Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+11
pixsaoul
m0rganx3
denis2117
Nifur
Rori
garibaldi
azer21
bas_bas
IppoSan
Angi-MK
Milleuros
15 participants

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Milleuros Lun 2 Juil 2012 - 11:31

    Hello,

    Je tiens à signaler que depuis que j'ai équipé la Vive Griffe à mon Grolem, celui-ci dépasse tous les pokémons rencontrés, même avec 40 niveaux de retard.

    ... Et Grolem n'est pas connu pour sa vitesse ^^'
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Angi-MK Lun 2 Juil 2012 - 12:31

    Et le problème c'est?
    IppoSan
    IppoSan
    Membre


    Masculin Messages : 13
    Inscription : 04/03/2012
    Localisation : Internet

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par IppoSan Lun 2 Juil 2012 - 12:33

    C'est justement le but de Vive Griffe..
    bas_bas
    bas_bas
    Membre


    Masculin Messages : 440
    Inscription : 28/06/2012

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par bas_bas Lun 2 Juil 2012 - 12:39

    nan normalement ta ke 10 pourcent d'etre le premier a attaquer mais d'apres c ke tu dis t'en a 100% dattaquer en premier et ca franchement c vraiment mieux!!! ^^ et tres avantageux pour certains pokemon...
    azer21
    azer21
    Membre


    Féminin Messages : 23
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 24

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par azer21 Lun 2 Juil 2012 - 15:11

    Tu devrais être heureux de cette acte :]. C'est pareil pour mon Noctali, qui n'est pas connue pour la vitesse. Mais comme la dit IppoSan, c'est le but de vive griffe et ils ont fait la version 3.5x justement pour que vive griffe marche à "100%". Te plains pas c'est très efficace d'attaquer en premier ^^

    Bon jeu.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Milleuros Lun 2 Juil 2012 - 21:21

    Ah, c'était le but ?


    Parce que dans les jeux officiels, la Vive Griffe donne une probabilité d'attaquer en premier.

    Maintenant c'est un peu cheaté, parce que les pokémons qui n'ont que la lenteur pour seul défaut, bin ...
    garibaldi
    garibaldi
    Membre


    Messages : 60
    Inscription : 18/03/2012

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par garibaldi Mar 3 Juil 2012 - 1:01

    La vive griffe permet de supprimer ce défaut, mais aucun pokemon n'est parfait, et on ne peut en avoir qu'une seule par partie (je pense pas que des joueurs accepteront de s'en séparer :) )
    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Rori Mar 3 Juil 2012 - 1:05

    Perso j'en ai trouver 2 ^^ ! Une à Carmin Sa Mère (donné par un type skin "karateka") et l'autre je sais plus par contre, mais je crois en tant que pokeball sur le sol d'une route.
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Seine et Marne

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Nifur Mar 3 Juil 2012 - 1:21

    La vive griffe ne donne pas justement 100% de vitesse mais baisse l'attaque du pokemon en contrepartie.

    Ou je me trompe mais d'après google c'est 18% de chance oui donc bon aucune iddée Mad
    denis2117
    denis2117
    Membre


    Masculin Messages : 68
    Inscription : 29/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Belgique

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par denis2117 Mar 3 Juil 2012 - 1:25

    Je vous rappelles que Google ne s'applique pas tout le temps pour Pokémon gemme étant donné que c'est Angi-mk qui a décidé pour la Vive Griffe donc je pense bien que Vive griffe ne fait que 100% chance d'attaqué en premier . Voila tout =)
    IppoSan
    IppoSan
    Membre


    Masculin Messages : 13
    Inscription : 04/03/2012
    Localisation : Internet

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par IppoSan Mar 3 Juil 2012 - 3:03

    C'est vrai qu'en officiel il y a un pourcentage, mais c'est sacrément sympa de pouvoir frapper en premier vu le level de certains pokémons.

    De plus il est vrai que j'en ai trouvé "que" deux aussi, donc on s'en plaindra pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 2:50

    Je up ça pour bien comprendre... Au final, ça fonctionne comment ? Y a une contrepartie Question
    De ce que j'ai compris c'est 100% des cas en premier au niveau de la vitesse au lieu des 24% des officiels. Au niveau du jeu solo, qui c'est sûr est relevé, ça permet de se faciliter pas mal la vie si y a pas de contrepartie. Surprised
    Le jour (très ?) lointain où les combats en lignes seront instaurés, ça sera une plaie.
    Par exemple Métalosse, peut dans ces conditions décimer une team entière. Suspect

    Enfin bref, merci à toute personne qui voudra bien m'expliquer. What a Face
    m0rganx3
    m0rganx3
    Membre


    Messages : 79
    Inscription : 03/04/2012

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par m0rganx3 Jeu 12 Juil 2012 - 18:19

    Je rencontre la même chose, mon teraclope possède vive griffe et il est plus rapide que n'importe quel pokémon, normal ou pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 20:58

    C'est visiblement voulu, même si je doute que toutes les implications aient été saisies.
    Une folie totale pour l'équilibre du jeu. drunken
    Métalosse vive griffe... Tyranocif vive griffe... J'ai pas d'autres exemples en tête, mais pour ces deux-là c'est criant, ce sont des monstres.
    pixsaoul
    pixsaoul
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 13/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Nantes

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par pixsaoul Ven 13 Juil 2012 - 10:51

    C'est TRES pratique cette vive griffe ^^ ça m'a permi de faire la ligue avec aucun pokemon niveau supérieur a 75... C'est un peu abusé quand même :p
    Spoiler:
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Kyan Ven 13 Juil 2012 - 11:22

    Hum faut pas oublier que si effectivement tout le monde prend vive griffe en pvp, quand ce sera le cas, les deux s'annuleront.
    La vive griffe en l'état est bien pratique, surtout que pour le moment, peu d'objet sont réelement utile.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:22

    Kyan a écrit:Hum faut pas oublier que si effectivement tout le monde prend vive griffe en pvp, quand ce sera le cas, les deux s'annuleront.
    Oui, mais tu noteras que si tu ne la prends pas, tu te feras massacrer la moitié de ta team par un gentil Metalosse, par exemple. Du coup, tu seras obligé de coller des vives griffes à au moins quelques uns de tes pokémon.Ca empêchera d'avoir un peu de liberté sur le choix des objets. (Y aura toujours de la réfléxion : à quel pokémon puis-je ne pas la mettre ? Razz )
    Et axera le pvp sur l'utilisation de bourrins à la Metalosse vive-griffe et de contres à la Simiabraz vive-griffe (il contre Metalosse et Tyra par exemple, bon choix donc What a Face ) Ce qui appauvrirait le pvp. No

    Et merci pixsaoul pour ton témoignage. alien
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Kyan Sam 14 Juil 2012 - 0:13

    Oui bien entendu cela va pas aidé pour le pvp, mais on peu aussi partir du fait que du coups, certain pokémon bien trop lent pour etre utilisé sur les versions officiel, vont pouvoir ce placé facilement, je prend en exemple charkos, un vrais mou du gland au niveau vitesse, mais avec la vive griffe correctement placé, peu tout aussi bien faire une parti de la team adverse, alors que dans les versions offi, sans poliroche, il est juste depassé.
    La metagame est différente juste a cause de cette item, du lvl max et bien entendu, de l'absense de maitre cap.
    de plus pisto poing par exemple n'est plus en prio +1.
    Enfin bon c'est pas un topic fait pour cela. Mais ne seraisse que a cause de cette item, il faut revoir toute notre optique de metagame et ca c'est plutôt cool. :)
    Celler0
    Celler0
    Membre


    Messages : 128
    Inscription : 10/07/2012

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Celler0 Sam 14 Juil 2012 - 2:17

    Le problème c'est qu'en l'occurence, c'est plus rapide que TOUT... Même les attaques comme Vive-attauqe, Aqua Jet ou Vit. extreme passent après la vive griffe...
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Kyan Mer 18 Juil 2012 - 13:14

    Je tien a signalé un petit point "abusay" de la vive griffe, couplé vive griffe et l'attaque "mitra-poing".
    Une attaque généralement completement naze, sauf que ici, grace a la vive griffe elle attaque en premier et donc, devient une des plus puissante des attaques combat, 20pp, 100 preci, 150 atk... Bon pas d'effect kisscool comme close combat ou autre, mais généralement c'est assez dévastateur pour pas en avoir vraiment besoin.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par tony83 Mer 18 Juil 2012 - 13:17

    Kyan a écrit:Bon pas d'effect kisscool comme close combat ou autre, mais généralement c'est assez dévastateur pour pas en avoir vraiment besoin.
    Le bug de Close Combat fait qu'il n'a pas de malus pour le moment sur Gemme (jusqu'à ce que ce soit fixé)
    KiraTerra
    KiraTerra
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 24/07/2012

    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par KiraTerra Mer 8 Aoû 2012 - 3:34

    La 2e vive griffe se trouve au nord de la piste cyclable.
    Pour les versions officielles j'avais jamais capté que c'était pas 100% sûr de passer en premier, comme les attaques en priorité +1. Mais là le problème c'est que je viens de combattre un pokémon qui m'a lancé Abri, et la vive-griffe est passée avant abri, et là ça devient problématique.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier Empty Re: [résolu]Vive Griffe - 100% d'attaque en premier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Mar 2024 - 23:39