Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    [attaque] Attraction

    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [attaque] Attraction Empty [attaque] Attraction

    Message par Kyan Mer 4 Juil 2012 - 3:19

    Salut a tous et a toute.

    Je suis tomber sur un rondoudou qui ma explosé... la haine, a lvl équivalent (7vs8) mon "lulu"
    Pour commencé, la cap spé fonctionne correctement, mais c'est le statu qui a (il me semble) un problème.
    En théorie j'avait une chance sur 2 de placé une attaque, ce qui n'a pas était dutout le cas, c'était plus proche des 20% de réussite, mais cela peut etre influencé par la chance personnel, je fait juste pars de ma constatation a pour savoir si il y a eu que moi qui ai si peu de chance.
    Point numero 2. Je change de pokémon, puis je relance mon riolu, j'essaye de placé "l'attaque final" mais il était toujours amoureux malgres le switch de pokémon entre temps.

    D'apres poképedia (source):

    Attraction
    Un Pokémon attiré par son ennemi a une chance sur deux de ne pas pouvoir l’attaquer. Un Pokémon ne peut utiliser Attraction que sur un Pokémon du sexe opposé. Les Pokémon asexués sont immunisés contre Attraction et ne peuvent pas l’utiliser. Un Pokémon avec la capacité spéciale Benêt ou portant l'objet Herbe Mental ne peut pas être attiré. L’attraction s’arrête quand l’un des deux Pokémon quitte le combat.
    Remarque : l'objet Nœud Destin fait également tomber le Pokémon lançant Attraction amoureux de sa cible si l'attaque atteint sa cible. Reflet Magik à également cet effet.

    Voili voilou.

    Pas ultra important, mais tout de même "bon a savoir"
    Tenval
    Tenval
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 18/07/2012
    Age : 34

    [attaque] Attraction Empty Re: [attaque] Attraction

    Message par Tenval Mer 18 Juil 2012 - 1:21

    Bonjour ! Concernant la probabilité de subir l'attraction, je précise que moi aussi, j'ai cru relever un soucis... J'ai du louper 12 attaques consécutives avant que je puisse toucher un Rondoudou niveau 7... Heureusement que Rondoudou n'est pas très offensif ! :-P
    Je n'ai pas tenté le switch, mais c'est évident qu'il y a un soucis avec la probabilité... Parce que j'avais quand même 0,024% (il me semble) de chances que l'attraction me bloque 12 tours... Et j'ai jamais gagné au loto !
    C'est pas grand chose, mais bon c'est quand même particulièrement handicapant (surtout qu'entre les phases de sommeil a cause de Berceuse et les phases d'attractions... Y'a de quoi devenir fou !)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [attaque] Attraction Empty Re: [attaque] Attraction

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 3:12

    Le 0,024% est peu probable, mais ça ne prouve pas un bug.
    Sur des milliers de joueurs, et des dizaines de combat pour chaque joueurs, forcément ça arrive un jour à quelqu'un, ça peut être tôt comme tard, et ça peut arriver plusieurs fois. ^^
    Je joue à un autre jeu où il existe un sujet sur le forum où les gens postent leurs plus grands coups de poisse ou de chance. Y a beaucoup moins de joueurs, y a beaucoup moins d'occasions d'être poissard ou chanceux, et pourtant y a des dizaines de messages du genre. ^^
    Tenval
    Tenval
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 18/07/2012
    Age : 34

    [attaque] Attraction Empty Re: [attaque] Attraction

    Message par Tenval Mer 18 Juil 2012 - 7:44

    le 0,024% c'est un simple calcul: si la probabilité d'être séduit a chaque tours est de 50%, il me suffit de faire 0,5 a la puissance 12 :-)

    Je ne dis pas pour le coup de poisse, mais quand je vois que c'est récurent.... Je pense qu'il y a une partie de malchance, mais aussi que la probabilité n'est pas 50%. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on sait jamais, et comme je vois sur ce sujet que je ne suis pas le seul a avoir connu ça, je me dis qu'il s'agit peut-être d'une erreur. Si c'en est pas une, tant pis, je continuerai a redouter ces Rondoudou comme la peste, et... Bon c'est un peu humiliant de fuir un Rondoudou niveau 7 mais bon :-D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [attaque] Attraction Empty Re: [attaque] Attraction

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 8:47

    Tu peux faire quelques tests. ^^
    Si ton taux de ratés sous charme reste très élevé sur plusieurs combats successifs contre des Rondoudou, alors en effet, y a ptêt un bug qui traîne. :p
    Tenval
    Tenval
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 18/07/2012
    Age : 34

    [attaque] Attraction Empty Re: [attaque] Attraction

    Message par Tenval Mer 18 Juil 2012 - 10:12

    J'avoue que le coup des 12 coups consécutifs m'est arrivé une seule fois, mais bon en général je tourne a trois/cinq tours de rang sans pouvoir attaquer, ce qui reste très élevé quand ça arrive régulièrement sur plusieurs combats. Après, voila, c'est pas un drame, après tout ce n'est que Rondoudou, et il n'a rien pour nous faire mal a part lutte... Enfin tant que je ne recroise pas de pokémon dressés avec une capacité pour me séduire ! ^^ (Dans ce cas la, pourvu que je le mette KO d'un coup !)

    Je me demandais aussi... Désolé mais je n'ai pas eu une très grande expériences des attaques, capacités ou "statuts" mis en place après la première génération (bien qu'ayant beaucoup pratiqué pokémon or et argent), mais est il normal que l'attraction m'empêche de faire des attaques non offencives ? Je veux dire, que le rugissement ne soit pas effectif, je veux bien, mais en me mettant a la place de mon personnage dans le jeu, je serais frustré que mes pokémons refusent de faire boule armure par amour alors que ça ne touche en rien les points de vie ou les caractéristiques de l'ennemi ! :-P Je sais que ce problème existe déjà pour la précision, mais ne connaissant pas très bien l'attraction, je me demandais si c'était un bug du jeu ou si c'était parfaitement normal :-)

    Contenu sponsorisé


    [attaque] Attraction Empty Re: [attaque] Attraction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 6:43