ^^ meme moi au debut tellement t'etais sur de toi j'ai faillit croire que vous aviez raison :D
    Fof5
    Fof5
    Membre


    Messages : 45
    Inscription : 18/03/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Fof5 Lun 9 Juil 2012 - 5:27

    Pour les attaques bouclier et mur de fer ok, mais ils ont raison pour armure par exemple regarde :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour la précision c'est bien "-", c'est a dire que cette attaque ne doit normalement jamais louper dans les versions officielles,même avec une baisse de précision (et c'est le cas de quasiment toutes les attaques de "boost", mur de fer et bouclier sont des exceptions tout comme mur lumière par ex).

    Donc c'est bien un bug :)
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Lun 9 Juil 2012 - 5:41

    oui mais la on parle de l'attaque armure regarde le premier message que zeror a publié il dit que son attaque bouclier a rate alors que bouclier est bien une attaque avec une precision ^^ (meme si je vois pas pourquoi)
    Fof5
    Fof5
    Membre


    Messages : 45
    Inscription : 18/03/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Fof5 Lun 9 Juil 2012 - 5:57

    Hein quoi ? Il parle d'armure zeror, c'est plutôt a toi de relire le message :)
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Lun 9 Juil 2012 - 10:36

    Zerror404 a écrit:les techniques de réduction de précision semblent faire rater les capacités purement défensives. Dans mon cas, une répétition de "jet de sable" a fait rater pas mal d'"armure" (sabelette vs coconfort).

    Je suppose que c'est un bug, les techniques défensives telles "armure" "synthèse" etc... ne sont pas censées avoir de précision et ne jamais échouer, si je ne me trompe pas ! :)
    REGARDE se qui est souligné stp ^^
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Melchi Lun 9 Juil 2012 - 10:49

    Tu as souligné toi-même "armure" Rolling Eyes

    Et c'est pour ça que j'ai aussi astucieusement demandé de changer le titre : on ne parle finalement plus d'attaques "défensives" ou "de boost" mais plus précisément d'attaques "sans précision" Wink
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Lun 9 Juil 2012 - 11:25

    voila!!! :D (meme si j'ai pas bien compris se que tu veux dire) ^^
    Zerror404
    Zerror404
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 33

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Zerror404 Mar 10 Juil 2012 - 3:57

    Je parle bien de l'attaque "armure" et non "bouclier"...

    vu les quiproquos, j'ai changé aussi le contenu de mon post en plus du titre x)
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Mar 10 Juil 2012 - 4:55

    ok je reprend tout^^ tu parlais bien d'armure et moi je parlais de bouclier :D et j'ai melangé les deux , je parlais d'abord de bouclier et puis apres d'armure et j'ai donc cru qu'armure avait une precision (et je suis pas le seul a avoir tout melangé! :D )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 6:22

    Je confirme avoir également rencontré ce problème.

    Je me permets aussi d'élargir un peu le sujet, il me semble que l'esquive du pokemon agit aussi sur les attaques qui lui sont destinés, comme si il les esquivait... Pas très clair ? Un exemple :
    La ou je l'ai remarqué c'est lors de la capture de mewtwo, voulant lui épuisé les pp je l'ai laissé attaquer jusqu'a ce qu'il épuise tout mais au passage il a fait pas mal de lilliput augmentant son esquive et après cela il ne réussissais soin qu'1 fois sur 5 alors qu'il ne la ratait jamais avant (100% de précision)... Comme si il esquivait sa popre attaque vu qu'il en est le desinataire... Manque de chance ? Ou problème ?
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par bas_bas Mar 10 Juil 2012 - 6:36

    ouai ouai par contre la ouai c'est un probleme je dirais meme que c'est un bug! :D

    Contenu sponsorisé


    [Bug supposé] Rater une attaque sans précision Empty Re: [Bug supposé] Rater une attaque sans précision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:37